Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 20:21:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down under - Part III- De ci de là  (Lu 26904 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« le: 18 Janvier 2009 à 17:06:26 »

Me voilà maintenant seule pour organiser la suite de mon voyage.
C'est ce que j'entreprends de faire pendant les 3 jours que je passe à Adelaïde. Clin d'oeil


2 janvier 2006 : Perth Adelaïde.

Journée de transition
Mon vol est en début d'après midi, donc pour une fois je prends vraiment le temps de faire une grasse matinée, sauf que... Dans une chambre à côté de la mienne une fille à reçu un appel et pour ne pas déranger toute sa chambre, elle n'a rien trouvé de mieux que discuter dans le couloir Faché
Comme cela moi je peux aussi en profiter.

Un dernier breakfast à l'hôtel à côté, donc une dernière fois des oeufs bénedictes Tire la langue
Pour aller à l'aéroport, pas de problème j'avais  réservé un passage sur  une navette qui fait le tour des backpackers, hôtels...
Je suis seule à bord avec le chauffeur, qui si je comprends bien écoute  la retransmission d'un match de cricket à la radio.

Adelaïde, j'ai pris un bus de ligne depuis l'aéroport il me laisse à proximité de l'YHA, j'ai l'adresse exacte dans mon lonely que j'ai en principe à portée de main  Faché  mais évidement quand on est chargé comme un mulet on ne trouve jamais ce que l'on veut.
J'étais persuadée qu'il était dans le sac que je porte sur le ventre Heuh?
Nada, je pose tout le barda sur un banc et cherche, cherche Faché  bon j'ai du me tromper il est au fin fond du sac à dos, tant pis je vais me débrouiller.

Après avoir cherché un moment, je trouve l'YHA.
J'ai réservé pour 3 nuits dans un dortoir à quatre, féminin.
Comme je ne l'ai pas encore je prends aussi la carte des auberges de jeunesses qui est aussi valable partout dans le monde.

Si vous êtes un jour à Adelaïde et que vous souhaitiez un logement pas cher et correct je vous recommande cette YHA.
Vaste cuisine, avec une dizaine de postes de cuisson, propre, plusieurs frigos aussi.
Il y a plusieurs computers aux quels vous pouvez vous connecter...
Et c'est calme Sourire Sourire

3 janvier : Adelaïde- Jardin botanique.

Je me promène tranquillement dans les rues du centre ville, prend le bus pour le jardin botanique ou je passerais un long moment, je fais tirer sur papier les photos des appareils jetables aquatiques, cherche un nouveau carnet pour continuer de dessiner...

Promenade au jardin botanique
1. Crosse de fougère


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9. Canard à crinière


10. Canetons


11.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2009 à 17:28:30 »

12.


13.


14.


15.


16.


17.


18.


19. Section de River red gum, imaginez un parquet ou des meubles de cette couleur Choqué Choqué


20.


21.


22. Fleurs d'Euclayptus


23.



4 janvier 2006- Adelaïde
Bon là c'est sérieux, demain j'ai une voiture, alors je vais où?

Premièrement il est hors de question que je me déplace tous les jours, hors de question de faire 3-400 kms de voiture par jour, juste pour faire de la voiture et traverser des paysages.

Deuxièmement j'ai deux semaines pour me rendre à Melbourne et j'ai envie de varier un peu les paysages.

Troisièmement un incontournable que je veux voir la Great Ocean Road.

Allez en : 1 Un petit tour dans une région agricole, cela sera Berry sur la Murray river.
                2 Un petit séjour à la plage ce sera Beachport
                3 Un petit séjour en montagne ce sera Halls Gap dans les Grampians
                4 La GOR et de nouveau un séjour balnéaire

Les lieux de résidences sont choisi en fonction des YHA et une fois que mon choix est fait je descend à la réception et leur demande de me faire les réservations dans les autres YHA.

Seulement à Berry, c'est la période de  fruit picking l'YHA est complète, je trouve une place dans un backpapckers.

Pour le reste de la journée, c'est lessive, et là j'ai noyé définitivement mon MP3 Pleurs Pleurs Pleurs puis promenade en ville, ciné...
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 18 Janvier 2009 à 18:55:50 »

Yes ! En route vers de nouvelles aventures.... Plus de MP3... Snif, y'a que ceux qui font rien qui ne font pas de c.... .

La 4 et la 15 Zab, sont superbes...  J'aime J'aime

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2009 à 20:39:41 »

Allez en route pour de nouvelles aventures....

