Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Avril 2024 à 18:14:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigre du Bengale - Panthera tigris - Bengal Tiger  (Lu 118395 fois)
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #60 le: 23 Avril 2008 à 20:43:11 »

Pour répondre à Ombrette et compléter la réponse de André,

B2 est un nom scientifique.
Lorsque une femelle a une portée, les scientifiques attribuent le code suivant:

une lettre qui est la 1ère du nom de la mère ( içi Bacchi, devenu Mohini par le suite (on est en Inde Indécis), ensuite un chiffre en commençant par les petits males. B2 était le 2e de sa portée. Ses 2 frères ont été braconnés ( l'un avec un piège à bascule, l'autre avec un fil électrique). Il se nommaient Raj et Barra Larka.

B2 s'appelle également Sundar, ou Dithoo c'est ce dernier nom que j'utilise. Il signifie "celui qui ne recule jamais". Tout un programme.......... Roulement d'yeux

Pour compléter la galerie, une photo de l'autre frère que j'ai posté plus haut.
Je trouve que les tigres sont les plus beaux entre 2 et 5 ans (à part les petitous)


Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #61 le: 23 Avril 2008 à 21:05:41 »

Merci pour ces explications, je vais pouvoir dormir sur mes 2 zoreilles et moins ignorante que tout à l'heure... Pour ça, COW est formidable !!!!

Vos photos font terriblement envie. Aller voir ce somptueux prédateur pendant qu'il est encore temps.... un projet à réaliser.
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #62 le: 23 Avril 2008 à 21:15:37 »

Une autre photo, d'une piètre qualité technique malheureusement.
 
18h30, fermeture du parc, sans lumière à la tombée de la nuit, à travers les herbes au 300mm à main levée, 1/30s...

L'intérêt vient de ce geste de tendresse entre un petit et sa mère. Les petits de 3 mois sont extrèmement rares à voir, et cette "action" en conditions difficiles me rappelle une (trop) courte séance d'affection (photographiable)

Churbara et un de ses 2 petits


Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #63 le: 23 Avril 2008 à 21:26:35 »

Je bave devant toutes ces photos (même 'de piètre qualité').  J'aime J'aime
J'aurais aimé ne serait-ce qu'en voir (et même pas photographier) le dixième lors de mon dernier séjour en Inde  Pleurs Pleurs
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #64 le: 23 Avril 2008 à 21:32:18 »

Je vais te dire : la qualité il y a des moments, on s'en fout !!!.... Royalement.

Cette scène rare est splendide. Merci.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #65 le: 24 Avril 2008 à 07:32:07 »

Même avis qu'Ombrette, des fois la qualité tip top je m'en fou devant la beauté de la scène et ce quelle dégage et puis c'est la réalité, faible lumière, herbes mal placées...
Continue à poster Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #66 le: 24 Avril 2008 à 10:33:42 »

Pour participer à ce magnifique fil... Peut-être saurez-vous me donner le nom de celui-là!
Pris à Bandavghar en dec 2006, il était avec son frère (encore plus caché derrière un buisson)

1.


Et encore la jolie petite toute endormie J'aime c'est semble-t-il la fille de Jhurjhura...

2.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #67 le: 24 Avril 2008 à 14:49:54 »

Flo-flo,

Pour reconnaitre les tigres:

D'abord connaitre le lieu où ils ont été vus (le territoire et non le parc évidemment)
Ensuite examiner la végétation alentour (si on a pas le lieu, ce qui est mon cas pour tes photos)
Evaluer l'âge et le sexe de l'animal (ça c'est la pratique/expérience)
Enfin, regarder les rayures et marques faciales, ainsi que les rayures des flancs souvent caractéristiques (boucles)

Donc TA 1ère photo montre un tigre mâle; à la date où la photo a été prise, il peut s'agir d'un "jeune" de Chakhradara (elle en avait 4 à l'époque), mais je privilégie plutôt le jeune mâle des "petits" de Churbara. L"habitat semble celui qui borde le chemin qui va de Chorbera à Dhobi  Akho (si tu prends au premier embranchement sur ta droite)
Je ne peux pas en dire plus par rapport à ta photo.

