Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Avril 2024 à 19:07:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tigre du Bengale - Panthera tigris - Bengal Tiger  (Lu 118278 fois)
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #180 le: 09 Avril 2009 à 21:19:44 »

J'y serai du 2 au 10 mai donc on se retrouve ici pour en parler en Juin  Clin d'oeil
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #181 le: 14 Mai 2009 à 18:28:42 »

Je reviens de Bandhavgarh, voici quelques nouvelles pour ceux qui vont y partir.
Un des petits de Chakradhara a été écrasé par une jeep lors d'un safari, Diabolique le chauffeur est en prison pour braconnage, depuis l'accident les ordres sont, on laisse tranquille Chakradhara et ses petits, donc je ne l'ai pas vu dommage !
Un tigre mâle a été retrouvé mort sans traces de braconnage, sans doute une mort naturelle il avait 13 ans et le ventre vide
Revenons sur quelque chose de plus gai, le parc est toujours aussi beau et les tigres nous ont offert des observations exceptionnelles
Le 5 mai à 5h30 on trouve un mâle de 6 ans que l'on appelle "New male" qui arrive de la zone de Kitauli. Il est à 25m de la piste, prés de Siddah Baba, il se déplace lentement en flairant une piste mais il n'y a rien dans la plaine , on le suit sur 300m puis alors qu'il est à 30 m de notre jeep il fait un bond de coté dans une touffe de fougères où il disparaît, on entend un petit "couic" puis il ressort de l'autre coté de la touffe de fougères avec un cerf axis qui était caché la dedans

1


Le 8 mai nous sommes à l'affût près de Rajbhera dam, quand les copains qui étaient dans une autre jeep arrivent tout excités, ils viennent de voir 4 tigres se dirigeant droit vers nous.
10 minutes après ils sont en vue c'est Djordjora femelle et ses jeunes, ils viennent boire, seule les 3 femelles s'approchent de l'eau, elles y boivent longuement pendant que les buffers n'en peuvent plus
Puis après les ablutions séance de câlin félin et pour finir jeux aquatiques en tout c'est 37 minutes intenses

2


3


4
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #182 le: 14 Mai 2009 à 18:32:16 »

Belles prises babou  Yes
La 2  J'aime  quels regards !
Par contre les 2 premières nouvelles sont tristes  Triste

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #183 le: 14 Mai 2009 à 18:39:14 »

Ouahhh! 37 minutes d'observation de tigres dans l'eau... J'en rêve
Trop triste cette nouvelle du petit écrasé par une jeep  Faché mais comment on peut faire un truc pareil!!!!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
anne-marie
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17


Localisation :
Lausanne


WWW
« Répondre #184 le: 14 Mai 2009 à 19:03:15 »

Oh ! quelles sont belles ces photos, et ces tigres ! Quelle chance d'en voir plusieurs ensemble  Yes
C'est vrai que j'avais préféré Bandhavgarh à Rathambhore... Et que j'y retournerais bien..... Tu me fais très envie....
Journalisée

on ne voit bien qu'avec le cœur
l'essentiel est invisible pour les yeux
Le Petit Prince...
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #185 le: 14 Mai 2009 à 20:41:09 »

Citation
Ouahhh! 37 minutes d'observation de tigres dans l'eau... J'en rêve
Trop triste cette nouvelle du petit écrasé par une jeep  Faché mais comment on peut faire un truc pareil!!!!

En fait le chauffeur qui a tué le jeune tigre sest retrouvé pris au piège : Lors du safari il rencontre la femelle et ses 4 jeunes, il s'en approche trop, tant et si bien qu'un des jeunes se glisse sous la voiture (c'est joueur à cet âge là) et là le chauffeur sait que ça craint un maximum pour lui, car si la mère s'en aperçoit, elle va attaquer la voiture, donc pour essayer de faire sortir le jeune il donne des coups d'accélérateur, mais ça ne marche pas, alors il avance, dans la manoeuvre il blesse le petit qui mourra dans les heures qui suivirent.  Faché
Les gens du parc sont tous anxieux avec le braconnage organisé qui a déjà éliminé tous les tigres du parc de Panna et ils cherchent par tous les moyens à augmenter les patrouilles dans le parc, mais trouver des sous c'est pas facile !
Quelques clichés en plus en espérant qu'il y aura des tigres en liberté demain, toujours  Yes
5


6


7
Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #186 le: 14 Mai 2009 à 20:48:37 »

Un grand bravo, et quelle belle opportunité photographique.  J'aime

La totale : chasse, bar, jeux dans l'eau, séquence câlin... L'appareil photo a dû chauffer...

 Clin d'oeil
Journalisée
Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #187 le: 14 Mai 2009 à 21:54:47 »

De très belles photos  Yes
Génial, trois dans l'eau, c'est le moment car il fait très chaud.
Je pars la semaine prochaine et j'espère pouvoir continuer la série  Sourire
Effectivement, la mort du petit âgé de six mois est un accident, il a été renversé le jeudi 21 mai et a été retrouvé mort de ses blessures le dimanche suivant, mais apparemment il n'avait pas un comportement normal et semblait blessé avant l'incident.
Le chauffeur "impliqué" a une très bonne réputation dans la réserve et ne peut être tenu pour responsable.
L'autre tigre mort était un mâle dont l'âge, après autopsie, était évalué a 14 ans, ce qui est beaucoup pour un tigre.
Il est plus que probable qu'il soit mort de vieillesse.
D'ici quelques mois, on s'attend également à la prise de pouvoir d'un nouveau mâle dominant, B2 est en fin de règne et devra se battre avec son fils, les conséquences seront dramatiques pour B2 qui domine Bandhavgarh depuis longtemps...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #188 le: 14 Mai 2009 à 22:40:34 »

Génial, une observation comme celle-là je commençais à croire que c'était impossible avec les tigres.
Lors de mon séjour il y a qq années je n'ai eu droit qu'à 2 minutes en tout et pour tout  Triste

Mes préférées la 2 et la 5  Yes
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #189 le: 14 Mai 2009 à 23:19:40 »

Quelle observation !

La 2 a ma préférence, avec le reflet complet elle aurait été top. Quels regards !

Merci pour ces images.

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #190 le: 15 Mai 2009 à 07:37:09 »

Belles observations, quelle chance J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #191 le: 15 Mai 2009 à 11:45:38 »

Le mythique B2 a quel âge maintenant ? Nous l'avons entendu feuler... Aperçu sa queue... Vu plein de traces mais je ne l'ai malheureusement pas vu correctement  Pleurs

La 5  J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #192 le: 15 Mai 2009 à 12:36:37 »

De beaux moments !
 Sourire daktari
Journalisée
Babou
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Localisation :
Marne France


WWW
« Répondre #193 le: 15 Mai 2009 à 13:39:59 »

B2 est né en avril 1997 il a donc 12 ans, il est toujours en pleine forme, nous l'avons vu un soir pendant 5 minutes il est sorti de son coin favori. Un mâle de 6 ans que les gens du parc appellent "New male" vient régulièrement sur le territoire de B2, mais les deux protagonistes s'ignorent quand l'un est là pas l'autre (New male c'est lui sur la 1 avec le chital)
Voici deux clichés de B2

8


9

Journalisée

Il est au sein des bois un charme solitaire, un pur ravissement aux confins du désert et de douces présences où nul ne s'aventure, au bord de l'océan qui gronde et qui murmure. Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la Nature. (Lord Byron)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #194 le: 15 Mai 2009 à 17:53:36 »

2,3 et 4 sont superbes.
De l'eau et du jeu, que demander de mieux.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 07 Janvier 2022 à 21:10:48