Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 12:54:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ladakh-Zanskar 2009  (Lu 43589 fois)
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #135 le: 16 Octobre 2009 à 09:49:04 »

quel reportage !!!!  J'aime
et superbe aquarelle en passant  Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #136 le: 16 Octobre 2009 à 14:11:36 »

c'est vrai que tu nous transporte dans un univers fascinant Zab! les paysages, les lumières, les sourires, les anecdotes, les rencontres... tout y est!
moi aussi j'adore tes aquarelles et j'aimerais bien en voir d'autres (suis sure que tu en as  Clin d'oeil)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #137 le: 16 Octobre 2009 à 18:08:15 »

Ce carnet est magnifique et tendre.

Merci Zab pour ce beau témoignage.

Ombrette  Souriant
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #138 le: 16 Octobre 2009 à 18:48:30 »

Oui Floflo, il y en a d'autres, mais il y a soit des monastères soit des chortens Clin d'oeil

08.08.09 : Kargil-Leh

Quelle enfer cette nuit Diabolique Diabolique Diabolique Kargil n'a vraiment pas gagné des points No No No

Il y avait une fête, hier soir. Ils se sont amusés à jeter des pétards, à moins que ce ne soit des obus, quasi toute la nuit, le must c'est quand ils en jetaient entre le mur de notre hôtel et celui de la maison à côté, non seulement le bruit était amplifié, mais les murs tremblaient Diabolique Diabolique Diabolique

Et il y avait aussi karaoké à la mosquée Non Non Non Non pourquoi y a pas eu dépanne de courant, hein pourquoi?

C'est donc avec légèrement la tête dans le c... que je reprend la route.
Ce matin départ à 8h.

Heureusement la beauté du paysage est là pour me mettre du baume au coeur, même si il y a plus de circulation et surtout plus de camions à dépasser Roulement d'yeux

228. Je ne peut résister au plaisir de partager ces quelques rimes Clin d'oeil


230.


231.


232. Près de Lamayuru


233.


234.


Voilà, c'est le milieu d'après midi et on arrive sur Leh.
Je trouve que l'on croise beaucoup d'européens, la saison touristique doit battre sont plein, maintenant.
Des inconscients se balladent en Royale Endfield, en short, t-shirt et sandales, y a pas beaucoup de route goudronnées, d'accord, mais ça n'empêche qu'une chute de moto dans ces conditions...

A Leh c'est la folie, il y a du monde partout, et puis des patrouilles de police et puis des convois qui déboulent à toute vitesse, sirènes hurlantes Choqué Choqué

Y parait que le Dalai Lama est arrivé aujourd'hui, et ce, pour quelques jours.

Et le comble c'est que l'on crève dans Leh, causant bien évidement un bouchon.
Et le comble du comble si je puis dire c'est qu'on se perd à la recherche de notre hôtel et personne ne semble le connaître Grimaçant Grimaçant

This is... comme en Afrique Tire la langue

On a deux nuits  de payé au Munchi, Denis lui devrait y rester deux nuits de plus, moi je déménagerais dans une guest house, je ne vais quand même pas payer 1500rps la nuit.
Le Jasmine à 600 rps me va très bien, c'est plus calme, et là pas de problème j'ai quand même de l'eau tiède pour ma toilette alors qu'au Munshi à plus de deux fois le prix de la chambre, je me suis lavée à l'eau froide Faché

Et le summum, c'est que Denis qui a réservé sa chambre pour 4 nuits au total, se voit obliger de déménager pour une nuit dans un autre hôtel parce qu'un groupe arrive, et que les gérant ont reloué nos chambres trop tôt.
Quand ce jour la est arrivé, et que je me suis fait réveiller à 7h du matin par le téléphone parce qu'on me demandait de quitter la chambre Faché Faché Faché parce qu'il fallait la libéré pour le groupe qui arrivait par l'avion du matin, je les ai envoyé ch... avec leur good morning.
NON c'est vraiment pas un good morning Faché Faché Faché Faché

