Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
01 Mai 2024 à 11:35:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 42   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ours polaire - Ursus maritimus - Polar bear  (Lu 228302 fois)
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #465 le: 19 Octobre 2015 à 10:17:31 »

Oui, c'est chouette tout ça Julien  Clin d'oeil Dommage que l'on ait pas eu plus le temps de faire connaissance et de discuter  Triste

J'ai fait un peu l'original  Grimaçant et j'ai emporté de la pellicule (Kodak Porta 400) pour voir ce que cela donnait pour les ours. J'ai développé les pellicules hier.

Dans certaines situations, où l'on n'a pas vraiment besoin d'une très très haute définition, lorsque l'on conserve le cadrage original et qu'il n'y a pas besoin de cropper, l'argentique reste très bon.

Bon là, dans la photo qui suit, il y a du grain. Un bon gros grain hétérogène qui me plait bien et que je n'ai pas supprimé Sourire

Clic pour grande taille (5554 * 3494 px).






Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #466 le: 19 Octobre 2015 à 10:43:38 »

ahahah c'est sympa tout ca

ca a donné quoi coté conditions météo cette année ?

la dernière, sur les cailloux, c'est pas trop mon truc.
La première Nicolas, c'est beaucoup plus sympa à mes yeux, car plus blanc.

le gros intérêt de Kakto c'est le nombre d'ours et donc les interactions possibles.
Le gros souci de Kakto, c'est qu'il faut y être pendant 1 mois pour sécuriser les bonnes conditions météo.... ou alors tomber sur la bonne semaine comme Chris l'année dernière.
Apres il faut aimer les paris ....





Journalisée
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #467 le: 19 Octobre 2015 à 10:57:59 »

J'ai eu un poil de neige et un début de gel de la lagune. Et c'est vrai que les ours sous la neige c'est beaucoup plus joli ! Sinon les plages en gravier de la lagune ne sont pas du tout esthétiques...

Je trouve aussi que c'est assez difficile d'être original en pdv à Kaktovik, en dehors des interactions.





Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #468 le: 19 Octobre 2015 à 11:12:18 »

oui apres je pense qu'il n'y a rien de mieux que Kakto pour les interactions

A Churchill/Arviat, il y a des spots, mais compliqué, et moins d'ours pour interaction qu'a Kakto à mes yeux, ou alors il faut prendre les tundra buggy pour avoir une chance de faire des trucs sympas

Apres ce qu'il y a de sympa, c'est les belles couleurs d'automne (je parle du soleil, pas des feuilles des arbres !!!)

Mais il faut rester 1 mois à mes yeux

Je le ferai bientot, car là j'en ai a priori fini pour l'été (Juin-Juillet-Aout), je vais maintenant me concentrer sur sept/Oct et mars/avril Sourire


a never ending story Sourire


bon et moi je ne vois toujours pas les photo de julien car en VPN

Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #469 le: 19 Octobre 2015 à 11:17:00 »

sinon A Arviat il y a 3 ou 4 ans, ils se sont gavés juste apres mon départ...... mais bon apres c'est des budgets de folie, déjà que ce n'est pas donnée d'aller là haut ....
Journalisée
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #470 le: 19 Octobre 2015 à 13:10:16 »

Oulala ! 1 mois à Kaktovik:

La nuit à 300 $ = 9000 $
Le bateau à 3000 $ la journée (si tu es seul) = 90 000 $
ou 500$ la journée par personne si vous êtes 6 sur le bateau = 15 000 $

Soit un budget entre 24 000 $ et 99 000 $  Ko et sans compter l'aérien...

Ça tourne beaucoup à Kaktovik, les gens viennent en général entre 1 & 3 jours, 7 jours c'est déjà plus rare...Alors 30 jours !


