Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 12:35:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa NP, Zambie (septembre 2008)  (Lu 52844 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #60 le: 07 Octobre 2008 à 20:28:30 »

Le guide local nous a réservé une seconde surprise sur cette sortie: une seconde colonies de guêpiers

104


105


106


107


108


Là, la marche pénible pour y arriver est oubliée, ces guêpiers sont magnifiques.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 07 Octobre 2008 à 20:33:14 »

Waouhhhhh J'aime J'aime J'aime J'aime Quel cadeau que cette colonie de guêpiers J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #62 le: 07 Octobre 2008 à 20:54:39 »

Le puku, voilà une antilope, que j'aimerai voir un jour...

Pour cela il faudra te rendre au Botswana nord ou en Zambie...  Tire la langue

Impressionnant tous ces guêpiers, j'aurais aimé voir ça  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #63 le: 07 Octobre 2008 à 21:07:57 »

Superbe la colonie de guêpiers!!!!!!! Yes Yes J'aime
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #64 le: 07 Octobre 2008 à 21:21:12 »

Jamais vu autant de guêpiers que ça  J'aime J'aime
Sûr que la marche pénible est vite oubliée  Sourire
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #65 le: 07 Octobre 2008 à 23:39:06 »

Oups les Guêpiers ! Impressionnant. J'aime bien la 107. peut-être à recadrer san la bande de terre en haut ?

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #66 le: 08 Octobre 2008 à 08:21:04 »

 J'aime J'aime
Moi, si on m'amène sur un spot comme ça, je plante la tente de camouflage et je ne repars plus.
Impressionnant!
il n'y a pas à dire, les guêpiers font vraiment partie des plus beaux oiseaux du monde.

Franck
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #67 le: 08 Octobre 2008 à 11:48:55 »

Je prends ce carnet en route et comme je ne connais pas la Zambie, ce sera l'occasion de découvrir, une de ses facettes.
Les plans larges d'ailleurs permettent d'apprécier l'atmosphère de South Luangwa

Le coucher du soleil sur la Luangwa, fleure bon la quiétude (6)

Le Puku avec son petit (22) sont adorables et j'ignorais que cette attitude maternelle (lécher le derrière du petit), aidait à sa digestion.
Heureusement que je n'ai pas du faire ça, avec Simba  Rire

Le groupe de puku (51) est ma préférée. Le pelage a l'air si soyeux.

Le point d'eau recouvert de plantes rouge, devant le camp.
Dingue on dirait de la terre et un chemin balisé. Quel effet d'optique.

Dis donc, ça ne rigole pas avec la traversée du ponton.  Choqué Et tout ca à l’huile de bras si je comprends bien.
Je pense que je n'aurais pas été à l'aise sur cette embarquation.

Quant aux gilets de sauvetage (pour les 30cm d'eau), comme tu dis, pas d'un grand secours, par rapport à la faune qui peuple les eaux. Cela pourrait même ralentir la progression du potentiel humain, à l'eau non ?
Mais peut-être, qu'il peut y avoir du courant et que à d'autres endroits le niveau d'eau est plus profond ?

La colonie de guêpiers, tu ne devais certainement plus savoir où donner de la tête  Sourire Sourire
Une rencontre haute en couleurs, en tout cas.

Merci et à bientôt pour la suite de tes aventures

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #68 le: 08 Octobre 2008 à 12:43:53 »

Waouhhhhh J'aime J'aime J'aime J'aime Quel cadeau que cette colonie de guêpiers J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Impressionnant tous ces guêpiers, j'aurais aimé voir ça  Yes

Superbe la colonie de guêpiers!!!!!!! Yes Yes J'aime

Jamais vu autant de guêpiers que ça  J'aime J'aime
Sûr que la marche pénible est vite oubliée  Sourire

Merci, c'est vrai qu'à l'approche des guêpiers, en particulier la seconde colonnie, l'effort était tout de suite envolé! Même ceux qui n'étaient pas forcément des accros aux oiseaux, tout le monde était ravi.

Oups les Guêpiers ! Impressionnant. J'aime bien la 107. peut-être à recadrer san la bande de terre en haut ?

Jérôme

Merci du conseil, je vais essayer.

J'aime J'aime
Moi, si on m'amène sur un spot comme ça, je plante la tente de camouflage et je ne repars plus.
Impressionnant!
il n'y a pas à dire, les guêpiers font vraiment partie des plus beaux oiseaux du monde.
Franck

C'est vrai qu'on est resté un long moment à observer ces oiseaux, mais la nuit s'approchant, on devait tout de même voir d'être de retour au lodge à temps, le ranger ne voyant pas d'un bon oeil devoir faire attention au groupe une fois la nuit venue.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #69 le: 08 Octobre 2008 à 12:55:20 »

Je prends ce carnet en route et comme je ne connais pas la Zambie, ce sera l'occasion de découvrir, une de ses facettes.
Les plans larges d'ailleurs permettent d'apprécier l'atmosphère de South Luangwa

On me reprochait souvent de ne pas montrer suffisamment l'environnement. En tout cas, la visite du South Luangwa était magnifique. Je pense que c'est une bonne destination pour les accros à l'Afrique voulant sortir des destinations habituelles.

