Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 04:40:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 42   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le clan du Marais (Marsh pride)  (Lu 254085 fois)
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #435 le: 23 Septembre 2012 à 12:49:29 »

Superbes images les copains...

Allez Li Ka On encore un essai  vuvuzela

 Clin d'oeil
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #436 le: 23 Septembre 2012 à 15:53:16 »

Beau trio de 3 des 4 mousquetaires  Yes , les 3 sur la même photo, ça va me facilité la vie pour l'identification  Clin d'oeil
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #437 le: 23 Septembre 2012 à 16:09:02 »

Comment en être certain ?

Et bien cher Laulau, j'en suis certaine car j'ai vu Siena avec ses 2 tout petits d'à peine une semaine, cachée dans les fourrés de Bilashaka (avant que la zone ne soit fermée par les rangers afin de protéger toute cette jeunesse). J'ai également vu Bibi et son unique petit au début de mon séjour. Et je sais de source sûre (...) que Mapema, la fille de Siena en a eu 3...

Bibi n'a pas été vue depuis un moment... En juillet elle a "abandonné" son rejeton, ou plutôt (je l'ai appris plus tard...) confié à Siena, qui s'occupe de tout ce petit monde avec Mapema depuis.

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #438 le: 23 Septembre 2012 à 18:35:44 »

Merci Ombrette pour toutes ces infos. Contente de connaître le nom de la fille de Siena et la généalogie détaillée des lionceaux. Sourire
Super image des 3 mousquetaires !  Aime (malgré cela je ne suis toujours pas sure de l'identification de Morani/Hunter sur la photo que j'ai postée il y a quelques jours...)


Bibi n'a pas été vue depuis un moment... En juillet elle a "abandonné" son rejeton, ou plutôt (je l'ai appris plus tard...) confié à Siena, qui s'occupe de tout ce petit monde avec Mapema depuis.

 Clin d'oeil

Nous on l'a vue en août  (c'est bien Bibi qui a la queue coupée ?) acoquinée avec un des mousquetaires...
Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #439 le: 23 Septembre 2012 à 19:02:11 »

Merci Ombrette, pour les infos sur Red. Triste en effet si c'est un maasai le responsable... Difficile de savoir la vérité ! Ne serait-ce que pour la mort de l'un des trois fils de Honey, il y a trois versions différentes !

Et aussi, super la photo avec les trois mêles et ton explication. les uns à côté des autres, c'est vrai qu'ils sont CLAIREMENT  Rire différents... le problème, c'est quand ils sont tous seuls.... Je vais me replonger dans mes photos...

Pour Joy aussi, je vais replonger dans mes photos de début juillet, quand elle est réapparue dans le marais, je n'avais pas vu le bout d'oreille pendante !
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #440 le: 30 Septembre 2012 à 20:05:48 »

Je viens d'apprendre une excellente nouvelle que je ne peux m'empêcher de partager avec tous ceux qui suivent l'évolution du clan du marais :

Bibi est bien vivante, elle a été vue (et photographiée !) ce soir près de Governors camp par un de ses guides.

Je vous livre son message :
"Jambo,big cat fanz,just to let you know that Bibi,the marsh pride female is fine.Today while heading back to the camp,just at the 'Calvat' in between Governor's airstrip we spotted her.She looked healthy,although abit hungry.I could not get good Photo of her as she went deep into the calvat and she could not come out after waiting for more than 5 minutes and at the same time darkness was coming in and we drove back to the camp."""I have not been copy writting my photos coz there has been some problems in between my camera and laptop but an expert is working out on it,hoping to be done by tomorrow"""
"

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #441 le: 30 Septembre 2012 à 20:09:03 »

 Sourire Merci pour cette bonne nouvelle !
Journalisée

Nat
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #442 le: 30 Septembre 2012 à 20:20:54 »

J'ai glané quelques précisions sur la fameuse scène que nous a raconté Komba en page 25 de ce fil.  Yes Yes Yes

Siena a des jeunes à charge, c'est pour cette raison qu'elle a filé une grosse torgnole à l'un des fils de Joy qui ne laissait pas la place sur la carcasse de gnou. Elle n'avait aucune intention de le tuer.

