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Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
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Auteur Fil de discussion: Zimbabwe - Botswana (Août 08): du rêve à la réalité!  (Lu 33079 fois)
Floflo
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« Répondre #30 le: 09 Septembre 2008 à 10:45:54 »

Ravie que ça vous plaise  Embarrassé alors comme vous êtes sages... La suite  Clin d'oeil
 Pleurs nous ne reverrons pas les éléphants de la nuit...

19 Août :
« noc noc » à 5h45, départ pour le walk à 6h30 avec Daffy. Ce matin il est un peu fatigué (faut dire qu’il n’a pas ménagé sa peine hier) et nous verrons moins d’animaux mais une bien jolie rencontre tout de même avec un chacal qui nous emmènera sur une carcasse de buffle que des lions ont tué il y a 15 jours. Une jolie lumière matinale  Sourire mais l’odeur de la carcasse pas top…   Indécis Ensuite c’est une chouette qui nous fera courir d’arbre en arbre nous narguant  Non mais je n'arriverais pas à lui tirer le portrait  Diabolique

20-

Retour au camp pour le dernier petit dej, le check out (nous payons 20$ par jour et par personne de droit d’entrée au parc payé directement au manager du Hide)
Daffy nous emmène pour un dernier drive avec les valises jusqu’à la main Gate où nous attendrons le mini bus. Pas grand-chose sur la route mais nous avons quand même la chance de voir de jolies scènes au point d’eau (quelques kudu males buvant, une fight de gigis… Et un serpent superbe un  vine snake sur la route)

21-

22-

Nous arrivons à 12h45 à la Main Gate pour un petit pique-nique et le mini bus arrive avec d’autres clients (peu aimables d’ailleurs… Même pas bonjour !! Daffy va nous regretter  Grimaçant) - c'est fou comme même au milieu de nulle part on peut tomber sur des c...  Heuh? Pas compliqué de dire simplement bonjour, Hi, un signe de tête  Indécis bref  No
2h30 de route interminable vers la frontière du Botswana, la route est longue mais en excellent état, il fait très chaud !
15h00 arrivée à la frontière, nous allons devoir attendre au poste frontière que le seul douanier daigne s’occuper de nous (il y plein de chauffeurs routiers pressés). Ce poste frontière est mal organisé, une radio hurle de la musique américaine, il fait une chaleur de brute…
Nous passons ENFIN mais… Le chauffeur du Lodge n’est pas là ! Nous voyons l’heure tourner et le temps de notre drive à Chobe diminuer  Faché Faché
On commence à monter en pression… Après moult palabres, notre chauffeur George arrive à contacter le Lodge et le chauffeur doit arriver… Doit arriver… Mais QUAND ?? Il est bientôt 16h00 !
Enfin il arrive, il est stressé… Nous aussi - au prix de ce voyage, nous ne sommes pas prêts à céder une minute de drive. Je l’accueille froidement en pointant ma montre…. What happened ? Il ne me dit même pas bonjour et ne se présentera pas…
Passage du poste de frontière Botswanais beaucoup mieux organisé et très rapide et on file à Chobe… La jeep est inconfortable, il n’y a pas de place, le toit du chauffeur est très bas et il y a des barres partout… Bref on stresse ! Comment va-t-on faire des photos ?
Le guide nous dit qu’on aura un autre véhicule et nous le montre… C’est pire !!!!
Le parc de Chobe est très beau du peu que j’en ai vu… Des éléphants partout, de grandes étendues d’eau donc plein de piafs
Tout juste le temps de quelques clichés mais le cœur n’y est pas et le soleil se couche, rouge orangé… Superbe ! Au moins on peut toujours compter sur lui pour nous ravir les yeux  J'aime

