Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
30 Avril 2024 à 05:19:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 48275 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #105 le: 15 Septembre 2008 à 19:16:51 »

Non le mouton, j'ai adoré  Rire Rire Rire
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #106 le: 15 Septembre 2008 à 19:29:11 »

Mais c'est pas un animal sauvage, enfin pas vraiment Grimaçant Grimaçant

Parallèlement à ce carnet de route je travail sur mon premier blog, après quelques tâtonnement, il commence à prendre forme.
Les photos prohibées seront dessus.
Moutons, chevaux et maisons colorées... Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #107 le: 15 Septembre 2008 à 20:09:33 »

Vendredi 27 juin : Killary harbour

Monsieur météo vous annonce pour aujourd’hui :15° maxi, pluie, Triste bouillard, Non un peu de vent. Pleurs

Si l’éclaircie d’hier soir annonçait une amélioration… Et ben c’est raté. C’est le même genre de temps que quand j’ai visité le Ring of Kerry.

Une des deux Mary me propose régulièrement le soir d’aller écouter de la musique dans un pub. Roulement d'yeux
Je me laisserais bien tenter, mais… Mais voilà au paravent elle a avoué qu’elle n’aimait pas conduire, donc c’est bibi, qui devrait conduire et moi la nuit sur les routes irlandaises, vous connaissez déjà le refrain. Tire la langue

C’est soit à Cliffden 13 kms soit à Roundstone environ 20kms.
En plus si on ne part qu’à une seule voiture l’une devra forcément attendre l’autre pour rentrer, moi je me connais, je voudrais rentrer très certainement la première. Embarrassé

Le plus, qui me fait dire non à chaque fois, c’est que la conversation à une ou maxi deux personne en anglais, ça va j’arrive à gérer, bien qu’en fin de journée la fatigue aidant ça devient difficile.
Mais dans l’ambiance d’un pub…J’ai déjà connu ça en Australie à plusieurs reprises, l’impression d’être seule au milieu d’une foule ce n’est pas vraiment ce que j’apprécie le plus. No No No
Alors je fais la vieille sauvage une fois de plus et m’éclipse au lit avec un bouquin. Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #108 le: 15 Septembre 2008 à 20:23:26 »

Donc aujourd’hui je refais une tentative du côté du Lough Inagh et poursuivrais mon chemin jusqu’au Killary harbour, si le temps daigne être clément je m’offrirais même une petite croisière. Tire la langue Tire la langue

Ce n’est pas de chance la pluie est là et bien là, elle est fine mais très pénétrante, en un rien de temps je suis plus trempée que par une grosse averse.

267. Au cas où vous n'auriez pas compris, il pleut Clin d'oeil Faché


Non je n'ai pas craché sur l'objectif Marteau Marteau Marteau

Aujourd’hui mon trip photo c’est cascades et rivières, et moutons. Pour les sommets des Twelves Ben, c’est raté ils sont dans le brouillard.
268.


Il ne faudra pas 5mn de sortie hors de la voiture pour que je sois trempée malgré le K-way et la cape de pluie, l’appareil photo lui, me fait de très beaux effets de flou.

269.


270.


271.


272.


Killary harbour, Ouai ça à l’air d’être sympa, mais pas de promenade en bateau, trop mauvais temps, non pas que cela secoue dans le fjord, mais bon payé pour du brouillard, je n’en vois pas l’intérêt.



Oui je sais l'eau n'était pas bleue, par contre sur les moutons le rose et le bleu, il y en a Clin d'oeil

273.


274.


Arrêt réconfort à Leenane, café et soupe de légume, j’en profite aussi pour me sécher un peu. Sourire Sourire
Je continue la route passant sur l’autre flanc du fjord, au passage arrêt à Aasleagh falls.
Bon ce n’est pas un peu de boue en plus de la pluie qui va m’arrêter, la chute d’eau est magnifique, il y a un passage dans la clôture pour passer dans le prè où pâturent deux chevaux. C’est boueux, versus marécageux, je fais attention de ne pas me rétamer. Rire
L’eau de la rivière est brune, surement due au fait qu’elle coule dans les tourbières, avec l’écume de la cascade on dirait un verre géantissime de Guinness. Grimaçant Clin d'oeil
Il y a même des petits « mottons » d’écume saupoudré de brun et là je pense à un bon cappuccino bien chaud. Tire la langue Tire la langue
 Là Zab, tu as trop d’eau dans la cervelle. Clin d'oeil

275.


