Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 03:02:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Islande pays mystérieux  (Lu 49278 fois)
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 327


Localisation :
Lorient


« Répondre #105 le: 25 Février 2015 à 21:54:42 »


Superbe mise à jour, ça fait rêver.
Juste une petite question technique, faut il laisser l'appareil au frais pour éviter la condensation sur l'objectif lorsque l'on sort dehors?
Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #106 le: 26 Février 2015 à 00:08:19 »

Je suis completement sous le charme de tes images , Mintou , c'est succulent a souhait  Aime Aime Aime

Et la 69 , vive les poses lentes quand on bouge le matos  Grimaçant ! Superbe effet
Journalisée

Philippe.Hayart
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 159


Localisation :
Champagne


WWW
« Répondre #107 le: 26 Février 2015 à 19:43:04 »

Encore une magnifique série  Aime
J'adore la 68  Yes
Journalisée

Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 698



« Répondre #108 le: 27 Février 2015 à 08:58:51 »

ça me laisse sans voix un tel spectacle ! Bravo  Yes
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #109 le: 27 Février 2015 à 14:48:10 »

En regardant des images à la télé, je me suis toujours demandé si l'effet de 'voile qui danse' était vraiment observable à l’œil nu où si c'était un accéléré d'images. Apparemment, c'est bien observable ?
Tout comme les couleurs rouges / roses, les as-tu vraiment vues ou bien c'est seulement sur l'image numérique (avec éventuellement qq actions sur les curseurs) ?

Pour la première aurore j'avais donné une petite explication plus haut dans le carnet
MERCI  Clin d'oeil

Je te confirme l’information, en tout cas pour des aurores de petits niveaux (ici 2) J’étais même un peu déçue, pas de mes photos (ça rend mieux qu’en vrai) mais du spectacle, j’imaginais voir ce qu’on nous montre à la télé, les beaux grands rideaux qui dansent au-dessus de la tête   Embarrassé (ce sont en générale des aurores plus « exceptionnelles » d’un niveau supérieur à 5).

Il y a des lueurs plus claires dans le ciel, légèrement vertes,  mais qui pourraient tous aussi bien se confondrent avec de fin nuages.  Ce fut un sacré concours de circonstance qui nous a permis de la photographier depuis le début. D’où la difficulté de les observer si on ne sait pas (comme nous au départ) ce qu’il faut regarder … on aurait eu beau regarder le ciel, jamais on se serait dit " tient une aurore "
Seul la photo 31 avec le flash correspond +/- à ce que j’ai vu … les couleurs rose en moins , je n’ai vu ou deviner que les lumières vertes.

Pour celle-ci, à l'oeil nu je ne voyais "que les couleurs vertes" mais sur les écrans des appareils photos on voit très nettement les dégradés de rose. Pour les photo 64/65 c'est en montant le résultat sur mon boitier que les autres photographes ont aussi pris des photos de ce coté des la route  Aime parce qu'ils trouvaient les arbres gênants  Embarrassé.

Sur le RAW j'ai remis les niveaux bord à bord sur histogramme, et comme je travaille avec nikon capture ...j'ai  mis un "U point" dans le rose + 10 en luminosité et +10 en contraste  Clin d'oeil.



A la Télé c'est monté en accéléré mais si l'aurore est assez puissante on les voit quand même dancer audessu de nos têtes  Cool
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #110 le: 27 Février 2015 à 14:59:16 »

Un vrai dépaysement mumu...  Sourire

Que d'atmosphères riches et variées.
Et puis tu as l'oeil pour sublimer les paysages et ça depuis un bon moment. Bravo  Yes

Simba

Merci  Embarrassé ... en Islande, c'est un peu plus facile ... les paysages sont sublimes  J'aime et même si la lumière est rare est est souvent sublime aussi  J'aime J'aime

Superbe mise à jour, ça fait rêver.
Juste une petite question technique, faut il laisser l'appareil au frais pour éviter la condensation sur l'objectif lorsque l'on sort dehors?


Bon non comme on passe de chaud au froid il n'y a qu'un peu de bouée sur l'oculaire, mais dès qu'on a trouvé le point de netteté  (a voir ou est l'infini sur son optique en plein jour) on passe en manuelle (et même la scotcher) et après on se concentre sur le cadrage et surtout on profite du spectacle  Clin d'oeil

Et la 69 , vive les poses lentes quand on bouge le matos  Grimaçant ! Superbe effet
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et Merci à tous pour vos commentaires  Clin d'oeil
Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #111 le: 27 Février 2015 à 15:07:35 »

Le lendemain matin c’est grasse matinée, ouai sauf qu’il n’y a pas de rideaux, tentures ou stores en Islande … donc c’est le soleil qui me réveille … Je ne sais pas non plus ce qu’ils ont comme isolation … mais la vitre est complètement embuée. Embarrassé

72.

Après un looooong p‘tit dèj … départ pour parc national du  Skaftafell, (avec le glacier Vatnojökull et de nombreuse cascades). Après une ascension de +/- 200m on arrive à la cascade Svartifoss.

73.

