Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
18 Mai 2024 à 19:54:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinémara  (Lu 84349 fois)
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #105 le: 05 Novembre 2010 à 10:54:38 »

Ha Ojeff, une chasse par jour... Tu repousses un peu loin les limites du safari  Clin d'oeil

C'est tout bonnement surlécutant  Choqué
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #106 le: 05 Novembre 2010 à 12:43:00 »

De toute beauté, ce safari par les scènes présentées et la qualité  J'aime
 Yes Yes
Journalisée
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #107 le: 05 Novembre 2010 à 12:49:00 »

Ce carnet est en route pour la palme d'or, tout y est. J'aime
Et que dire des acteurs, des costumes et du décor...
Un grand Bravo !!! On applaudit.

Fredd  Clin d'oeil
Journalisée
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 360


Localisation :
Nord - France

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE



« Répondre #108 le: 05 Novembre 2010 à 13:09:00 »

La 145 et 147  Yes
Encore de très belles observations.
C'est amusant de voir que nous avons eu exactement la même scène avec les mêmes acteurs (nous étions arrivés alors qu'ils terminaient une petite gazelle, notre guide nous explique que c'était trop peu pour les trois, et avons eu la patience de les suivre, prendre un café sous l'acacia..... Et d'assister à la chasse (qui n'aura pas réussi mais qd même, la similitude est saisissante avec ce que nous avons vécu... Ainsi que la compétence de notre guide pourtant non issu de MPS  Grimaçant)
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #109 le: 05 Novembre 2010 à 13:25:31 »

Euh tu peux me dire quel dieu tu as prié pour que je m'entraine pour aout 2011

Ton carnet est magnifique
Et la dernière chasse est un rêve pour moi même si effectivement voir la petite thomson mourir c'est pas top
Journalisée

Véro
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #110 le: 05 Novembre 2010 à 15:36:02 »

Pfff suis dégoutée... Y'en a qui ont la barraca!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #111 le: 05 Novembre 2010 à 15:42:38 »

Je m'en vais acheter un nouveau dictionnaire des synonymes... Pour les superlatifs... Je ne sais plus qui dire...
wwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !!!!!!!!!!! J'aime J'aime J'aime

La chance souri aux ambitieux... Mais à plat ventre au milieux des hyènes et les lions... Pas vraiment à mon aise  Roulement d'yeux Clin d'oeil
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #112 le: 05 Novembre 2010 à 19:12:18 »

Des guépards que je n'ai pas eu la chance de rencontrer en août.

C'est génial qu'il y en ait autant...

Quelle famille !...

... Qui vous a offert une bien belle action...

Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #113 le: 05 Novembre 2010 à 21:30:46 »

As-tu eu une seule journée creuse  Tire la langue

J'espère que non, pour notre plus grand plaisir  Yes

C'est vraiment génial.

La cinéaste  Yes  Yes  Yes

BRAVO à vous deux.

 Clin d'oeil


Journalisée
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #114 le: 05 Novembre 2010 à 21:33:19 »

Quel festival!

Les actions se renouvellent jour après jour.
Ici, grâce à la vidéo, j'ai éprouvé des émotions qui n'étaient pas venues à la vue des photos, quand la petite gazelle bouge...
Bravo encore!  Yes Yes Yes
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #115 le: 07 Novembre 2010 à 15:22:38 »

Jour 5 : La chatte sur un toit brûlant (Richard Brooks 1958)
 
En cette matinée de 5° jour de safari, nous sommes à nouveau "au chevet" de nos 3 Guépards. Je dis "au chevet" car, je vous rassure, ils ne chassent pas mais se reposent allongés dans les hautes herbes et à peine visibles.

Aussi, lorsque Tony nous signale par téléphone qu'un nouveau Guépard a été aperçu à  quelques minutes seulement de notre localisation, nous décidons d'abandonner provisoirement le trio.

A notre arrivée, Le Guépard est assis sur une termitière, scrutant la savane. Il s'agit d'une femelle, nouvelle dans le secteur.

151 -



Elle se laisse tirer le portrait, indifférente, mais au bout de 5 minutes, elle se met en mouvement.

152 -


Nous nous positionnons sur sa trajectoire pour faire quelques images de face. La Guéparde arrive à notre hauteur et passe derrière notre véhicule.
Elle n'apparaît pas immédiatement de l'autre côté. S'est-elle arrêtée juste derrière nous ? Nous entendons alors un bruit de tôle puis une légère secousse. L'impensable est arrivé : le Guépard s'est hissé sur notre 4x4. Il a pris appui sur la roue de secours et a grimpé sur le toit. Nous entendons le félin bouger sur le toit au-dessus de nos têtes. Séquence émotion.