276.


277. Une petite mousse Clin d'oeil Clin d'oeil


278. Cappuccino Heuh? Grimaçant


279.


Y a pas vraiment des masses de touristes à cet endroit, juste un ou deux farfelus  :-*comme moi et un pêcheur sur l’autre rive.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #109 le: 15 Septembre 2008 à 20:44:56 »

J'aime particulièrement la petite mousse en 277...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #110 le: 15 Septembre 2008 à 21:25:52 »

Le capuccino en 278 est très bien aussi  Souriant Grimaçant
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #111 le: 16 Septembre 2008 à 11:07:52 »

Comme Shaba la 277  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #112 le: 16 Septembre 2008 à 18:20:49 »

Bref sondage sur COW Grimaçant Grimaçant
Les femmes préfèrent la bière au café, mais pas de jaloux les deux font déboire Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #113 le: 16 Septembre 2008 à 18:54:32 »

Puis je poursuis, quoi je n'en sais rien, sur la route R335, je ne sais pas non plus où je vais, mais j’y vais. Clin d'oeil
Arrêt moutons et cascades. Rire

280.


281.


A Cregganbaum, je bifurque et suis la rivière Carrownisky, jusqu’à son embouchure dans l’océan.

Il y a tellement peu de circulation, que je prends le temps de m’arrêter au milieu du chemin pour saluer un âne seul dans son prè sous la pluie.

Arrivée à la plage, là non plus pas un rat mort, je pars faire une petite promenade d’environ une heure histoire de me dégourdir les jambes et de m’aérer les poumons. Clin d'oeil
Il y a tellement de vent que je ne sais plus si c’est la pluie qui me mouille ou l’écume.
Rencontre avec des moutons, et probablement avec un pipit un peu nerveux. Je pense qu’il n’aime pas que je me promène là où je suis, son nid est probablement dans les parages et il essaye de m’en écarter, d’une part en me sifflant, d’autre part en volant plus ou moins haut devant moi.
Quand j'ai atteint une distance qu’il doit juger sécuritaire, il disparaît et je ne l’entends plus.
J’ai fait demi-tour exprès pour voir si j’avais bien compris ce qui ce passait et il a rejaillit recommençant son cirque.
Alors je me suis écartée définitivement, arrêtant de le stresser.
282.


Après avoir un peu marché dans les près j'ai donc gagné la plage elle-même, j'ai regagné la voiture pour prendre mon tromblon, et j'ai essayé de photographier, ce que j'ai identifié comme un grand gravelot.

283. La plage à ma droite...


284. La plage à ma gauche, non je n'ai pas inversé la photo Faché


285.


Quand je suis de nouveau bien trempée et frigorifiée, je regagne la voiture et repars sur Leenane.
En refaisant la route exactement dans l’autre sens j'ai un nouveau point de vue en passant Doo Lough pass, la vue est superbe malgré le mauvais temps.

286.


Je m'arrêterais observer de plus près une tourbière en exploitation.
287.


288.


Je ferais la Connemara Loop en passant par Truly cross, là pour des routes étroites elles sont vraiment étroites et bordées de mur de pierres. Choqué Choqué Choqué

289.


290.


Il est 18h quand je rejoins Cliffden, puis l’AJ.
Je pose les affaires, pars prendre une douche bien chaude, ensuite direction la cuisine où je me confectionnerais un bon thé avant de commencer à préparer le repas.

Pas de chance aujourd’hui le temps a été pourri de bout en bout. Non Non Non



                                       Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Je tiens à présenter mes plus plates excuses à mes fidèles lecteurs, en ce qui concerne les fautes d'ortographes, de syntax et probablement de grammaire.
Je vous promet de faire plus attention.
Zab
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #114 le: 16 Septembre 2008 à 21:20:29 »

Y a pas de malle, les fote on cen fou  Rire car on est hypnotisés par le récit et les photos  Souriant
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #115 le: 16 Septembre 2008 à 21:31:17 »

"Les fautes d'orthographes, de syntaxe .
Je vous promets de faire plus attention."

