Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 19:50:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 62611 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #15 le: 13 Octobre 2008 à 19:23:01 »

La dernière on pourrait croire à une tyrolienne d'accro-branches....

Des paysages qui donnent envie d'y aller....

Continue Zab...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 13 Octobre 2008 à 19:26:47 »

Arrivée à Kuranda en milieu de matinée, je prends le temps de visiter le village essentiellement touristique, pour le moment c’est quasi désert et toutes les boutiques sont encore fermées.
Je découvre de jolies fleurs rouges, au nom inconnu, en attendant l’ouverture des 3  « parcs » que j’ai prévu de visiter.
15.


16.


Dans le premier sont réunis koalas, kangourous, wallabys, lézard dragon… Et un sympathique serpent qui s’est évadé de son enclos.  ;)C’est au moment de pousser la porte pour entrer que je me suis aperçue que seigneur python était en vadrouille, pas très gros, mais quand il y a juste une porte grillagée qui vous sépare de la petite bête qui monte, qui monte et bien vous vous dite que finalement les serpents vous n’avez pas si envie de les voir que cela.
2ième visite la volière, très bruyante et très colorée.
Et en 3 la serre à papillons, très calme par contraste et tout aussi colorée.
Ces visites, surtout  les deux volières me permettrons par la suite d’arriver à repérer dans la nature, des spécimens que je n’aurais par remarquer, puisque je ne les aurais pas recherchés, ne sachant pas les trouver là.

La chaleur est devenue insupportable surtout dans cet environnement humide, je me réfugie sous le ventilo d’un pub, avec un hamburger-frites-coca et pour une fois je ne boude pas les glaçons. Clin d'oeil

Je dois reprendre le train pour mon retour à Cairns et mon départ est fixé à 14h donc je tue le temps en faisant le tour des boutiques (vive la clim) d’ "art aborigène ".
Des prix prohibitifs Choqué Choqué et de toute façon pas un seul tableau ne me fais vibrer.

Aller je quitte Kuranda  en prenant le train et je vous laisse admirer le trajet jusqu’à Cairns.
17.


18.


19. Barron falls, mais depuis l'autre côté


20.


21.


22.


23.


Arrivée à la gare de Cairns, un petit saut au centre commercial pour le repas de ce soir et fin d’après midi tranquille au bord de la piscine et préparation d’un mini sac pour les trois prochain jours.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 13 Octobre 2008 à 19:28:10 »

Une tyrolienne de 7,5 kms, t'as des bras sacrément musclés Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2008 à 23:53:14 »

C'est formidable, nous sommes en Australie, avec toi.
Merci Zab pour ce voyage et ces paysages magnifiques.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #19 le: 14 Octobre 2008 à 19:17:09 »

Super les paysages  Yes

Je ne connais pas l'Australie, alors ton fil me donnera peut-être envie d'y aller.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #20 le: 14 Octobre 2008 à 21:21:51 »

L'intro complète, nous projette dans ta préparation de ce voyage au long cours
5 mois, va falloir s'accrocher au rythme, pour ce sacré périple.
J'avais déjà eu l'occasion de voir tes albums imprimés et côté nature luxuriante et couleurs chatoyantes, l'Australie est prometteuse.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #21 le: 14 Octobre 2008 à 22:45:12 »

Superbes paysages, je prendrai peut-être ce train un jour... Qui sait  Heuh?  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #22 le: 15 Octobre 2008 à 20:46:47 »

Superbes paysages, je prendrai peut-être ce train un jour... Qui sait  Heuh?  Clin d'oeil

Laurent, note cela dans tes tablettes Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci à tous pour vos encouragements.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #23 le: 15 Octobre 2008 à 21:00:42 »

Tribulation Grimaçant

6 novembre 2005 : Go to North

Aujourd’hui je quitte Cairns pour 3 jours et deux nuits. Direction le Cap Tribulation.

