Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
07 Mai 2024 à 02:36:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous la pluie et la chaleur du Kruger et de Sabi Sand  (Lu 74454 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #75 le: 10 Mai 2008 à 18:44:04 »

Non, non Laurent pas d'infos spéciales, mais elle nous fait le coup à chaque fois, elle nous décrit une spéciale, ché pas moi, un kill de léo par exemple, alors forcément tu t'attends à trouver au moins une photo du dit léo et paf elle nous balance un "banal" portrait d'impala ou de piaf à la place Clin d'oeil quoi qu'avec JP et Simba je reconnais avec jalousie que leur photos sont rarement banales Clin d'oeil Clin d'oeil,enfin tu vois ce que je veux dire.

Alors j'attend, je boue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Diabolique, vivement le weekend prochain on va pouvoir la mettre à la torture pour en voir un peu plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #76 le: 10 Mai 2008 à 18:47:22 »

Ah les vervets d'Olifants! Les bonnes habitudes cela se transmet de génération en génération Grimaçant Grimaçant Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce camp les frigidaires étaient sur la terasse et non à l'intérieur des bungalows comme dans la majorité des camps du Kruger.
Superbe illustration de ce récit même si je reste sur ma faim comme Zabrinouk!
Journalisée

Christine
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #77 le: 10 Mai 2008 à 18:53:30 »

Grimaçant Grimaçant Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce camp les frigidaires étaient sur la terasse et non à l'intérieur des bungalows comme dans la majorité des camps du Kruger.


Bien que n'ayant pas encore était au Kruger j'ai peut être une réponse toute simple Grimaçant :
Premièrement permettre aux touristes de faire de belles photos des voleurs et avoir une histoire à raconter Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Deuxièment permettre aux touristes de dépenser deux fois plus d'argent au supermarket du coin Marteau Marteau Marteau
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #78 le: 10 Mai 2008 à 18:55:36 »

Grimaçant  Grimaçant

Isa,
Mais tu sais bien, que tout fini pas suivre, dans les rubriques... Même si c'est une semaine avant le nouveau départ! Embarrassé Ou voire après le retour d'un autre voyage (il reste du Kgalagadi 07 lions entre autre.)
On vous livre tout, ou presque, la seule chose qu’on ne sait pas dire, c’est quand !  Grimaçant

Ah les vervets d'Olifants! Les bonnes habitudes cela se transmet de génération en génération !

Je vois que nous ne sommes pas les seuls a avoir été dévalisés. Clin d'oeil
En effet, double achats!

Amicalement et à bientôt pour une autre journée  Tire la langue
Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #79 le: 11 Mai 2008 à 13:33:04 »

9ème jour : Kruger NP : Olifants

Réveil matinal, comme d’habitude.
Quelques difficultés pour extraire les boissons du frigo, afin de constituer le bac frigo que nous emporterons pour la matinée.
Une grenouille s’est scratchée littéralement sur la porte et a pénétré à l’intérieur du frigidaire, un certain temps pour l’aiguiller afin qu’elle ressorte. Sourire
Nous sommes à la Gate 20 min avant son ouverture, il fait déjà 22°C ! à 6h-20 !
Le garde monte le drapeau et ouvrira la barrière à l’heure.

H1-4
1er spot, une femelle hyène allaitant son petit. Elle a la gueule arrangée, probablement le résultat d’une chamaillerie ?

Zèbres, phacochères, beaucoup d’impalas en pleine course. Délirants tous ces bonds.
Girafes, éléphants avec petits

A nouveau des hyènes, deux jeunes qui se disputent un petit os.

S89
Pintades… Toujours aussi désordonnées !
JP s’exclame et je note : "Plus le cerveau est petit, plus ces animaux sont bons à manger !"
Pintades et autruches ne sont décidément pas ses copines ! Si dans l’assiette ! Oup’s pardon ! Lèvres scellées

Mais aussi gnous, éléphants, un magnifique chacal

89.


H1-4 (aller- retour)

Un rollier d’Europe en pleine séance de gratte
On attendra la fin de sa toilette, espérant qu’il s’envole, pour tenter la photo, mais quedal, il se cramponne bien à sa branchette.
Je vous passe le nombre infini d’attentes de ce genre !

