Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
11 Mai 2024 à 09:49:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Afrique du Sud : De l'Est à l'Ouest  (Lu 66288 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2009 à 13:02:21 »

Et quel festin, on imagine bien l'odeur ! La lumière est très douce et va bien à ces lions affamés.

J'aime beaucoup la 15 du chapardeur gourmand. J'aime

Bien vu l'envol de l'alcyon pie de la désormais célèbre souche du lake panic hide... Clin d'oeil

Vivement la suite !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #31 le: 11 Octobre 2009 à 17:16:12 »

Tu n'aurais quand même pas osé reprendre la patate de la bouche de cet aaaaaaaaaaadorable petit vervet! Si Rire Rire Marteau Marteau

Idem qu'Agnès, belle lumière sur le breakfast léonin et bel envol de l'alcyon Yes Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
PoM
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 391


Localisation :
Montréal


WWW
« Répondre #32 le: 11 Octobre 2009 à 18:41:27 »

Superbes ces plans serrés, tant les lions que le vautour. Vraiment un sens de la composition chez vous deux qui est une vraie inspiration pour moi. Sourire

Mignon le petit vervet entrain de se délecter du fruit de sa rapine sur la 15. On lui pardonnerait presque le vol avec effraction, presque!  Grimaçant
Journalisée

Canon 7D - 300mm f/2,8 L IS - 500mm f/4 L IS
fredd
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 547


Localisation :
Savoie

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
BIRD PASSION


« Répondre #33 le: 11 Octobre 2009 à 20:05:30 »

Quand les vervets sont dans la place il faut redoubler de vigilance et malgré ça ils arrivent toujours à voler quelque chose.
Je suis rassuré car ça n'arrive pas qu'a nous. Grimaçant
Très belle série de lions au buffet. J'aime J'aime

Fredd
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #34 le: 12 Octobre 2009 à 15:30:28 »

Trop choux ce petit vervet!!!  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #35 le: 12 Octobre 2009 à 15:46:18 »

Les lions  J'aime
Le vautour
Et le petit voleur :trop mignon !! J'aime

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2009 à 17:30:58 »

J'aime beaucoup les lions sur le 11,
Les vervets  Grimaçant Grimaçant il est pourtant tout mignon sur la 16  Rire
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #37 le: 13 Octobre 2009 à 08:45:12 »

Trop mimi le petit voleur, vous n'avez pas tout perdu  Clin d'oeil (plus de patates mais des photos)
Très beau double portrait de lions (11) et belle attitude du vautour (12)  J'aime
Journalisée

mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #38 le: 13 Octobre 2009 à 09:47:47 »

Oh la la !! Faudrait pas s'absenter, même pour la bonne cause (botswanaise !). J'ai un retard à donner le tournis, mais on va pas se plaindre d'avoir un stock de bons moments devant soi…
Les vervets sont d'une qualité... Comme dab… Les lions comme...dab… La narration ? : On s'y croirait ! Super !!
Journalisée
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #39 le: 13 Octobre 2009 à 10:36:05 »

Quand j'ai lu tes premier mots Simba j'ai eu envie de fermer les yeux et de me laisser transporter dans ton histoire comme on se laisse transporter à la lecture de grand récits africain, l'émotion que tes parents  ont du ressentir en foulant de nouveau le continent Africain à du être énorme et pour toi aussi je suppose. C'est un beau cadeau que tu nous fais là, en nous faisant partager ce beau voyage... Nul doute qu'avec l'habileté de ta plume cela restera un grand souvenir pour tout le monde!!!!!




OUFFFFFF, on va encore en prendre plein les yeux.......

Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #40 le: 14 Octobre 2009 à 13:20:44 »

Oui lozerefamily, ce voyage était fabuleux et les souvenirs restent vivaces. J'aime

C’est vrai que ce festin matinal de lions était une très belle rencontre, pour commencer le safari.
Les lions d’Afrique du Sud s’attaquent manifestement plus facilement aux girafes. Nous avons également vu trace d’une autre carcasse dans le KTP.
Ce n’est pas une proie commune et ça m’a impressionné.
Mais ce qui m’a encore le plus impressionné, c’est la proximité de la lionne, près du véhicule et son regard insistant et appuyé.
Moi j’étais à l’arrière avec vitre fermée, mais Gaston et Simba, eux les avaient ouvertes !