Tu ouvres le bal avec de jolies fleurs.  Yes

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #4 le: 20 Janvier 2009 à 18:30:12 »

5 janvier 2006 : Adelaïde-Berry

Pfff!!! J'ai au moins fait un millier de kms à pied ce matin Triste
Comment j'exagère Roulement d'yeux à peine Clin d'oeil

Il faut dire que je suis plus chargée qu'un âne africain, et que je dois gagner la station de bus, donc 500m quand on a un sac de plus de 20kg sur le dos, pourtant j'ai encore envoyé un colis, sur le ventre un sac de 8kg environ,(appareil photo, peinture, crayons, carnet de voyage, papiers...) et dans chaque main un sac de commission Choqué

Vous comprenez mieux, mon milliers de km Grimaçant
Le bus, c'est le 151 pour Northern Terrace où je vais prendre possession de la voiture.
Je suis assise pas loin du chauffeur et je lui ai demandé de me signaler le bon arrêt, après il n'y aura plus qu'à traverser la 2X2 voies aux feux si possible Clin d'oeil

Stressée, moi Roulement d'yeux même pas Marteau
A l'agence de location, lecture des différents papiers, contrat signé.
Inspection de la voiture... Choqué Je devais avoir une petite voiture, mais ils m'ont surclassé Sourire pour le même prix au lieu d'une Toyota yaris, j'ai une Cameri.
Question confort ce n'est pas la même chose Clin d'oeil

Bon tout est OK.
Je retourne cherchez mes affaires et... put... Ca commence bien cette foutue voiture avec verrouillage centralisé, ne veut pas s'ouvrir Faché

  Embarrassé Bon, ben oui  Embarrassé c'est normal, si j'essaye d'ouvrir la Nissan d' à côté avec la clé de la Toyota Embarrassé  désolée, mais on a pas idée d'avoir que des voitures blanches Clin d'oeil

Chargement des bagages et prise en main de la voiture, elle est automatique, géniale, moi j'ai une manuelle, et je n'ai conduit une automatique il y a fort, fort longtemps.
Clignotants, non Faché essuie glace, rétroviseur centrale, ben non, pas à droite mais à gauche

Marche arrière direction la sortie du parking, avec pour mantra : "ne pas utiliser le pied gauche", "ne pas utiliser le pied gauche".

M.R.D Faché  j'ai utilisé ce foutu pied gauche au premier stop, ben c'est que ça freine sec Grimaçant

Heureusement je me suis concocté un itinéraire pour sortir de la ville au plus tôt.
Heureusement, je ne repasse pas par le centre ville.

Ouf, ça y est je suis en dehors de l'agglomération d'Adelaïde, en route pour Berry, environ 250kms



 Faché  Pourquoi j'ai pas vu sur la carte la mince ligne grise indiquant "Fruit fly exclusion zone"
Parce que quand je vois les panneaux indiquant 5000$ d'amendes et poursuites judiciaires, si on importe des fruits dans cette zone, et bien je fais comme tout le monde, je jette mon kilo de cerise et mon kilo de pêche à la poubelle Pleurs

J'ai bien essayé d'en manger un maximum, avant de jeter le reste, mais je ne vais quand même pas risquer l'indigestion.
Ca me fait mal au coeur, mais ce n'est quand même pas comme si je les avais payé la peau des fesses.
Clin d'oeil N'oubliez pas c'est l'été ici Sourire le kilo de cerise tourne autour de 3-4$ aus. environ 3-4 frch Clin d'oeil
Et le kilo de pêche n'est guère plus cher.
Miam, c'est dommage, ils étaient bons ces fruits.

24. Quelque part sur la route pour Berry


25.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #5 le: 20 Janvier 2009 à 19:23:44 »

C'est du côté de Blanchetown que je découvre la Murray river, c'est le plus grand fleuve d'Australie. Il approvisionne en eau Adelaïde.
Pour information, au nord du fleuve le Murray nat.park et la Chowilla régional reserve sont protégés par l'UNESCO en tant que réserve de biosphère. Et de nombreux oiseaux aquatiques viennent s'y reproduire.

En gros ça veut dire que si je retourne un jour en Australie, il ne faudra pas que j'oublie mon tromblon pour la photo des oiseaux Clin d'oeil vous verrez quelques spécimens plus loin, mais ce n'est vraiment pas le top question qualité photographique No No

Allez quelques photos de la Murray river, avant d'atteindre Berry.


26.


27.


28.