Une fois plus levée à 6h, toujours 25° dans la chambre malgré le ventilo à fond.
Je prends toujours mon café solitairement face à la piscine, quand provenant de l’extérieur, surgie une blonde en robe de soirée moulante bleue et talons aiguilles, « morning »
Elle se dirige direct vers la cuisine, puis s’installe sous l’autre véranda, à peine 6h du mat. et des poussières, moi j’en suis à mon premier café, elle, elle en est à la bière  Choqué chacun est libre de débuter la journée comme il l’entend ou de la finir. Grimaçant Grimaçant

Je pars en allégée, je laisse mon gros sac à dos en consigne.
J’ai rendez- vous à 7h05 devant le backpacker voisin. Vers 7h15 toujours personne, je commence à stresser.
Don’t worry mam, le bus arrive. Roulement d'yeux
Je suis la première à embarquer, mon chauffeur- guide se nomme Sydney et c’est à peu près tout ce que je comprendrais de la journée. Pleurs
Petit tour de ville pour ramasser d’autres voyageurs, nous sommes 7 en tout, et en route pour le Nord.

Premier arrêt Port Douglas et le Rainforest wildlife sanctuary.
Je vois  à peu de chose près ce que j’ai vu hier à Kuranda, au niveau animaux, le plus un kangourou arboricole  et dans le parc un Joey dans la poche de sa mère. Sourire
Des photos, celles que j’avais prises font parties du lot que j’ai perdu. Non Non



On reprend la route, avec plusieurs arrêts le long de la côte, c’est grandiose, montagnes couvertes de forêt jusqu’à la mer, océan allant du bleu marin au bleu turquoise en passant par l’outremer, immenses plages de sable blanc, quelques nuages volètent projetant une ombre bienvenue. J'aime J'aime J'aime
La deuxième visite de la journée les gorges de Mossman, bien que je ne comprenne pas tout ce que raconte Sydney et c’est bien dommage, je saisi très bien la lutte de toute cette végétation dans sa course vers le haut et la lumière.
Les sentiers sont bien aménagés pour la courte visite que l’on fait, il y a même un pont suspendu au dessus de la rivière Mossman.
La chaleur est terrible, mais le pire c’est l’humidité et les moustiques.

A 13h c’est dans la petite ville de Mossman que nous nous arrêtons pour un super lunch, burger géants pris dans un bistrot épicerie. Clin d'oeil

 J’en profite pour discuter avec les trois anglais du groupe et miracle, Choqué contrairement à Sydney, eux je les comprends, mon cas n’est donc pas désespéré en ce qui concerne l’anglais. Ce qui me rassure c’est que eux aussi ne comprenne pas toujours Sydney. Souriant

 Dans la rue principale il y a de fantastiques fig tree, drapée de végétation, mousse… Mais c’est plutôt mort comme bled.
En route, direction le nord.

3ième et dernier arrêt, à part quelques arrêts photos pour le paysage, la rivière Daintree, avec une mini croisière d’une heure à la recherche de « salties ».

Les « salties » ? Ce sont les crocodiles d’estuaires, ont les rencontres aussi bien dans l’océan que dans les rivières et même très loin à l’intérieur des terres, très, très, très loin. No No No
Ils sont énormes et hargneux. Diabolique
Nous apercevrons seulement deux femelles réfugiées dans les branchages de la rive.
La promenade est superbe, au loin la montagne couverte de forêt, au bord de la rivière à certains endroit la mangrove.
Dans les branchages que nous frôlons notre guide repère un « joli » serpent vert.
Quelques notes florales viennent nous titiller les narines c’est l’Ylang Ylang.
Notre guide nous montre trois copines à lui, de superbes grenouilles arboricoles d’un beau vert vif.  Oui, oui j’ai fait des photos… Perdues pour toujours.


Pendant notre promenade Sydney a fait passer le bus sur le bac qui traverse la rivière.
La route se poursuit, étroite et grimpante dans la forêt, encore bitumée pour le moment.
Par moment il y a des ruptures dans la végétation et l’on a de sublimes échappés sur l’océan.
Cap Tribulation, c’est à cet endroit que James Cook sur l’Endeavour est arrivé.

Cap Trib. est encore un endroit assez sauvage, les hôtels sont éparpillés et dissimulés par la végétation, c’est maintenant de la piste. En fait c’est un cul de sac.
Sydney nous dépose les uns après les autres dans nos hôtels ou AJ respectives et récupère les clients qu’il doit ramener ce soir à Cairns.

