Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
17 Mai 2024 à 15:51:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Les dernières photos gagnantes du concours du mois

                    
Par : MERLE
                    
Par : chris Jek
                    
Par : ViBra
                    
Par : acinonyx

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photographe du mois de mars 2009 : Jonathan  (Lu 9711 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #15 le: 02 Avril 2009 à 15:36:41 »

Bravo Jonathan !

Très belle ambiance de ce désert magnifique. Ta victoire est bien méritée.

Et bravo à tous.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #16 le: 02 Avril 2009 à 15:53:08 »

Superbe image. Je suis content que tu aies gagné, parce que pour une fois on récompense un plan large.
Bravo. Yes
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #17 le: 02 Avril 2009 à 18:32:20 »

Félicitation Jonathan, c'est une image superbe.  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #18 le: 03 Avril 2009 à 00:12:47 »

Un énorme merci à tous les cowpains et cowpines Yes, vos commentaires me touchent beaucoup Pleurs.
Ca a été une très agréable suprise de découvrir hier soir le résultat du concours du mois de Mars.
C'est ma tout première récowpenses et j'en suis très content  Souriant.
Merci encore à tous !


On aimerait en savoir plus sur l'histoire de cette photo !
Pour le cadre de l’histoire, faudra attendre le carnet de voyage qui devrait arriver … avant fin 2009 Embarrassé (je n’ai toujours pas fini de trier les photos ; pour information le voyage a eu lieu en septembre/octobre 20008) mais en attendant  je peux néanmoins donner quelques informations supplémentaires.
C’est une photo dont j’avais rêvé (même si pas forcément sous cette angle, cette composition etc.) bien avant de partir en Nambie et que je ne pensais pas avoir la chance de réaliser (et j’ai bien failli passer à coté).

Après une nuit passée dans le camping de Sesriem tout à fait moyenne (faut dires que nos voisins italiens avaient fait un raffut incroyable), je me suis levé avec un terrible mal de gorge que j’avais attrapé la veille (vraiment pas top pour commencer une journée qui s’annonçait palpitante).
Mais de la même façon qu’il est quasiment impossible d’arrêter un touriste étranger venu à Paris lors du jour de la visite de la tour Eiffel, il était quasiment impossible de me stopper la première fois où j’allais découvrir depuis le sol les fameuses dunes oranges de Namibie (un symbole du pays).

Le programme de la matinée était le suivant  : assenions de la Dune 45, découverte de DeadVlei puis ascension de Big Daddy (plus haute dune du monde) pour les plus motivés.
Donc je prépare mon sac et me sert d’un pull léger posé sur les épaules comme écharpe afin de couvrir ma gorge.

(je passe la suite pour en garder un peu pour le carnet)

On arrive enfin au pied de la Dune 45 (située au kilomètre 45 de la route, d’où son nom).
Et là gros dilemme avant de partir.
J’ai un sac à dos de randonnée, dans lequel, en plus de ma bouteille d’eau et de quelques bricoles il y a  deux boitiers reflex, un monté avec un zoom standard et l’autre avec (pour moi du moins) un assez imposant 100-300mm f4.
Vais-je prendre juste un boitier autour du coup (celui avec le zoom standard) ou dois-je aussi emporter le télé ?
D’un coté je me dis que ça fait pas mal de poids en plus qi vont m’alourdir et que je suis un peu affaibli par le gros mal de gorge.
Bien sûr je pense à une rencontre d’Oryx dans les dunes ou d’un autre mammifère, mais même s’il n’y a pas foule au départ je me dis qu’avec les gens à proximité, les chances sont quand même très limitées.
 Mais d’un autre coté, je me dis que s’il doit avoir quelque chose et que je n’ai pas le télé à disposition  je le regretterais amèneraient.
Et à tout les coups si je ne le prends pas, je suis quasi certains que yaura un moment où je voudrais l’utiliser.
Du coup malgré les inconvénients, je me décide à tout emporter dans le sac, qui du coup n’était pas vraiment dès plus léger (tant pis).

(je zappe un peu l’ascension)

Après quelques efforts (effectués tout en même en douceur), j’arrive avec le groupe de tête au sommet. Séances photos oblige, puis je vois que le chemin continuer en légère descente avant de poursuivre sur d’autres dunes en remontant tout en faisant le tour d’un mini cratère.
Le reste du group nous rejoint et avec quelques autres je décide de poursuivre, juste pour voir plus loin.
Les autres sont déjà refroidis d’aller plus loin par le fait de descendre un peu sachant qu’il faudra remonter au retour.