90.


Waterbuck mâle, Veuve de paradis (magnifique oiseau et une première pour nous, mais décidément une focale trop limite, pour en tirer une image correcte)
Une girafe, qui fait son numéro de clown autour d’un épineux, juste à sa hauteur et frêle en largeur.

Des zèbres, des zèbres et encore des zèbres. (Comme les hyènes, cette année on a la collection !)
Ils affectionnent particulièrement ces zones brûlées, où ils s’y roulent avec frénésie.
Entre portrait, action, file indienne, allaitement, il y a de quoi faire… Sourire

91.


92.


93.


Buffles, outarde Kori, bucorve du Sud

Au pont de Balule
Un hippo à hauteur des roues, nous gratifie de sa gueule bien fermée… Que de moments passés à attendre qu’il l’ouvre, juste une fois… Que Neni !
Si ces 2 narines, tels des périscopes, ça oui. Grimaçant

La vue est belle (on dirait un mini Okavango qui se profile au loin)

94.


Bergeronnette pie (aussi une première)

95.


Pont Olifants

Les mêmes hippos que la veille, qui roupillent, toujours les choucadors à oreillons bleus, qui envahissent la zone

Un juvénile
96.


Retour au camp, le drapeau hissé flotte toujours
97.


Il fait terriblement chaud, juste un sandwiche à la confiture, une bonne douche, un coup d’œil sur les photos, que l’on s’écroule littéralement

Retour en Drive, vers 14h45. Il fait 42°C
On monte vers le nord et c’est véritablement le  No man's land…  Pleurs
On roule, mais rien à l’horizon. Il fait sans doute bien trop chaud et les animaux se planquent à l’ombre.
On s’arrête en bordure de rivière, quelques hippos nous font grâce de leur passage, avant d’aller se planquer au loin, pour une sieste.

On rentre au camp et sur la route du retour, un troupeau d’éléphants quitte les abords de la rivière pour remonter sur la piste.

98.


Il y a même un éléphant rose ! Véridique ! Un albinos sans doute, rosé de peau et les cils blancs…
Un autre jeune a la trompe littéralement peinte avec les déjections de sa mère…
On éclate de rire à la vue de ce dernier ! Pauvre chou ! Rire

Puis les grands montent sur la piste, et c’est avec prudence et naturel que nous cédons le passage

99.


100.


Arrivés au camp, on va chercher nos sandwiches et burger à emporter, pour déguster tout cela en terrasse de bungalow.
Il fait trop chaud pour faire un Braai.
Il est 18h30, les estomacs requinqués, peu de tofs à décharger ce soir (au vu des nos nombreuses observation de cet aprem)… C’est donc apéro et farniente ! Clin d'oeil
Tiens les grenouilles sont deux, à présent…
Et puis, il y a ce gros criquet qui me saisi…
Le bonheur d’une douche, quelques pages d’un bon bouquin, l’air co tourne et insonorise tout.
On sombre de chaleur et de fatigue.

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #80 le: 11 Mai 2008 à 13:56:57 »

Décidément, nous avons tous les mêmes distractions dans ces réserves !!!! Clin d'oeil Grimaçant

..... Entre les longues attentes pour essayer de photographier le rollier en plein vol......... Et les Hippos qui ne veulent jamais ouvrir la goule dans on est "ready"!!!!  Triste

............. Que de bons souvenirs !!!  Sourire

Les zèbres sont vraiment magnifiques !!! J'aime
Le chacal qui louche sur la mouche trônant sur son museau est adorable, surtout dans cette belle lumière dorée si fidèle à dame Simba !!!! Clin d'oeil
Le noir et blanc sied à merveille à ces éléphants !!! Yes

Encore, encore........... J'ai trop l'eau à la bouche en dévorant ce reportage !!!! J'aime J'aime
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #81 le: 11 Mai 2008 à 14:28:51 »


Encore, encore........... J'ai trop l'eau à la bouche en dévorant ce reportage !!!! J'aime J'aime

Moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #82 le: 11 Mai 2008 à 15:26:07 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime Encore, encore quel plaisir sans cesse renouvelé.
La 100 Yes Yes Yes Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #83 le: 11 Mai 2008 à 16:36:08 »

Moi aussi  Clin d'oeil

Idem !!!!