Quant au pillage par les singes, je n’en reviens toujours pas qu’ils aient aussi pris des oignons  Choqué et puis surtout, ils n’avaient pas froid aux yeux.
En bande, dès qu’on avait le dos tourné, il y en avait toujours un qui tentait de se refaufiler sur la terrasse.
L’un d’eux a même usurpé un objet qui était sur la table, Simba, de peur qu’il se blesse avec, l’a coursé et récupéré le dit objet, lâché par le voleur, sous la voiture.
Ses rapports avec les vervets datent de sa plus tendre enfance. Au Rwanda, quand elle était petite et apprenait à rouler en vélo, un vervet, caché dans un arbre, n’avait pas hésité à lui sauter dessus, s’agrippant à ses épaules et la secouant comme un prunier ! Depuis, elle a toujours eu une fascination pour les singes, on se demande pourquoi !? Clin d'oeil

Gaston, a récupéré ses photos, il va pouvoir enfin commenter et poster. Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #41 le: 14 Octobre 2009 à 18:31:13 »

Sourire Faut bien qu'elle mange aussi cette bébête!!
Journalisée
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #42 le: 14 Octobre 2009 à 18:48:24 »

Chouette  Sourire, voici un carnet que j'attendais.... Allez, j'embarque avec vous et me pourlèche les babines à l'idée de suivre votre périple sud africain

Magnifiques photos, que du bonheur  Yes
Journalisée

Chinook
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #43 le: 17 Octobre 2009 à 00:03:18 »

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
Très touchés  J'aime



J5 : Rendez-vous avec notre premier léopard

Même rituel que la veille, le GSM pousse son petit son de "Wake Up", le temps d’ouvrir mes "quiquines de poupouss", d’enfiler mes bottes de sept lieues, que me voilà à nouveau, baladant dans l’obscurité à la lueur de la frontale, sous le cri des hyènes.
Les locataires du Bungalow 80 émergent… Un petit Kawa, pour mettre tout ce petit monde en forme.

JP, lui a une ½ de Rab…  Clin d'oeil

Direction la Gate et encore et déjà 4 véhicules devant ! Bon ça fait déjà un en moins qu’hier !
Au moment où la barrière s’ouvrira, 10 véhicules sont en plus derrière ! Affolant ! Jamais connu le Kruger aussi peuplé, que dis-je surpeuplé.

Pendant l’attente je fais causette avec un autre photographe, il est à Skukuza depuis 3 semaines et à spotté 18 léopards. Il m’indique, la piste (S21) sur laquelle il a fait ses plus belles rencontres… Il m’indique aussi les gros rochers (Shirimantaga) ou une meute de lycaons a été aperçue avec des tous petits. Manifestement le terrier est dans la zone.
Du coup, changement de plan ! C’est par là que nous irons aujourd’hui… Non sans faire un petit détour avant, par le Hide de Lake Panic, histoire de voir si, nous avons la chance de profiter d’une petite brume.

Arrivés au Hide, déjà dix personnes… Gloup’s !
Point de brume, mais le soleil en face se lève peu à peu et offre une teinte rosée, puis orangée à l’eau !
L’ambiance est magnifique. Sourire
Des Oedicnèmes en ombre chinoise…
Au loin des hippos bagarreurs et un accouplement de jacanas.
Un Anhinga gratteur et poseur…
La lumière est belle.

19.


Mon père prend ensuite le volant… Direction "la piste aux léos !"
L’aventure commence, tant pour le conducteur que pour les passagers… Retrouver la conduite à gauche, dans le bush, avec un bac à tirer…
Au début, il a tendance à se manger quelques épineux aux abords de la piste ! Grimaçant (Oup’s)
Mais il est vrai qu’en plus nous sommes des passagers exigeants… Quand on dit stop, c’est à la seconde précise que l’on souhaite que le véhicule s’arrête et en douceur…

On roule, roule… Sans vraiment rien de particulier à se mettre sous la dent.
Quand soudain, nous croisons un autre véhicule. Les passagers viennent de voir un léopard traverser la piste et s’enfoncer dans le bush… Sans demander leur reste, ils poursuivent leur route et nous nous faisons totalement l’inverse on décide d’attendre et de tenter notre chance… D’autant plus que nous apercevons une carcasse d’un impala dans le creux d’un arbre.

