Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 17:02:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous la pluie et la chaleur du Kruger et de Sabi Sand  (Lu 74256 fois)
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #150 le: 31 Mai 2008 à 08:15:02 »

Quel superbe récit en images,

on en prend plein les yeux,  J'aime

que du bonheur en images,

de quoi avoir les boules quand ils pleut chez nous,  Sourire


vivement la suite,


Pascal
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #151 le: 31 Mai 2008 à 11:41:10 »

Toujours aussi chouette et plein de details tes carnets.

Vivement lundi (c'est à mon tour)

Manu
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #152 le: 31 Mai 2008 à 17:51:44 »

Citation
Vivement lundi (c'est à mon tour)
Manu

Bon voyage  Clin d'oeil

Toujours un véritable plaisir que de te lire.

Les phasmes sont vraiment de drôles de petites bêtes...

Perso, j'aime l'image avec le léopard qui quitte la scène de manière furtive... mais je conçois que tu n'ai que très moyennent apprécié.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #153 le: 31 Mai 2008 à 19:48:02 »

Dans quelles conditions André a-t-il adopté son grand duc africain ?

Il l'a trouvé blessé, près du Lodge et a décidé de le recueillir, le soigner, le remettre d'aplomb.

Vivement lundi (c'est à mon tour)

Manu

Très beau voyage Manu. Prend-en plein les yeux, ce dont je ne doute pas!  Sourire

Merci à tous, pour vos commentaires.
On se dirige peu à peu vers la fin de ce récit (j'aurais même terminé avant Régine!  Grimaçant)



16ème jour : Sabi Sand

Cette nuit, une véritable drache s’est abattue… Et ce matin résultat : hyper fraicheur matinale.
Les pistes sont encore gorgées d’eau
6h00 tapante, on est partis.

Première rencontre, près du Dam : 3 lions mâles et une lionne.
L’un d’eux se roule par terre, comme un gros chat, se relève, gratte le sol avec énergie, urine contre tout support aux alentours. Après ce marquage de territoire en bonne et due forme, il se couche tel un pacha.

198


Plus loin, les deux autres mâles sont là… Sur un talus qui surplombe le dam (c’est donc la bande des 5)…
Deux hippos se mettent à courir successivement pour replonger dans la flotte, il va y avoir du sport pense-t-on !?  Roulement d'yeux
Un des king se contente d’observer, mais il n’en perd pas une miette, j’ai la scène dans le viseur ! Hop en boîte !

199


On restera là un bon moment…
Un des 2 mâles finira par descendre de son talus, sa marche lente mais appuyée se fait en direction du véhicule ! Il a une de ces gueules !
Lorsqu’il passera à un bon mètre de la carlingue… Plus personne ne bouge, le petit doigt !

200


Le clan finira par s’enfoncer, dans le bush et nous décidons de rester un moment à cet endroit (un peu plus loin à ce même Dam), espérant que les hippos se rapprochent de la berge.
André y met même du sien, en remuant l’eau avec des feuilles, mais rien n’y fera.
L’eau à cet endroit a une couleur entre le turquoise et l’émeraude… Une algue lui donne cette parure et texture

201


Le paysage est délicieux…

202


203


On poursuit notre route
Grand Koudou, gnous, zèbres

204


Une carcasse d’impala git sur le sol, en bas d’un arbre. D’après André il s’agirait d’une prise de Matimba (léopard), c’est dans sa zone territoriale… On attendra en vain, mais le chasseur, ne pointe pas le bout de son nez… On repassera ce soir nous dit André, il y a sur ce grand mâle au moins pour 3 jours de nourriture...

Retour au camp.
Rose et Bebert nous quitte et on hérite de deux jeunes allemands, comme futurs compagnons de Drive. C’est leur tout premier safari.

Repas, repos… Le tout pour recharger les batteries
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #154 le: 31 Mai 2008 à 19:55:14 »

On part cette fois à 16h00… Il fait toujours aussi frais
Nos compagnons se mettent à deux sur la première banquette, JP sur la seconde et moi sur la dernière.

On sourit aux émerveillements des petits nouveaux (on rira moins demain!)… 1ère impala : Waahh, 1ère girafe : Wayouhhh.
1er elephant : Gloups ! La petite Dame tremble comme une feuille!  Son fessier se décale doucement mais surement vers l’extrême gauche. Clin d'oeil
C’est que le pachyderme n’est pas loin

205


Un peu plus près

206


André est aussi relax...

207


Mais l’éléphant est en période de must et il finira quand même pas s’approcher très très près, signalant au passage qu’il est le maître des lieux

208


209


Le contact est remis, le véhicule recule et on le laissera tranquille.

