Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Juin 2024 à 08:00:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa NP, Zambie (septembre 2008)  (Lu 53840 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #90 le: 13 Octobre 2008 à 08:35:58 »

Les autres clients au Lodge n'étaient pas tellement content d'entendre qu'on a choisi la main gate pour voir des lions alors qu'eux par le ponton n'ont vu que des buffles...

Toujours se trouver au bon endroit au bon moment.....

Je suis toujours ce carnet avec intérêt
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #91 le: 13 Octobre 2008 à 19:34:40 »

26.09: Kafunta River Lodge

Comme d'habitude, à 5h15, un employé du Lodge vient frapper tout doucement à la porte de la chambre, suivi d'un "Morning" tout aussi doucement. Heureusement que j'ai pris le rythme du Lodge, sinon, ce réveil ne suffirait pas.

Vers 6h00, c'est le départ du Game drive, on utilise à nouveau l'entrée principale de Mfuwe. En chemin, les éléphants rentrent de leur pillage nocturne dans les villages :

144


Un guêpier attend notre visite à l'entrée du parc :

145


146


147


Et on aperçoit enfin à nouveau un zèbre (de Crawshay), cela faisait quelques jours qu'on n'en voyait pas, ou que de très loin :
148


Et un oiseau que je n'avais encore jamais vu avant, je suppose que c'est un "White-headed lapwing", mais je ne connais pas son nom français :
149
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #92 le: 13 Octobre 2008 à 19:45:51 »

Après ces rencontres, c'est le moment de la pause café. Notre guide local choisi un endroit proche de l'endroit où on prenait le sundowner la veille pour y observer les oiseaux, et c'est pas ce qui manque:

150


151


152


153


154


Après cela, on se met lentement sur le chemin de retour.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #93 le: 13 Octobre 2008 à 19:53:08 »

 Yes Yes Yes Cette série volatile Yes Yes Yes Yes
La 150 avec les marabouts entrain d'observer, le héron en vol et la cigogne entrain de pêcher.
Et la suivante avec tout le monde le bec dans la vase Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #94 le: 13 Octobre 2008 à 19:58:41 »

Merci zabinouk. J'aurais pû y passer la journée à observer ces oiseaux, surtout l'aigrette sur le hippo (152).



Sur le chemin du retour, on a droit à un jeune zèbre se roulant dans la poussière:

155


156


Ce jeune avait encore un peu de peine à faire un tour, une fois les pattes en l'air comme sur la photo 156, les pattes du zèbre retombaient du même côté.

157


158


On est de retour vers 10h au Lodge. Le guide nous demande de ne pas oublier nos appareils photos pour le repas de midi (à 11h)...
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #95 le: 13 Octobre 2008 à 20:29:47 »

Ben dis donc, il y en avait des "piafs" à la pêche.    Yes
Ce n'est plus de la pêche à la ligne mais de la pêche en lignes.   Clin d'oeil

J'aime beaucoup l'ambiance de la 158  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #96 le: 13 Octobre 2008 à 23:12:48 »

je suppose que c'est un "White-headed lapwing", mais je ne connais pas son nom français:

Tout simplement un vanneau à tête blanche  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #97 le: 14 Octobre 2008 à 11:18:41 »

Merci vinnylove pour cette info.

Donc, on revient vers 11:00 pour le repas de midi, équipé avec les appareils photos, comme demandé. Comme j'ai l'appareil photo, autant prendre quelques photos du Lodge, le Kafunta River Lodge:

159


La terrasse en bas est l'endroit où on prend le repas du soir. Il y a le soir fréquement quelques hippos juste devant, les pukus sont généralement toujours là ainsi que quelques hérons. De temps à autre, on a également vu passer des hyènes. Le repas à midi se prend heureusement sous le toit.