23-

Le parc fermant à 18h30, le guide fonce pour rentrer et nous sommes en plein vent, il fait très froid, les pistes sont cabossées, on n’a pas de place… C’est l’horreur ! Ca finit par nous déclencher un fou rire
18h27 (si si j’ai regardé l’heure) arrivée à la Gate et là encore 1/2 heure de route jusqu’au Lodge, c’est hyper loin, il fait très très froid et il roule à tombeau ouvert.
On arrive ENFIN ! Le manager nous attend devant la porte et nous présente ses excuses ! Visiblement leur planning et le nôtre ne correspondait pas. Du coup, comme il nous demande ce qu’on veut  Sourire on fait notre planning !  Yes
On aura un véhicule que pour nous  Sourire on pourra partir à 5h30 (et non 8h comme les autres touristes qui se foutent du soleil qui se lève) idem pour le bateau… Satisfaits de la négociation, nous retrouvons notre bonne humeur devant un bon dîner aux chandelles devant un point d’eau avec mon amie la lune qui est toute rouge de plaisir…

24-

Ici aussi la nourriture est très bonne et nous aurons même du kudu délicieux et fondant  Embarrassé
Le camp a l’air très beau et nos tentes sont tops mignonnes… Trop dur la vie ! On est claqués par cette longue journée, nos voisins de table ont vu un léo et je me mets à rêver qu’on en verra nous aussi…  Roulement d'yeux
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Floflo

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« Répondre #31 le: 09 Septembre 2008 à 13:15:00 »

Belle série de photos Yes Yes la lune rouge du Botswana J'aime J'aime J'aime
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"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
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« Répondre #32 le: 09 Septembre 2008 à 15:44:17 »

Merci... Comme c'est mon jour de bonté, allez hop! Une autre journée  Sourire

20 Août :
« noc noc » à 5h00, départ 5h30 – il fait très froid et comme la route est toujours aussi longue pour arriver à la Gate, on se pèle malgré les polaires, bonnets et gants…
6h00 on passe la Gate, 6h30 on est au bord de la rivière Chobe – Patrick notre nouveau guide nous dit qu’hier soir il a vu un léo avec sa proie (un impala) dans son arbre et nous y emmène. Nous allons l’apercevoir mais comme il y a au moins 10 4x4 et autant qui arrivent de partout, le léo va filer dans le bush et nous savons que nous ne le reverrons pas… Quelle magnifique apparition même si c’est frustrant de ne l’avoir qu’aperçu – j’espère qu’on le reverra – c’est beaucoup plus gros que je ne pensais et quelle majesté dans la démarche !!  J'aime
Nous allons surtout voir des piafs ce matin (bee eater, cordons bleu, guêpiers, aigrettes, alcyon pie…) Et des buffles (1 groupe de mâles) et bien sûr quelques éléphants. Le nombre d’éléphants à Chobe est critique, il y en a trop et malheureusement ils doivent en tuer… M m’explique qu’en AFS c’est le même problème, ils ont essayé d’ouvrir un corridor avec le Mozambique mais les vieilles femelles qui se rappellent les évènements font demi-tour en ramenant toute leur troupe… Les stériliser coûterait bien trop cher !
Nous avons vu ce matin beaucoup de traces de lions mais pas de lion… Ce parc est vraiment très beau.

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10h30 nous rentrons au Lodge pour le petit dej’, cette matinée m’a ouvert l’appétit…
13h00 déjeuner puis petite sieste… Le manager vient nous montrer les différents e-mails qu’il a échangés avec l’agence locale afin de nous prouver sa bonne fois à propos de l’heure à laquelle il devait venir nous récupérer  à la frontière… On l’a stressé  Grimaçant
Cet après-midi on fait un game boat ! Cette rivière Chobe est très belle, la lumière, l’avifaune présente… C’est extra !
Je m’essaye au très dur exercice de la photo d’oiseaux (même en vol) AIE ! Y’a du boulot… Et beaucoup de déchet - Nous verrons des hérons, des aigrettes, crabiers, jacana, un aigle pêcheur hyper zen qui prendra la pause, dendrocygnes… Hippos, crocos, buffles, éléphants… Bref que du bonheur !

