Je n'avais pas encore pris le temps de chercher d'éventuels posts sur les éventuels "soucis" de montée en iso pour corroborer un test que j'ai fait avec un cowpain (merci Fred) il y a 2 ou 3 semaines.
Ce test m'avait un peu surpris...
En voici le résultat brut sans commentaire, avec les exifs et les infos, juste pour dire, Oui il y a bien sur toujours des différences de ceci-celà d'une image à l'autre, mais je ne sais pas si les différences de bruit assez visibles je trouve, proviennent des réglages pourtant "standards" dans les deux cas, du processeur, et/ou de la lumière ambiante (mais elles sont faites au même endroit, au même moment, sur la même bestiole).
Voici les crop 100% sur les jpeg brut, issues des boîtiers.
1. 7D2 - 1/6000 - Iso 2500 - Canon 500 mm F4 à F4. Balance des blancs sur Ombre.
2. 70D - 1/2500 - Iso 2500 - Canon 100-400 à F6.5. Balance des blancs sur Automatique (je n'ai pas le raw)
Et pour finir, pour comparer - étalonner - arbitrer...
La "même", brute de boitier, la semaine d'après avec un 5D3 (mais le soleil était moins caché)
3. 5D3 - 1/3200 - Iso 800 - Canon 500 F4 + Multi 1.4 à F5.6. Balance des blancs sur Ombre
Comme le dit Olivier, faudra pas sauter sur le 7D2 pour sa montée en isos... AMHA. c'est même à souhaiter que le prochain firm ware améliorera cet aspect.
Franck