On retourne à l’endroit du Kill, la carcasse a été entamée, mais pas par Matimba mais par Safari (sa mère)… Info obtenue par Arend, l’autre ranger…
Quant à nous, nous ne verrons pas trace de léo…
Et cette carcasse fera décidément beaucoup parler d’elle (à suivre, dans la journée du lendemain)

Le ciel se fait menaçant… La luminosité décline plus rapidement et l’apothéose il se met à pleuvoir !
Pleuvoir est d’ailleurs un faible mot !  Choqué Il tombe littéralement des cordes.
On prend les 4 Ponchos de la banquette pour protéger le matos…
On est quand à nous trempés comme des sous neufs !

Sous cette drache, on décide de rapporter le matos au Lodge… Nos deux allemands HS, souhaitent arrêter le drive… Trop d’émotions pour un premier safari.

Crus, JP, André, Frankie et moi on repart…
Il flotte incroyable, le spot fonctionne ce soir, mais nous n’avons plus d’appareil photos, sous la main  Grimaçant

Et quand c’est comme ça : Rhino, serval, léopard sont au programme… Non
On éclate de rire… Le meilleur moyen pour gérer l’immense frustration photographique.
Mais ça fait partie des charmes du voyage… Ne rien savoir à l’avance.

A 500 mètres du camp à peine, une sublime jeune femelle léopard, toute nouvelle… Un espoir pour qu’elle choisie cette zone comme territoire.
André nous demande, si cela nous dérange d’aller vite rechercher nos deux compères allemands, vu que l’on n’est pas loin et qu’ils n’ont jamais vu de léo de leur vie…
Pas de soucis !
M’sieur Dame avaient pris entre temps une douche, s’étaient changés et sont à nouveau tout crus !  Grimaçant Mais bon qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un léo.

Retour au Camp définitivement pour ce soir.
Repas en terrasse fermée, la pluie n’a pas cessé de tomber…

La soirée se poursuivra avec André, comme d’hab mais aussi avec un 2ème Little Five du séjour : un Rhino beetle. Pas d’objo macro sous la main ! Dommage, mais une jolie rencontre.

Hop au dodo…
Les hyènes ricanent…
Dernière nuit dans Sabi Sand, mais aussi la dernière nuit en Afrique du Sud, de ce séjour

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #155 le: 31 Mai 2008 à 20:05:39 »

Chouette la 205, beau souvenir

Chouette la 207 mais bon passons !!!

Moins chouette le nombre de personnes dans le 4x 4.......... OUF serré serré

Ne rien savoir à l'avance... C'est ça le fun des "game drive".....

@+ pour la suite qui promet d'être passionnante...
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #156 le: 31 Mai 2008 à 21:27:41 »

le spot fonctionne ce soir, mais nous n’avons plus d’appareil photos, sous la main  Grimaçant
Et quand c’est comme ça : Rhino, serval, léopard sont au programme…
J'imagine la frustration  Triste Mais bon, c'est vrai que de temps en temps c'est bien de regarder juste avec ses yeux et tout simplement de profiter du moment présent.

Est-ce que vous avez eu des échos du 'coup de gueule' de la manager de Nkorho envers les rangers de Djuma ?

Toujours aussi enthousiasmantes ces journées à Sabi Sand, et vous en ramenez toujours de superbes photos. Décidément une étape incontournable en AFS  Yes
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #157 le: 01 Juin 2008 à 10:25:01 »

Moins chouette le nombre de personnes dans le 4x 4.......... OUF serré serré

Je ne te le fais pas dire. Marteau
Je pense que c'est un véhicule appartenant au Lodge, qui nous a grillé le spot du léo.
A Nkorho, ils sont d'avantage soucieux de limiter le nombre de personnes par véhicule (souvent vu max 6).
D'autre part, pour une somme correcte supplémentaire, tu peux réserver un safari privé (véhicule et ranger, pisteur just for you), c'est ce que dorénavant nous allons faire, car bien qu'ayant été toujours chanceux à Nkorho de ce côté là, rien de tel que le private Drive.

Est-ce que vous avez eu des échos du 'coup de gueule' de la manager de Nkorho envers les rangers de Djuma ?

Malheureusement non.

JP Clin d'oeil

Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #158 le: 01 Juin 2008 à 14:18:55 »

OUAHHH, un lion avec une crinière vraiment superbe.  Yes  Yes

Et j'adore l'ambiance de la 199.  Yes  Yes
A montrer aux futurs safaristes.

Chouette la 207 mais bon passons !!!
Ouais  BOF.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #159 le: 01 Juin 2008 à 19:38:43 »

OUAHHH, un lion avec une crinière vraiment superbe.  Yes  Yes
Je bisse....

Et André bien sympathique... Hein Laurent !!??...

