Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
04 Mai 2024 à 10:35:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Masai Mara & Samburu dans Planet Earth Live (BBC)  (Lu 4251 fois)
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« le: 11 Mai 2012 à 00:29:30 »

Le Masai Mara & Samburu sont à l'honneur dans Planet Earth Live (BBC)
http://www.bbc.co.uk/programmes/p00qj06z

Emission live diffusée actuellement sur la BBC et pour 3 semaines. Elle a pour thème les bébés animaux.
Elle se partage entre les macaques du Sri Lanka, les ours aux U.S., les éléphants à Samburu et Les lions dans le Mara.
Richard Hammon présente l'émission depuis le Mara en direct. (il est nettement moins bon que Simon King et Jonathan Scott)
Jackson Looseyia présente également  Yes Yes

Ils suivent actuellement aux environs de la Rhino Ridge une lionne "outcast" avec son petit nommé Moja. Le petit est très maigre et sa mère lutte pour sa survie.
La période actuelle est la plus dure pour les lions car pas de proie. De plus, il fait vraiment dégeulasse dans la réserve. Pluies ++++
Paul Kirui qui aide la BBC pour le coup s'est embourbé la semaine passée et a dû rester toute la nuit dans sa voiture !!!

Jackson semble persuadé que la mère paria du lionceau est la fameuse Tamu, que BBC Big Cat a filmé en 2006.
Elle était également une "outcast" de la Marsh pride, mais pour ma part, j'ai des doutes car autant Tamu était facilement reconnaissable à son oreille gauche, autant la femelle qu'ils suivent actuellement ne semble pas correspondre sur ce point.

Allez, petit flash back pour la route, Tamu attaquant violemment un gros mâle lion qui tentait de tuer ses petits :
http://www.youtube.com/watch?v=yXb4XUi8ubg
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #1 le: 11 Mai 2012 à 01:07:05 »

Merci Acinonyx !

je comprends mieux maintenant pourquoi il y a autant d'interrogation et d'excitation à propos d'une certaine lionne sur bigcatfanz !
Tamu était (est) effectivement une lionne attachante de par son caractère combatif pour ses petits. Si je me souviens bien, le gros mâle avait réussi à blesser de façon fatale un des petits...

Sais-tu si la BBC a l'intention de recommencer une série de Big Cat diary (ou Big cat week) ou si c'est définitivement terminé ? Est-ce que ce qu'ils sont en train de diffuser actuellement sortira en DVD ? J'erspère, parce que comme beaucoup de monde j'avais bien apprécié ces séries.

En tout cas, merci pour l'info, je vais essayer de voir comment regarder çà et si çà passe en streaming...(ai pas la BBC !)
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #2 le: 11 Mai 2012 à 08:55:10 »

Sara Blackburn du Mara predator project a répondu ce matin. "Whiskers spots are not matching". Ce n'est donc pas Tamu.

Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #3 le: 11 Mai 2012 à 13:22:37 »

@ sophie. BBC Big Cat Diary est au point mort. Ils ont vraiment dépassé les budgets lors du dernier Big Cat live en 2008 et je pense que la BBC doit être échaudée. La série actuelle est aussi en live mais ce n'est plus vraiment la même chose... Hammond parle en direct mais les séquences sont des rediffusions de tournages récents ou semi-récents. Cela a déjà soulevé des critiques mais il est vrai qu'à une heure de grande écoute, ils ne peuvent pas se permettre de filmer de longues séquences où il ne se passe rien. En plus, il fait déjà noir.
Tu peux revoir des séquences sur le site de la BBC Planet Earth mais ces vidéos ne sont accessibles que pour les surfeurs anglais. Le seul moyen d'y accéder est de passer par un serveur anonyme http://www.clickonf5.org/10861/premium-vpn-services-surf-internet-anonymously/
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #4 le: 11 Mai 2012 à 18:45:37 »


Jackson semble persuadé que la mère paria du lionceau est la fameuse Tamu, que BBC Big Cat a filmé en 2006.
Elle était également une "outcast" de la Marsh pride, mais pour ma part, j'ai des doutes car autant Tamu était facilement reconnaissable à son oreille gauche, autant la femelle qu'ils suivent actuellement ne semble pas correspondre sur ce point.


Il me semble que l'interrogation portait sur le fait que Tamu pouvait être la mère de cette lionne...

Et Sara a répondu !

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #5 le: 11 Mai 2012 à 23:03:27 »

Non non ! Jackson (comme certains de la BBC) est persuadé que cette lionne EST Tamu. Il a montré un détail comparatif de la joue droite sur planet Earth lors du dernier épisode mais je ne suis pas du tout convaincu et je ne suis pas le seul. Paul Kirui n'y croit pas non plus. Simon Chebon la considère comme une outcast de la Ridge pride.
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #6 le: 11 Mai 2012 à 23:36:15 »

Ok Aci, j'avais mal compris...

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #7 le: 14 Mai 2012 à 20:49:42 »

La BBC reconnait son erreur !
Un peu gros quand-même  Clin d'oeil
http://www.bbc.co.uk/programmes/p00qj06z/features/wrong-by-a-whisker
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 21:33:35