Nous sommes à cette occasion tous assis dans nos sièges, les dernières photos ayant été prises au niveau portière pour minimiser l'effet de plongée. L'une des 2 ouvertures de toit, celle au-dessus de la rangée de sièges arrière, est restée fermée. C'est là que notre Guéparde s'est installée. L'autre, celle au-dessus de ma tête, est ouverte. Je change aussitôt de focale et troque mon 300mm pour mon zoom grand angle 10/24mm puis me lève à demi pour essayer de voir ce qui se passe au-dessus : le Guépard est tranquillement assis et regarde dans la direction opposée. Je finis de me lever complètement tout en subissant les suppliques de mes filles qui me somment de ne pas faire ça. Incroyable : la queue du Guépard est à 5 cm de moi. Je prends 1 photo : l'animal ne réagit pas. Il me présente ostensiblement son dos. Je vérifie mes clichés : beurk c'est sous exposé, bien sûr. Difficile de se concentrer entre l'émotion de l'instant, la prudence qui s'impose et les paramètres à optimiser… Bon, Je corrige et prends quelques nouvelles images. Génial : je fais des photos de Guépard au 10 mm ! La queue au premier plan apparaît hyper-longue et déformée.

La Guéparde me tourne le dos mais je profite des instants où l'animal veut bien me présenter son profil.

153 -


154 -


155 -


Elle se retourne enfin

156 -




La Guéparde se lève et change de position. Elle s'assit à présent de profil. Elle a forcément remarqué ma silhouette qui dépasse du toit et qui est dans son champ de vision périphérique mais cela ne l'émeut pas le moins du monde. A aucun moment je ne croiserai vraiment son regard. Heureusement car je n'aurais pas été forcément rassuré. Simon s'est joint à moi pour prendre des photos.

157 -


158 -



Le Guépard bouge à nouveau. Je constate quelques traces urinaires de son passage sur le toit.

159 -



Le 4x4 de Tony s'est approché.

160 -


161 -



Gros plan réalisé par Catherine avec son bridge
162 -




Les photos prises par Tony permettent un autre point de vue intéressant sur cet événement.
163 -


164 -



Après 10 minutes passées en notre compagnie, le félin décide de nous quitter et saute du véhicule par l'arrière.

La vidéo permet de bien comprendre l'atmosphère dans le 4x4 durant cet événement dont je me souviendrai toute ma vie. C'est une coproduction de Julie, pour les scènes à l'intérieur du véhicule, de moi-même, pour les vues prises depuis le toit et de Tony, pour celles prises à distance depuis son 4x4.

165 -



Je vous laisse imaginer l'explosion d'émotion dans le 4x4 après ces 10 minutes de tension. Nous n'en croyons pas notre chance. Nous échangeons quelques mots avec Tony. Puisque la Guéparde est nouvelle sur le secteur et qu'il faut bien lui donner un nom, Tony propose à Léa de la baptiser. Elle suggère de la nommer Landie (ou Landy, dérivé de Land Rover). Excellente inspiration : cela nous paraît tout à fait de circonstance.




Mais bon, ne croyez pas que nous en ayons fini avec elle ( Embarrassé euh j'ai un peu honte) car notre Guépard est toujours dans les parages et nous reprenons notre suivi. Je ne sais par quel heureux hasard ou quelle manoeuvre subtile de Simon mais il se trouve que les circonstances sont à nouveau favorables : Landie se glisse derrière notre 4x4 et…grimpe à nouveau sur le toit.

Cette fois elle me fait face et l'orientation de la lumière est excellente, ce qui va être sympa au niveau photo.

166 -


Elle regarde dans ma direction et je me tasse un peu en tentant de me fondre dans la carrosserie du véhicule et en essayant de ne pas faire de geste brusque.

167 -



Puis elle fait mouvement vers l'avant…et moi je me replie en souplesse en position assise. Comment va-t-elle passer alors que devant elle le toit est ouvert ?  Je l'observe avec incrédulité. Elle nous surplombe à présent. Pas de problème pour un chat aussi agile : la bande étroite latérale de carrosserie aura été amplement suffisante.

168 -


169 -


Landie est à présent assise sur le toit au-dessus du siège de Simon.