Moi je suis au Ferntree, à quelques centaines de mètres du centre du « village », il est composé de jolis bungalows dispersés dans un jardin sauvage. Il y en a apparemment pour toutes les bourses, moi j’occupe un lit superposé dans une chambre à 4.
Evidement je suis la dernière arrivée donc je suis en haut. Triste
Pas évident pour le pipi nocturne.
Je me console en me disant que je suis plus près de la source de fraicheur dispensé par le ventilateur, il fait juste 31° dans la chambre.
Je me réjouis de prendre une douche, mais le problème c’est que je n’arriverais pas à me sécher, non, non je n’ai pas oublié ma serviette, mais il  y a tellement d’humidité que c’est impossible de se sécher.
Berk, je déteste cela. Non
Il y aussi probablement plein de moustiques dans la chambre, les geckos vont se régaler.
Bon  n’ayant rien prévu à me cuisiner je me dirige vers le resto de l’hôtel.
La nuit tombe très vite, vers 18h30 aussi je ne traine pas trop pour m’y rendre la première fois.
Il y a un raffut impressionnant dans les arbres au dessus de la piscine du resto, des espèces de sacs sont suspendus aux, branches. En fait ce ne sont pas des sacs mais des roussettes ou red flyng fox, des grosses chauves souris uniquement fructivores.

Finalement je ne passerais pas la nuit dans mon lit, par peur de tomber, je prendrais deux couvertures dans une armoire et dormirais dans un coin par terre. Embarrassé
Et pourquoi  y a-t-il des couvertures alors que l’on meure de chaud, tout simplement parce que dans toutes les autres chambres sauf la notre, les clients se gèlent à cause de la clim. Faché

Une page de mon carnet de route, le paysage depuis la véranda de la chambre.


Rassurez vous, je m'habituerais à dormir dans les hauteurs Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #24 le: 15 Octobre 2008 à 23:15:35 »

Ils sont beaux tes dessins Zab' et nous donnent une très belle idée de ce que tu as vu.

Ton récit est toujours aussi passionnant, drôle et vivant...

Vivement la suite !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #25 le: 16 Octobre 2008 à 08:20:35 »

Bon d'accord, plus de photo et c'est dommage, mais il te reste tes superbes dessins.

Comique le : before, after....

La suite STP Zab...
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #26 le: 16 Octobre 2008 à 15:48:07 »

Déjà que j'avais du retard de lecture, me voilà embarqué dans ton roman fleuve mais passionnant  Clin d'oeil c'est génial que tu prennes le temps de nous emmener en Australie car comme certainement d'autres ici ce continent m'intrigue et m'appelle et je suis sure que j'irais y faire un tour un de ces jours - Evidemment 5 mois c'est le top alors je suis prête pour la suite de ce carnet qui commence super bien - les paysages sont à tomber et j'aime toujours autant tes dessins et ton style  Yes
Quant à l'accent des Auzis (Australiens) ne t'inquiète pas c'est tout le monde qui a du mal à les comprendre... Je parle couramment anglais et il me faut toujours un temps d'adaptation pour arriver à les comprendre - en plus ils ont des expressions qui leur sont propres  Roulement d'yeux
la suiiiiiiiiiiite  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #27 le: 16 Octobre 2008 à 15:56:20 »

Je salue le travail de mémoire ou de conservation des prises de notes. Sourire
Cette aventure australienne fourmille de détails.
J’attends avec impatience (ayant déjà vu, il fut un temps, les albums)… L’immersion dans les paysages de tons ocre… Ceux qui font tant suer, pour en saisir pleinement l’étendue.

Amicalement

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 16 Octobre 2008 à 19:06:37 »

Merci, merci.
Mais là je suis entrain de taper avec 2 doigts et demi la journée suivante qui fût.... Non Non Clin d'oeil
A tout de suite Roulement d'yeux heu plus ou moins Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #29 le: 16 Octobre 2008 à 20:05:14 »

Je salue le travail de mémoire ou de conservation des prises de notes. Sourire

Les deux, les deux.
Une prise régulière de notes tout au long du voyage, j'ai encore pratiquement toute la doc de base, si besoin.
Il y a les photos, quand je ne les ai pas perdue Clin d'oeil les dessins et puis les détails que je croyais oubliés reviennent en masse, aussi vivants que si c'était hier. D'ailleurs c'est pour cela que j'écris autant Marteau
Après les deux prochaines journées, vous serez récompensés de votre patience par une foultitude de photos Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Mars 2020 à 17:49:35