En revanche ce n'est pas le cas de Scarface qui s'est pointé ensuite, bien décidé à éliminer ce jeune mâle. Siena sachant parfaitement que ce jeune est celui de Joy, elle l'a défendu bec et ongles...

Elles sont comme ça les lionnes...

 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #443 le: 30 Septembre 2012 à 22:46:03 »

Je viens d'apprendre une excellente nouvelle que je ne peux m'empêcher de partager avec tous ceux qui suivent l'évolution du clan du marais :

Bibi est bien vivante, elle a été vue (et photographiée !) ce soir près de Governors camp par un de ses guides.
 Clin d'oeil

Nous l'avions vue en Août en train de s'accoupler  Souriant

 Clin d'oeil
 
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #444 le: 30 Septembre 2012 à 23:05:48 »

Ahhhhhhhhhh ! Ben fallait le dire les amis !

On commençait à être inquiet....

Voilà Bibi en juillet, avec son tout petit qu'elle a confié à Siena quelques jours plus tard.



 Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #445 le: 01 Octobre 2012 à 08:14:31 »

Belle image de Bibi  Yes
 Sourire

Ahhhhhhhhhh ! Ben fallait le dire les amis !

On commençait à être inquiet....


Ben je l'avais dit .... Clin d'oeil  Bisous

Nous on l'a vue en août  (c'est bien Bibi qui a la queue coupée ?) acoquinée avec un des mousquetaires...
J'ai glané quelques précisions sur la fameuse scène que nous a raconté Komba en page 25 de ce fil.  Yes Yes Yes

Siena a des jeunes à charge, c'est pour cette raison qu'elle a filé une grosse torgnole à l'un des fils de Joy qui ne laissait pas la place sur la carcasse de gnou. Elle n'avait aucune intention de le tuer.

En revanche ce n'est pas le cas de Scarface qui s'est pointé ensuite, bien décidé à éliminer ce jeune mâle. Siena sachant parfaitement que ce jeune est celui de Joy, elle l'a défendu bec et ongles...

C'est à peu près comme ça qu'on l'a compris mais la "grosse torgnole" que Siena a filé au jeune était tout de même super impressionnante pour un simple différend de place autour de la table ! Il y avait beaucoup de tension dans l'air ce jour-là sans doute, comme tu le dis, car les cubs étaient encore bien petits...

As-t-on des nouvelles du jeune mâle ?

Moi j'ai trouvé cela dans le Governor's Camp game report du mois d'août...http://www.governorscamp.com/sites/default/files/uploads/August%20%202012%20.pdf

"One of the male cubs was scratched up by the four males but is healing well"

Dans ce même rapport, il est question d'une lionne du clan nommée "Modomo" (avec des ulcères aux lèvres) et de ses lionceaux.  Indécis Indécis De qui s'agit-il ? Je vais chercher si on l'a vue mais je ne m'en souviens pas...
Journalisée

Nat
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #446 le: 01 Octobre 2012 à 08:36:37 »

Ombrette superbe  J'aime J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Papy_75
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 234


Localisation :
Strasbourg


« Répondre #447 le: 01 Octobre 2012 à 09:52:31 »

Oui, très joli Ombrette. Et bien mis en valeur par le cadre.  Yes Yes Yes

Papy_75
Journalisée

"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #448 le: 01 Octobre 2012 à 20:47:55 »

Oui, très joli Ombrette. Et bien mis en valeur par le cadre.  Yes Yes Yes
Papy_75

Je bisse  J'aime   J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #449 le: 02 Octobre 2012 à 09:40:32 »

Nous l'avions vue en Août en train de s'accoupler  Souriant

 Clin d'oeil
 

Oui, et des amis à moi qui étaient de mi-à fin sept à MPS ont vu Bibi plusieurs fois... Je ne comprenais donc pas pourquoi tout le monde semblait s'être inquiété et donc si content de la revoir !

Tout va "bien" (pour l'instant, comme disait Mme Mère : "Pourvu que çà dure !") dans le meilleur des mondes de nos amis de la MP... Clin d'oeil


Ombrette, magnifique ta photo !  Aime Aime

J'adore ce type de cadre avec ombre déportée, çà fait un moment que j'essaie d'en faire un comme çà, mais j'aririve pas  Pleurs Pleurs ^- suis pas douée  Marteau Marteau

Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 42   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 06 Juillet 2022 à 00:08:47