Le point d'eau recouvert de plantes rouge, devant le camp.
Dingue on dirait de la terre et un chemin balisé. Quel effet d'optique.

Je dois avouer que moi aussi je pensais qu'il s'agissait un chemin lors de mon arrivée au lodge. Mais les hérons autour du "chemin" et surtout les babouins essayant à tout prix de marcher sur le "chemin" m'indiquaient que ce n'était probablement pas un chemin. Au loin, des phacochères se roulaient dans la boue, et là, il n'y avait plus de doute...

Dis donc, ça ne rigole pas avec la traversée du ponton.  Choqué Et tout ca à l’huile de bras si je comprends bien.
Je pense que je n'aurais pas été à l'aise sur cette embarquation.

Oui, c'est bien à l'huile de bras. Je crois que mis à part le chauffeur et notre guide, personne dans le véhicule n'était vraiment à l'aise. Surtout, avant que le véhicule ne s'engage sur le ponton, il faut descendre du véhicule.

Quant aux gilets de sauvetage (pour les 30cm d'eau), comme tu dis, pas d'un grand secours, par rapport à la faune qui peuple les eaux. Cela pourrait même ralentir la progression du potentiel humain, à l'eau non ?
Mais peut-être, qu'il peut y avoir du courant et que à d'autres endroits le niveau d'eau est plus profond ?

De temps à autres, les hippos étaient debout dans le fleuve, et il devait ne pas y avoir plus de 30cm. Je pense également que le gilet devrait ralentir la progression. Je pense qu'il s'agit d'une règle de sécurité qui fait probablement un sens lorsqu'il y a beaucoup plus d'eau, mais vers la fin de la saison sèche...

La colonie de guêpiers, tu ne devais certainement plus savoir où donner de la tête  Sourire Sourire
Une rencontre haute en couleurs, en tout cas.

C'est sûr! Je ne savais vraiment plus comment cadrer tout ça pour en ramener au moins une impression. Gros plan sur quelques oiseaux, plan large montrant le nombre d'oiseaux? J'ai finalement essayer de faire les deux...
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #70 le: 08 Octobre 2008 à 17:42:30 »

Ouahhh! J'ai lu un peu en diagonale car je n'ai pas trop le temps (mais j'y reviendrai...) mais les guêpiers  J'aime je suis impressionnée... J'aurais bien aimé également voir ça... EXTRA!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #71 le: 09 Octobre 2008 à 18:57:11 »

Fantastique vision que cette colonie de guêpiers  J'aime  J'aime  J'aime
Bravo Dominique  Yes  Yes

J'en connais beaucoup près à fournir un effort identique avec une telle récompense au bout.

Mais c'est vrai qu'une fois sur place, on aimerait bien pouvoir rester plus longtemps.
Il y a en effet une matière exceptionnelle.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #72 le: 09 Octobre 2008 à 19:07:28 »

Fantastique vision que cette colonie de guêpiers

Il y a en effet une matière exceptionnelle.

Je ne dirai pas mieux. Cette colonie est véritablement impressionnante  Yes, qui plus est de guêpiers carmins, hautement "convoités" par les observateurs et photographes, que nous sommes.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #73 le: 09 Octobre 2008 à 19:31:25 »

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que ces guêpiers étaient vraiment magnifiques, en tels nombre et en plus dans une belle lumière de fin de journée. Je pense qu'avec un peu plus de temps, il devait être possible de s'approcher d'avantage.

Je serais bien resté plus longtemps, mais le guide voulait être de retour au campement avant la nuit, et c'est vrai que la tombée de la nuit n'était plus très loin :

109


On s'est mis sur le chemin du retour, avec des appareils ayant bien chauffé durant cette rencontre.

110


Je me retournais encore quelques fois pour le coucher du soleil :

111


112


Puis, de retour à l'embarcation, on a remis nos gilets de sauvetage pour la traversée. Une fois de l'autre côté, on s'installe d'abord autour du feu de camp pour partager nos impressions de la journée, et pour prendre une bière. Malheureusement, la Mosi est épuisée, on devra se rabattre sur la Windhoek. Ensuite, retour aux chambres et douche, on se prépare pour le repas du soir, puis c'est le repas.

La nuit se passera sans le moindre problème cette fois, on n'a même pas droit à la visite d'un éléphant.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #74 le: 09 Octobre 2008 à 19:44:31 »

J'aime beaucoup l'ambiance de la 109 Sourire Sourire dommage que l'hippo baillant ne s'est pas mis à droite de la photo Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Janvier 2022 à 22:02:48