Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 00:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 142   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lion - Panthera leo - Lion  (Lu 645572 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #435 le: 28 Juin 2008 à 23:44:21 »

Merci pour vos commentaires  Sourire

A lire votre expérience, on s'y croirait...

Citation
C'est dingue comme les sons portent la nuit. Finalement, un rugissement d'une ampleur incroyable nous saisi: Il est à la porte? Vahiné se lève et verrouille. Ça me fait un peu rire, mais qui sait? C'est une poignée classique et un coup de patte malencontreux pourrait faire le bon mouvement

Ca ca me rappelle, Timbavati... On était au bar du Lodge (non clôturé), entrain de siroter notre amarula, quand nous avons commencé à entendre le feulement du roi... Petit à petit, le son se faisait de plus en plus proche... Jusqu'au moment où le ranger estime que les lions (en fait ils étaient 2 mâles) sont à 200m du camp... Hop, il nous raccompagne dans notre bungalow.
Petit détail... La fenêtre à l'avant est composée d'un treillis (pas de vitre) et la porte, n'a pas de clé... Ni de verrous, mais bien une poignée et le coup de patte malencontreux, j'y ai pensé aussi (Y a bien des lions qui essaient d'ouvrir les portières des véhicules! Hein Pika!)...
Hop, nos deux bagages contre la porte (question stupide de se rassurer, car s'ils font le poids qu'il faut pour le vol avion, contre une poussée féline, ils ne le font pas du tout!  Clin d'oeil)
Les deux lions ont finalement passé une bonne partie de la nuit, dans le camp... Et les rugissements étaient impressionnants!

Allez, sur ce j'en remets une petite
kgalagadi Transfrontier Park
Ce jeune, encore taché d'un peu de sang (il vient de se restaurer), traverse la piste


Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #436 le: 29 Juin 2008 à 01:07:25 »

La fenêtre à l'avant est composée d'un treillis (pas de vitre) et la porte, n'a pas de clé... Ni de verrous, mais bien une poignée et le coup de patte malencontreux, j'y ai pensé aussi (Y a bien des lions qui essaient d'ouvrir les portières des véhicules! Hein Pika!)...
Hop, nos deux bagages contre la porte (question stupide de se rassurer, car s'ils font le poids qu'il faut pour le vol avion, contre une poussée féline, ils ne le font pas du tout!  Clin d'oeil)
Les deux lions ont finalement passé une bonne partie de la nuit, dans le camp... Et les rugissements étaient impressionnants!
 

C'est bien le même sentiment, et, c'est vrai, on a pensé à nos jeunes lions qui voulaient ouvrir la portière Rire! Que faire si l'on se retrouve coincé dans le bungalow avec un beau gros lion Heuh?

Simba, c'est dingue les ressources photographiques dont tu disposes. J'aime bien ta dernière photo, ou l'on voit bien la patte antérieure tournée vers l'intérieur, dans la démarche typique des lions.

Bon, puisqu'on joue la surenchère lionesque Tire la langue issu de la même série:

Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #437 le: 29 Juin 2008 à 11:35:57 »

Pikasso, j'aime beaucoup la dernière, la lumière dans les yeux de la lionne...  Yes  Yes  Yes

Dommage, Simba, que le regard du lion (sur la 1) ne croise pas le notre.

D'accord avec vous, entendre les rugissements de lion la nuit.....
c'est du pur enchantement
et plus ils sont prêts plus c'est magique.  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #438 le: 29 Juin 2008 à 11:57:42 »

Pika,

Je préfère cette dernière à la première présentée.
Le cadrage est original et comme Laurent, ces pointes lumineuses dans le regard, dynamisent et envoûtent.

Citation
Dommage, Simba, que le regard du lion (sur la 1) ne croise pas le notre.

J'ai même mieux, j'ai un moment où il ferme les yeux... Certainement ébloui par la photographe  Grimaçant Grimaçant

Oui, y a encore du stock  Embarrassé

KTP

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #439 le: 29 Juin 2008 à 12:06:26 »

Super décor pour cette dernière lionne !!!... Et probablement en train d'observer son futur déjeuner !!
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #440 le: 29 Juin 2008 à 12:22:26 »

2 petites photos supplémentaires de notre mascotte du dernier séjour !!

9 jours avant d'apercevoir une lionne !!! Pleurs....Mais celle -ci n'a été que pour nous sur environ 1 km, à hauteur de notre véhicule, avec quelques arrêts de temps en temps pour qu'on puisse la mitrailler ....Une vraie star sous les spots !!! 

1.


2.


Bon , les oreilles un peu coupées sur la 1 Embarrassé ...Mais conduire et prendre des photos en même temps , pas toujours facile !!! 
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #441 le: 29 Juin 2008 à 12:23:15 »

On s'y croirait !!! Vos récits (Simba et Pikasso) nous transplantent au beau milieu de l'Afrique, en plein rêve, nous voici bercés par les rugissements des lions. C'est magique....

