Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Avril 2024 à 08:56:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ascension du Kilimandjaro - Toit de l'Afrique  (Lu 56951 fois)
dric
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 045


Localisation :
Saint-Etienne

La nature à l'état pur.

COW AWARD :
SAHARA PASSION


WWW
« Répondre #90 le: 01 Mars 2008 à 21:32:00 »

Extra !! L'arrivée au sommet est extra, les photos superbes et le récit captivant.
Merci pour cette belle découverte !!!
Journalisée

L'humanité court trop vite à la recherche d'un monde qu'elle veut sans doute tout meilleur.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #91 le: 01 Mars 2008 à 22:13:32 »

Les voilà les moments inoubliables qui font oublier les péripéties du début  Sourire
Fouler les neiges du Kilimandjaro, un rêve pour beaucoup que vous avez réalisé. Félicitations pour votre courage à tous les trois.
Et merci pour avoir partagé cette aventure avec ce récit passionnant et les photos (il y en a quelqu'unes de sublimes au sommet  Yes).
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #92 le: 01 Mars 2008 à 23:19:39 »

L'arrivée au sommet, une bien belle récompense, pour ces journées de grimpe.
Les parois glacières, le givre tout cela dessine un paysage somptueux, entre teintes turquoise, blanche et rosée.

On avait sur COW, l'illustration de la pointe du continent africain, avec le cap des Aiguilles (Cap Agulhas), là où l'océan indien et Atlantique se rencontrent.
Manquait plus que le toit de l'Afrique où flirtent sommet et nuages, que tu partages, grâce à ton expérience.

Un sacré itinéraire, façonné par Laurence, dont la perspicacité organisationnelle, n'est plus à démontrer.
 
Simba. Clin d'oeil
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #93 le: 02 Mars 2008 à 00:44:00 »

Un glacier somptueux sur le toit de l'afrique!
Bravo pour être aller faire ces magnifiques photos  Yes Yes
C'est vrai que la fin justifie les moyens  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
LeTigre
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 741


Localisation :
France / Seine & Marne

Le seul VRAI Tigre d'Afrique


WWW
« Répondre #94 le: 02 Mars 2008 à 11:08:06 »

Pourquoi les récits d'ascension s'arrêtent t-ils toujours à l'arrivée au sommet ?
Moi je serais curieux de savoir comment se passe le descente...
Journalisée

Patrick.
Pour lire mes Carnetsdevacances  et voir mes Galeries photos cliquez dessus !
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #95 le: 02 Mars 2008 à 11:12:59 »

Qui a dit que c'était fini ?
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #96 le: 02 Mars 2008 à 12:32:06 »

Citation
Qui a dit que c'était fini ?

C'est vrai ça !
Laissons lui le temps de jouir de son succès au sommet du Kilimanajro

... N'empêche, j'ai hâte de le voir en maillot de bain dans la piscine   Grimaçant  Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #97 le: 02 Mars 2008 à 17:53:25 »

Jonathan, en regardant ces superbes images, j'avais la chanson "Les Neiges du Kilimandjaro" dans la tête!... Clin d'oeil
Journalisée
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #98 le: 02 Mars 2008 à 18:59:06 »

BRAVO BRAVO BRAVO à tous les trois et particulièrement à ta maman pour cet exploit ! Yes Et encore une fois, félicitations pour ce récit captivant et truffé de détails et bien sûr. un immense BRAVO pour tes sublimes photos ! Yes

Alors, tu nous racontes encore la descente ?...
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #99 le: 02 Mars 2008 à 23:58:38 »

Heu ... par où commencer ? Heuh? Je ne sais pas quoi dire Embarrassé Embarrassé Embarrassé.
Ah si : MERCI  Grimaçant !!!!

Merci donc à Chinook pour avoir été la première à dégainer. Mon petit doigt me dis que tu guettais ce moment là Rire.
Ca me fait énormément plaisir que le récit vous intéresse Souriant.

Je ne manquerais pas de faire lire à ma mère les commentaires la félicitant.
Ah chaque fois que je lui en parle, je vois immédiatement son attention se figer et cette petite lueur briller dans ses yeux Clin d'oeil.

Le Kilimandjaro offrent des paysages absolument somptueux du haut de son sommet (mais pas seulement) et la mauvaise météo des premiers jours s'est vite fait oubliée.
Je prends beaucoup de plaisir à préparer le récit et les nombreuses photos (vous remarquerez que j'écris toujours au présent ...).
Je revis en quelque sorte cette formidable expérience en la partageant avec vous ici.
Et je l'apprécie tellement qu'il n'est pas impossible qu'un jour je retente l'ascension par une autre voie (enfin bon je n'y suis pas encore Clin d'oeil).

