Flo-flo,
Pour reconnaitre les tigres:
D'abord connaitre le lieu où ils ont été vus (le territoire et non le parc évidemment)
Ensuite examiner la végétation alentour (si on a pas le lieu, ce qui est mon cas pour tes photos)
Evaluer l'âge et le sexe de l'animal (ça c'est la pratique/expérience)
Enfin, regarder les rayures et marques faciales, ainsi que les rayures des flancs souvent caractéristiques (boucles)
Donc TA 1ère photo montre un tigre mâle; à la date où la photo a été prise, il peut s'agir d'un "jeune" de Chakhradara (elle en avait 4 à l'époque), mais je privilégie plutôt le jeune mâle des "petits" de Churbara. L"habitat semble celui qui borde le chemin qui va de Chorbera à Dhobi Akho (si tu prends au premier embranchement sur ta droite)
Je ne peux pas en dire plus par rapport à ta photo.
Pour la 2e photo, l'habitat est caractéristique de celui où Churbara élève ses petits. Et ce tigre a environ un an.
Je me suis senti "coupable" car il y a quelque temps je t'avais donné une info (voir plus haut dans le fil) en fonction de tes données (tu disais qu'il avait 15 mois)
En fait il s'agit d'un petit de Churbara et non de Jhurjhura. Cette femelle avait juste 1 an en décembre 2006.
La preuve ci dessous.