Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
08 Mai 2024 à 17:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interview de Henry Brousmiche  (Lu 5964 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« le: 04 Décembre 2009 à 17:26:22 »

Le temps est venu, aujourd’hui de vous annoncer, qui sera le prochain photographe, à être interviewé, par la communauté COW.

Cette dixième interview sera consacrée à Henry Brousmiche.




"Je suis en premier lieu un passionné d’oiseaux et de nature depuis plus de 3 décennies.
Digiscopeur de la première heure, passé au reflex numérique, je n'ai pas cessé de vouloir partager ma passion des oiseaux et au delà de cela, faire prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité de notre planète.

Depuis 7 ans, j'organise les concours photos et dessins Aves et les Expositions d’Art Animalier de Namur et me suis passionné dans le tirage grand format des photos de photographes au sein de ma société, Adventures-Sign. La retouche photo, la colorimétrie, mais aussi l'image en général font partie des passions qui m'habitent (de cheval   ;-))

La nature regorge d’une multitude de possibilités de prises de vue... La macrophotographie en est une. C’est une autre de mes passions.

Couché dans une pelouse calcaire, bien avant le lever du soleil afin d’obtenir une lumière magique qui révèlera les goutteles de rosée sur les yeux d’un papillon, je me délecte du spectacle et capture ces instants irréels.

Je suis aussi à l'initiative de 2 expositions extérieures en grand format rassemblant 5 photographes dont moi-même. Ces expositions ont fait le plaisir de nombreux visiteurs de Torgny à Virelles en passant par Namur et les Vosges. Les thèmes en étaient "papillon de jours, papillon de nuit" et  "les beautés de la vie en miniature".

Mes lieux de prédilection sont situés à Torgny, en Gaume et au-delà des frontières dans le cadre de voyages ornithologico-familiaux en Australie, aux USA et en Afrique (Ethiopie, Sénégal et Tanzanie).

"J’adore l’Ethiopie. J’ai toujours envie d’y retourner. Je voudrais faire découvrir les paysages grandioses de ce pays, ses multiples ethnies, parfois étranges, la nature d’une richesse incroyable." Voici résumée mon attirance pour ce pays méconnu du grand public et des naturalistes. Ce pays, accueillant et encore préservé du tourisme de masse qui comblera le voyageur en quête d’espaces et de rencontres originales. Un livre "Ethiopie, contrée sauvage" ponctue mon parcours de photographe. Une exposition tirée du livre imbriquant des photos du monde sauvage mais aussi des portraits des ethnies du Sud-Omo a fait le tour d'Europe et a été présentée à Addis Abeba.

Le passage dans des contrées riches en vie sauvage ne m'empêche pas d'ouvrir grand mes yeux sur les problèmes humanitaires et d'y consacrer pas mal d'énergie. Un séjour chez les Massaïs de Tanzanie m'a amené naturellement à me préoccuper du problème de l'eau... 
L'accession à l'eau est un droit fondamental de l'homme. J'ai voulu par une action, qui n'est qu'une goutte d'eau dans la mer, permettre à un village d'avoir accès à l'eau. En temps que photographe, je profite des merveilleux paysages, de la faune extraordinaire de ces pays qui m'accueillent régulièrement... C'est un juste retour des choses que de faire ce petit geste."

Henry



Nous le remercions, vivement d'avoir accepté de se prêter à cet exercice  Sourire




Pour ce faire, nous allons réaliser une interview de 10 à 15 questions.
Du 04 au 13 décembre 2009, un post sera ouvert pour recueillir vos propositions de questions destinées à Henry Brousmiche.

Le principe :

2 questions (maximum par membre)

Dimanche 13.12.09 (20h00 GMT + 1), le fil sera clôturé et l'administration procédera à la sélection de 5 à 10 questions, parmi vos propositions.

Les questions retenues intégreront la trame de l'interview, réalisée par l'administration.

L'interview sera ensuite soumise à Henry Brousmiche.
Son contenu sera publié, sur le portail de Colors Of WildLife, mi Janvier 2010.

En vous remerciant pour vos contributions futures et en vous souhaitant plein d'imagination. Clin d'oeil

L'administration COW
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2010 à 16:37:52 »

Bonjour à tous,

L'interview de Henry Brousmiche est en ligne sur le portail : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php?page=87

Inséparable à ailes noires - Henry Brousmiche


Nous vous souhaitons, une agréable lecture.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2010 à 16:55:14 »

L'Ethiopie... Tiens tiens... Cet interview me génère des envies  Sourire !
Journalisée

Shikra
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698


Localisation :
Woluwe-Saint-Pierre, Belgique

COW AWARD :
TIGERS IN DANGER


WWW
« Répondre #3 le: 09 Janvier 2010 à 19:22:34 »

Moi aussi  Clin d'oeil
Le loup d'Abyssinie  Yes
Le Gypaete  Yes
Le Gélada Yes
Déjà trois bonnes raisons...
Journalisée

When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2010 à 20:10:10 »

Il est superbe ce loup !
Je comprends que ce soit une rencontre qui ne laisse pas indifférent.
Il est vrai aussi que l' Ethiopie n'est pas une destination en tête de gondole dans les agences de voyages, mais...
Merci pour cette interview et bravo pour votre engagement en Tanzanie.

PS: Daktari ?! Ca me dit quelquechose ?!  Grimaçant

 Clin d'oeil Daktari
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2010 à 21:11:25 »

Moi aussi  Clin d'oeil
Le loup d'Abyssinie  Yes
Le Gypaete  Yes
Le Gélada Yes
Déjà trois bonnes raisons...

Je bisse !

Merci Henri pour cet interview qui évoque un très beau pays peu fréquenté.

Je vous souhaite de pouvoir photographier le bec en sabot prochainement. J'ai beaucoup d'admiration pour cet oiseau venu du fond des temps.

Je salue également votre engagement en Tanzanie.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #6 le: 15 Janvier 2010 à 14:43:24 »

Une belle découverte de l'Ethiopie, mais aussi de la passion qui t'anime pour les oiseaux.

Le loup d'Abyssinie : très joli.

Merci pour cette interview

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 20:35:21