Alors bien sûr je serais bien resté un peu plus longtemps au sommet pour le contourner, aller au cratère etc. (d'ailleurs je ne sais même pas si tout ceci est possible).
Mais bon pas trop de regret c'était quand même un moment très intense.
A titre d'information sur la carte de Kilimandjaro que j'ai acheté une fois arrivé en bas, il est mentionné la présence du "crater camp" sur le Kibo à 5790 mètres.
Il serait donc possible de bivouaquer à cet endroit (à condition de résister au froid Clin d'oeil) pour pourquoi pas profiter plus longtemps du sommet.
Seul bémol tout de même, il faut compter $250 us de droit d'entrée supplémentaire au parc, sans compter que si les porteur doivent aussi monter au sommet avec les tentes et tout le matériel il doit y avoir également un supplément.
Bref, je ne pense pas que ce camp doit être surpeuplé Clin d'oeil.


Pourquoi les récits d'ascension s'arrêtent t-ils toujours à l'arrivée au sommet ?
Moi je serais curieux de savoir comment se passe le descente...
Qui a dit que c'était fini ?
Bien vue à vous deux Yes.
Moi aussi je me demandais pourquoi certains d'entre vous pensez que c'était fini.
Peut-être à cause de l'émission de vendredi soir dernier où étrangement tout s'arrêtait au sommet.

Donc pour le plus grand plaisir de tous les intéressés, je vous annonce que le récit n'est pas terminé Grimaçant.
Et il est encore loin de l'être.
Dans l'état actuel du récit il doit être 7h du matin environ, il reste donc encore toute une journée de marche  Marteau ainsi que le lendemain.
Croyez-moi j'ai encore plein d'anecdotes à vous raconter le tout accompagné de photos et avec quelques surprises Grimaçant.

... N'empêche, j'ai hâte de le voir en maillot de bain dans la piscine   Grimaçant  Clin d'oeil
Alors ça on verra ... Grimaçant. Je ne voudrais pas vous choquez avec ma corps d'athlète Rire.


Et une nouvelle fois encore merci pour tous vos messages qui me touchent beaucoup Souriant.


Alors, tu nous racontes encore la descente ?...
Demain soir normalement Tire la langue.

Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #100 le: 03 Mars 2008 à 12:12:22 »

Je n'ai qu'un mot à dire : CHAPEAU!!!! Tout le monde n'arrive pas en haut... Heureusement qu'il y a des courageux comme vous pour nous montrer comment c'est  Grimaçant
Quel courage!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #101 le: 03 Mars 2008 à 23:03:05 »

Je n'ai qu'un mot à dire : CHAPEAU!!!! Tout le monde n'arrive pas en haut... Heureusement qu'il y a des courageux comme vous pour nous montrer comment c'est  Grimaçant
Quel courage!!!
Merci beaucoup Souriant Souriant Souriant
C'est aussi une bonne dose de volonté.
C'est bien connu, la volonté ça donne des ailes  Grimaçant.
Mais encore faut-t-il que les ailes restent jusqu'au bout (voir la suite du récit Tire la langue).
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #102 le: 03 Mars 2008 à 23:07:28 »

On rejoignit ma mère et Poa qui nous attendaient.
Après avoir jeté un dernier regard en direction des glaciers et du sommet on débuta la descente. Il était alors sept heures dix.
D’ici on pouvait voir en tout petit le camp de Barafu plus de mille mètres plus bas.
Inutile le préciser que j’aurais bien voulu avoir à ce moment là un parapente et me laisser porter tranquillement et sans efforts jusqu’au camp. Mais ce n’était pas le cas.

La première partie de la descente était très sablonneuse puis plus bas, elle devint plus délicate car les flancs de la montagne étaient constitués d’une multitude de gravillons.
Poa ouvrait la marche et descendait déjà à bonne allure. Soudain, il démarra en trombe et s’élança pour une descente vertigineuse surfant sur ce revêtement chaotique, alors que le soleil bienfaiteur, baignait maintenant cette immensité. Ma mère quand a elle le suivait sans trop de mal, faisant presque oublier son coup de fatigue qu’elle avait eu à peine quelques instants auparavant.
Nadine et moi, en revanche, peinions d’avantage à suivre le rythme et ils nous lâchèrent très rapidement.
Heureusement Bruno nous attendait.
C’était épuisant, il fallait constamment forcer sur ses jambes, éviter de tomber sans pour autant trop traîner.
De plus le soleil commençait à être déjà assez haut et chaud, j’étais toujours couvert comme lors de l’ascension de nuit.
Je supportais donc de plus en plus mal cette chaleur et je n’ai pas tardé à ouvrir mon blouson et mon polaire.
Nous avancions assez lentement et pour ma part, la fatigue se faisait de plus en plus présente.
On s’aperçut à ce moment là et contrairement à ce que nous pensions lors de l’ascension qu’il n’y avait pas vraiment de chemin, mais plein de traces un peu partout.
Bruno passa devant nous, certainement pour nous guider dans ce dédale de roches, mais  probablement aussi, pour essayer de nous faire avancer plus vite.
Mais là c’était trop, je n’en pouvais vraiment plus, j’étais vraiment épuisé et de voir le camp toujours aussi loin ne m’encourageait pas vraiment.
Nadine semblait bien plus résistante que moi et fort heureusement m’attendait.
Bruno commençait à prendre de l’avance et ne s’arrêtait que de temps en temps assez loin.
A peine nous nous rapprochions de lui qu’il repartait déjà.
J’étais obligé de m’arrêter régulièrement pour reprendre mon souffle et me reposer un peu.
Et tant pis si Bruno ne nous attendait pas.
J’aurais bien voulu grignoter quelque chose pour me redonner des forces mais hélas, c’était Bruno qui avait mon sac à doc. Heureusement Nadine avait le sien et il lui restait quelques gâteaux.
Quelques personnes nous dépassèrent et on eut l’occasion de les recroiser un peu plus tard.
Nous nous rapprochions lentement du camp mais je luttais vraiment contre la fatigue et le sommeil. Seule la perspective de pouvoir dormir pendant deux heures à l’arrivée me réconfortait.
Peu à peu le sentier devint plus praticable, mais plus de signe de Bruno devant nous.
Nadine et moi avancions vraiment lentement. Nous en profitions également pour discuter de temps en temps histoire d’oublier la fatigue.
Cette descente était réellement épuisante. J’avais du donner toutes mes forces pour l’ascension et il ne m’en restait plus beaucoup pour le retour.

