Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Mai 2024 à 02:02:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils et idées pour fin septembre, début octobre ?????????  (Lu 18775 fois)
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #15 le: 25 Août 2008 à 15:39:59 »

Je comprends ta frustration aussi près de la date de départ.  Je suis toujours passé par des tours operators dont certains proposent des tarifs en mode bivouac qui restent accessibles. Concernant les parcs publics, ils sont loin d'être "désertiques" si j'en crois mon expérience car à chaque fois que nous y faisions le plein en eau il y règnait une certaine activité (bien sûr tout est relatif: on n'est pas à palavas les flots) avec beaucoup de touristes sud africains qui font le voyage depuis la RSA. Concernant la réservation dans les camps des parcs, si j'en crois le "Bradt Travel Guide", mieux vaut s'y prendre très à l'avance (presque 1 an à l'avance selon eux!). Bon, maintenant je pense que cela dépend des périodes, en octobre ce n'est plus la haute saison. Les problèmes que vous rencontrez en matière de réservation sont, semble-t-il, également bien connus. Chris McIntyre avertit que "la réservation par téléphone, fax ou mail n'est pas toujours couronnée de succès". Donc mieux vaut s'armer de patience...

Les adresses qui sont données pour les réservations sont les suivantes  :

Parcs du Nord :
PO Box 20364, Boseja, Maun.   Tel : 6861265   Fax : 6861264

Parcs du sud (Central Kalahari, Khutse, Kgalagadi):
PO Box 131, Gaborone Tel : 3180774  Fax 3180775  e-Mail dwnp@gov.bw

C'est ce que vous avez comme référence ?

Bon courage

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #16 le: 25 Août 2008 à 16:02:48 »

Je te donne ces numéros de la wildlife à Gaborone datant de début août 2008 . Peut être pourront-ils t'orienter vers le bon service?
tel:00267 397 1405
fax:00267391254
Journalisée

Christine
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #17 le: 26 Août 2008 à 13:12:53 »

Merci à tous les 2 pour ces contacts téléphoniques (différents de ceux que je possède !!!!... Une vraie centrale téléphonique cet office de tourisme tellement il existe des numéros !!! Souriant)

Concernant l'adresse mail, dwnp@gov.bw, elle n'existe probablement plus car les mails nous reviennent automatiquement.
Nous avons essayé d'autres adresses communiquées par des membres de Sanparks mais malheureusement le résultat est identique  Pleurs

Je viens d'envoyer un projet à Tourmaline pour voir s'ils peuvent nous aider dans nos démarches.

J'ai aussi contacté Vinnylove suite à la lecture de  son carnet de voyage tumultueux  Souriant, mais malheureusement il ne connaît pas non plus de solutions miracles.

Je vous tiendrais au courant du résultat des démarches... Cela pourra certainement servir  à d'autres self drivers dans le futur  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #18 le: 29 Août 2008 à 13:47:33 »

Suis également passée par un TO!!! Et pour la Namibie et pour le Botswana - désolée je ne peux pas t'aider non plus
Ce sont effectivement des pays qui ne veulent pas de tourisme de masse alors c'est plutôt cher
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #19 le: 29 Août 2008 à 15:08:06 »

Je comprends tout à fait que ces pays ne veulent pas de tourisme de masse et qu'ils appliquent une politique de préservation de la nature et de l'environnement.
C'est plutôt positif !!! Sourire

Mais je n'adhère pas du tout à leur manière de sélectionner leur tourisme et touristes !!! Faché

Ils n'ont qu'a simplement limiter le nombre d'entrées dans les réserves comme le font certains pays et laisser le libre arbitre au gens sur la façon d'organiser leur périple !!!!(des campings existent pour les plus indépendants, des Lodges pour ceux qui le souhaitent... Alors pourquoi vouloir à tout prix que tout le monde passe par un TO Heuh??!!!)
Je préfèrerais qu'ils doublent, voire triplent leur droit d'entrée  mais la façon de penser et de vivre un voyage doit rester propre à chacun !!! Clin d'oeil
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #20 le: 23 Septembre 2008 à 12:45:20 »

Après de multiples déboires avec l'organisation de notre trip au Botswana, nous nous sommes une fois de plus tournés vers l'Afrique du Sud pour nos prochaines vacances  Souriant ( Y'a pire, hein !!!! Grimaçant)

Départ le 29 septembre pour Johannesbourg (si on arrive à embarquer !!??)
Retour prévu entre le 21 e 23 Octobre

Une nuit prévue à Lion's park au nord de Joburg puis le reste du temps au KTP  J'aime J'aime J'aime, ou nous espérons retrouver Mummy et Skinny, nos bébés Hyènes et Aime, la lionne.
Journalisée

kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #21 le: 23 Septembre 2008 à 15:03:29 »

On vous suivra de très peu  Cool
On espère bien rencontrer ces beaux personnages également J'aime
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #22 le: 21 Octobre 2008 à 20:49:09 »

Alors.......... De retour  Heuh?