160


Mais voilà, sous le toit, il n'y avait que deux tables, et non trois comme d'habitude. On demande où se trouve notre table, on nous dit, il y a une surprise. A 11h, on est complet et le guide arrive, il nous demande de le suivre. On quitte le lodge, grimpe dans un véhicule et on fait environ 400m, après un buisson, une table est mise à l'ombre d'un arbre, le buffet derrière, on a droit à un "Bush Brunch":

161


C'était vraiment une surprise. Manger en pleine nature, au loin, il y avait même des éléphants qui passaient, mais ils ne sont pas venu s'inviter au repas. C'était superbe.

De retour au lodge, un groupe d'éléphant allait à l'eau juste devant la terrasse:

162


Cet éléphant était excellent à observer:
163


Il essayait de prendre les meilleurs herbes sans se mouiller. Une fois l'herbe arrachée, il la passait à l'eau pour la rincer et finalement agitait le tout dans l'air pour la sécher avant de la manger!

164


Et les éléphants repartaient:
165


et c'était l'heure de la sieste...
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #98 le: 14 Octobre 2008 à 18:36:41 »

La seule rencontre était celle de l'éléphant venant secouer un palmier durant la nuit pour récupérer les fruits

Montée d'adrénaline, dans la chambre ouverte!?  Clin d'oeil
Et dans ces cas là… Ne pas bouger ! Un truc à se sentir vivre !

Impressionnante la colonie des guêpiers carmins.
Un spot a vouloir y reste des heures...

Le sundown (en 137) est magnifique.  J'aime

Rencontrer les lions de nuit, ça c'est tripant.  Yes
Comme tu le dis, si bien la nuit, l'activité reprend ses droits et nos sens sont décuplés.
Un souffle, un feulement, un regard dans le faisceau du spot... Ca file des frissons.

Sympa le brunch outside camp et la vue ensuite sur la "piste aquatique", occupée par cet éléphant, qui prend son repas, avec beaucoup de préliminaires délicats.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #99 le: 14 Octobre 2008 à 19:09:52 »

Montée d'adrénaline, dans la chambre ouverte!?  Clin d'oeil
Et dans ces cas là… Ne pas bouger ! Un truc à se sentir vivre !

Ah, c'est sûr, sensations fortes garanties! Les bruits habituels sont assez distant, mais là, l'éléphant qui secouait l'arbre, c'était juste à côté! Je me souvenais bien des conseils qu'on m'avait donnés lors d'un voyage sous tente dans l'Okavango: sous tente, du moment qu'on ne bouge pas, on ne risque rien. Mais bon, dans le bush camp, j'avais trois espèces de parois, et pas de toit. On se sent encore plus prêt des animaux que dans une tente.

Impressionnante la colonie des guêpiers carmins.
Un spot a vouloir y reste des heures...

Le sundown (en 137) est magnifique.  J'aime

Rencontrer les lions de nuit, ça c'est tripant.  Yes
Comme tu le dis, si bien la nuit, l'activité reprend ses droits et nos sens sont décuplés.
Un souffle, un feulement, un regard dans le faisceau du spot... Ca file des frissons.

Sympa le brunch outside camp et la vue ensuite sur la "piste aquatique", occupée par cet éléphant, qui prend son repas, avec beaucoup de préliminaires délicats.

Simba

Merci. C'était la première fois que je faisais un safari de nuit, c'est effectivement tripant. Les sens sont décuplés, et surtout, les animaux plutôt nocturnes commencent à s'activer pour se mettre quelque chose sous la dent.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #100 le: 14 Octobre 2008 à 19:34:35 »

On se retrouve tous après la sieste à 15h30 avec le guide pour le café/thé et gâteau.

Le guide était mort de rire. Son flacon de lotion après-rasage s'était brisé dans sa valise. Le village à proximité ne connaissant pas ce genre de produit, il espère peut-être en trouver à Mfuwe. Sachant qu'un employé du lodge allait chercher des nouveaux arrivants à l'aéroport de Mfuwe, il lui a demandé s'il ne pouvait pas lui ramener de l'après-rasage, s'il devait en trouver à Mfuwe. L'employé a certainement dû y passer un bon moment et chercher dans différentes échoppes, rien, mais avant de revenir sans rien, il a pris ce qui lui semblait se rapprocher le plus: un crème indienne d'épilation...! On a bien rigolé.

