Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:54:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Floride-Bahamas 2008 - Une autre vision de l'Amérique  (Lu 25802 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« le: 24 Novembre 2008 à 19:09:42 »

 Un nouveau carnet de voyage ça vous dit ?

Celui là est dans les cartons depuis quelques mois déjà, je l'ai quelques peu simplifié pour entrer dans les paramètres cowétiens  Clin d'oeil

Jour 1 : jeudi 17 janvier

La première journée d'un voyage est toujours la plus longue et la plus fatigante.
Celle là ne dérogera pas à la règle.

Après 10 longues heures de vol, nous atterrissons enfin à Miami où il nous faudra encore 1h30 juste pour passer l'immigration, nouvelles dispositions, photos, empreintes… Enervant quoi !

Un taxi nous emmène direct à Miami Beach, au premier coup d'œil ça à l'air sympa et très animé. Une petite douche bienfaitrice et nous voilà partis à l'assaut des rues de Miami beach.

Je ne m'étendrais pas sur cet aspect là du voyage qui n'a pas sa place sur COW.
Néanmoins dans les rues très animées, la gente féminine est joliment représentée, la masculine aussi paraît-il !  Sourire

Pour fêter notre arrivée, on décide de boire un coup et nous commandons 2 mojitos.
"medium" or "large" ? Ben large tant qu'à faire et nous voilà confrontés d'entrée à la démesure américaine.
20 oz le mojito !! Soit 60 cl alors que devant nous passe un Hummer limousine… Pas de doute nous sommes bien en Amérique.  Cool

La fatigue du voyage, le décalage horaire, le mojito gigantesque… 10h00 au lit !

Jour 2: vendredi 18 janvier

Comme à notre habitude nous sommes réveillés aux aurores, l'occasion d'aller se dégourdir les jambes sur la plage et de faire les premières photos volatiles.

Les plagistes du matin sont :

1. Sterne royale



2. Becs en ciseaux



3.


Nous passerons la journée à flâner dans les rues style art déco de Miami, véritable bond dans les années 30.

En fin de journée nous embarquons sur le Majestea of the Seas pour 3 jours de croisière aux Bahamas…
Je vous raconte pas l'ambiance "la croisière s'amuse", je cherche en vain le capitaine Stubing et Julie, mais je trouverai Isaac le barman, bon il s'appelle peut-être pas Issac mais il sait faire les cocktails…  Grimaçant

Et notre premier coucher de soleil

4.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 24 Novembre 2008 à 19:28:41 »

Voilà un carnet de voyage qui va nous changer de l'Afrique....

Je suis à la lecture.

 Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2008 à 19:57:13 »

Superbe début avec ce coucher de soleil  J'aime J'aime

Les mojitos, j'adore J'aime ... Quant à la taille... THIS IS AMERICA !!!! Grimaçant
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2008 à 22:48:46 »

Ah déjà 2 lectrices  Clin d'oeil
Les premiers jours ne sont pas très denses alors en voici 2 de plus

Jour 3: samedi 19 janvier

Aujourd'hui nous passons la journée à Coco Cay, petite île paradisiaque des Bahamas.  Cool

Nous partons d'emblée faire une petite rando dans la partie la plus sauvage de l'île dans l'espoir de débusquer de jolis oiseaux et quelques iguanes.
Le butin sera bien maigre, on décide alors de profiter de ce que nous offre ce petit paradis et de se reposer un peu.

5. Si quelqu'un sait lui donner un nom


6. De beaux coquillages


Tout y est : cocotiers, sable blanc, hamac, eaux turquoise et cocktails à gogo…  J'aime  J'aime

7.


De retour au bateau, ce soir c'est soirée de gala, robe de soirée pour les dames, costume pour les messieurs…
Ben voyons ! On dirait que l'histoire se répète (cf: une semaine en Egypte).  Grimaçant
On apprendra que nous sommes les 2 seuls français sur le bateau sur 2500 passagers, marrant.

Jour 4: dimanche 20 janvier

Au réveil nous sommes à Nassau, capitale des Bahamas.

8.