J’arrive donc sur le bord de ce cratère de sable ou un jeune couple à califourchon sur l’arrête de la dune semble contempler le paysage et prendre quelques photos avec un compact assez bas de gamme.
Et voici que le jeune homme m’interpelle et me montre quelque chose.
What ? An oryx ? Where ? … Oh yeahh !! I see it, wonderful, thankyou very much …
Alors que le sentier continuait sur un coté du cratère, de l’autre sur l’arrête se trouvait un Oryx !
Je jette alors immédiatement mon sac à terre, puis me jette sur mon sac.
J’avais le reflex avec le zoom standard autour du coup que je pose un peu n’importe comment sur le sac, j’extrais le télé qui semble impressionner le jeune couple (forcément à coté de leur compact Clin d'oeil) et je mitraille immédiatement (faudrait pas que l’Oryx ait la mauvaise idée de passer de l’autre coté de la dune là où on ne le verrait plus.
La première slave d’images effectuées, j’en prends immédiatement une seconde mais un peu plus réfléchi cette fois et en variant un peu (mode portrait, mode paysage, focale etc.).
L’oryx avance doucement, s’arrête de temps en temps regarde autour de lui etc.
On voit bien ses traces de pas et son ombre s’étire loin au de la du cadre de la photo
Entre temps mon premier boité avait commencé à glisser du sac et était en contact direct avec le sable (aie ! ).
Heureusement il était tropicalisé, et seul le bas du fuselage du boité était en contact direct (plus de peur que de mal donc).
Une fois remis de mes émotions, j’ai commencé à discuter avec le jeune homme qui s’avérait être un australien vivant à Londres du nom de Simon.
Ils me demandent s’ils peuvent voir les photos, c’est vraiment la moindre des choses après m’avoir montré l’oryx et semblent toujours impressionné par la taille du télé.
Comme pour beaucoup, ils pensent que plus c’est gros, plus ça zoome, ce qui n’est pas tout à fait  le cas et je leur explique alors (avec mon anglais) que le mien zoome pas énormément mais est ‘assez’ lumineux etc. (je vous refais pas le cours de photos Tire la langue)
Pendant ce temps les autres touristes passaient sans même s’apercevoir de la présence de l’Oryx (faut dire qu’il était pas bien grand) et 300mm (450mm équivalant) était juste assez long.
Bénit soit la décision d’avoir emporté le télé Grimaçant

Certains membres du groupe s’impatientaient et on vint me dire qu’ils commençaient à descendre et que le guide avait dit qu’il fallait y aller sinon on n’aurait pas le temps de monter Big Daddy etc.
Ca c’est vraiment le genre du truc qui m’insupporte (même si c’est vrai) !!!
Je traverse toute l’Afrique pour voir (entres autres) ces dunes et quand j’y suis, avec en plus une magnifique scène sous les yeux on vient me demander de me dépêcher ! Diabolique
Du coup j’ai totalement ignoré cette annonce  Roulement d'yeux Grimaçant.
Au bout d’un moment l’oryx se décide de descendre la dune, mais du bon coté, enfin du coté où on peut le voir car le coté en question est tout de même à l’ombre.
Du coup je refais quelques photos lorsqu’il est en train de descendre en déplaçant du sable (les photos seront dans le futur carnet).
Simon me demande si je suis un professionnel (pas du tout), puis on discute un peu et il me demande si je pourrais lui envoyer les photos à mon retour.
Evidemment cela ne me posait pas de problème et avant que je m’en aille on s’échangea nos emails respectifs.
Je fis ensuite quelques photos de paysage et me voilà parti en courant en coupant le sentier pour au final attendre les autres une fois arrivé au véhicule … Marteau.

Lors de l’ascension de Big Daddy j’ai aussi emporté le télé, mais il ne m’a pas beaucoup servi mais beaucoup alourdi lol.
De retour de vacances j’ai expédié les photos à Simon qui était ravis et m’a confié en avoir fait développé une en grand format et l’avoir mis à son bureau Tire la langue

Bon j’espère qu’ojeff sera content pour les détails ainsi que les autres Souriant.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #19 le: 03 Avril 2009 à 00:15:45 »




Une photo prise avec le compact d'un des membres du groupe.
Je suis au centre en train de montrer les photos tout juste réalisées et le pixels gris que montre la flèche c'est l'Oryx Clin d'oeil.
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #20 le: 03 Avril 2009 à 07:56:09 »

Effectivement il n'était pas tout près.

 Yes daktari
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #21 le: 03 Avril 2009 à 10:09:13 »

Jonathan ce qui est sûr c'est que t'as le verbe facile  Grimaçant  Grimaçant

Je viens de voir les résultats, un véritable plébiscite ! Encore bravo  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
lered
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 115


Localisation :
Johannesburg


« Répondre #22 le: 03 Avril 2009 à 16:16:36 »

Grand Bravo à toi pour cette image qui évoque beaucoup de choses Yes

Vincent
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #23 le: 03 Avril 2009 à 16:44:03 »

Bravo pour la photographie vraiment très belle  Yes mais aussi pour cette description précise. Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Jonathan
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 264


Localisation :
Montpellier - France


« Répondre #24 le: 03 Avril 2009 à 23:08:36 »

Jonathan ce qui est sûr c'est que t'as le verbe facile  Grimaçant  Grimaçant

On va dire que je compense ma timidité orale par des écrits plus consistants Rire.
Et puis il fallait des détails à la hauteur des commentaires et remerciements.
Souriant
Journalisée

Proverbe Namibien :
Avancer c'est mourrir, reculer c'est mourrir aussi.
Il faudrait donc avancer pour bien mourrir.
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #25 le: 04 Avril 2009 à 18:35:49 »

Un grand bravo pour ce très beau cliché  J'aime J'aime
Merci aussi pour nous avoir expliqué le contexte de la photo.
J'ai beaucoup ri à la lecture du passage sur le groupe. Cela m'a rappelé des expériences identiques où j'étais toujours à la bourre car j'aime bien prendre mon temps pour apprécier l'environnement et faire des photos !
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #26 le: 04 Avril 2009 à 19:53:19 »

Merci pour les explications. Une superbe occase excellemment exploitée. J'ai cherché à faire en vain ce type d'image lors de mon séjour en Namibie...Le carnet s'annonce bien  J'aime.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page Aujourd'hui à 00:12:26