Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 14:51:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parcs du Nord Tanzanie (Février 2008)  (Lu 38022 fois)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #30 le: 13 Avril 2008 à 17:56:30 »

Merci Patrick  Souriant

Un prochain voyage ? certes, à l'est ou au sud, mais en Afrique c'est sûr. Contaminé je suis, et il n'y a pas de traitement  Roulement d'yeux
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #31 le: 13 Avril 2008 à 19:00:24 »

Encore heureux qu'il n'y ait pas de traitement !!!!!

Contaminés nous sommes et heureux de l'être !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #32 le: 13 Avril 2008 à 20:17:43 »

C'est bien ce qui est plaisant sur ce forum, avoir la même maladie incurable, et refuser tous les soins...  Cool

Rencontre un peu plus loin avec  un aigle batteleur des savanes, assez brève (Patrick, celle-là elle est nette  Clin d'oeil )

63



et un peu plus loin, un groupe de lionnes non loin d’un arbre, avec un petit. C’est l’heure de la tétée. Que du bonheur  J'aime

64


65


66


67



Le lionceau a la vedette, mais les lionnes valent l’observation aussi.

68


69


70


Extraordinaires, ces félins sauvages, une fourrure d’une qualité et d’une épaisseur que je n’ai jamais vue. On a du mal à accepter que le guide reparte, quand même au bout d’un très long moment, mais la journée n'est pas encore terminée. Un dernier coup d’oeil.

71


J'envie les pros, qui peuvent rester des heures à observer un groupe d'animaux, jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. Nous, hélas, sommes un peu pressés par le temps, c'est le hic de ces safaris "découverte". L'interêt, par contre, est de bien repérer les lieux pour la prochaine fois  Sourire


Journalisée

Amicalement, Gilles.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #33 le: 13 Avril 2008 à 20:34:12 »

Pour l' Afrique Australe ? Un prochain voyage ?  Clin d'oeil J' aime bien le Sasol de Sinclair, Hockey & Tarboton que j' ai trouvé sur place : Birds of Southern Africa.

me too ! très bon bouquin et très complet. le seul problème c'est en anglais et il faut rechercher tous les noms de piafs sur le net pour avoir la translation en français

Gilopix tes photos sont sensas  Yes  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #34 le: 13 Avril 2008 à 21:05:55 »

me too ! très bon bouquin et très complet. le seul problème c'est en anglais et il faut rechercher tous les noms de piafs sur le net pour avoir la translation en français

C' est vrai... mais combiné avec oiseaux.net c' est un jeu d' enfant : on peut taper le nom en anglais (ou en latin) et hop !  Clin d'oeil



Rencontre un peu plus loin avec  un aigle bateleur des savanes, assez brève (Patrick, celle-là elle est nette Clin d'oeil )

63
http://web.mac.com/chirenfant/cow/aiglebatteleur.jpg


 Embarrassé Embarrassé Embarrassé je trouve pas Gilles !  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Mais t' as l' air si affirmatif que je doute de moi maintenant  Heuh? Heuh? Heuh?

La série de lionnes et lionceaux est fabuleuse !  Yes Yes Yes
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #35 le: 13 Avril 2008 à 21:11:07 »

Bon d'accord Patrick, pour la netteté je n'insiste pas  Pleurs       Rire

Vinnylove, content que tu apprécies.

On a eu la chance d'arriver au moment des naissances, un vrai régal.


Journalisée

Amicalement, Gilles.
Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #36 le: 13 Avril 2008 à 21:26:34 »

Bon d'accord Patrick, pour la netteté je n'insiste pas  Pleurs       Rire

Ah si Gilles, si j' ai tord, dis-le moi stp... Je doute vraiment de mes yeux actuellement (la vieillerie !)...
Je suis aller voir un ophtalmo... vision ok 10/10 (corrigée)... mais il m' envoie quand même chez une orthoptiste pour un problème de concentration sur le point regardé... alors...
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #37 le: 13 Avril 2008 à 21:33:11 »

Je te rassure, elle est "presque" nette, mais pas parfaitement. Manque de piqué... ta vue n'est pas en cause  Clin d'oeil
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #38 le: 13 Avril 2008 à 21:35:23 »

Il me semble également que l'aigle n'est pas absolument net. Ou bien est-ce un crop assez important, d'où une perte de détails?
J'aime beaucoup le lionceau (66) et le câlin (68).
Par contre, on dirait que la profondeur de champ est systématiquement trop importante. A quelle ouverture travailles tu?
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #39 le: 13 Avril 2008 à 21:41:54 »

Pikasso, tu as raison, c'est une photo "approximative", pas mal croppée, c'est le seul aigle batteleur que j'aie... et la deuxième est pire  Pleurs

Je n'aurais pas du la poster...