Exercice très difficile Vahiné, la deuxième est cadrée nickel.

De très belles images illustrent ces histoires.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #442 le: 29 Juin 2008 à 12:38:49 »

Pikasso, ta dernière lionne  Yes, on a l'impression d'une contre-plongée... Comment se fait-ce ?

Simba, ta dernière est top  J'aime

Vahiné, dommage sur la première, le regard est magnifique mais le cadrage un peu rogné, quant à la deuxième, une impression de puissance se dégage de cette démarche tranquille. Bravo, l'exercice n'est pas facile : photographier ou conduire.... il ne faut pas choisir, mais essayer de faire les deux... comme on peut et là c'est bien tenté, et pas mal réussi du tout ! Encore bravo.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #443 le: 29 Juin 2008 à 12:54:30 »

Alors, effectivement pour la dernière de Pik, nous étions en contrebas sur un chemin de terre... La lionne s'est arrêtée un instant pour renifler et scruter notre véhicule...Un petit cliché rapide avant de remonter illico presto la vitre !!  Roulement d'yeux.........
Un regard intense et transperçant qui nous glace le corps !!... Même si nous n'avons  ressenti aucune agressivité chez cette lionne !!! Sourire
Journalisée

Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #444 le: 29 Juin 2008 à 13:49:21 »

Salut à tous,
J'ai très peu de temps libre en ce moment, alors mes passages sur COW se font plus que furtifs, et je pense que ça va être comme ça tout l'été, avec des absences assez longues.
Mais je fais en sorte de ne pas laisser de miettes de ce qui s'échange...
Kaky, ta lionne est effectivement bien impressionnante!
Pika, l'intensité de ces regards félins, Grrrr!! Coup de coeur pour la deuxième Yes, j'aurais préféré aussi que les 2 yeux de la première soient entiers, peut-être la rançon d'une focale 300 mm fixe Heuh?.
Les lions dans le camp, on est peu de choses dans ces moments-la tente est comme un rocher pour eux qu'ils disent... Moi, j'y arrive pas! Embarrassé Roulement d'yeux. Ce sont des souvenirs tellement forts, j'en ai encore la chair de poule, 'faut vite que j'y retourne.
Simba, c'est comme dit Pika, ton stock est vraiment impressionnant. 1 et 2, encore des lumières et des tons pas possibles Yes. Le jeune avec ses coussinets bien visibles, très sympa, et la dernière elle pose bien gracieusement.

Vahiné: la 1: Quel regard!!!! J'aime J'aime.  Quand ils vous lancent ce genre de coup d'oeil en passant à proximité, l'air de rien, ça m'hypnotise toujours. J'aimerai bien savoir ce qui leur passe par la tête dans ces moments là... Et la 2 est somptueuse aussi!! Bokeh, lumière, tons doux, tout y est!

A+++
Je vous envoie la fin de la série avant de disparaître pour la journée.

1


2
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #445 le: 29 Juin 2008 à 17:06:14 »

J'adore vraiment toute cette série.

Encore un grand bravo !

Des attitudes différentes à chaque fois... SUPER
Journalisée
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #446 le: 29 Juin 2008 à 17:23:13 »

Merci pour vos commentaires Embarrassé.

Simba, j'adore l'environnement aux couleurs rousses de ta lionne, dans sa pause royale. Elle a l'air de tenir une sacrée forme, quel animal!!!


Alex, la dernière donne vraiment le sentiment d'union entre la maman et ses jeunes. C'est très attendrissant. Et quelle douceur dans le regard...
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #447 le: 29 Juin 2008 à 19:25:44 »

Vahine, dommage que le cadrage (oreilles, vibrisses) de la 1 ne soit pas top car le regard est beau et profond.
mais voir ou conduire, il faut choisir.  Clin d'oeil

Simba, c'est une très très belle image de lionne  J'aime

Allexup,  Bravo quel belle série.  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #448 le: 29 Juin 2008 à 20:10:48 »

Alexup !! cette série est vraiment sublime !! toute cette petite famille réunie est  très touchante  !! Sourire Sourire



Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #449 le: 29 Juin 2008 à 20:28:46 »

Alex, la seconde, genre "maman on a faim"  Clin d'oeil
Des attitudes captées au bon moment. Yes
Au plaisir de te retrouver, quand tu auras plus de dispos, sur le forum

Vahiné, conduire et être prêt à dégainer en même temps, c'est vraiment du sport... Pour le pratiquer également.
Ta première lionne est magnifique  J'aime, certes les pointes des oreilles ne sont pas dans le cadre, mais le regard (atout majeur de cette image) surpassse, le cadrage.
Elle a des yeux à faire défaillir et puis cette lumière bien complice aussi.

Merci à tous, pour vos appréciations.

Une autre  Embarrassé
Toujours au KTP

Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 142   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Octobre 2022 à 19:19:55