Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 19:14:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du fleuve à la Brousse : Zambie (S.Luangwa & Lower Zambezi)  (Lu 48616 fois)
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #60 le: 13 Décembre 2008 à 18:44:05 »

Nouvelle journée, on traverse la rivière Kapamba pour débuter notre promenade silencieuse dans la savane.

87.


88. Des impalas s'échappent à toute vitesse.


Un éléphant mâle, seul, vient à notre rencontre et déploie ses oreilles immenses. Il dresse sa trompe puis se retourne et s'en va.
Nous arrêtons notre 4X4 en plein milieu de la brousse.

C'est parti pour notre marche en file indienne, à hauteurs d'herbes. Le guide nous donne des indications sur la présence des animaux à travers  le passage laissé dans la végétation, les empreintes sur le sable ou les déjections. Il parle aussi des plantes et des arbres, comment éradiquer le venin du Black Mamba avec une plante ou boire avec une autre. Ces connaissances sont teintés de croyance, de superstition, de spiritisme, il faut rentrer en contact avec le mauvais esprit, l'Afrique.

Il fait chaud mais quel plaisir de marcher, je comprends l'engouement pour les circuits pédestre d'une semaine reliant plusieurs camps, une immersion dans la nature. Pause et rafraîchissement au pied de grands arbres, à l'ombre. On voit beaucoup de papillons, insectes, et dans le ciel, une Tourterelle du cap, encore un pygargue vocifère et un circaète. Nous avons droit à un brunch dans la nature, avec une légère brise.

89.


90.


Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 13 Décembre 2008 à 20:00:55 »

Que de belles rencontres, aussi bien dans la journée qu'à la nuit tombée Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #62 le: 14 Décembre 2008 à 12:55:41 »

Prolifique en diversité ce safari.

La rencontre avec le fier, puissant et beau léopard reste toujours un intense moment.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #63 le: 14 Décembre 2008 à 14:23:55 »

On fait le transfert Kapamba - Mfuwe avec le manager des Bushcamps et Mfuwe, un personnage sympathique et haut en couleurs. Si vous avez le livre "Au coeur de L'Afrique" de Vic Guhrs & François d'Elbée, il est interviewé page 120 un lien : http://www.luangwawildlifebook.com/about_this_book.htm

Retour au Mfuwe Lodge et à la civilisation !
C'est notre impression pourtant nous sommes partis seulement 4 jours dans les Bushcamp mais même si ce n'est pas un hôtel de 300 chambres......
Arrivée juste à temps pour le safari de fin de journée.

91.


92. Rivière Luangwa


93.


On aperçoit une girafe, un hippopotame dans l'eau, puis deux impalas qui luttent tête contre tête malgré le projecteur. Une genette assise sur une branche épaisse mais qui s'échappe à notre vue.
Un petit duc-Africain reste immobile à notre hauteur.

94.


Nous rentrons au Lodge et découvrons notre suite avec la véranda qui donne sur le lagon remplit d'hippopotames. Christine me convainc de ne pas faire de safari demain matin pour souffler un peu et profiter du camp.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #64 le: 15 Décembre 2008 à 19:29:15 »

Après une nuit passée dans la cacophonie, réveil un peu tardif et direction "la soupe aux lentilleses" au pied du chalet. Je me tiens derrière un tronc d'arbre, un rayon de soleil traverse la mare, les hippopotames sortent juste les yeux pour surveiller l'intrus, ils sont environ une trentaine.

95.

96.


Le Lodge est désert, des babouins essayent d'investir le restaurant après la piscine.
97.


Je lève les yeux, un Pygargue vocifère arrive droit devant et survole le camp.
98.


En 4 jours le lagon s'est considérablement asséché, un vanneau à tête blanche vole en rase motte.
99.


Au loin, deux groupes de babouins s'affrontent, le cours d'eau sert de frontière et de concours de saut en longueur !
100.

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #65 le: 15 Décembre 2008 à 19:59:35 »

Rien de perdu à passer une matinée au camp Yes Yes Yes Yes
Les hippos sont joliment coiffés Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #66 le: 15 Décembre 2008 à 20:20:46 »

Hé bien Gilles, tu me remettras une louche de soupe aux lentilles  Souriant
La journée d'observation fut manifestement intensive... Hé, vous qui vouliez la faire peinards!
Jamais tranquille, quand on a un appareil photo dans le coin...  Grimaçant

L'hippo en 96, le Pygargue vocifère en vol  Yes et je me serais certainement régalée avec le Jump des baboon!



Pour la 97, non teddy, sur ce coup, ce n'est pas moi, qui l'ai mis dans cet état  Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #67 le: 15 Décembre 2008 à 20:34:03 »

Beaux ajouts  Yes
Comme les COWpains pour le pigargue et l'hippo aux lentilles mais les images de la rivière sont très belles aussi
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #68 le: 15 Décembre 2008 à 22:08:49 »

Merci pour vos appréciations  Yes

Effectivement la matinée dans le camp fut chargée.... Pour les baboons c'est le bruit qui m'a interpellé j'ai tourné la tête et appuyé sur le déclencheur.
101.


Dans la rivière un hippopotame sort lentement de l’eau et se dirige vers un groupe de vervets, juste à côté d'un couple de burcove du sud qui marche à grand pas.
102. Messe basse


Après un petit déjeuner vite avalé, je retourne vers la mare, des zèbres viennent pour se désaltérer.
103.