Pour la 2e photo, l'habitat est caractéristique de celui où Churbara élève ses petits. Et ce tigre a environ un an.
Je me suis senti "coupable" car il y a quelque temps je t'avais donné une info (voir plus haut dans le fil) en fonction de tes données (tu disais qu'il avait 15 mois)

En fait il s'agit d'un petit de Churbara et non de Jhurjhura. Cette femelle avait juste 1 an en décembre 2006.
La preuve ci dessous.



Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #68 le: 24 Avril 2008 à 16:20:12 »

Ouahhh! Je suis impressionnée... Tu connais Bandhavghar comme ta poche  Choqué
Si je reprends mon carnet de voyage, j'avais noté à l'époque :

Nous avons roulé pas mal mais c’est seulement vers 17h00 (comme d’hab’ c’est souvent l’heure où on les a vu) que nous apercevons 2 frères de 2 ans (de la même famille que celle du matin) mais là il y a beaucoup de monde, les 4x4 se rouleraient dessus pour mieux voir, ça fume, la poussière, les gens parlent fort… Bref ! Rencontre furtive et on a préféré partir après avoir quand même fait quelques clichés.
Résultat de la journée 5 tigres ! C’est dingue… On a de la chance. Le père de ces 2 jeunes est le fameux B2 que j’ai vu dans Ushuaia. On a suivi ses empreintes mais on ne l’a pas vu… C’est le plus vieux, il a 15 ans et pèse environ 280 kg ! J’aurais vraiment voulu le voir mais ce sera pour une autre fois la mère de ces petits s’appelle Chakradhara.


Si mes souvenirs sont bons, il y avait une route qui se séparait en 2 et c'était sur la route de droite (mais du côté gauche de la route), ils étaient tous les 2 cachés (c’est la seule fois où nous avons vu du monde et on s'est échappées)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #69 le: 24 Avril 2008 à 16:32:27 »

Donc ,

1ère photo: jeune fils de Chakradhara (né en nov. 2004)
2e photo: jeune fille de Churbara (née en déc. 2005)

Le père des 2 portées est Dithoo (B2)(né en avril 1997)
Donc 11 ans

C'est facile..... Souriant
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #70 le: 24 Avril 2008 à 16:48:58 »

Trop fort ce Pierre  Clin d'oeil merci ++
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #71 le: 24 Avril 2008 à 16:51:07 »

Juste passionné et.... Amoureux-fou de ces gros chats  J'aime

Pierre
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #72 le: 24 Avril 2008 à 18:45:23 »

Citation
La généalogie des tigres est surement aussi attachante que celle des léopards à Sabi Sand...

Oh! Que oui, certainement!  Sourire
Je suis littéralement scotchée, par les excellentes identifications de Pierre...
Je crois entendre André (le ranger de Nkorho) qui au premier coup d'oeil sur l'animal, sur son environnement, sur ses habitudes comportementales... Sait de quel léopard, il s'agit.

Un félin, plein de prestance.
Merci pour vos photographies à tous.
Pierre! Des couleurs et un piqué de dingue, pour un sujet que tu maîtrises parfaitement et dont on sent la passion, transpirer de ces images.


Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
pixi
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 369


Localisation :
Toulouse- France

COW AWARD :
LES DERNIERS TIGRE
DE L'INDE


WWW
« Répondre #73 le: 24 Avril 2008 à 18:47:56 »

Merçi Simba Embarrassé
Journalisée

"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre"  
  Sitting Bull
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #74 le: 24 Avril 2008 à 21:11:23 »

7H33 le matin, le tigre est très fatigué, c'est un chasseur nocturne; alors il cherche une place pour dormir...
On était à dos d'éléphant et tellement près que cette photo est prise avec un 200mm en capteur full frame  Yes
L'émotion n'en est que plus grande.

Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2023 à 14:45:37