De bien belles ambiances. Merci Simba.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #160 le: 02 Juin 2008 à 13:05:21 »

Ok pour le lion J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime et pour la 207 aussi J'aime Rire n'en déplaise à Laurent Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #161 le: 02 Juin 2008 à 15:10:37 »

Bigre! Quelle suite... Comme les autres, le lion a vraiment une sacrée gueule  Choqué et quel dommage ce drive sans matos où bien évidemment on voit plein de choses  Non
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #162 le: 03 Juin 2008 à 23:37:51 »

Merci à tous pour vos appréciations.  Embarrassé

André... LE ranger  Clin d'oeil



17ème jour : Sabi Sand et retour Europe

Dernier matin, en Afrique du Sud, dernier drive de ce trip aussi
Comme si ce splendide pays voulait nous offrir un joli souvenir supplémentaire, après les pluies de la veille, le lever de soleil est fantastique…

Du Lodge

210


Nous voilà partis en drive…
Rapidement nous croisons Ntima et son jeune de 9 mois.
Les herbes sont diablement hautes et c’est du sport que de les suivre en hors piste…
Soudain, la femelle s’élance sur une souche d’arbre… Le véhicule avance péniblement et je tente de shooter, à main levée.

J’ai l’arrière

211


J’ai le profil tourné

212


Et quand, en ligne de mire j’ai l’espace d’une fraction de seconde, cette magnifique femelle, face à nous… Ce cher guest allemand me bouche l’angle de vue de son chapeau bleu ciel, dont les bords s’étendent à l’infini…
Paf ! Loupée…
Je grommèle !!! Compare sa coiffe à celle de Fabiola (la Reine à chapeau) et je l’aurais assommé d’un coup d’objectif !  Faché
Je ne décolère pas… Et son chapeau en prend verbalement pour son grade !

On a perdu les léos…
Impossible de poursuivre, le terrain est trop risqué, même avec un 4x4

Frankie, le pisteur a alors une intuition de génie  Yes, il connaît le terrain parfaitement et situe à vol d’oiseau la distance de la carcasse d’impala… Il indique à André de s’y rendre.
Inerte l’impala git sous l’arbre… On coupe le moteur et nous attendons.
Après une bonne demi-heure d’attente, femelle et jeune arrivent… timidement.
Ils ont manifestement faim et un repas, même déjà entamé mais gracieusement offert, n’est pas de refus.
Le jeune sera le premier a y toucher, pendant que la femelle guète les alentours.
L’environnement est feuillis et vlà l’autre qui me rajoute une couche de chapeau !!! Je vais l’bouffer ! Je vais l’bouffer ! Faché Je vais lui confisquer son capia!!!!

Mais les léos compensent... Clin d'oeil

La femelle et son jeune

213


Ntima

214


Son jeune

215


L’heure tourne et il nous faut reprendre, malheureusement la route du retour… Horaire de vol oblige.

Sur la route, une dernière rencontre avec un des 5 lions, légèrement balafré et somnolant

216


Arrivés au Lodge, la course…
Rempiler tous les bagages et tristement quitter cet endroit.
Bye André, Bye Frankie, see you next time  Sourire

Route cahoteuse pour arriver à Hoedspruit.
Plusieurs nouvelles Gate d’entrée, sur cette route ont vu le jour

Arrivés à l’aéroport, la remise du véhicule n’est que pure formalité.
L’attente du vol sera dure… Et si on restait ! Hein ?

Vol interne…
Puis arrivée à JNB, on change de terminal, on enregistre les bagages et on patiente que le vol international soit annoncé…
Petite séance de massages de jambes (comme l’an passé) et un attroupement autour de mon fessier… C’est que mon voisin de massage n’est autre que le chanteur Akon (inconnu en ce qui me concerne, jusqu’à ce que l’on me révèle son identité)

Le vol est annoncé, on embarque, on décolle… Envie de revoir nos proches et déjà la tête dans un prochain voyage.

217

Merci à Gaston pour cette géante caricature  J'aime ( Y a même les éléphants rose)
Merci de nous avoir lu…  Clin d'oeil

Simba & JP
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #163 le: 03 Juin 2008 à 23:48:54 »

Aaah, que c'était bon...!!! J'aime
Tant de souvenirs ravivés, mêlés à tant d'envies de découvertes. Un pur moment de bonheur.
Plus que des félicitations, ce sont des remerciements que je vous adresse ! Souriant
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #164 le: 04 Juin 2008 à 01:01:54 »

Une dernière matinée de safari bien riche pour repartir la tête remplie d'images. Le jeune de Ntima est superbe.
Gene comme tu sembles apprécier les couvre-chefs imposants, je pense organiser une collecte auprès des membres de COW pour t'offrir un grand chapeau non pas bleu mais beige assorti aux couleurs du Tee- Shirt COW Grimaçant Grimaçant
Merci pour ce carnet de voyage, qui a reveillé tant de bons souvenirs du Kruger et du Sabie Sands.
Journalisée

Christine
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 03:02:51