27-

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En rentrant nous décidons d’un commun accord de demander la même chose pour le lendemain matin car nous voyons beaucoup plus de choses et surtout beaucoup plus calmement en bateau qu’en voiture. Comme ce n’était pas prévu, les bateaux sont tous complets mais comme nous insistons, le manager nous dit que Patrick a sa propre entreprise de location de bateaux, il suffira juste que nous traitions directement avec lui  Sourire parfait ! Patrick doit demander à sa femme le prix (ici aussi les cordons de la bourse sont tenus par maman) et il nous annonce pendant le dîner que c’est 40$ par personne… Banco !
Je me couche avec des images plein la tête, cette journée était bien sympathique  J'aime
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Floflo

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« Répondre #33 le: 09 Septembre 2008 à 17:25:15 »

Merci Floflo pour ce superbe compte-rendu.
Chobe, un parc qui me fait rêver depuis longtemps, pour ses éléphants justement.

Les photos d'aigle pêcheur et d'hippopotame sont vraiment extra  J'aime

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gerenuk
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« Répondre #34 le: 09 Septembre 2008 à 18:23:56 »

En lisant ton carnet je me crois au Chobe Clin d'oeil Merci  Comme je suis gourmande j'aimerai bien un peu plus de photos Marteau
Dans quel Lodge couchiez-vous à Kasane ?
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« Répondre #35 le: 09 Septembre 2008 à 18:35:14 »

Effectivement on s'y croit ! On en veut encore !!!!
Moi aussi je suis gourmande, je bisse la demande de Gerenuk : plus de photos s'iiiiiiiiiiiil te plait.....

Ombrette
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« Répondre #36 le: 09 Septembre 2008 à 18:44:09 »

Wow la 28 !!! Yes
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« Répondre #37 le: 09 Septembre 2008 à 21:16:22 »

Oui FloFlo, tes images sont trop belles.  Yes

On en veut plus.


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« Répondre #38 le: 09 Septembre 2008 à 22:35:40 »

Moi aussi je retourne avec bonheur au Chobe grâce à ton carnet et tes superbes photos  Yes  Yes
Le pigargue est extra  Yes
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« Répondre #39 le: 10 Septembre 2008 à 00:27:03 »

Superbes photos, Floflo ......27, 28 J'aime J'aime
Ton carnet est très agréable, et c'est un plaisir de te suivre dans ce trip  Sourire

Une destination qui me tient très à coeur, des réserves dont je rêve depuis longtemps, mais  séjour que l'on a été obligé de reporter vu tous les problèmes de réservation  Pleurs...........Je vais donc dévorer ton carnet en attendant d'y faire nous même un tour un de ces jours  Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: 10 Septembre 2008 à 10:46:42 »

Et ben! C'est bien la première fois qu'on me réclame autant de photos  Embarrassé aurais-je fait des progrès ?  Clin d'oeil

Alors avant de continuer le carnet, quelques photos en vrac de Chobe  Tire la langue

29- Pour l'ambiance...


30- Ne dort que d'un oeil  Grimaçant


31- Black heron


32- Le même... A la pêche (quelle étrange technique de pêche  J'aime)


33- Un anhinga séchant ses ailes
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« Répondre #41 le: 10 Septembre 2008 à 11:34:19 »

21 Août :
Départ 6h30 pour être à 7h00 sur le bateau – la lumière est divine, mon amie la lune est encore là et se reflète dans l’eau et à cette heure là il n’y a que quelques bateaux de pêcheurs, les gros « promène couillons » braillant ne sont pas encore arrivés (ici tourisme de masse comme je déteste) bref LE PIED ! Seuls dans un environnement exceptionnel
Les conditions de voyage sont vraiment optimales… Ce matin encore plein d’oiseaux, des hippos en masse, des babouins jouant et s’épouillant et nous devons malheureusement rentrer tôt car on a un avion à prendre… SNIF