170 -


171 -


172 - Photo de Tony



Le félin scrute l'horizon. Tout d'un coup son attention semble se concentrer : le cou est tendu vers l'avant et le regard incisif. La Guéparde se lève, quant à moi je me replie sur mon siège. Un bruit inquiétant de tôle sur le toit : Landie a raté son appui au moment du saut et sa patte arrière droite à ripé  vers le toit ouvert au-dessus de ma tête.

Preuve vidéo à l'appui (et je me suis un peu amusé au montage)

173 -



Elle parvient néanmoins à assurer son saut (Photo de Tony !)

174 -



De mon côté, j'ai sorti mon appareil par la fenêtre ouverte de la portière à ma droite et déclenche une rafale à l'aveugle. Coup de chance c'est cadré.

175 -


176 -



Là encore on aurait pu en rester là mais que nenni. Le saut du Guépard se transforme en une course décidée : elle fond sur un groupe de 3 Gnous à une cinquantaine de mètres seulement. Inutile de dire que nous ne les avions pas vus venir, occupés que nous étions à photographier/filmer Landie.

Le Guépard parvient à la hauteur d'un jeun Gnou. Elle ne peut pas le manquer car celui-ci ne l'a vu qu'au dernier moment. Mais, alors que l'issue semble scellée, la mère du jeune passe à l'attaque et fonce en direction du Guépard. Le Guépard n'insiste pas et abandonne la partie !

177 -



178 - La Vidéo de cette séquence incroyable (vous excuserez quelques gros mots au passage). Vous assisterez également au making of du clip publicitaire de Metling Pot  Rire





Les images et vidéos sont faites alors que le véhicule n'est pas encore stabilisé, aussi la qualité est-elle plus que médiocre mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous les montrer car ces images concluent et justifient parfaitement cette rencontre rapprochée avec le félin. Car nous comprenons à présent ce qui nous a valu la visite de la belle : elle s'est servie du 4x4 pour avoir un point de vue sur la savane. Comme vous pouvez l'apercevoir  sur les images, l'herbe est assez haute sur ce secteur et ça n'est pas facile d'y voir les proies potentielles. Landie a trouvé un excellent poste d'observation avec notre 4x4 comme s'il s'agissait d'un simple rocher ou d'une termitière. Un beau final pour cette rencontre incroyable.


Je ne me souviens plus des minutes qui ont suivi sauf que je me rappelle être resté pantois souriant de façon compulsive et un peu niaise à la chance qui décidément ne nous quittait plus  Clin d'oeil.


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #116 le: 07 Novembre 2010 à 15:33:22 »

Citation
(  euh j'ai un peu honte)

Tu peux, tu peux...  Grimaçant Grimaçant

A chaque jour des surprises toutes les plus incroyables les une que les autres  Choqué
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 292

Localisation :
seine et marne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA



« Répondre #117 le: 07 Novembre 2010 à 15:51:30 »

exceptionnel bien entendu!!
j' ai adoré le commentaire de Julie(?) nous avons un guépard sur le toit , tout va bien

le sens commercial de Tony, qui pense a son film publicitaire " avec Melting Pot Safari émotions garanties"
je m' en souviendrai en avril!!!!

pour le coup de la patte arriére dans l' habitacle, de ce que je vois sur le film j' ai bien l' impression que quand elle passe sa tête au dessus de l' angle il y a un appareil photo, elle doit vouloir poser sa patte postérieure dessus mais le photographe retire son boitier d' ou la perte d' appui, non?
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #118 le: 07 Novembre 2010 à 16:12:58 »

époustouflant

"souriant de façon compulsive et un peu niaise" tu m'etonnes

moi je suis bouche bée devant mon clavier  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Véro
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #119 le: 07 Novembre 2010 à 16:34:08 »

"Je ne me souviens plus des minutes qui ont suivi sauf que je me rappelle être resté pantois souriant de façon compulsive et un peu niaise à la chance qui décidément ne nous quittait plus"

J'ai ri, mais ri... et je vous imagine très bien...

La tension mêlée d'excitation...

Et cette guéparde qui n'a que faire des occupants du 4x4, mais qui, en pleine chasse a trouvé là, un haut promontoir d'une terrible efficacité...

Et la bosse commerciale du boss...  Rire

Un grand moment magnifiquement rendu, on s'y croirait...

Merci pour toutes ces images.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 04 Octobre 2022 à 06:29:47