Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Mars 2024 à 14:07:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zimbabwe - Botswana (Août 08): du rêve à la réalité!  (Lu 32668 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2008 à 11:58:09 »

La suite donc  Clin d'oeil

Juste le temps de se doucher, plier les bagages et on retrouve Roberts qui va nous emmener au Hwange National Park. Il nous faudra 2 heures (en roulant à plus de 100 km/h) pour atteindre le parc (il y a des centaines de gens sur le bord de la route qui attendent un bus ou qui font du stop – ce sera la seule vision que nous aurons de ce pays que nous n’avons finalement pas visité du tout)
Nous allons changer de véhicule à l’entrée du Parc pour une Land Rover ouverte – nous avons également un nouveau chauffeur/guide Nicolas. Là encore nous allons rouler à tombeau ouvert ce qui nous inquiète un peu pour la suite des drives… A cette vitesse là, on ne verra rien !
Notre première impression du Parc est très moyenne… On ne va pas voir grand-chose…
1h20 plus tard, nous arrivons enfin au Hide, un superbe camp autour d’un point d’eau.
Les chambres/tentes sont extra et pile en face du point d’eau.
Une rapide collation et les drums nous signalent que c’est l’heure du départ. Un éléphant est là devant et s’abreuve  J'aime
Je trouve que le parc ressemble beaucoup à Etosha… C’est sec (il n’a pas plu depuis Février) – nous verrons des gigis, zèbres, impalas, pas mal d’oiseaux et nous avons aperçus en fin de journée des octocyons mais il faisait trop sombre pour espérer faire des photos.

8-

Un joli calao
9-

En fait le Hide a une concession et nous pouvons soit circuler à l’intérieur de celle-ci soit passer la porte du parc (enfin une espèce de barrière où il n’y a jamais personne mais il faut signer le cahier à chaque passage). Les horaires officiels du parc sont 6h30 – 18h00 mais nous ne les aurons jamais respectés…
Nous rentrerons en retard (18h30 passé) un petit regard sur mes clichés de la journée et les drums annoncent l’heure du dîner… Il est 19h30 !
Une grande tablée avec tous les clients du Rest Camp (une immense table en bois massif avec des chaises qui pèsent une tonne et un magnifique toit de chaume) c’est rigolo ce grand dîner au fin fond de la brousse – il y a des allemands, des américains (de Géorgie). Il y a un côté un peu anglais, notre guide fait tinter un verre pour obtenir le silence et nous présente aux autres convives pas nos prénoms puis un autre guide annoncera le départ d’autres convives etc. Très bien rodé tout ça  Souriant ça me fait bien sourire tout ce protocole
Vers la fin du repas, 7 éléphants débarquent au point d’eau et dans de grands bruits d’eau boivent et se baignent… Fantastique comme vision – dommage il fait nuit noire - puis nous boirons le café/amarula autour du boma face au point d’eau… Trop dur les vacances !
Je complète mon carnet sur la terrasse de ma tente, la nuit est bruyante, j’entends plein de mouvements dans les herbes et au loin des chacals crient… J’ADORE !
Je me glisse dans mon lit (il y a une bouillotte… Mmmhhh)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #16 le: 04 Septembre 2008 à 12:13:09 »

Yes, encore un carnet de yoyage.

6 7 c'est pas plutot des guibs arnachés
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,1156.0.html

Manu
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #17 le: 04 Septembre 2008 à 18:31:27 »

Allez Floflo.

Je sens que l'on va se régaler.  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #18 le: 04 Septembre 2008 à 18:47:42 »

Comme Mth je pense qu'il s'agit de guibs harnachés
Le Hwange est un parc que j'aime beaucoup mais qui souffre très souvent de problèmes de sécheresse mais plus globalement des problèmes actuels du Zimbabwe (manque d'argent pour réparer ou remplacer les pompes hors d'âge des points d'eau essentielles à cette époque de l'année, manque de visiteurs effrayés par la situation politique et braconnage dopé par la pauvreté)
Le point d'eau juste en face du camp c'est toujours un plus Clin d'oeil
Journalisée

Christine
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #19 le: 05 Septembre 2008 à 21:45:58 »

Oui, ce sont bien des guibs.
Superbes clichés.   Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #20 le: 06 Septembre 2008 à 20:06:56 »

puis nous boirons le café/amarula autour du boma face au point d’eau… Trop dur les vacances !