34-

35-

Check out à 11h15 - on part pour Kasane Airport où un Cesna 7 places et son pilote Mat nous attendent. Nous sommes obligés de voler haut car il y a des turbulences – c’est un peu difficile d’écrire mon carnet dans cet avion…

36-

Enfin arrivées à Gweta (il était temps, le vol était vraiment remuant et on commence à être un peu verdâtres) - on vient nous chercher (cool on n’a pas à attendre  Sourire) pour nous emmener au Planet Baobab – le décor a totalement changé, ici je retrouve un peu l’ambiance Namibienne (40 degrés, sec, un peu étouffant)
Le Planet Baobab n’est qu’à 15 minutes du tout petit aéroport. L’immense statue si connue sur le net apparaît et on entre dans le « Lodge » - c’est très originalement décoré avec des cases peintes aux toits de paille. Des baobabs centenaires partout, très chouette !

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38- Un petit clin d'oeil à COW...  Grimaçant


39-

La première impression est positive, notre chambre est adorable avec un côté "troglodyte" – j’aime beaucoup. Il faudra faire attention aux lits car les matelas sont posés directement sur la pierre alors si on se cogne... Ouille !
On déjeune d’une tourte au poulet / œuf… Très bon (à première vue typiquement Botswanaise) – petit plouf dans la piscine glacée (mais vraiment glacée  Non) et on part pour une balade à pied qui va se révéler soporifique… Le guide parle un anglais étrange  Indécis avec un accent à couper au couteau et je ne comprends rien, il n’a vraiment pas grand chose à nous montrer – du coup on décroche rapidement et on se demande vraiment ce qu’on fait là ! Ca finit par nous déclencher des fous rires stupides et on a du mal à ne pas le montrer...
Puis vers 18h00 on nous emmène au bord d’un point d’eau totalement désertique et on nous propose un verre devant un boma… Il fait 30 degrés et le point d’eau est désespérément vide... Sauf... Un petit cheval qui va venir s’abreuver (so wild !  Rire) et oh surprise… Il y a une planche à voile dans l’eau !!! Vu la taille du point d’eau on se demande qui peut bien pratiquer la planche à voile ici  Heuh? Indécis
On discute avec les 4 autres personnes qui sont avec nous, du programme du lendemain qui nous inquiète un peu… Bref, on ne le sent pas! On verra bien  Indécis
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« Répondre #42 le: 10 Septembre 2008 à 11:46:04 »

