Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Mars 2024 à 21:46:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa NP, Zambie (septembre 2008)  (Lu 52174 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #30 le: 05 Octobre 2008 à 17:01:03 »

Merci Dominique pour ce carnet.

Les rencontres nocturnes sont riches  Yes  Yes.

Dis-moi, même en haute saison, tu avais l'impression d'être seul dans le parc ?
Ce qui est ajoute encore à la qualité du safari.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #31 le: 05 Octobre 2008 à 17:12:14 »

On n'était pas les seuls dans le parc, mais le parc étant grand, les véhicules se dispersent bien.

On croisait de temps à autres d'autres véhicules, mais il faut voir le côté positif, les chauffeurs s'échangent les informations sur la position des animaux. Même vers les lions et léopards, on était généralement seul, voire un second véhicule (le spot supplémentaire était bienvenu pour la photo). Un soir, exceptionnellement, on s'est retrouvé à 4 véhicules autours d'un groupe de lions.

De plus, lorsqu'on cherche un coin en sécurité pour une pause café dans le parc ou pour le sundowner, c'est pas impossible qu'un véhicule se trouve déjà à l'endroit envisagé par le chauffeur, on s'arrêtait alors généralement 200m plus loin.
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #32 le: 05 Octobre 2008 à 18:48:29 »

J'espère que tu mettras quelques photos du bush camp, ça c'est sur c'est un endroit qui me plairait. J'aime J'aime J'aime
C'est quoi le sundowner ? Le coucher de soleil je pense, mais il semble qu'il y ait un truc en plus Heuh?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #33 le: 05 Octobre 2008 à 19:00:04 »

South Luangwa quel pied !!!!  J'aime

Merci Tcom pour ce récit et ces photos qui ravivent de bien beaux souvenirs d'un parc exceptionnel.

 Yes Yes

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #34 le: 05 Octobre 2008 à 19:17:21 »

J'espère que tu mettras quelques photos du bush camp, ça c'est sur c'est un endroit qui me plairait. J'aime J'aime J'aime

Voilà quelques photos du Bush Camp:

Le restaurant:
69


Et ma "chambre":
70


C'est quoi le sundowner ? Le coucher de soleil je pense, mais il semble qu'il y ait un truc en plus Heuh?

C'est en général un gin tonic et quelque chose à grignotter, mais on peut aussi prendre un verre de vin blanc (servi malheureusement à température ambiante)
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #35 le: 05 Octobre 2008 à 19:18:05 »

South Luangwa quel pied !!!!  J'aime

Merci Tcom pour ce récit et ces photos qui ravivent de bien beaux souvenirs d'un parc exceptionnel.

 Yes Yes

Ombrette

Merci, c'est vraiment un parc superbe et j'aimerai beaucoup y retourner, à la saison des pluies...
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #36 le: 05 Octobre 2008 à 20:03:27 »

Je transpire pendant ton super safari ! Comme tout est sec et brûlé ! Quand a lieu la saison des pluies ? Merci pour ce partage et toutes ces belles photos. On s'y croirait ! Que de chance pour ces tout premiers jours ! Un régal et on attend la suite... Yes Yes J'aime
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #37 le: 05 Octobre 2008 à 20:07:38 »

Effectivement, point de vue température, c'était pas des plus agréables, à partir de 9/10h du matin, le thérmomètre franchissait les 30° pour atteindre son maximum entre 14-16h avec 38-40° (à l'ombre donc).

La saison des pluies y est de novembre à mi-avril je crois. Le début de la saison des pluies doit être encore bien plus pénible avec des températures plus élevées.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #38 le: 05 Octobre 2008 à 21:58:22 »

J'aime bien la 'chambre' du bush camp  Rire Rire

On y voit bien la moustiquaire, c'est pour les moustiques ou les tsé-tsé ?
Qu'en est-il d'ailleurs de ces mouches tsé-tsé, sont-elles aussi redoutables qu'on le dit ? La maladie du sommeil c'est une réalité ou des c.....s ?
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #39 le: 05 Octobre 2008 à 22:09:44 »

Qu'en est-il d'ailleurs de ces mouches tsé-tsé, sont-elles aussi redoutables qu'on le dit ? La maladie du sommeil c'est une réalité ou des c.....s ?