Ah l'amarula à la tombée de la nuit !
Ca me rappelle mon dernier séjour en Tanzanie.
Et je crois savoir que plusieurs autres membres de COW en sont fan Grimaçant.

Quand aux vacances, faut quand même se lever tôt et tout, ce n'est pas si facile Clin d'oeil.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2008 à 11:46:28 »

Merci de vos commentaires  Sourire

17 Août
5h45 Noc Noc… Voilà ce que j’entends au loin dans mon sommeil… « noc noc »... Le bruit s'intensifie et se fait plus fort! Je mets un bon moment à analyser ce que c'est et je réalise enfin que c’est le monsieur qui vient nous réveiller avec du thé chaud. Au lieu de taper à la porte (en fait il n'y a pas de porte puisque c'est une toile de tente), il dit « noc noc » c’est excellent ! Ca me fait bien sourire  Grimaçant
6h30 premier drive, nous allons revoir nos jolis octocyons (bat eard foxes)!! Yes

10-

Retour à 8h00 pour le petit déjeuner puis on repart pour aller plus loin voir la carcasse d’un jeune éléphanteau que des lionnes ont tué il y a 2 jours. Il y a plein de vautours agglutinés sur la carcasse, certains se battent pour un morceau !

11-

Nous verrons également un magnifique aigle martial

12-

Déjeuner tous ensemble, petite sieste et à 15h30 on repart… Nicolas nous propose de retourner à Makwa (le point d’eau d’hier où il n’y avait rien…) ou reprendre la même route que ce matin… Comme nous ne sommes pas emballées, il nous sort à la dernière minute une autre proposition ! Que nous acceptons en cœur
Il semblerait que ce soit dans la concession du Hide car nous n’avons pas passé la Gate. On roule pendant au moins 40 minutes dans un paysage totalement différent, beaucoup plus boisé et vert, ça nous change des couleurs jaune et sèches du bush que nous voyons depuis hier.
Au bout, un immense champ avec beaucoup de palmiers… Très chouette !
Nous ne verrons pas grand-chose mais l’ambiance est sympa. Nous nous arrêtons au bord d’un point d’eau avec les palmiers et le soleil couchant - top top ! Une petite famille d’éléphants nous rejoint. A l’approche, ils se sont regroupés, ont levé leurs trompes pour nous sentir puis finalement nous ont légèrement contournés pour aller boire  J'aime

13-

14-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2008 à 11:49:21 »

Nous rentrerons de nuit au camp – dîner puis au moment du café MAGIQUE ! Plus de 30 éléphants viendront juste devant la terrasse au bord du point d’eau.
Une explication m’est donnée par un des employés… Il semblerait que les éléphants raffolent des graines de Pod (pas sure du nom car avec leur accent Sud Af’ je ne comprends pas tout !) Or il y en a derrière le camp, ils les collectent et les posent au bord du point d’eau… Que ne ferait-on pas pour satisfaire les clients !
Pas très éthique mais nous sommes bien ravies du spectacle. Ce soir papotage sur la terrasse de la tente, il est bientôt 11h et je boucle mes notes de la journée… Demain « noc noc » à 5h45 pour un game walk autour du Hide.

 Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2008 à 12:44:28 »

Dumela Floflo,
Quel plaisir : un carnet de voyage au Botswana !!!!
Et qui débute fort...
J'aime particulièrement le cliché n°2 des Vic falls : très belle lumière.
Impatiente pour la suite...
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #24 le: 08 Septembre 2008 à 14:55:37 »

Merci M'dame  Embarrassé alors je continue...

18 Août :
La journée commence super bien… Je retrouve ma montre que j’ai cherché (ou plutôt devrais-je dire que tout le monde a cherché) depuis 2 jours ! Le scratch du bracelet s’était accroché dans l’intérieur de la manche de ma polaire… Que je mets depuis 2 jours !!! E²²trange non ?
Départ pour le walk avec notre nouveau guide Daffy qui va s’avérer être très bien, nous faisons tout de suite la différence avec Nicolas. Il est très sympa, drôle et maîtrise bien son sujet

15-

C’est la première fois que je fais un "game walk" et c’est vraiment génial… Une autre façon d’aborder le bush. On a le temps de regarder, d’apprendre les empreintes, reconnaître les excréments. C’est très intéressant  Yes
La couleur des plaines que nous traversons est toute dorée et approcher les gigis à pied est vraiment extraordinaire, elles sont encore plus grandes  Tire la langue  (forcément)