29. Désolée pour les fils électriques


Et puis j'arrive à Berry, et je trouve relativement facilement le Berrybackpacker Clin d'oeil

Etrange, pour ne pas dire bizarre Indécis Indécis Indécis Clin d'oeil
Pour planter le décor, c'est le cas de le dire, vous allez pouvoir juger par vous même Clin d'oeil, déjà quand j'arrive dans le parking, je détonne un peu Embarrassé

Ben oui ma belle voiture blanche et rutilante à côté des épaves qui sont garées là Grimaçant Grimaçant des épaves qui roulent et qui permettent à leurs propriétaires d'aller bosser aux alentours.
Ah, oui, je crois que de tous les résidents je suis la seule "touriste", parce que se sont tous des voyageurs, en provenance des quatre coins de la planète, mais ils sont tous ici pour la même chose, dégoter un job de ramasseur de fruits, pour gagner quelques sous pour continuer de voyager, ou gagner du temps supplémentaire en Australie, parce qu'ils auront travaillé dans le secteur tertiaire.

Et moi... Je ne suis là que pour 4 nuits, je ne bosse pas Grimaçant Grimaçant
L'ambiance est décontractée, quand je veux payer, on me dit, tu verras cela samedi Choqué
Euh pourquoi samedi?
Parce que le proprio passe ramasser les "loyers" tous les samedis Clin d'oeil

J'arrive dans un dortoir de 6, un peu, beaucoup fouillis, mais propre, les sanitaires, les cuisines, tout est OK.
En tous les cas le proprio est un original et un voyageur, comment je le sais... Clin d'oeil
30. Un des "salon" de plein air


Certain on même le choix des chambres Clin d'oeil
31.


32.


Pour le reste de l'après midi, je suis allée faire le repérage de l'office du tourisme local, et puis acheter, une glacière et des pacs à congeler, pour mes futurs pique-niques.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #6 le: 22 Janvier 2009 à 18:13:48 »

6 et 7 janvier : Berry

Voilà deux jours que je vais passer à explorer le coin principalement à pied, alors en premier je retourne à l'office du tourisme pour me procurer le plan des promenades à faire dans le coin.
Et j'en profite pour une retenir une place sur un bateau, pour une croisière BBQ au coucher du soleil sur le Murray.

Je laisse ma voiture sur un parking, prends ma bouteille d'eau, mon appareil photo, le plan et en route pour découvrir les berges du Murray.
Je vous préviens tout de suite les photos sont No No
33. Le Murray


34. Je ne suis pas sur du nom, je pense perruche de Barraband ou Superb parrot


35.


36. Végétation, ici eucalyptus


37. Cygnes noirs dans un marigot restant d'une précédente inondation


38. Zone inondable


39.


40. Guêpier arc en ciel


41.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #7 le: 22 Janvier 2009 à 18:40:33 »

42.


43. Cormorans


44. Colombine longup ou crested pigeon


45. Non identifié


46. Cactoès corella


47. En cage Clin d'oeil


Evidement au fur et à mesure que la matinée avance la température grimpe, grimpe et la promenade devient un peu pénible, mais heureusement, je suis partie si l'on peu dire dans le bon sens, c'est à dire que je fini en longeant la rivière sous les arbres.

Qu’est ce que cela serait bien de refaire un tour par ici avec quelqu'un qui s'y connait en ornithologie Clin d'oeil et à la bonne heure de la journée et avec le bon appareil photo et avec le bon objectif Clin d'oeil

Pour le repas je rentre me préparer quelque chose de léger au B.P, discute avec Adélaïde une française, qui vient d'arriver aussi et qui commence à prendre divers contacts pour trouver du travail.

L'après midi, j'attends que la chaleur baisse un peu et je repars faire une autre promenade, au début elle est prévue pour 45mn, mais comme je me suis plantée quelque part en suivant les indications, elle m'a pris en fin de compte deux heures.
C'était quand même un peu l'angoisse, parce que je n'avais pas de point de repère clairement visible pour me diriger, il faisait encore très chaud et évidement il n'y avait personne d'autre sur le sentier que moi.

J'ai fait fuir deux kangourous qui somnolaient à l'ombre mais je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo, en plus elles n'auraient pas été nettes, parce  que moi aussi j'ai fait un bond... De trouille Embarrassé Grimaçant Grimaçant Tire la langue
Et en plus ce n'est pas un coin facile à photographier, ombres, lumières trop vives Triste

48.


49. Aningha


50.


