6 ème jour : 01/10/2009C'est parti pour une journée pique-nique dans le cratère du N'gorongoro, qui culmine à 2285 m et forme la plus grande caldeira volcanique encore entière.
( nous espéront y rencontrer un rhino )
Une fois franchie la barrière d'entrée; nous descendons progressivement dans cette réserve de 260 km² et de 18 km de diamètre.
Du fait de l'altitude, il fait un peu plus frisquet et nous tolérons les polaires dans la matinée.
Les couleurs du paysage sont superbes, notamment lorsque les nuages jouent avec le soleil, modifiant les teintes au fur et à mesure.
une fois dans le cratère,nous rencontrons une hyène et quelques phacochères.
75
76
Un busard nous regarde passé sur la piste
77
Plus loin de nombreuses grues, nous offre un spectacle coloré.
78
Puis nous atteignons l'hippopool, ou ces gros herbivores se prélacent tranquillement, avec par moment quelques querelles entre congénères
79
Nous assistons également à la formation de mini tornades, sous un ciel qui se couvre progressivement.
80
Puis vient l'heure du déjeuner,au bord d'une étendue d'eau.Une nouvelle fois le paysage est sublime !!!
Quel bonheur de manger au milieu ce sanctuaire.
Par contre, notre guide nous conseillera de manger dans les véhicules, car des milans rodent dans le ciel et cherchent de leurs yeux affûtés le moindre élément ressemblant à un sandwich.Et alors là : sus à l'ennemi !!!
Nous préférons donc partager notre pain avec les spréos et autres petits volatiles qui n'hésitent pas d'ailleurs à rentrer dans le 4x4, pour se servir.
81
82
Une fois rassasiés, nous poursuivons notre chemin en croisant quelques outardes et quelques troupeaux de gnous,
83
84
ainsi que le seul félin en chasse de notre safari.
Un chat sauvage suit parallèlement notre piste puis oblique dans notre direction vers une touffe d'herbe.
Son regard se fixe puis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se jette dans les herbes; la poussière et la rapidité de l'action nous empêchent de voir ce qu'il se passe vraiment. Quelques secondes après, notre Matou repart fièrement , avec un rongeur dans la gueule.
D'accord, vous allez me dire : "ça n'a rien à voir avec une attaque de guépard, ou autres gros félins ".
Mais la scène était palpitante.
Et je fais avec ce que j'ai !!!!
85
la vivacité de l'action et mon faible niveau en photographie ne m'ont malheureusement pas permis d'avoir beaucoup de clichés exploitable.
Un orage gronde dans le lointain, nous montons une colline dans le cratère pour découvrir les marais de Mandusi.
86
Le temps passe, et toujours pas de rhinocéros dans les environs. Puis Said, nous crie : " il y a un bébé rhino là-bas !!"
où ça !! où ça !!!!!!
Puis les rires de notre guide, nous font comprendre qu' il nous à bien piégé.
Le petit rhino n'était qu'un gros phacochère
Nous essuyons une petite averse, Said continue à sillonner le cratère de long en large. La pluie est assez forte, nous fermons le toit du land cruiser, nous désespérons !!
Et said, nous interpelle de nouveau: " il y en a un là-bas !! "
Oui Oui Said , tu nous l'as déjà fait !!!
Non non!! c'est vrai
La pluie s'est arrêtée, nous remontons rapidement le toit, l'excitation est maximale.
Enfin !! nous le voyons ( 1 des 23 rhino du cratère ). Vous comprendrez qu' il faille les chercher !!!! dans 260 km².
Mais ça y est, nous sommes récompensés.
Enfin quand je dis, nous le voyons..........
voici la photo :
Et on ne rit pas !!!!
SORTEZ LES LOUPES
:'
87
Tu vois zabinouk, je t'avais dis que le mien était pas mal non plus !!!
J'ai entendu quelqu'un rire !!!!
il n'y avait aucunes piste pour approcher.
Sur le retour, nous croisons quelques lions mouillés
88
Puis il est l'heure de regagner le lodge et admirer un dernier coucher de soleil sur le N'gorongoro.
89
Demain, nous visiterons une plantation de café avant de nous diriger vers le Tarangire.