Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 02:57:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Islande pays mystérieux  (Lu 49278 fois)
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #120 le: 02 Mars 2015 à 21:44:25 »

On dirait que tu as conservé le bleu de la glace est converti en N&B le reste !

Bin non c'est peut-être la combinaison entre le ciel gris et les temps de pose +/- longue  Roulement d'yeux (sauf le 2 dernières) et aussi la combinaison entre le glacier et le volcan  Clin d'oeil
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #121 le: 02 Mars 2015 à 22:06:46 »

Encore de magnifiques compo pour ces paysages dans cette derniere série , quelle belle froide lumiere  Aime Aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #122 le: 03 Mars 2015 à 13:00:06 »

j'adore toute la série... quelle ambiance!  Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #123 le: 03 Mars 2015 à 18:23:28 »

sublimes images  J'aime J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #124 le: 03 Mars 2015 à 21:45:42 »

L’après-midi c’est randonnée sur le glacier, mais d’abord briefing des consignes de sécurité. Olivier a repéré une grotte glacière pendant son séjour en été,  avec l’aide du GPS on tente de la retrouvé  Embarrassé (les glaciers bougent).

La piste pour arriver jusqu’au pied du glacier n’est pas de tout repos, après il faut enfiler les baudriers et les crampons … avec quelques fous rires … Grimaçant

Pour la grotte mon 24 mm sur Dx est un peu juste  Indécis … heureusement l’heureux  propriétaire du 14/24 a aussi du matériel de secours donc un 18/200 DX qu’il me prête bien volontiers …  Yes

84.

pas facile à rendre en photo, c’est bas de plafond et en plus il pleut à l’intérieur … c’est même un peu obèrent. Embarrassé

avec Olivier
85.

86.

Le retour vers les 4x4 ce fera sous la pluie … Re fous rires pour enlever les crampon et baudriers … bin oui on les avait (trop) bien attachés.

Fin d’après-midi sous la pluie, donc petit cours de lightroom et camera raw … Toujours sous une petite pluie fine et bien mouillante … pas d’aurore pour ce soir. Triste

Programme pour demain matin, lever encore plus tôt, pour aller photographier les glaçons (reste du glacier) sur la plage noir de Jokulsarlon.


Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #125 le: 03 Mars 2015 à 21:57:16 »

je ne sais pas quoi dire tellement je suis époustouflé par cette série glaciaire J'aime Ko Aime
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #126 le: 04 Mars 2015 à 16:19:28 »

Ce matin toujours la même petite pluie  Triste , on s’engouffre dans les 4x4, arrivé à la plage on se demande si on n’est pas fou de venir là à 5h30 du matin sous cette pluie et ce vent.  Indécis

Olivier sort et remonte illico dans le 4x4 … impossible de photographier dans ce temps là … Bon on attend … 10 minutes plus tard par magie le vent et la pluie se sont arrêtés…  Sourire

Direction la plage … chacun choisis on glaçon et la séance photo commence.  Yes

le temps de peaufiner les réglages le jour se lève … heureusement finalement on a bien fait de venir … Clin d'oeil
87.

88.
Suivant la vague l’effet est totalement différente.

89.

Après le rose … le jaune orangé
90.

91.

92.

93.

94.

95.en lowkey


96. en  highkey 


Le jour se lever et comme je n’ai plus que le filtre ND1000 le plus foncé  Embarrassé, il devint difficile d’avoir la bonne vitesse pour avoir le bon effet sur les vagues de plus l’heure avance et il ne faudrait pas oubliée le p’tit dej …

97. j’essaye avec le polarisant et en dégrader gris  Embarrassé … vue plus générale de la plage


comme la lumière n’est finalement plus terrible … un essai en noir et blanc.
98.

Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #127 le: 04 Mars 2015 à 17:56:14 »

j'ai plus d'adjectifs!! pas envie de choisir non plus elles sont toutes belles et différentes
vous avez bien fait de vous lever tôt  Clin d'oeil et nous on en profite au chaud
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #128 le: 04 Mars 2015 à 18:00:40 »

C'est trop beau !!!