A 16h, départ pour le game drive nocturne. On entre dans le parc par le ponton:

165


Au début, on ne voit pas grand chose. Finalement, au bord du fleuve, on trouve une famille de 4 lions, et ils regardaient tous dans la même direction, il y avait un hippo mort sur l'autre rive, mais l'eau était visiblement insurmontable pour les lions.

166


On va un bout plus loin pour le sundowner, mais le paysage n'est cette fois pas photogénique du tout. Après ça, le spotter prend place à côté du chauffeur et on se met en route pour le safari de nuit. On retourne évidemment vers les lions. Le hippo mort étant hors de portée, ils avaient tout l'air de se mettre en route pour la chasse.

167


Après ces lions, on tourne encore un moment dans le parc et, mis à part un lapin, on aperçoit un "Elephant Shrew" (désolé d'utilisé l'anglais, je ne connais pas son nom en français):

168


Après ça, on retourne au lodge pour le repas du soir et une nuit de sommeil...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #101 le: 14 Octobre 2008 à 20:25:47 »

27.09: excursion à Nsefu

Aujourd'hui, on change les habitudes, on visite un secteur du parc appelé "Nsefu", cela nous fera un excursion de un jours.

On se réveille comme d'habitude à 5h15, et le départ est à 6h. On prend les pistes autour du parc national en direction du nord, on traverse différents villages.

169


On croise quelques éléphants:

170


171


Les habitants ramènent du bois pour la cuisine:

172


Mais, quelque chose dérange sur le véhicule, la roue arrière droite fait de temps à autre un drôle de bruit. Le chauffeur veut s'assurer que tout est en ordre, on s'arrête, il enlève la roue vérifie tout puis remonte la roue, sans avoir rien trouvé. On reprend la piste, le bruit a disparu, pour environ 200m. Le chauffeur prend contact par radio avec le lodge, ils préparent un véhicule au cas où, mais pour l'instant on continue...

173


On arrive finalement à la gate de Nsefu vers 7h30:

174


Une petite fille y attend déjà l'arrivée des touristes. On lui donne un bonbon, mais elle a beaucoup de mal avec l'emballage:

175


Finalement on lui aidera à enlever le papier.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #102 le: 15 Octobre 2008 à 10:35:49 »

Après les formalités pour l'entrée dans le parc reglées, on y va, le secteur Nsefu est à nous.

176


Déjà assez rapidement, on tombe sur un groupe de lions, il y en a 14!

177


178


179


180


Ce petit a visiblement l'estomac bien plein, à tel point qu'il a beaucoup de mal à trouver une position confortable sur la branche:
181
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #103 le: 15 Octobre 2008 à 15:12:37 »

On laisse finalement les lions tranquille pour continuer dans le parc. On croise quelques familles d'éléphants:

182


183


La majorité nous laisse tranquille, d'autres préfèrent charger le véhicule, mais s'arrêtent heureusement à quelques mètres:

184


185


Après toutes ces rencontres, c'est le moment de faire une petite pause café, le guide choisi un superbe endroit au bord du fleuve avec vue sur des éléphants:

186


187


Mais pendant que nous prenons notre café et qu'on admire les éléphants devant nous, le guide local se retourne et aperçoit un groupe d'éléphants se dirigeant sur nous, ça m'étonne toujours de voir à quel point un éléphant se déplace silencieusement. En tout cas, le guide local nous ordonne de soit boire le café, soit le jeter, mais en tout cas de monter immédiatement dans le véhicule. On jette le café, on monte à bord, et on repart.

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #104 le: 15 Octobre 2008 à 18:34:46 »

Effectivement un bedon bien rond pour les lions Clin d'oeil
Moi j'aurais embarqué avec le café Rire hein quoi j'en aurais mis partout Grimaçant comme d'habitude Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Janvier 2022 à 14:08:42