A part cela, les trekeurs fous, sont revenus à temps pour reprendre l'avion pour Delhi Clin d'oeil

Pendant ces 4 jours à Leh, j'en ai profité pour faire quelques achats, mes cadeaux de Noël sont ainsi fait Rire

A part le faite qu'il faille marchander, c'est un plaisir de voir toute ces belles choses (foulards, tapis..) étalées autour de vous dans un déploiement et un chatoiement de couleurs J'aime J'aime y a de quoi devenir crazy Grimaçant
Et puis quel plaisir de partager un thé avec le vendeur, qui vous explique les différentes qualités de pashminas.
Dans une boutique où le patron parlait quelques mots de français, j'ai eu le droit à un thé Kashmiri, c'est à dire que dans un thé noir, il a rajouté 2-3 brins de safran Sourire

Dans l'un des marchés tibétains, avec ma compagne suisse, on s'est installée avec les vendeuses de différents étales de bijoux et on s'est vu offrir un délicieux thé au citron.
Et pas de problème, le bracelet est trop grand, trop petit, ou bien je préferais avec moins de ceci et plus de cela... on prend le temps, elles se mettent à deux et le bijou est refait à votre goût. Et en plus on en profite pour discuter des... Embarrassé hommes Rire

Entre femmes, le sujet est universel Rire Rire

12. 08 09 : Leh-Delhi
Et puis vient le matin du départ de Leh  Pleurs Pleurs
Ah si on avait pu court-circuiter Delhi, mais non on va y passer deux nuits et trois jours, puisque l'on quitte vers minnuit le troisième jour.

Se coup ci au contrôle de sécurité, c'est les batteries de mon appareil photo qui ne passe pas, j'obtiens un ticket, elle vont être transférées à part, J'y comprend toujours rien dans ces contrôles, mais je crois qu'il n' y a rien a comprendre.

235.K2



236.



Que dire de Delhi Heuh? Heuh? Heuh?

Déjà j'aime pas les grandes ville, ensuite je déteste, les climats chaud et humide, et là on est en pleine mousson Non Non Non et pire que tout apparement, la mousson se fait mal, c'est à dire qu'il ne pleut presque pas, donc il y a beaucoup, beaucoup d'humidité et il n'y a pas la pluie qui semble apporter pendant quelques heures un léger mieux.
Enfin ça c'est ce que j'ai pu comprendre.

Bruit, polution, foule, mendicité et toujours cette pression pour te vendre quelque chose ou t'emmener là où tu ne veut pas aller.
En plus à l'approche de la fête nationale qui comémore l'indépendance, certains coins intéressants comme le fort rouge dans le Old Dehli sont bouclés No No

Et le summum, on ne trouve même pas de Hamburger au boeuf chez Macdo Non Non Non Grimaçant Grimaçant

 Grimaçant Grimaçant Bon allez je m'arrête de la jouer ronchon Clin d'oeil je n'ai pas apprécié Delhi c'est vrai, mais dans de bonne conditions climatiques, si ça existe, doit y avoir des trucs sympas à visiter Roulement d'yeux
Et puis Delhi c'est pas l'Inde, dans le reste du pays, là aussi doit y avoir des trucs sympas à voir, les tigres par exemples Clin d'oeil

Et il faut dire qu'après l'expérience du Zanskar à digéré, je n'étais pas très ouverte pour la découverte de Delhi.

Voilà le carnet est arrivée à son terme. Je vous remercie de l'interrêt que vous avez montré pour ce voyage totalement atypique sur COW.

Merci à JP et Simba de m'avoir laissé carte blanche, ce fut très dur de respecter  les limites d'un carnet nature, et je suis conciente d'avoir franchit parfois (beaucoup Roulement d'yeux) ses frontières invisibles.

En conclusion je dirais que ces pays Himalayens sont magnifiques, qu'en s'y préparant du point de vue nature et animaux, il y a une richesse inouie que je ne soupçonnais absolument pas.

