Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 22:12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier safari (d'une longue série ?)  (Lu 30447 fois)
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #45 le: 09 Octobre 2010 à 18:38:35 »

Je suis chaud, je continue.

Jour 9

Départ à 6h de Nakuru pour le Mara. On charge de la farine puis, un peu plus loin, carottes, pommes de terre et choux (sur le toit, les choux, c'est mieux pour les passagers  Grimaçant) pour apprivisionner le camp et c'est parti. On traverse des plantations gigantesques de theiers. Là aussi, il y aurait matière à un joli sujet photo.
Arrivée dans le camp vers 13h30. On nous a tellement parlé du camp de Meltingpot qu'on a déjà l'impression de le connaitre. Il est vraiment super et l'ambiance est  Yes Yes Yes. Pour moi qui n'est pas de copain qui fasse de la photo, c'est sympa de pouvoir parler de son sujet favori en live, plutôt qu'uniquement sur les forums...
On s'installe rapidos, on prend notre premier repas (que la nourriture est délicieuse et les crêpes, vantées par tant ici, sont à la hauteur de leur réputation ! Je ne me suis pas pesé en rentrant  Clin d'oeil ).

Départ à 13h30 pour notre 1er drive ici. On commence par la bande du Marais (eux aussi, j'ai tellement lu leurs aventures ici que j'ai l'impression de les connaitre !) avec Anuman (par contre, j'ai un doute sur l'orthographe...), les femelles et les petits. On reste un bon moment à observer les jeux entre les petits. Pas facile de saisir les bonnes attitudes !

Une femelle a tué un gnou plus tôt dans la journée. Le groupe finit par y aller, histoire de se sustenter un peu. Tout d'abord les femelles et les jeunes puis Anuman arrive, qui dégage les femelles pour ne manger qu'avec les petits. Quel spectacle !

On a aussi droit à un petit troupeau d'éléphants avec un jeune particulièrement excité et qui cherche des noises à tous ses copains, au point de quasi crever l'oeil d'un d'entre eux.

Les photos.

139 - Je dois dire que j'ai un faible pour celle-ci. La mise au point est quelques centimètres derrière l'oeil droit du lionceau (pourquoi je suis à f/4, je vous le demande  Marteau) mais ça passe quand même.



140



141 - Je ne suis pas très fort avec les prénoms, je ne sais plus comment s'appelle la borgne  Embarrassé



142



143



144



145



146



147



148



149



150



151



152 - Me regarde pas comme ça, j'ai rien fait !



153 - Petit lion deviendra grand



154



155



156



157 - L'eau, ça mouille.



158 - Vlan, in your face (j'ai mal pour lui)




Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #46 le: 09 Octobre 2010 à 20:10:15 »

Incroyable, Je revisite Nakuru et Mara avec toi, un autre regard et tout semble avoir changé Yes Yes Yes Yes

Makalia falls t'es sure?? Elles ont drolement changé de couleur, elles ont été blanchies Grimaçant Grimaçant

Tes filés sont vraiment superbes Yes Yes Yes

Un vrai plaisir que de suivre ton carnet Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #47 le: 09 Octobre 2010 à 21:07:55 »

Oui, je suis sûr pour les chutes. La preuve :



Photo prise 3mn avant celle de la cascade proprement dite. J'avais remarqué aussi que, dans ton carnet, l'eau était brune.

Merci pour tes compliments  Embarrassé
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #48 le: 09 Octobre 2010 à 21:13:31 »

Toujours un plaisir ton carnet...

Jolis paysages de Nakuru en 133, 134 et 135

Les éléphants des 145 et 148  Yes Yes

Je vois que les 3 lionceaux sont maintenant complètement intégrés au groupe.

Ce n'était pas encore le cas début août.

La Borgne c'est White Eye. Clin d'oeil

Que c'est bien de revoir cette troupe que j'affectionne tant.

Merci   Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #49 le: 09 Octobre 2010 à 22:03:12 »

Magnifique la suite! Et tu me confortes dans le choix boîtier/objo car je pars avec la même config que toi...
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #50 le: 09 Octobre 2010 à 22:44:51 »

quelle série
je craque pour la 136 et la 139

encore  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Véro
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #51 le: 10 Octobre 2010 à 13:12:33 »

On continue.

Jour 10


Début de drive classique, avec le lever de soleil sur la crête. Quelques gnous et impalas veulent bien se faire tirer le portrait. Ensuite, on repère pas mal de gnous de l'autre côté de la rivière et on se dit qu'ils vont traverser. 2h d'attente plus tard, il faudra se rendre à l'évidence que ce n'est pas pour tout de suite  Pleurs Pleurs Pleurs. En attendant, des oies d'Egypte voudront bien parader devant nous, sympa  Yes

On passe devant le fameux Dents Pourries, en train de manger (Simon le trouve plus en forme qu'il y a quelques mois). On part voir, de l'autre côté de Double Cross une femelle guépard avec ses 2 jeunes, quasiment adultes à vue de nez (quasi impossible de les différencier de la taille de la mère). Ils ont repéré des gazelles mais celles-ci sont sur leurs gardes et les guépards n'arriveront jamais à vraiment s'approcher. Ils tournent ensuite dans les buissons pour voir si, par hasard, une mère gazelle n'aurait pas laissé un nouveau-né planqué quelque part. Rien à se mettre sous la dent...