Pour la PDC, sur cette série, j'étais resté à f5,6 (va savoir pourquoi), ce qui est idiot. L'interêt du 300 f2,8 c'est justement de rester à 2,8 voire f4 pour avoir un beau flou d'arrière plan.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #40 le: 13 Avril 2008 à 21:52:07 »

On a le même matos, il donne évidemment le même résultat dans les même conditions... j'adore le 300 2.8, mais je me tâte dur pour un 200 400 4.0 Sourire!
Journalisée

Patrick
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 411

Localisation :
Yvelines France

COW AWARD :
WOLRD BIRD


« Répondre #41 le: 13 Avril 2008 à 22:24:21 »

Rester à 2,8, je trouve que c' est un peu risquer pour des photos de 3/4 (comme la lionne n°69 par exemple) pour avoir les deux yeux nets : je comprends donc parfaitement que tu visses d' un ou deux crans (ce que je ferais, et tanpis si je n' ai pas le bokeh de la mort qui tue, je préfère la netteté sur les deux yeux !)
Journalisée

"En Afrique quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle." Amadou Hampâté Bâ
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #42 le: 13 Avril 2008 à 22:31:02 »

Oui Patrick, mais quand on est bien perpendiculaire au sujet, f2,8 c'est sublime avec cet objo. Sinon, je suis souvent à f4 mais rarement plus.

On a le même matos, il donne évidemment le même résultat dans les même conditions... j'adore le 300 2.8, mais je me tâte dur pour un 200 400 4.0 Sourire!

J'ai eu en mains le 200-400. Ce qui me stoppe, c'est le poids et le fait que ce poids est tout à l'avant. Injouable à main levée plus de 2 minutes. Avec le 300 c'est équilibré, et les photos à main levée ne posent aucun problème. Mais il est vrai que la focale 200 manque, pour les groupes surtout, et là forcé de changer pour le 70-200.

En Tanzanie, j'ai changé d'objo 50 fois par jour, dans n'importe quelles conditions, et je n'ai eu que 2 poussières qui sont parties à la souflette.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #43 le: 13 Avril 2008 à 22:42:21 »

Oui Patrick, mais quand on est bien perpendiculaire au sujet, f2,8 c'est sublime avec cete objo. Sinon, je suis souvent à f4 mais rarement plus.

J'ai eu en mains le 200-400. Ce qui me stoppe, c'est le poids et le fait que ce poids est tout à l'avant. Injouable à main levée plus de 2 minutes. Avec le 300 c'est équilibré, et les photos à main levée ne posent aucun problème. Mais il est vrai que la focale 200 manque, pour les groupes surtout, et là forcé de changer pour le 70-200.

En Tanzanie, j'ai changé d'objo 50 fois par jour, dans n'importe quelles conditions, et je n'ai eu que 2 poussières qui sont parties à la souflette.

J'ai vu un test du 300 + tc 1.4 et du 200 400 à 400mm. Pfuhhhhhhhhhhhh... y'a pas photo, le 300 + tc en prend plein la tete (http://www.hickingbotham.com/reviews/nikon300200400.htm)! En plus je trouve dommage de mettre un tc de seulement 1.4, le gain ne me semble pas suffisant. Je passe donc au 1.7, voire 2.0 ,mais les résultats sont aléatoires...
Journalisée

Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #44 le: 13 Avril 2008 à 22:49:16 »

J'ai vu un test du 300 + tc 1.4 et du 200 400 à 400mm. Pfuhhhhhhhhhhhh... y'a pas photo, le 300 + tc en prend plein la tete

Bizarre, moi j'ai eu le son de cloche contraire. Le 300 + 1,4 meilleur que le 200-400 à 400. Tu sais, les tests, il faut les faire soi-même et juger par ses propres yeux, sur des images et pas sur une mire...

Avec le 1,7 la mise au point est parfois approximative, sauf sur un seul collimateur, et j'ai loupé pas mal de photos à cause de ça. Quand la lumière est forte, et facile, ça passe, sinon c'est aléatoire. Si la MAP n'est pas parfaite, on en conclut à une perte de définition due au 1,7, alors que c'est en fait une perte de piqué due à la mauvaise map. J'ai aussi des photos super piquées et détaillées avec le 1,7. Mystère...

Je me demande s'il ne vaut pas mieux rester avec le 1,4 et recadrer. Sur le mien, avec ou sans le 1,4 c'est aussi réactif et piqué.

Tu verras des photos faites avec le 1,7 puisque je laisse les exifs dans les photos.

Pour moi, l'interêt du 1,7 c'est d'avoir un 500mm f4,8 stabilisé sans savoir à le porter (et le payer)... c'est un compromis qui me va bien.
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 26 Avril 2024 à 23:19:18