Quand à ce qui concerne le camp médical... et bien je ne sais toujours pas, hormis les chiffres, si notre engagement a été vraiment utile.
Il y a tant de chose à prendre en compte et je ne suis absolument pas convaincu que partir là bas ou ailleurs, avec notre armements chimiques(médicaments) soit une solution.
Je pense qu'il y a quelque chose à entreprendre, mais plus du point de vue de l'éducation sanitaire, de la salubrité des habitats... mais là je bute sur plusieurs problèmes Indécis

Bon je vais attendre la prochaine rencontre, qui est prévue pour novembre, on verra bien ce qui en ressort.

Pour moi c'est sure ce fut une expérience humaine exceptionnelle, riche de rencontres, d'apprentissages, d'échanges, de sourires.

                                                 FIN

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #139 le: 16 Octobre 2009 à 19:30:41 »

merci à toi pour ce magnifique récit

ton dernier portrait est la cerise sur le déjà superbe gateau que tu as bien voulu partager avec nous

Journalisée

Véro
Art Vandelay
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 990


COW AWARD :
EXPERT EN PIAFS


« Répondre #140 le: 16 Octobre 2009 à 20:12:40 »

Bonsoir Zabinouk,

Tres difficile de trouver les bons mots... alors je me tais et je regarde ... encore  et encore .. et encore!

Amities

Art
Journalisée

Photographe amateur... Voyageur professionnel
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #141 le: 17 Octobre 2009 à 00:17:20 »

Magnifique carnet à tous les niveaux. 
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #142 le: 17 Octobre 2009 à 07:17:15 »

Merci Zab,
tu nous as transportés et fait rêver avec ce carnet hors norme.
Je retiens les sublimes paysages de montagnes et surtout toute une galerie de portraits où l'on ressent bien la dureté de la vie dans des conditions difficiles au froid et en altitude.
Superbe carnet de voyage  Yes Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #143 le: 17 Octobre 2009 à 09:51:37 »

Zab ton carnet est MAGNIFIQUE.  Yes  Yes  Yes

Bravo  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #144 le: 17 Octobre 2009 à 10:32:02 »

merci d'avoir partagé ton expérience et ce magnifique carnet avec nous , Zab!
belle aventure humaine !
j' avais déjà été envoûté par les photos d'une amie qui est allé au Ladakh il y a 2 ans; les paysages sont superbes.
 Clin d'oeil daktari
Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #145 le: 17 Octobre 2009 à 11:22:14 »

Les mots me manquent aussi pour décrire les émotions ressenties à la lecture de ce carnet exceptionnel. Un moment rare que tu as partagé avec nous, je t'en remercie.
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #146 le: 17 Octobre 2009 à 18:04:04 »

Merci à tous pour vos commentaires et votre interrêt pour ce carnet Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #147 le: 17 Octobre 2009 à 18:13:51 »

Merci à tous pour vos commentaires et votre interrêt pour ce carnet Sourire

Merci a toi d'abord pour la qualité de ton carnet ! Un vrai régal
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #148 le: 19 Octobre 2009 à 12:59:54 »

extra les panneaux de signalisation "poétiques"  Grimaçant Yes j'ai adoré le coup du chat à 9 vies  Rire

que dire sur ce carnet qui n'a déjà été dit... respect pour les gens comme vous qui s'investissent même si comme tu le soulignes on ne sait pas si cela les aide vraiment - en tous cas, il y a des gens capables de le faire et de s'investir et ça c'est déjà formidable
les paysages sont à tomber, les gens semblent malgré des conditions de vie dures, souriant et donnent envie de les rencontrer et de mieux les connaître
finir par Dehli lorsque l'on vient de passer du temps dans un univers à l'air si pur doit être effectivement un peu déprimant... mais crois-moi l'Inde regorge également d'endroits fabuleux

voilà... merci du partage... merci d'être toi  Tire la langue
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #149 le: 19 Octobre 2009 à 15:12:07 »

C'est du très grand carnet de voyage.. les paysages ..les portraits sont d'une beauté !!
Celui qui ne connait pas ce coin du globe ( comme moi-même ) en ressort enrichi et émerveillé.
Bravo et merci
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.164 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 08:17:49