22 Août :
Grasse mat’ ce matin… Debout 7h, petit dej’ à 8h et départ pour la super visite de village  Yes! On monte dans une jeep type bétaillère sans bâche en plein cagnard et nous bouffons de la poussière… On finit par en rire mais on a les boules. Nous arrivons ENFIN au village ou plutôt la ville ! Et après nous avoir « promené » pendant plus d’une heure à 15 km/h  Faché on nous arrête dans un coin pour aller voir l’ancien du village ! Un monsieur âgé, édenté avec d’énormes lunettes nous accueille et nous fait asseoir sur des simili chaises avec de la ficelle et de vieux vêtements… On prend place en rond avec notre « guide » qui veut qu’on lui pose des questions car c’est un ancien chasseur !  Choqué
Nous sommes atterrées, la situation est grotesque et surtout pathétique. Nous avons tous pas mal voyagé et nous sommes d’accord pour dire que c’est pathétique de faire ce genre de choses. Après de longs silences où nous sommes tous gênés, le guide nous dit qu’il peut nous faire des révélations sur notre avenir (manquait plus que ça  Grimaçant) avec des bouts de bois – on ne sait plus où se mettre ! Ensuite le petit vieux nous demande des médicaments parce qu’il a mal au dos mais nous lui répondons que nous ne sommes pas médecins et qu’on a rien pour le mal de dos…  Triste
On remonte dans la bétaillère et toujours à 15 km/h  Faché Faché Faché on nous emmène dans un enclos à bétail où le déjeuner nous attend. Il est 11h, on n’a pas faim et nous sommes bien remontées, nous mais aussi les 4 autres personnes qui partagent notre aventure.
Le guide nous apprend que le programme prévoit qu’on nous redépose au Planet et qu’on repart uniquement vers 14h (soit dans 3 bonnes heures...) pour aller voir les Suricates  J'aime puis que le quad c’est uniquement 20 minutes  Triste !!! là on se met tous à gueuler de concert pour demander d’aller plus vite pour pouvoir passer plus de temps dans les pans car c’est le seul truc intéressant de cette foutue journée.
Le guide panique, appelle son manager et on repart – 2 heures de bétaillère avec des nuages de poussière qui s’insinuent partout… Enfin on arrive au milieu du bush à la « tanière » des suricates facilement repérable grâce une bouteille en plastique bleue déposée là pour pouvoir la retrouver facilement - nous sommes soulagés car nous avions peur que ce soit une ferme avec des suricates apprivoisés  Yes  Heureusement que nous avons tous des longues focales pour passer au delà de cette horrible bouteille !
Vu l’heure (14 heures) il n’y a  que 2 gardiens suricates donc pas extraordinaire pour les photos mais sympa quand même.

40-

41-

On repart pour 40 minutes dans la poussière, on a plus figure humaine et nos valises qu’on trimbale avec nous sont uniformément grises  Triste
Là, nous récupérons les quads – mauvaise surprise, nous sommes 2 par quad mais S en ayant déjà fait me laisse conduire YES !
On nous fournit de petites explications sur le fonctionnement, les vitesses, les freins… Et hop on file sur les pans. Très sympa comme sensation, rouler dans ce paysage lunaire ! Trop cool pour une première fois

42- C'est mon épaule  Sourire


43-

Finalement on a bien fait de râler car on fera plus d’une heure et demi de quad… Génial ! On arrive au camp qui a été préparé par les gens du Planet (toilettes, boma, cuisine…) et on prend place autour du boma en admirant le soleil qui se couche dans un dégradé de rose – orange puis les étoiles font leur entrée les unes après les autres – la nuit est très noire et la voie lactée quasi entière – c’est sublime

44-

Nous allons dîner à la frontale (c’est délicieux… Surtout un pain de mais à tomber par terre) - finalement la journée finira bien mieux qu’elle n’a commencée…
On nous donne un matelas tout aménagé dans une espèce de housse plastifiée qui protège du froid – c’est hyper confortable et douillet – on se glisse dans un vrai lit avec des draps, des couvertures et un oreiller  Yes Yes
Je me glisse dans mon lit / sac en admirant la voie lactée – c’est étrange mon amie la lune n’est pas là ? Je m’endors bien rapidement dans ce décor de rêve
Dans la nuit je suis réveillée par la lumière… La lune s’est enfin décidée à venir et tout éclairer de son aura mais je me rendors bien vite – trop dur ces vacances !  Cool
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« Répondre #43 le: 10 Septembre 2008 à 13:11:12 »

J'aime bien la 29, mais dommage qu'elle soit trop centrée, on a envie de découvrir ce qu'il y a sur la droite!
L'ensemble des photos est effectivement très sympa!
Quant à tes aventures à Planet Baobab, on saura qu'il vaut mieux ne pas l'inclure dans nôtre circuit. A moins que demain ne révèle de super trucs Sourire ?
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« Répondre #44 le: 10 Septembre 2008 à 14:11:47 »

C'est vrai qu'elle est trop centrée... Je l'ai prise alors que nous naviguions assez vite alors je l'ai prise à main levé sans trop réfléchir  Sourire je suis déjà étonnée qu'elle soit nette...
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