OUIIIIIIIIIIIIIIII, elles sont redoutables !!!  Diabolique  Diabolique  Diabolique
Leur piqûre est très douloureuse (même à travers les vêtements....) comme celle du taon. Si elles aiment ta peau, rien n'y fait : j'ai tout essayé ! Et pour finir les boutons, résultats de leur festin, durent et grattent terriblement... peuvent s'infecter même ! La joie....
Quant à la maladie du sommeil (qui ne fait pas dormir, bien au contraire, on ne peut plus fermer l'oeil), elle est peu commune et rare chez les "touristes". Mais elle existe bel et bien.

Si quelqu'un a un truc pour repousser la tsé-tsé, j'suis preneuse...  Sourire Par avance un immense merci !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #40 le: 05 Octobre 2008 à 22:16:14 »

C'est un bon résumé Ombrette.

Les mouches tsé-tsé sont un peu comme des taons sur-dimensionnés, et ça fait bien mal, laissant des gros boutons. Je n'ai rien trouvé pour repousser ces mouches.

La moustiquaire est contre les moustiques (les mouches tsé-tsé n'étant actives que la journée), mais il n'y avait pas beaucoup de moustiques.
Journalisée

gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #41 le: 06 Octobre 2008 à 00:57:48 »

Je n'ai rien trouvé d'efficace non plus contre les tsé tsés sauf un jour un gérant de camp m'a aspergé de la tête aux pieds avec une bombe insecticide raid locale... Les mouches m'ont laissé tranquilles mais j'ai failli me trouver mal! Depuis je préfère les mouches.
Vraiment très sympa le bush camp J'aime J'aime
Quant à aller en South Luangwa à la saison des pluies c'est assez difficile, beaucoup de pistes sont impraticables car sous l'eau, les animaux migrent vers les zones les plus élevées pas toujours accessibles et nombre de Lodges sont fermés à cette saison (généralement de décembre à la mi-juin). En plus ces dernières saisons les pluies ont été abondantes et les inondations importantes. J'aimerai pour ma part y retourner la deuxième quinzaine de juin quand le parc est encore vert mais vraiment praticable (En plus c'est la saison où les lycaons ont encore leurs petits au terrier et où les oiseaux se font des fishing party dans les mares qui s'assèchent Clin d'oeil)
Vivement la suite de ton carnet
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #42 le: 06 Octobre 2008 à 12:24:06 »

Excellent le bush camp, je pars direct Clin d'oeil

Bonne période, deuxième quinzaine de juin, c'est noté je pense dans les tablettes de tout le monde maintenant, Merci Gerenuk Clin d'oeil J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #43 le: 06 Octobre 2008 à 12:42:52 »

Je vois qu'on a tous de mauvaises expériences avec les tsé tsé  Grimaçant
Extra ce carnet, je ne connaissais pas ce parc et ça donne envie d'aller y faire un tour... C'est bien d'avoir fait des photos du parc en grand angle, ça change et ça donne une meilleure vision du parc
De bien belles rencontres pour ce début de carnet en tous cas  Yes la suiiiiiiiiiiiite
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #44 le: 06 Octobre 2008 à 15:17:05 »

Beau reportage qui colle au terrain et des commentaires qui font "qu'on s'y croirait !"
Encore un endroit où il faudrait retourner.
J'ai dit la même chose avec le Samburu d'Ombrette.
On ne sait plus où donner du Safari !
Dur dur de choisir une prochaine destination ! Heuh?
Merci pour maintenir nos méninges en alerte !
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 28 Décembre 2023 à 22:05:37