Vers dix heures on arrivait enfin.
Je traînais péniblement mes pieds, mais on reçut un accueil chaleureux et les félicitations des autres membres de notre équipe.
Ma mère et Poa étaient déjà arrivés depuis bien plus d’une heure. La descente folle qu’ils avaient effectuée, s’était terminée pour ma mère par quelques petits vomissements dès son arrivée au camp. Cependant, elle avait eu le temps de se refaire une santé après un petit somme d’une heure bien au chaud sous sa toile.
Nous nous dirigions à notre tour vers la tente quand Poa nous demanda, si au final, une heure de repos serait suffisante pour nous reposer, avant de déjeuner et de repartir.
En effet nous avions pris beaucoup de retard et il ne fallait pas trop tarder, car il y aurait beaucoup de monde au camp où nous devions passer la nuit suivante nous a-t-il précisé.
C’était certains qu’une heure de repos était nettement insuffisant. Mais que pouvais-je bien dire sachant que même cinq heures d’affilées ne l’auraient très probablement pas été non plus !
J’étais tellement épuisé que la seule chose à laquelle je pensais présentement, était de m’allonger.
Je n’ai donc même pas cherché à négocier quoi que ce soit et lui ai dit que ce serait suffisant.
A peine rentrés dans la tente, nous nous sommes immédiatement mis en sous vêtements avant de nous allonger pour un repos bien mérité.
J’avais du mal à trouver une position confortable tellement les muscles me tiraient.
Mais quel soulagement tout de même !
Le soleil tapait sur la tente apportant une chaleur agréable, voire même un poil trop importante. On laissa donc la tente légèrement entrouverte.
Nadine essayait également de trouver une position confortable et n’a pas hésité à se servir de moi comme coussin.
On n’a pas vraiment dormi, juste somnolé et discuté un peu.
Mais ça nous a fait un bien fou, je n’en pouvais vraiment plus.
Nous avions déjà fait six heures d’ascension et un peu plus de trois heures de descente.
Et ce n’était pas terminé !



Pas de photos sur cette partie.
C'est dommage, j'aurais peu prendre deux trois clichés juste pour montrer la vue et le 'sentier' mais j'étais bien trop fatigué et concentré sur la descente et les images du sommet qui repassaient dans ma tête.
Je vous rassure quand même, il y en aura encore mais plus tard Grimaçant.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #103 le: 04 Mars 2008 à 21:21:03 »

Mais, quelle difficile épreuve ! 6 heures d'ascension et plus de 3 heures de descente !! Chapeau bas à tous !! Vous n'avez rien à envier au "Grand Malade à vélo" !!! Grimaçant Je me réjouis de lire la continuation de cette descente caillouteuse !!  Clin d'oeil
Journalisée
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #104 le: 06 Mars 2008 à 17:37:01 »

Mais, quelle difficile épreuve ! 6 heures d'ascension et plus de 3 heures de descente !! Chapeau bas à tous !!
Et encore il n'était que midi environ, la journée était loin d'être terminée.
On avait encore du chemin à faire Marteau.
Cette journée fut un peu l'opposée de la précédente où l'on avait marché deux à trois heures en tout.

Vous n'avez rien à envier au "Grand Malade à vélo" !!! Grimaçant
Sacré eRey ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas fini de lire son carnet.
Mais je n'aurais jamais pu faire ce qu'il a fait.

Je me réjouis de lire la continuation de cette descente caillouteuse !!  Clin d'oeil
La suite devrait arriver ce week-end Sourire
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 06 Mars 2024 à 12:25:48