On est en plein milieux de la journée, pas la meilleure heure pour les photos  Triste et en plus il y a trop de soleil   Embarrassé Lèvres scellées… Utilisation des filtres gris
74.

75.

Et c’est là que la catastrophe se produit  Pleurs
une seconde d’inattention, le trépied mal stabilisé sur les cailloux… le tout bascule dans la rivière …  Pleurs

Le filtre est cassé  Pleurs et impossible de le dévissé de l’objectif  Pleurs  vite, vite je retire la batterie, mais il y a quand même de l’eau dans son logement  Pleurs Marteau

De retour à la guesthouse, je laisse le boitier tout compartiments ouvert, je réinitialise la batterie, j’essayerais  même de le sécher au sèche-cheveux … rien n’y fera plus moyen de rallumer le boitier

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

En soirée le ciel se couvre … dîner et dodo … Demain on se lève tôt pour photographier le lever du soleil sur le lagon glaciaire de Jokulsarlon …
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #112 le: 27 Février 2015 à 15:10:49 »

 Pleurs Pleurs vi là on compatit tous... c'est le genre d'incident qui met les nerfs en pelote - le seul point positif c'est que du coup tu es passé à la maison en allant rechercher ton boitier  Clin d'oeil Bisous
sinon la 74 est superbe et j'aime bien le petit arc en ciel sur la 75
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #113 le: 27 Février 2015 à 17:07:56 »

Merci pour les explications  Sourire

Pour la catastrophe  Pleurs Pleurs
Je compatis ! Tu avais un second boitier ?
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #114 le: 27 Février 2015 à 21:42:22 »

Je rejoins le groupe un peu tard mais cela permet de ne pas trop attendre la suite Clin d'oeil. Que dire de plus que tous les commentaires précédents Heuh? Hormis les aurores splendides coups de cœur pour la petite église et le mouton. Et j'aime beaucoup la 75 qui t'a été fatale Pleurs. Mais je suis sur que tu as un second boitier, nan Heuh?
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #115 le: 28 Février 2015 à 11:30:28 »

Quel festival ce carnet, ça fait rêver.

Bravo Mumu, tu as vraiment l'oeil et le bon !

Pour le matos je compatis....

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #116 le: 28 Février 2015 à 17:57:22 »

Oui, ça fait mal au coeur le coup du boîtier dans l'eau.
Parce que jusque là, je dois dire que je parcours ce carnet bouche bée, en ponctuant ma lecture de "whaoooo", "pffffff" et autres " Aime Aime Aime Aime Aime Aime Aime !" (54, 55, 57, 58, 74, 75 !!!)
Si tu as l'occasion, tu peux nous dire deux mots de ce filtre que tu utilises? Depuis l'argentique, je n'ai plus jamais utilisé de filtres, et je ne sais pas trop dans quelles circonstances et pourquoi en utiliser...

Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #117 le: 02 Mars 2015 à 13:28:42 »

Ne fessant pas vraiment confiance à Nikon  Lèvres scellées  Marteau  j’emporte  effectivement un 2é boitier.  Embarrassé

le seul point positif c'est que du coup tu es passé à la maison en allant rechercher ton boitier  Clin d'oeil Bisous
Autant prendre les choses du bon coté  Clin d'oeil

Si tu as l'occasion, tu peux nous dire deux mots de ce filtre que tu utilises? Depuis l'argentique, je n'ai plus jamais utilisé de filtres, et je ne sais pas trop dans quelles circonstances et pourquoi en utiliser...
J’utilise des filtres gris neutre, qui permettent  de diminuer la quantité de lumière et donc diminuer la vitesse d’obturation pour avoir une exposition correcte. Ce qui  donne du flou dans tout ce qui bouge (voir 73 sans filtre / 74/75 avec filtre) .C’est surtout utilisé en paysage, principalement avec d l’eau, mais aussi avec le vent dans les feuillages, ou en architecture pour avoir un filé dans les nuages, ou encore pour faire « disparaitre » les passants ou même les voitures.
Il existe différentes intensités de filtres classé par diaf/vitesse qu’ils stoppent  allant de quelques secondes à plusieurs minutes suivant l’effet désiré … et évidement il faut un trépied et un déclencheur à distance pour optimiser le tout.

Journalisée

Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #118 le: 02 Mars 2015 à 21:22:45 »

Il fait toujours aussi couvert  Indécis , on se contentera de la lumière bleutée du matin, de mon côté j’ai ressorti mon deuxième boitier, mais un 24/120 sur un capteur DX … ça peut-être un peu juste pour les paysages Islandais.  Embarrassé

La lumière est très particulaire … Aime

76.

77.

78.

79.

80.

81.

82.

83.

Le soleil apparaît enfin Sourire , mais il est l’heure de rentré  Triste … le p’tit dèj n’est servis que jusque 10h30 … (et on a quand même 20 minutes de route … ) mais il était très bien garnis …  Yes
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #119 le: 02 Mars 2015 à 21:27:46 »

Une atmosphère d'une autre planète sur ces images  Yes
Ce duo de bleu et de noir me plaît beaucoup.
On dirait que tu as conservé le bleu de la glace et converti en N&B le reste !
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 17 Janvier 2022 à 18:01:14