L'après-midi commence par 2 jeunes lions solitaires, à la crinière encore très clairsemée. Ils ne sont pas du coin mais sont en train de prendre de l'importance. On les retrouvera dans quelques jours, en train de s'accoupler. Simon pense qu'Anuman a du souci à se faire avec ces 2 jeunes là.

On assiste aussi à une belle scène avec un rollier qui essaie d'avaler une sauterelle. Difficile de la mettre dans le bon sens pour pouvoir la faire descendre !

Pour finir la journée, on arrive à s'approcher de protèles (à dire vrai, je ne connaissais pas cet aninal jusque là  Embarrassé). C'est une femelle avec 2 petits mais ils sont hyper farouches. Je vous mets la photo juste pour le partage, elle n'a aucun intérêt sinon.

Les photos:

159



160



161 - Gnous et montgolfières



162



163



164



165



166 - Dents Pourries



167 - Jeune lion "immigrant"



168



169



170 - Rolliers



171 - Lancer de sauterelle



172



173 - Protèle



174



175



Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #52 le: 10 Octobre 2010 à 17:30:19 »

 vuvuzela vuvuzela La tuerie Matmi,

Le rollier et le jeté de sauterelle, ça je sens que Jérome va baver sur son écran Clin d'oeil
Le protèle, même dans son terrier Yes Yes Yes Yes
Les hyènes joliment mises en valeur.

Et ce qui me fait baver, les animaux en ombres chinoises J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #53 le: 10 Octobre 2010 à 18:26:33 »

Belle lumière pour ces hyènes.

Le lancer de sauterelle est  Yes Yes

Joli filé de troupeau de gnous.

Je vois que tu as pratiqué également l'exercice matinal et avec brio. Un peu trop de sol sur la 160 à mon goût, mais c'est réussi.

Hanuman et Dents pourries ont du souci à se faire et c'est bien normal, ça fait 3 ans qu'ils règnent sur le clan...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #54 le: 10 Octobre 2010 à 18:40:19 »

Oui, le lancer de sauterelle par le Rolliers à longs brins comble forcément l'amateur de Rollier que je suis Yes.

Mais il y a beaucoup de choses qui sortent vraiment de l'ordinaire : le Protèle, espèce très peu commune ; la superbe baffe entre lionceaux (en 158), le lever de soleil avec cette belle silhouette de Gnou en 159,...


Bravo pour un premier safari toujours au top !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #55 le: 10 Octobre 2010 à 18:42:16 »

Superbes images Matmi, c'est clair que le lancer de sauterelle Yes
Journalisée
Matmi
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133

COW AWARD :
LUCKY SERVAL



« Répondre #56 le: 10 Octobre 2010 à 21:11:22 »

Merci pour vos commentaires. La suite demain.

Pour le lancer de sauterelle, l'honnêteté intellectuelle me pousse à dire que c'est un crop, assez sévère. Même avec le 500, on n'arrivait pas à s'approcher hyper près. Mais, rassurez vous, c'est vraiment un lancer de sauterelle, je n'ai pas rajouté l'insecte dans Photoshop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #57 le: 10 Octobre 2010 à 22:02:25 »

Y'a du lourd ici   J'aime J'aime

J'aime particulièrement la lionne et son petit en 139, les lions en 166, 167, les hyènes en 175  ... et puis plein d'autres  Yes Yes
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #58 le: 11 Octobre 2010 à 11:43:25 »

bigre! c'est du lourd tout ça...
c'est rigolo de voir Hammerkopf (la maison du lac Baringo) les pieds dans l'eau  Choqué
de très jolies photos... pas noté les numéros mais en vrac... les pygargues évidemment, les aigrettes et leurs petits punk, les filés de flamants (ravie de voir que le niveau du Lac Nakuru a monté  Yes) évidemment le rollier et son lancé de sauterelle  Yes J'aime, le combat d'oies d'Egypte, les jeux des lions, le regard du protèle
du tout bon... ce carnet est très agréable  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #59 le: 11 Octobre 2010 à 13:37:16 »

Après quelques jours d'absence, je découvre avec ravissement la suite. Ca donne des complexes, la qualité des photos.

Parmi les plus récentes, les 148, 160, 162 et 175  J'aime
Journalisée

Bruno
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 22 Avril 2024 à 16:08:31