Moi je vous le dis quand je vois mes photos d'oiseaux de l'époque, et les photos de maintenant Roulement d'yeux Roulement d'yeux Embarrassé c'est quand même mieux maintenant Clin d'oeil

Allez zou, il est temps de rentrer prendre une douche avant de filer sur Renmark à 20kms, pour la croisière BBQ.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 à 19:23:44 »

Je ne sais plus qu'elle était l'heure de rendez-vous, mais évidement je suis arrivée bien trop tôt Marteau, ben oui je ne savais pas combien de temps pour faire les 20kms Marteau  Grimaçant
Et puis je ne savais pas si je trouverais facilement, si je trouverais à me garer... Enfin ce genre de choses, qui me pourrit un peu la vie, parce que je ne suis pas capable d'arriver en retard à un rendez vous. Clin d'oeil

Pourtant j'essaye de me soigner, pour cela je vais régulièrement en Afrique Grimaçant Grimaçant

Allez embarquement, je gagne directement le pont supérieur, c'est un petit bateau, on est à peine une trentaine de personne à bord et cela me convient parfaitement.
Larguer les amarres moussaillon d'eau douce, c'est parti pour une croisière pépère Clin d'oeil

51.


52. Ca c'est le côté intérieur d'un méandre du fleuve.



53.


54.


55.


56.


57.


58.


59.


Quand le BBQ est prêt je descends vite fait me servir une assiette, je fais un peu (beaucoup Embarrassé) la sauvage, je suis la seule à être seule Clin d'oeil et ce qui m'intéresse principalement c'est le paysage plus que le repas, en plus je ne bois pas d'alcool Choqué
Il faut dire aussi que j'ai pris cette sortie du soir, parce que c'était la plus longue Clin d'oeil
Et puis les couleurs sont fabuleuses une fois de plus.

60.


61. Même les arbres prennent des tons roses orangés.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #9 le: 22 Janvier 2009 à 19:31:16 »

62.


63.


64.


65.


66.


Voilà, la nuit est tombée, retour à quai, maintenant il faut que je rentre, je vous rappelle que je n'ai la voiture que depuis hier Roulement d'yeux qu'en temps normal, je n'aime pas trop conduire de nuit, mais que là avec le risque omniprésent de se payer un roo, Choqué je ne fais pas la fière, je rentre piano, piano et tant pis pour ceux qui sont derrière moi Clin d'oeil

20km ce n'est pas la mer à boire, mais qu'est ce qu'ils furent longs, ce sera la seule et unique fois que je conduirais de nuit, heureusement sans accrochage
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #10 le: 23 Janvier 2009 à 17:55:15 »

7 janvier : toujours à Berry Clin d'oeil

On va commencer cool, tient TV5 monde, des nouvelles de France  Roulement d'yeux bof finalement ça ne me manquait pas Tire la langue

Petit tour au super marché du coin, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire à manger pour ce soir.... Heuh?
Il y a une soirée au Backpacker, chacun cuisine quelque chose, une spécialité, je ne me vois vraiment pas faire une fondue ou une raclette Grimaçant, mais qu'est ce que je vais pouvoir faire Heuh?

Pour l'après midi, je pars avec le pique-nique direction Barmerra et le lac Bonnay, quand je pense que c'est la pleine saison touristique Grimaçant je me demande bien comment c'est en hiver, parce que vu le peu de monde à la plage, ça doit être mort hors période touristique Clin d'oeil

67. Ça c'est une plage "sauvage" mais je vous rassure il y a un endroit mieux aménagé Clin d'oeil



68. Quelques vacanciers Clin d'oeil


69.


70.


71.


Voilà une journée très tranquille Clin d'oeil

La soirée fut un peu plus animée, je rencontre enfin le mystérieux propriétaire qui est venu toucher les loyers, et participer à la soirée car en plus du repas en commun, il y a karaoké ce soir Grimaçant Grimaçant

Allez demain je reprends la route.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #11 le: 23 Janvier 2009 à 19:20:05 »

Quelle aventure !!!!!

J'aime beaucoup les 1/5/7 et 75. Et le camp atypique à souhait.

Tu as fait quoi à manger finalement ?


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #12 le: 24 Janvier 2009 à 19:00:41 »

 Clin d'oeil Des nachos avec les sauces toutes prêtes qui vont avec Tire la langue Grimaçant Grimaçant Oui je sais c'est de la triche.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2009 à 00:02:04 »

Et tu as chanté ?...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #14 le: 25 Janvier 2009 à 13:38:58 »

Bien sur Grimaçant après cela je me suis sauvée, vers le sud parce que le Murray a débordé, ils n'avaient jamais vu de telles inondations depuis.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 26 Novembre 2022 à 23:35:24