Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 06:22:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kill de buffle au Parc W  (Lu 8227 fois)
Ghislain
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Picardie


« le: 14 Mars 2009 à 16:04:28 »

Bonjour,

Effectivement la photo soumise à la critique était au moins trop petite. Peut-être maintenant est ce meilleur??

1.


Quelques instants plus tard

2.


Toujours plus tard,

3.
Journalisée
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #1 le: 14 Mars 2009 à 17:25:10 »

Là, effectivement ça change tout !

Belle scène.
Le regard du 2ème lion à partir de la droite sur la 1 ère photo +++ !!!, et dans une belle lumière en plus.

Bravo  Yes

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ptitbonhomme
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #2 le: 14 Mars 2009 à 18:41:47 »

Photos hallucinantes!!!
Bravo
Journalisée
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #3 le: 15 Mars 2009 à 01:09:13 »

Bonjour Ghislain,


La vache!
Bon c'est une exclamation à vexer un buffle, mais là je ne risque plus grand chose... Clin d'oeil

Super série, sur la première je pense qu'il est encore en vie, c'est le "baiser de la mort" la lionne est en train de l'étouffer, c'est bien ça?

Ne connaissant les lions du W que de réputation, je crois savoir que les mâles ont une crinière plus réduite que les lions de l'Est ou du Sud du continent, sur ta série, y a t il de jeunes mâles ou sont ce des mâles adultes?

P.S : c'est un parc qu'on a jamais évoqué sur COW, si tu as des infos ou si tu envisages un "carnet de voyage" ce serait chouette!
Sauf erreur c'est le parc national Africain le plus proche pour nous, et on le connaît mal.
J'ai 2 livres sur le W, celui sur les grands mammifères et celui sur les oiseaux du complexe W.A.P. (parcs du W, d'Arly et de la Penjari.) Mais rien ne faut le vécu... Clin d'oeil
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #4 le: 15 Mars 2009 à 01:32:35 »

La vache!

Ce fût aussi mon exclamation Choqué ...

Quelle scène, ça me laisse toujours mal à l'aise, je ne m'y suis pas encore fait.

Je suis d'accord pour en apprendre plus sur ce parc que je ne connais même pas de nom  Clin d'oeil !
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2009 à 07:05:08 »

Sauf erreur c'est le parc national Africain le plus proche pour nous, et on le connaît mal.

Tout dépend de ce que tu entends par "Parc National africain", car l'Algérie, le Maroc ou encore la Tunisie abrite de nombreux parc nationaux dont certains avec des espèces emblématiques comme par exemple le mouflon à manchettes, l'addax, l'oryx algazelle ou encore le caracal ou le guépard pour ne citer que les mammifères.

Ghislain, cette scène de Kill de buffle est superbe. Quelle chance d'avoir pu l'observer au W, où il me semble quand même que les observations de félins sont moins aisées que dans les parcs d'Afrique de l'Est.

Franck
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #6 le: 15 Mars 2009 à 08:55:52 »

Impressionnant en effet, la scène dont on rêve tous...
Aussi preneur d'info sur ce parc  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #7 le: 15 Mars 2009 à 11:15:25 »

Impressionnant en effet, la scène dont on rêve tous ...
Aussi preneur d'info sur ce parc  Clin d'oeil

Euh!! pas d'accord  Embarrassé

Une scène exceptionnelle, en effet... Si je tombe dessus, j'en profiterais comme tout le monde, mais quitte à choisir je préfère tomber sur quelque chose de moins sanguinolent  Embarrassé, des jeux et des câlins, moi cela me va mieux !!! Sourire


En tout cas cela devait être impressionnant !!!! Clin d'oeil
Journalisée

teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #8 le: 15 Mars 2009 à 11:29:39 »

Tout dépend de ce que tu entends par "Parc National africain", car l'Algérie, le Maroc ou encore la Tunisie abrite de nombreux parc nationaux dont certains avec des espèces emblématiques comme par exemple le mouflon à manchettes, l'addax, l'oryx algazelle ou encore le caracal ou le guépard pour ne citer que les mammifères.

Franck

Tu as raison Frank, je pensais Afrique Noire et sa faune sauvage : éléphants+lion+léo?+guépards + hypotragues etc. Et LYCAONS!!!!
Mais il faut un bol pas possible pour voir les gros chats... Et pour les toutous tachetés c'est encore plus dur, mais il y en a... Peu.