Une mère et ses deux petits de l'année:

Clic pour HD:



Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #471 le: 19 Octobre 2015 à 13:59:14 »

Très belle cette dernière Nicolas  J'aime La première avec le ciel orangé je suis moins fan...
Je préfère également la première de Julien  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #472 le: 19 Octobre 2015 à 14:19:46 »

Ces deux dernières diffèrent dans le style mais sont superbes.
Nicolas, pour la première, tu as scanné ton négatif ou un tirage papier ? et le premier fichier obtenu : jpeg ou tiff ?

Loïc
Journalisée

Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #473 le: 19 Octobre 2015 à 14:28:38 »

Merci. C'est un scan de négatif en tiff  Clin d'oeil
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #474 le: 19 Octobre 2015 à 14:35:32 »

Merci à toi.  Clin d'oeil

Journalisée

gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #475 le: 19 Octobre 2015 à 15:09:01 »


J' aime bien la dernière

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #476 le: 19 Octobre 2015 à 15:16:23 »

un rêve cette dernière  Aime Ko
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #477 le: 19 Octobre 2015 à 15:34:32 »

Jolie la dernière  J'aime

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #478 le: 19 Octobre 2015 à 15:52:25 »

j'aime bien cette derniere avec un joli traitement  Yes

ce que je voulais dire, c'est plutot, tu passes un mois sur place et tu sors quand les conditions sont bonnes

en local on peut être hebergé pour 100 USD la journée, et apres en effet, on retrouve le prix du bateau... qu'on partage entre pote Clin d'oeil
Journalisée
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #479 le: 19 Octobre 2015 à 16:45:02 »

Très joli cette dernière Nicolas. Moi, je l'aime bien aussi ton argentique, c'est pas banal comme image.

j'aime bien cette derniere avec un joli traitement  Yes

ce que je voulais dire, c'est plutot, tu passes un mois sur place et tu sors quand les conditions sont bonnes

en local on peut être hebergé pour 100 USD la journée, et apres en effet, on retrouve le prix du bateau... qu'on partage entre pote Clin d'oeil


Effectivement, niveau interaction, c'est vraiment énorme ce qu'il se passe même si les mâles sont plutôt discrets.

Je pense qu'un mois sur place, c'est également un très gros pari. Il n'y a guère que Kyriakos à avoir tenté cela et ça a payé (3 semaines je crois). La dernière semaine de ce que fait grand frisson, nous avons eu aussi un peu de neige mais pas autant que l'an passé et pourtant la banquise commençait à se former dans la lagune. Conditions similaires à celle de Nicolas (en deuxième semaine). Par contre, la première semaine, nib, ours sur gravier. Par ailleurs 2/3 jours après notre départ, les sorties étaient terminées, lagune gelée. Donc c'est pas une année à grosse neige mais évidemment l'année prochaine ca peut changer.

Pour le prix, je suis d'accord avec Nicolas, un tel projet aura un coût exhorbitant. Loger à 100$? C'est chez l'habitant? 300$ chez Marsh Creek Inn, 350$ chez Waldo qui est un bouge a priori. Tout est archi booké des mois à l'avance. Lionel réserve l'hotel un an à l'avance. Et franchement, je ne me serais pas vu loger chez l'habitant, faut voir la ville pour réaliser ça (sauf à aimer la graisse de  baleine crue au petit dej).

Pour le bateau, y en a 6 qui tournent pas plus. Si tu ne le reserves pas à l'avance et même très longtemps à l'avance tu as des chances de ne rien avoir en te pointant la-bas quand tu voudras sortir ou des horaires batard genre 12h-15h. Ou pire avec des guides moyens. Ou pire avec des gens qui te demandront 50% de plus que ce que tu auras convenu avec eux des mois à l'avance.
De ce que j'ai vu, Bruce est un cran au dessus des autres en terme d'approche et de risques pris avec son bateau. Robert Thompson qui est encensé par Fabrice Simon ne me semble pas super super.

C'était juste mon impression sur l'endroit et les pratiques, je ne sais pas ce que Chris en pense?
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 42   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 10 Décembre 2023 à 10:06:24