Nous partons visiter l'Atlantis resort, complexe hôtelier extravagant, dont le propriétaire n'est autre que celui qui a fait Sun City en Afrique du Sud.
La principale attraction de l'hôtel est un aquarium gigantesque que l'on peut admirer tout en prenant son petit déjeuner ou son repas.
Quelques jolis poissons quand même.

9.


10.


Cet aquarium est tellement grand que les raies géantes y évoluent dans de jolis ballets aquatiques

11.


Nassau est l'occasion de faire quelques achats détaxés très intéressants.
Le temps se couvre et nous prenons un orage tropical sur la tête, il pleuvra d'ailleurs tout l'après-midi.
Nous nous rendons néanmoins aux Adastra garden, mi jardin botanique, mi parc ornitho.
Sous la pluie c'est bof mais il y a un spectacle de flamants roses assez surprenant.

12.


13. un petit parfum d'Afrique


Notre dernière nuit sur le bateau sera assez agitée mais point de banc de sable en vue…  Sourire (cf Egypte)
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2008 à 00:48:17 »

Ah déjà 2 lectrices  Clin d'oeil

3 !  Souriant

Très belles photos !  J' J'aime tout particulièrement celles de la raie et le flamant rose, superbes couleurs
Journalisée

Chinook
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 02:06:48 »

Et de 4 !!!!

De bien belles ambiances par ces temps plutôt maussades et venteux.

Voilà qui va nous faire du bien.

Ombrette

PS : Le flamant rose est rouge Vinny.... Comme le vin  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 10:33:43 »

Et hop... 5 lectrices! Quel taaaaalent  Rire
Bon je reconnais bien là ton style Vinny  Grimaçant la croisière s'amuse semble être à ton goût  Clin d'oeil et j'étais sure qu'à défaut du Capitaine Stubin tu trouverais ton Isaac  Yes
Bien sympatoche ce début de carnet et tes photos sont vraiment superbes!!!
La suiiiiiiiiiiiite  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2008 à 10:52:02 »

Merci Vinny un rayon de soleil supplémentaire au milieu de la grisaille ambiante Clin d'oeil J'aime beaucoup ta photo de raie géante.
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2008 à 17:47:36 »

Le fan club de Vinny répond présent pour la lecture de ce nouveau carnet Grimaçant, peut être qu'Armelle devrait se présenter pour attirer ces messieurs Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #9 le: 25 Novembre 2008 à 21:00:59 »

Merci mesdames  Sourire
Oh la la que des filles, va falloir que je surveille mon langage, je continue.

Jour 5: lundi 21 janvier

7h00, nous accostons à Miami. Pour gagner du temps nous prenons l'option "débarquement express" mais comme tout le monde a eu la même idée le débarquement express se transforme en véritable débarquement galère.  Marteau
Heureusement le passage à l'immigration se fait très rapidement cette fois.

Nous fonçons à l'aéroport prendre notre voiture de location et direction le Parc National des Everglades.
Les choses sérieuses vont enfin commencer.  J'aime

Quelques kilomètres après la gate le premier arrêt s'appelle l'Anhinga trail et là c'est le grand festival : hérons de toutes sortes et de toutes les couleurs, grandes aigrettes, galinules pourpres, cormorans, anhingas en nombre incroyable, etc… Sans oublier les stars des Everglades: les alligators. Débuts prometteurs.

14. Talève violacé


15. Anhinga


16. Tantale d'Amérique


17. Les wallis


Malheureusement la suite s'avérera très décevante.  Triste
Il y a beaucoup de vent ce jour là et les sorties bateau sont annulées, les passages répétés des derniers ouragans ont laissé beaucoup de traces, les plaines en principe inondées et grouillant de vie sont à sec et leurs habitants disparus…

Bref c'est la déception, si bien qu'au retour on s'arrête de nouveau à l'anhinga trail pour en reprendre plein les mirettes, le soleil décline et il est temps de sortir du parc et de se mettre en quête d'un hôtel et d'un resto.

18. Cormoran à aigrettes


19. Héron vert


20. Une idée du monde sur les arbres


21. Votre serviteur en action  Sourire


22. Me regarde bizarre celui là


La journée se termine sur une triste nouvelle; j'apprends le décès de ma Grand-mère âgée de 98 ans mais pour nous la vie continue, Armelle choisit un resto bien sympathique mais un peu cher.
Heureusement l'euro fort nous autorise quelques largesses.
D'ailleurs d'une manière générale on mange très bien aux USA à condition d'y mettre le prix.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2008 à 22:05:24 »

Et hop... 5 lectrices!