Bravo Miss Simba, j'aime l'ambiance de ton carnet, on y est. Il fait chaud, très chaud, on est fatigué, envie de siester, envie de partir  Pleurs immédiatement ! Heureusement c'est pour bientôt...  Tire la langue

Merci pour ce récit vivant et précis.
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #84 le: 11 Mai 2008 à 21:19:10 »

mais décidément une focale trop limite, pour en tirer une image correcte

Au fait c'est quoi comme focale ? Parce que la plupart du temps c'est amplement suffisant.
Comme pour le chacal 89 que j'adore  Yes


Il y a même un éléphant rose !..
Ben, on aurait bien aimé le voir nous  Triste
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #85 le: 12 Mai 2008 à 10:49:50 »

Après les vervets, les grenouilles, décidément bien exotique, votre terrasse  Souriant

Superbe regard d'ambre le chacal en 89
Et le dernier éléphant, tout en pied en 100, surprenant.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Keekorok
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 190


Localisation :
Suisse


« Répondre #86 le: 12 Mai 2008 à 11:05:16 »

Superbe ce carnet... Yes
Et quelles magnifiques photos!...
Merci pour ces bons moments! Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #87 le: 12 Mai 2008 à 16:27:43 »

Ma préférée, c'est l'éléphant rose.  Grimaçant

Ce qui est bien c'est que l'on arrive même à imaginer les animaux qui ne sont pas photographiés.  Clin d'oeil

On arrive aussi à avoir chaud, très chaud.

Plus sérieusement, le chacal (domicilié au 89) est superbe.  Yes
Je devrais plutôt dire le bout de chacal.  Clin d'oeil
C'est du pure Simba.  Yes

Et j'adore aussi la 94.  J'aime
Je ne pensais pas que du Kruger ,par beau temps, on pouvait apercevoir l'Okawango.

Mais tu sais bien, que tout fini pas suivre, dans les rubriques... Même si c'est une semaine avant le nouveau départ! Embarrassé Ou voire après le retour d'un autre voyage (il reste du Kgalagadi 07 lions entre autre.)
On vous livre tout, ou presque, la seule chose qu’on ne sait pas dire, c’est quand !  Grimaçant

C'est donc comme sur le terrain : patience, patience !!

Alors j'attend, je boue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Diabolique, vivement le weekend prochain on va pouvoir la mettre à la torture pour en voir un peu plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Torture, torture ....
Moi qui pensais que c'était une rencontre amicale.  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #88 le: 12 Mai 2008 à 17:28:22 »

Décidément, nous avons tous les mêmes distractions dans ces réserves !!!! Clin d'oeil Grimaçant

..... Entre les longues attentes pour essayer de photographier le rollier en plein vol......... Et les Hippos qui ne veulent jamais ouvrir la goule dans on est "ready"!!!!  Triste

En effet, nous semblons partager, les mêmes attentes (au propre, comme au figuré)  Sourire

Au fait c'est quoi comme focale ? Parce que la plupart du temps c'est amplement suffisant.
Comme pour le chacal 89 que j'adore  Yes

Pour le chacal 300 mm + TC 1.4
Et comme il n’était pas bien loin, on a pu mettre son museau en boîte.

Citation
Il y a même un éléphant rose !..
Ben, on aurait bien aimé le voir nous  Triste

Ma préférée, c'est l'éléphant rose.  Grimaçant


Citation
vivement le weekend prochain on va pouvoir la mettre à la torture pour en voir un peu plus


Okay Okay, sous cette douce pression... Je vous montre sa trombine! Souriant
Je pense qu'il doit s'agir d'un albinos, les cils sont blancs, les poils des oreilles et sur le cailloux aussi. Les yeux souvent baissés (pour se protéger du soleil, sans doute).
Outre ça, visez un peu ses toutes petites défenses naissantes.

101


102


Merci à tous, pour votre lecture et commentaires

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #89 le: 12 Mai 2008 à 17:30:47 »

C'est vrai ça qu'il est rose. !
Vraiment surprenant.  Yes  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 02 Août 2022 à 01:31:32