16-

Nous arrivons d’excellente humeur au petit déjeuner - 9h00 départ pour le 1er drive – Daffy est aux petits soins, il fait attention à tout : la lumière, le décor… Même plier l’antenne qui est dans notre champ de vision
Son grand plaisir est de regarder les photos sur l’écran des appareils, il a un immense sourire et ses yeux brillent. Il aime la photographie et a un petit bridge. Il va passer son temps à chercher des espèces bien précises, à nous trouver des actions sympas  J'aime
Nous croisons également 2 fois une équipe de chercheurs armés d’antennes pour localiser des lions mais le collier émetteur de la lionne ne semble pas être dans le coin. Ils ont tué le jeune éléphanteau il y a 2 jours et doivent se planquer dans le bush, repus
Nous ne verrons aucun félin… Sniff !!
Par contre nous allons revoir 2 fois des Octocyons et en plein jour cette fois !
Nous verrons également un couple d’autruches avec leurs 9 petits… C’est craquant !

17-

Plein de jolis piafs dont le Rufusnapped Lark que nous avons dans différentes attitudes rigolotes...

18-

Une hirondelle à ventre roux, un oiseau noir et rouge dont j’ai perdu le nom (une tannée à prendre en photo), un rollier tout choupinoux, une chouette Chevechette (la plus petite chouette) qu’on surnomme 4 yeux car elle a des plumes derrière la tête qui ressemblent à des yeux. Elle est toute petite, toute mimi  J'aime

19-

Du coup, nous trouvons le parc beaucoup plus joli qu’hier !
Nous allons rentrer très tard ce midi (1h30 au lieu de 12h00) mais comme les autres clients sont partis, nous sommes seuls (cool !) tout le monde est charmant ici et aux petits soins… Comme nous n’aimons pas les épices, ils ont modifié leur façon de cuisiner pour nous (du coup le personnel et le manager rajoutent une tonne de poivre, piment etc. Car ils doivent trouver ça fade  Rire
Nous repartons après le déjeuner vers 15h30-16h00 et la fête continue ! Daffy déploie toujours autant d’énergie… Il est vraiment génial !
Nous rentrerons comme d’habitude de nuit bien après l’heure de fermeture après un coucher de soleil sublime rouge comme on les aime.
Dîner et à l’heure comme tous les soirs les éléphants arrivent on time pour le café.
C’est incroyable comme ils sont nombreux… Ils resteront moins longtemps qu’hier et nous découvrons une fois qu’ils sont partis qu’il y a un affût juste derrière les tentes… Juste sous la lumière et pile poil devant le point d’eau… Et confortable en plus cet affût ! Arghhh dire qu’hier soir, ils sont restés des heures et que nous aurions pu faire des clichés d’enfer…
Ils nous ont bien parlé d’un affût pendant le briefing d’arrivée mais j’avais compris qu’il fallait y aller avec un garde armé et de jour !!! Saloperie d’accent sud af’ que je ne comprends pas ! On est dégoutés… Terry le patron pensant qu’on savait semble sincèrement désolé pour nous. Il me promet de venir nous réveiller si les éléphants reviennent…
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 08 Septembre 2008 à 17:51:46 »

Quel plaisir de te suivre Sourire Sourire
Le galop des girafes J'aime J'aime J'aime J'aime les otocyons J'aime J'aime J'aime et puis toi aussi tu as accroché avec les oiseaux Clin d'oeil

"Nocnoc" Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #26 le: 08 Septembre 2008 à 23:03:06 »

Quel plaisir de te suivre Sourire Sourire
Le galop des girafes J'aime J'aime J'aime J'aime les otocyons J'aime J'aime J'aime et puis toi aussi tu as accroché avec les oiseaux Clin d'oeil

Je bisse...
Bienvenue au club des amateurs d'oiseaux ! Y'a tellement de choses à apprendre...
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #27 le: 08 Septembre 2008 à 23:29:37 »

Déjà de bien belles rencontres... Les octocyons  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #28 le: 09 Septembre 2008 à 05:15:42 »

Un carnet de voyage qui commence sur les chapeaux de roue  Yes
Les otocyons et l'aigle martial  Yes Yes

Dommage pour l'affût aux éléphants, j'espère que ce n'était que partie remise.

Franck
Journalisée

Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #29 le: 09 Septembre 2008 à 09:07:26 »

Continue Flo ! Un récit qui nous remet dans l'ambiance.. Le tout ponctué de belles images
Top l'aigle martial et la chevechette perlée (j'ai un faible pour celle là)
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Janvier 2024 à 05:14:48