Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 16:47:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sénégal (Saly)... Des tuyaux ?  (Lu 3544 fois)
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« le: 02 Octobre 2008 à 18:00:29 »

Hé oui… 'tit voyage pour faire plaisir à Madame… Repos, repos, et repos... (départ fin Octobre)
Pour 7 jours, Saly semble très bien. Mais j'en connais un qui ne restera pas sur place pendant 7 jours...

Quelqu'un aurait il un tuyau ? Les oiseaux doivent être en zone de migration en Afrique de l'Ouest à ce moment là ! Yappa une réserve ornitho pas trop loin de Saly ?

Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #1 le: 02 Octobre 2008 à 19:36:40 »

Peut-être le parc du Djoudj ?  Ou le Siné Saloum au Sud de Dakar, beaucoup d'oiseaux dans ces deux parcs.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #2 le: 02 Octobre 2008 à 20:48:25 »

Le parc du Djoudj est magnifique, mais il faut quelques heures de route pour aller à St Louis. En y dormant c'est surement envisageable (et surtout conseillé...). Saly est au sud de Dakar.
A mon avis ça vaut largement le déplacement.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #3 le: 02 Octobre 2008 à 21:52:13 »

Le Sine-Saloum est une excursion classique pour tous les touristes qui logent dans les hôtels de la petite cote à Saly.

J'y suis allé en janvier 1994 pour une semaine 'glande' et j'en garde un bon souvenir (même si c'est très touristique).
Egalement pas trop loin le Lac Rose un peu au nord de Dakar, et le village de Kayar sur la cote.
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #4 le: 02 Octobre 2008 à 23:02:16 »


Peut-être le parc du Djoudj ?  Ou le Siné Saloum au Sud de Dakar, beaucoup d'oiseaux dans ces deux parcs.

Comme Ombrette, le signale le parc du Djoudj se situe au Nord. Jamais découvert, mais il parait que l'endroit vaut le détour.

Le Delta du Siné Saloum (expérimenté), plus proche de Saly est un site constitué de zones marécageuses, de mangroves, de lagunes, de forêts et de cordons sableux.
Pas mal de piafs : le flamant nain, le pélican gris, le héron goliath, le goéland railleur, la mouette à tête grise, la sterne royale et caspienne, l'aigrette des récifs, le bagadais casqué, la barge à queue noire etc.

Dans un autre registre, l'arrivée des pêcheurs à Mbour est un spectacle à lui tout seul. Couleurs et odeurs locales garanties  Clin d'oeil

NB : prépare ta chère et tendre... A son futur prénom "Gazelle"  Grimaçant et puis, on vous emmenera sans doute aussi, discuter le coup sur le banc du bonheur, comme ils disent là-bas.



JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2008 à 09:41:17 »

Merci beaucoup M'sieurs, Dames vous venez de sauver les vacances de Madame ! C'est vrai que ça doit être ch.ant d'avoir quelqu'un à côté de soi qui trépigne sans cesse  Non Non Non Non Non Non Non Non Non
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Chacha
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #6 le: 25 Octobre 2008 à 13:48:48 »

Bonjour Dan,

J’ai passé 6 mois au Sénégal il y a deux ans, donc je peux te donner quelques conseils si tu veux.

Saly, c’est sympa, très bien pour se reposer et bronzer, mais c’est sur qu’il n y a pas grand chose à faire. Ce qu’il faut faire absolument, c’est le retour des pêcheurs à Mbour, en fin d’après midi à partir de 16h-17h Yes Yes Yes.
Le sine Saloum, c’est une bonne excursion aussi, surtout si tu dors sur place. Il y a pas mal d’oiseaux, les balades en pirogues sont sympas, et tu peux aussi prévoir la pêche en pirogue.

Le Djoudj c’est génial, mais la c’est pareil, il faut passer une nuit sur place. Je pense qu’à cette époque il y a déjà pas mal de piafs, avec surtout bcp bcp de pélicans, crocos, phacos...

Par contre, le lac rose, je ne conseille pas. D’ailleurs il n est plus rose du tout, à mois que ça ait à nouveau changé Indécis.

Voila quelques idées vite fait, si tu as des questions, n’hésite pas...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Novembre 2022 à 21:09:15