Le pb du parc c'est le braconnage passé et présent, contrairement aux Masaïs, les habitants de la zone ont un penchant pour la "viande de brousse"... Et les pays qui se partagent le W sont très pauvres et manquent de moyens : le Niger, Le Burkina, le Bénin....

De plus les éleveurs utilisent le parc pour y faire paître leur bétail, d'où concurrence, maladies? etc... Comme si souvent en Afrique et ailleurs ds le monde. Dur de dire à un des peuples les plus pauvres du monde de ne pas entrer ds le parc avec son bétail...
Le Sahel souffre bcp depuis le milieu des années 70, et les changements climatiques risquent fort d'aggraver tout ça… Triste

L'Europe a lancé un programme de réhabilitation du W il y a qq années, voir de telles photos me donne tout de même confiance pour la suite Sourire

Ça à l'air plus intact coté avifaune, il y a semble t-il de quoi se régaler, mais c'est +/- saisonnier Indécis n'oublions pas que le fleuve Niger traverse le parc, de quoi attirer plein d'oiseaux.

Patrick.

Les nouvelles du parc W

Echange d'expériences panafricaines sur les approches communautaires de conservation des ressources naturelles. Parc Régional W

Parc Régional W Ecopas

Programme "Parc W - ECOPAS" volet recherche
Journalisée
Ghislain
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Picardie


« Répondre #9 le: 15 Mars 2009 à 11:46:19 »

Début de réponse à Patrick sur la situation du parc du W

Je partage largement ton opinion mais moins ton optimisme pour le futur
Il ne faut pas comparer le W aux parcs est et sud-africains. Le W est largement braconné, les animaux ont une distance de fuite importante. Néanmoins la situation est différente selon les pays : c'est mieux côté Niger que coté Bénin et Burkina.
Le programme Européen Ecopas vient de prendre fin. Il n'y a pas d'autres financements prévus aujourd'hui!! Ca craint fort!!
Pour les chats dans le W, c'est un grand coup de chance, néanmoins au delà de ce Kill, on entendait toutes les nuits les lions. J'y ai vu 4 guépards (une femelle et 3 jeunes, une photo de la femelle seulement) en réalité dans le parc de la Pendjari (adjacent au W) et un chat sauvage.

J'essaierai de mettre des infos complémentaires sur un fil spécial W

Ghislain
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #10 le: 15 Mars 2009 à 12:10:02 »

Merci Ghislain. Ces photos sont impressionnantes.  Yes
Et j'avoue humblement que je n'avais jamais entendu parler du W.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #11 le: 15 Mars 2009 à 13:03:07 »

Ghislain, en effet un fil spécial W est une excellente idée... Je suis preneuse.

Cette scène de kill de buffles est impressionnante (de bien meilleure qualité dans cette taille, plus lisible !).

Un baiser de la mort pas si courant. J'ai eu la chance d'assister à un kill de gnou au Tarangire en Tanzanie : j'ai été frappée par le silence absolu régnant (baiser de la mort oblige !) et le "professionnalisme" des lionnes qui ont attendu le dernier souffle de leur proie avant de la dévorer. Le quart d'heure d'échange de souffle entre le gnou et la lionne tueuse m'a laissé un souvenir aussi précis que chargé d'émotion. J'ai toujours hésité à vous poster des images...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #12 le: 15 Mars 2009 à 15:26:17 »

Un ami zoologiste (connu au Rwanda) a travaillé au parc W, pendant tout un temps.
C'est donc un ravissement de pouvoir voir la faune qui le peuple, via ton fil.

La troisième photographie est impressionnante, de par la scène et la position des individus.

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #13 le: 15 Mars 2009 à 15:30:09 »

J'ai eu la chance d'assister à un kill de gnou au Tarangire en Tanzanie : j'ai été frappée par le silence absolu régnant (baiser de la mort oblige !) et le "professionnalisme" des lionnes qui ont attendu le dernier souffle de leur proie avant de la dévorer. Le quart d'heure d'échange de souffle entre le gnou et la lionne tueuse m'a laissé un souvenir aussi précis que chargé d'émotion. J'ai toujours hésité à vous poster des images...

Ombrette  Clin d'oeil

Moi j'aimerais bien voir les images.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #14 le: 16 Mars 2009 à 11:49:34 »

Brrrr! Superbe kill effectivement...
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.52 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Mars 2024 à 01:12:22