J'adore la série précédente de 76 à 80  J'aime J'aime

Quant aux dernières l'ambiance rose est de toute beauté  Aime

Vraiment très beau rendu, ça donnerait presque des envies de froid  Clin d'oeil

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
gégé red léo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 546


Localisation :
Clamart trop loin de Notch


« Répondre #129 le: 04 Mars 2015 à 19:19:06 »


Ce sont des photos d' art très réussies .... Bravo !

Journalisée

Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #130 le: 04 Mars 2015 à 22:01:24 »

Bleu, rose, jaune, marron , orange, gris , noir ...Tout leur sied a merveille a tes glaçons ! Aime Aime
Tes images sont vraiment a tomber , suis archi fan  Aime Aime, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas suivi un carnet !!  Embarrassé
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #131 le: 04 Mars 2015 à 22:18:19 »

Bon maintenant il faudrait arrêter tout ça, d'une part cela donnerait presque envie d'y aller alors que je déteste le froid et d'autre part cela file des complexes et je vais arrêter la photo alors que je viens à peine de m'y mettre Pleurs Non vraiment c'est splendide avec une toute petite préférence pour les tons rosés J'aime Yes Ko Victoire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #132 le: 06 Mars 2015 à 15:35:55 »

Bon maintenant il faudrait arrêter tout ça, d'une part cela donnerait presque envie d'y aller alors que je déteste le froid et d'autre part cela file des complexes et je vais arrêter la photo alors que je viens à peine de m'y mettre Pleurs Non vraiment c'est splendide avec une toute petite préférence pour les tons rosés J'aime Yes Ko Victoire

Non non surtout n'abandonne pas ...il y a tellement de chose à "attraper" avec un appareil photo  Clin d'oeil

Pour le froid, Islande est un bon compromis, il ne fait pas si froid grâce au gulf-stream, la Laponie est bien plus froide, c'est la pluie qui m'a le plus embêtée, ... bien que tout dépend d'où on part ... pour certains Bruxelles c'est déjà le "grand nord" ... et il n'y fait pas vraiment sec non plus ... Grimaçant
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #133 le: 06 Mars 2015 à 15:43:40 »

P’tit dej « rinçage de matériel » avec un chiffon humide pour se débarrasser du sel des embruns marin surtout sur les zooms … bagages, et on quitte le parc du Skaftafell, hélas sans avoir vu d’aurore sur le lagon … Indécis Embarrassé

99.
on retourne à Vik pour une escale avant de retour définitif à Reykjavik  …

Il doit y avoir un micro climat a Vik …  Non il fait presque aussi mauvais qu’a notre premier passage Non  … juste un peu moins mouiller … Lèvres scellées
100.
L’autre côté de la plage (en pose longue ce coups-ci)

La "matinée"  a été longue,  après-midi plus relax à la guesthouse . Une petite promenade autour de la ferme, en compagnie du chien de berger … qui court comme un fou après tous les moutons qu’on croisera même les  éloignés … Grimaçant

101.

102.Une jolie fin de journée, mais hélas le temps se couvre  Triste

Une bonne nuit de sommeil, une dernière escale et retour sur la capitale.

Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #134 le: 06 Mars 2015 à 16:00:01 »

Spécial dédicace à tous ceux et toutes celles qui se sont retrouver coincer à cause lui … Embarrassé Lèvres scellées

103.
voilà le coupable   Tire la langue

Il nous reste la magnifique cascade de Skogafoss, hélas on est de retour dans la zone touristique  Triste … et il y a plusieurs cars au pied de la cascade (et même avec les filtres des poses longues les touristes restent plantés devant la cascade on n’arrive pas à les faire disparaître …  Embarrassé )
Entre 2 arrivée  de cars on arrive quand même à faire quelques photos

104.

105.

106. un gros plan sur l’arc en ciel … au risque d’être mouillé  Roulement d'yeux


… ça sent doucement la fin du voyage encore quelques photos le long de la route
107.
Les célèbres chevaux Islandais 

et les « usine » géothermique de la région de Reykjavik.
108.

Fin d’après-midi « shopping » en ville … et parce qu’on ne se refait pas j’ai trouvé une GIRAFE à Reykjavik … Grimaçant


Voila c'est fini ... je vous remercie grandement d'avoir suivit ce petit carnet ... sur ce MAGNIFIQUE pays   Aime ... même s'il y fait un peu plus froid qu'en Afrique  Embarrassé Lèvres scellées Grimaçant 
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 07 Mai 2024 à 18:10:11