En face sur la piste impala mâle court, puis dans le ciel un nouveau Pygargue vocifère plane. Plus proche de moi un Varan du Nil cherche à se nourrir.
104.


De l’autre côté de la mare, un crocodile prend le soleil, et toujours des hippopotames.
105.

106.


Christine me rappelle que nous avons un transfert à effectuer et qu’il est temps d’y aller  Non.
C'est pour le Lower Zambezi  quand même Marteau

Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #69 le: 17 Décembre 2008 à 18:05:12 »

Les hippopotames avec leurs parures fleuries sont charmants.
Cette végétation dense aquatique apporte vraiment un plus, au décor de ce point d'eau, qui manifestement attire pas mal de monde.
Comme quoi, se prendre du temps pour observer a du bon.

Gazelle



Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #70 le: 17 Décembre 2008 à 19:04:57 »

Après ce bon temps, en route vers l’aéroport, il n’y a pas foule, nous sommes Dimanche.
Une petite précision avant le vol, j’ai le vertige et lors de mes précédents voyage j'ai tendance à tomber un peu dans les pommes en Cessna  Heuh?. J'ai essayé avec les médicaments pour le mal des transport mais aucun résultat, Christine me conseille de prendre un quart de Lexomil pour me détendre (et peut-être dormir tout la journée  Grimaçant).

Le pilote et le copilote se présentent à nous, il nous montre l’avion (plus petit ça n’existe pas  No), il y  4 places pour les passagers et de toute façon nous serons que nous deux !
Le jeune pilote nous répond en français  Choqué et incroyable il est né à Nice Yes !!!
Il nous donne des détails sur le vol, durée 1h40 (tu peux faire plus court ça me dérange pas) et altitude 10 000 pieds (moi 1 000 ça me suffit). On s’installe nos bagages derrière nous, les hélices tournent et comme il fait chaud,  le copilote laisse la porte ouverte (sympa comme système de climatisation).

Et là je me rends compte que notre ami niçois passe un examen !!!  Diabolique. Le copilote a un carnet et lui pose des questions.
Avant de décoller, grande décision, je décide de prendre un second quart de Lexomil et si je dors, Christine me portera sur son dos.

On décolle le paysage est superbe….. Et le vol se passe super bien. Je gratifie Christine de mimiques à la Mr Bean peut-être l'effet du Lexomil. Rire
107



LOWER ZAMBEZI

108.


On atterrit à l’entrée du parc Lower Zambezi qui longe sur 120 km le fleuve Zambèze, en face, c’est la célèbre réserve Mana Pools au Zimbabwe. D’ailleurs suite aux tensions dans ce pays, beaucoup de personnes travaillant dans les camps de Mana Pools ont émigrés dans ceux du Lower Zambezi.

Il est 14 heures et la température est élevée quand nous commençons notre transfert sur un petit bateau moteur pour rejoindre Chiawa Camp. Le Zambèze est très large comme fleuve, on ressent tout de suite une impression de plénitude à son contact.

109.
Journalisée

Gilles
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 449


Localisation :
Nice

COW AWARD :
PICTURE EFFECT


WWW
« Répondre #71 le: 17 Décembre 2008 à 20:05:50 »

Des crocodiles et des hippopotames se jettent à l’eau à notre passage !

110.

111.



Le Chiawa camp propose beaucoup d’activités : safari 4X4, safari nocturne, safari à pied, pêche, sortie en bateau et canoë sur le fleuve. On va toutes les faire en deux jours. Mais d’abord, on nous accueille chaleureusement et nous montre notre tente avec baignoire et douche à l’extérieur.

112.

113.


Je prends mon bain  Cool, Christine lit dans la tente, quand je vois en face, sur une butte en hauteur, une forme bougée derrière des branches. Je pense tout de suite à une oreille d’éléphant mais je me dis que ça pas possible.
Je scrute et pas de doute c’est un éléphant !
je finis rapidement et prends l’appareil, il passe à toute vitesse devant notre tente pour aller au bord du fleuve.

114.


115.

Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #72 le: 17 Décembre 2008 à 21:45:58 »

Une petite précision avant le vol, j’ai le vertige et lors de mes précédents voyages j'ai tendance à tomber un peu dans les pommes en Cessna... Christine me conseille de prendre un quart de Lexomil pour me détendre...

Et là je me rends compte que notre ami niçois passe un examen !!! ...
Avant de décoller, grande décision, je décide de prendre un second quart de Lexomil et si je dors, Christine me portera sur son dos.

Je gratifie Christine de mimiques à la Mr Bean peut-être l'effet du Lexomil.

Que j'ai ris à la lecture de ces passages  Rire

Et dire qu'après toutes ces frayeurs, la jolie baignoire plein bush... N'attendait plus que toi, pour la détente... Avec des pachys et des potames.  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #73 le: 18 Décembre 2008 à 12:13:18 »

Moi aussi j'ai bien ri...

L'éléphant surprise en 114  Yes Yes

Vivement la suite.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #74 le: 18 Décembre 2008 à 13:18:07 »

plus petit ça n’existe pas 

Mais si, mais si, ça existe (j'en rénove un depuis quelques années qui n'a que 2 places et qui est entièrement en bois et en toile! (www.hb-sop.ch)
De plus si tu parles d'hélices avec un "S" cela veut dire qu'il y en avait au moins 2 Grimaçant Rire... Le vol a quand même dû être superbe, non?

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 04 Mars 2024 à 16:35:48