Ha ha ! c'est drôle ça...
Heu comment dire ?... Non rien !  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant



[Edit modération : relecture effectuée sur le carnet]
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #116 le: 23 Septembre 2008 à 19:37:41 »

Samedi 28 juin :   Connemara

T°15°5 à 18°, nuages, pluie, vent modéré, soleil.
Le soleil est revenu dans l’après-midi, j’en ai immédiatement profité pour améliorer mon bronzage. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je n’ai pas fait un grand tour aujourd’hui et j’ai pas mal croqué les alentours.
D’abord arrêt à Cliffden pour deux-trois commissions et une recharge en antidouleur, parce que mon pauvre dos n’aime pas trop la voiture. Triste

Jusqu’à présent le temps est gris, mais il semble y avoir des chances d’éclaircies, donc je me réserve l’option de retourner à Kilemore Abbey pour la prendre sous le soleil.

Puis finalement en route pour Roundstone, puisque c’est de ce côté qu’apparaît le ciel bleu, d’abord un arrêt à Mannin bay.
291.


Je prends l’appareil photo, le matériel de peinture et à travers champs gagne la plage, je m’installe et il commence à pleuvoir.
Pas très grave j’ai justement besoin d’eau pour mon aquarelle, enfin, juste un peu. Clin d'oeil

292.


293.




A Mannin bay ce sont les cormorans et les sternes, qui se fichent de moi en se posant toujours hors de porté de mon objectif.
Les près aux alentours sont très fleuris, c’est très beau.
294.


295.


296. A ramper après les oiseaux je vois les lichens de près Rire


297.


298.


Finalement je regagne la voiture avant qu’il ne se mette vraiment à pleuvoir.
Des randonneurs courageux, s’équipent en prévision de la pluie qui arrive et partent à leur tour dans les près.

Moi je gagne Dog’s bay près de Roundstone.
Le temps est maintenant… Déplorable. Non Non
Ca ne fait rien, je m’installe dans la voiture pour peindre et pique-niquer. Les goélands m’ont repérée et viennent quémander quelques miettes.
299.


Tentative de prises de vue sous la pluie.
300.


301.

Et puis soudain c’est l’éclaircie.
302.



303.


304.

305.


Le soleil devient rapidement chaud, alors je gagne la plage où déjà quelques familles se sont installées, et je m’installe au creux d’une dune pour profiter à l’abri du vent, du calme et du soleil revenu.
Il est grand temps que je perfectionne mon bronzage irlandais, la pluie à fait des miracles pour mon teint. Rire Rire Rire Embarrassé Tire la langue
306.


307.


308.


309.


Comme le soleil semble bien installé, je me dis que je retenterais bien un tour du côté du Lough Inagh et de Kilemore Abbey, mais arrivée à Roundstone, je change d’avis quand je vois, ou plutôt quand je ne vois pas les Twelves Bens cachés par les nuages. Non Non
Je ne suis pas masochiste, je ne vais pas échanger quelques rayons de soleil, contre de la pluie.

Je m’achète un café à emporter et demi tour direction Gurteen bay.
Moi je porte une polaire, mais des enfants en maillot de bain jouent sur la plage, et d’autres en combi-short de surfeur, se baignent ou font du body board.
Un petit coin tranquille pour bouquiner un moment. Sourire Sourire

Par la suite je reprends la petite route que j’ai déjà prise les jours précédents et m’arrête pour peindre en restant dans la voiture à l’abri du vent.


Un marcheur passe, et un bélier errant décide de le suivre avant d’abandonner quelques mètres plus loin et de se coucher au bord de la route.
C’est l’Irlande. Clin d'oeil

Ce soir pour la deuxième nuit consécutive, je bénéficie du dortoir pour moi toute seule. Sourire Sourire
Pourtant il y a d’autres francophones, dont trois jeunes femmes belges, qui sont venues pour marcher.

Chouette ce soir je parle sans avoir à me poser de question sur ma syntaxe ou sur le temps des verbes. Souriant Souriant



Demain commence le voyage de retour Triste
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #117 le: 23 Septembre 2008 à 19:49:44 »

Le voyage retour !
Déjà.
Tu n'avais plus de crême solaire   Marteau  Marteau

J'espère qu'il sera suffisament long.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #118 le: 24 Septembre 2008 à 07:29:29 »

Non Laurent c'est mon imperméable qui n'était plus étanche Grimaçant Marteau
Et ne t'inquiète pas pour le retour Clin d'oeil, le voyage devait prendre deux jours, mais en fait il en a pris trois. Faché Faché
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #119 le: 24 Septembre 2008 à 09:07:27 »

Très beau carnet, très bien illustré (photos + aquarelles) : j'avais déjà très envie d'aller en Irlande...
... Et bah...... J'en ai toujours très envie !  Grimaçant
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 20 Janvier 2024 à 04:45:28