Merci à tous, allez la derche
Jour 10: samedi 26 janvierDernier jour.
On court une dernière fois assister au lever de soleil sur la plage. Un spectacle différent chaque jour.
Cet endroit nous aura vraiment marqué.
84.
85.
86.
87.
Le ciel et la mer se parent de couleurs pastelles, c'est très beau, ma gorge commence à se nouer, les boules quoi !
Faut rentrer dans la grisaille parisienne.
88.
Les pélicans sont venus nous dire au revoir
89.
90.
Ainsi que le balbuzard pêcheur résident
91.
Rien de prévu pour ce dernier jour, on prend donc le chemin de retour pour Miami et repassons par la partie nord des Everglades.
Alors que je roule à 80 km/h je mets un grand coup de frein qui me vaudra une belle engeulade mais qui sera joliment récompensé par cette buse à épaulette aperçue au dernier moment
92.
Comme on a un peu de temps on fait une boucle dans la "big cypres nature reserve". Superbe et gratos.
L'occasion de voir une dernière fois oiseaux et alligators.
93.
94.
Une aigrette tricolore fait la parade
95.
Un walli les yeux dans les yeux... Même pas peur
96.
Un anhinga contorsionniste et la boucle est bouclée
97.
Nous avons un peu peur de la circulation pour l'entrée dans Miami mais tout se passe bien, nous profitons du temps qui nous reste pour une dernière virée et un dernier resto à Miami Beach, on rend la voiture, tout va super vite et nous voilà déjà dans l'aéroport.
A l'heure du bilan, nous avons fait un très beau voyage, axé nature, reposant et dépaysant.
Un gros coup de cœur pour Naples et sa région, ses réserves naturelles, ses bons restos, sa jetée et ses couchers de soleil…
En préparant ce voyage, certains (sur d'autres forums) m'ont presque traité de fou car je n'allais par voir Disney et autre parcs d'attraction du genre, d'autres assènent des vérités comme "les Everglades 1 jour maxi".
Ben moi j'ai passé l'âge d'aller voir Mickey et 3 jours aux Everglades m'ont paru bien insuffisants !…
J'espère que ce carnet vous aura séduit et montré une autre vision de l'Amérique !
Merci de l'avoir lu et merci pour vos commentaires bien sympas
Amicalement
Vinny