Vite des nouvelles.....  Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #23 le: 22 Octobre 2008 à 09:22:43 »

Voui!! on est de retour !! Pleurs......... Clin d'oeil

3 semaines, ça passe trop vite !! Tire la langue.........Plein de choses à raconter ........Je suis en train de préparer tout ça !!

Des rencontres inattendues et exceptionnelles !! ...............Mondoro et Mondorette sont charmants  Clin d'oeil Souriant

Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 22 Octobre 2008 à 09:53:25 »

Bon retour, chouette un nouveau carnet en perspective Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #25 le: 22 Octobre 2008 à 11:18:39 »

Voui !! .....Avec des surprises  Clin d'oeil
Journalisée

JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #26 le: 22 Octobre 2008 à 20:37:05 »

Bon retour parmi nous Sourire

Des nouvelles de Mummy et Skinny ?

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #27 le: 22 Octobre 2008 à 23:05:02 »

Bon retour à tous les deux !

Nous assistons donc à un chassé-croisé : certains rentrent et d'autres partent... Clin d'oeil

Vivement votre carnet...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #28 le: 17 Juillet 2009 à 00:07:56 »

ACTE 2 scène 1 :

Après bien des déboires et un projet laissé de coté pendant 1 an, nous avons enfin réussi à obtenir quelques réservations dans des campings au  Botswana !!!

Ce pays, faut vraiment avoir envie d'y aller et s'accrocher terriblement à son rêve ...car c'est jamais gagné d'avance pour les self-drivers !!!


                                   



Nous louons donc un Defender TD 5 110, tout équipé avec toile de tente sur le toit  Roulement d'yeux , auprès de AJC 4x4 , départ fin septembre pour 32 jours sur les routes.
Nous bénéficions avec cette petite agence d'un stage de 5 heures pour nous expliquer les mystères cachés de la conduite 4x4 Sourire...


Donc réception du 4x4 à Joburg, stage et départ le lendemain pour Nata, Kasane, Chobe ( Ihaha), Savute, Maun, Moremi (17 jours)
Puis redescente vers le KTP, coté Botswana, 5 nuits dans les campings entre Mabuasehube, Mpaanathulwa, Matopi, Polentswa
Puis Nossob en camping, MataMata en camping aussi, Urikaruus (Le luxe du séjour  Embarrassé), et Rooiputs en camping   (13à 14 jours dans le Kgalagadi)


Voilà !!!Donc découverte d'un pays qu'on ne connait pas J'aime J'aime et découverte d'un autre versant de notre KTP adoré  J'aime J'aime.
Pour être aussi proches que possible de la nature, nous avons donc fait le choix du camping, je pense qu'on se fera certainement quelques frayeurs la nuit  Roulement d'yeux, mais en même temps c'est très excitant  Sourire .
Et pis dormir sur le toit d'une voiture, c'est pas comme si on dormait par terre dans une tente, on devrait pas trouver de tites bébêtes !!! Embarrassé

Nous avons prévu les ravitaillements essence en fonction des étapes, les réserves eau, nourriture.
Le guide de Veronica Roodt est une vraie  bible et nous a beaucoup aidé dans la préparation du trip.
Les informations des COWtiens que j'ai pu glaner au gré des fils m'ont aussi beaucoup aidé  Sourire


Si vous avez d'autres conseils, ainsi que des informations concernant les endroits que nous traversons, nous sommes preneurs  Clin d'oeil.

Merci encore à tous pour vos informations.  Sourire
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #29 le: 17 Juillet 2009 à 07:58:22 »

Quel projet!  Sourire
Ca va être un de ces trips!  Embarrassé

A défaut de pouvoir vous aider, pour le Botswana...
Je serais preneuse d'infos quant au camping de Rooiputs. Il m'avait déjà tapé dans l'oeil celui-là, pour sa position stratégique.  Clin d'oeil
Les réservations ont été faites directement via Botswana, ou via KTP TR ? La taille du camp, les heures d'ouverture et fermeture ?
J'avais repéré, que les campeurs photographes (souvent) de Rooiputs étaient déjà en place, côté Sud AF... Quand nous arrivions, à l'aube de TR.

Apparemment, il n'est plus nécessaire d'être à 2 véhicules, dans le Kalahari (côté Botswana)  Heuh?
En tout les cas, très intéressée déjà, pour vos futures impressions, entre les 2 parties de ce fabuleux parc (Sud Africain et Botswanais)

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Octobre 2021 à 20:22:48