Et voilà enfin un lecteur !

Sincères condoléances, Vinny. 98 ans c'est un beau parcours. Pas gagné qu'on aille jusque là  Triste

La croisière à 2000, c'est pas vraiment ma tasse de thé mais on peut quand même passer de bons moments.

Sûr que les Everglades c'est plus intéressant  Sourire
Ma préférée : la 23  Grimaçant

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #11 le: 26 Novembre 2008 à 18:16:40 »

De beaux spécimen ailés....

Jamais essayé à ce jour : le continent Américain, mais si nous vivons jusqu'à 98 ans en forme, il reste du temps  Souriant

En attente de la s---e (devine  Roulement d'yeux)

 Clin d'oeil
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #12 le: 27 Novembre 2008 à 18:03:30 »

OK merci les amis, une petite suite...

Jour 6: mardi 22 janvier

Grosse et belle journée que voilà  Sourire
Aujourd'hui nous poursuivons l'exploration des Everglades en commençant par Shark valley dans la partie nord du parc. Il s'agit d'une boucle de 24 km le long d'une rivière de mangrove et de plaines inondées.

3 options s'offrent à nous :
A pied ! Ca va pas non !
En train, bondé de touristes braillards. Bof !
En vélo ! Et c'est parti...

Le problème ou le non problème d'ailleurs c'est qu'on s'arrête tous les 100 mètres tellement la faune est abondante.
On voit les mêmes que la veille, abondante mais pas très riche en espèces, quelques nouveautés quand même.

23. Au registre des nouveautés: carouge à épaulettes


24. Héron vert


25. Sur la route


On passe parfois à 2 mètres des alligators couchés à même la route, un peu d'appréhension au premier mais après ça passe tout seul, quelques petits serpents traversent sous nos roues… Un petit parfum d'aventure et un bon mal de cuisse après une fin de parcours laborieuse, faux plat et vent de face..

26.


Un grand héron se donne en spectacle avec sa partie de pêche  J'aime  J'aime

27.


28.


Il vient d'en enfourner un (on le voit encore dans son cou) qu'il en rechope un autre... Qui dira que je suis gourmand après ça ?  Grimaçant  Grimaçant
29.


La moisson continue

30. Aigrette tricolore


31. Une pédaleuse à l'assaut des alligators  Sourire


32. Grande aigrette


Nous reprenons la voiture pour Everglades City. Tout le long une rivière longe la route et les alligators regardent passer les voitures comme les vaches chez nous.  Marteau

A Everglades city on se paye un tour en air boat dans la mangrove, assez décevant surtout pour le prix (80$), les sensations sont sympas (un truc de garçon paraît-il) mais nous ne verrons rien.
Faut dire que le bruit assourdissant du bateau fait sûrement fuir les animaux.

33. Mangrove


34. La vérité est au bout du tunnel


Néanmoins le pilote nous explique que cette année les Everglades sont très à sec et que les animaux se sont fait la malle.

A l'embarcadère ou débarcadère en l'occurence un pélican brun nous attend flanqué de quelques mouettes

35.


36.


Il est 15h30, on en remet une couche avec cette fois un tour en bateau dans les 10000 îles que forment la Gulf coast des Everglades dans l'espoir d'apercevoir dauphins et lamentins… Bredouilles !
On a la poisse, les passagers du tour précédent ont vu plein de dauphins.  Non

Quelques pélicans sympathiques. Blancs cette fois

37.


Nous quittons les Everglades pour Naples sur la côte ouest de la pointe de Floride où nous passerons la nuit.
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2008 à 18:15:33 »

Superbe MAJ!! Les photos du héron gourmand sont superbes...
Tu m'as bien fait rire avec ta "vérité est au bout du couloir"  Grimaçant Grimaçant tu regardes trop la télé mon grand  Tire la langue  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #14 le: 27 Novembre 2008 à 18:21:52 »

Une belle collection de piafs  et tu sais que je les aime bien Clin d'oeil
Ton héron glouton Yes
Journalisée

Christine
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 15:46:37