Il est déjà 10h00 du matin, la lumière devient plus rude et l’arbre se trouve à contre jour… Tant pis, ce ne sont pas des conditions idéales pour la photographie… Mais Maman rêve tellement de voir un léopard dans un arbre…

On patiente… Sans faire le moindre bruit ! Et surtout on scrute le moindre frémissement dans les herbes.
La patience aura du bon ! Un félin magnifique fini par apparaitre et d’une rapidité exemplaire grimpe, avec agilité, sur la souche où repose la proie. Il va la renifler, lui donner quelques coups de langue, comme pour s’assurer qu’elle est encore bien là.
Manifestement, il n’a pas plus faim que cela et se met à se balader sur une branche, avant de s’y affaler avec grâce, les pattes pendouillant de chaque côté.
"Tu le vois, maman… Dis tu le vois ?" Elle écarquille les yeux et sur son visage se lit, tout le bonheur d’une telle rencontre. Voilà un rêve exhaussé !  Embarrassé
Mon père, JP et moi mitraillons…
Silence… Tout le monde profite du moment !

Je laisserai Gaston faire honneur photographiquement à cette rencontre.
Juste une image, les conditions n’étaient pas top, mais le spécimen, lui était beau

20


Le reste du drive sera plutôt calme, même très calme.
Un calao à bec rouge s’affaire énergétiquement dans la bouse séchée de rhino.
Ici rien ne se perd et la chaine alimentaire se fait à tous les étages.

Un rollier à longs brins tente de rester accroché à sa branchette, le vent s’est levé.
Quelques impalas et babouins…

Passage près du point des rochers, on scrute avec minutie… Mais pas l’ombre d’un lycaon, ni d’un grand, ni d’un petit.

Par contre, un varan fait bronzette

21.


Nous rentrons au camp, pleinement satisfait de cette matinée.  C’est la première fois que nous voyons un léopard au Kruger et ce n’est pas faute de l’avoir cherché, loupé, durant les nombreux voyages précédents et les parents en ont pleinement profité.

Ce midi… Un tour à la boutique et pendant que JP va chercher des burgers ou des toasts frites, pour tout le monde, j’en profite pour montrer à Gazelle, les chauves-souris qui squattent le toit des rondavels du resto. Elles sont bien moins nombreuses qu’en janvier. Dommage.
Par contre, les choucadors sont partout, guettant la moindre distraction des dineurs, pour tenter de se servir.

Retour au Bungalow où on s’enfile le repas, non sans le partager, comme la fois passée, avec quelques ouvriers du camp.
Rassasiés et fatigués… On opte pour une sieste réparatrice.

15h00 retour en drive. Cette fois, je suis au volant… On échange les places, comme ça chacun peut bénéficier de son temps de photographie.
Direction le Hide de Lake Panic. La lumière chaude, nous offrira plusieurs déclinaisons.
Une grande aigrette fera une apparition très rapprochée et très furtive.
Un Jacana nous offre quelques poses acrobatiques

22.


Une ouette d’Egypte se mire dans le miroir aquatique

23.


3 femelles bushbuck et un mâle, viennent se nourrir tout près du Hide

24.


Un crocodile se fait dorer au soleil

25.


On termine notre safari, par les traditionnels ponts de Skukuza et une petite boucle en terre, sur laquelle ont été vus des lions ce matin.
Les alentours des ponts sont déserts de piafs… Snif.
Une dizaine d’éléphants, par contre, déambulent dans les roseaux au loin.
La piste en question est absente de tout roi de la savane.
Il faut dire que le vent qui s’est levé ce matin, est encore bien présent… Et quand il fait venteux, nous avons déjà remarqué que la présence animale est moins dense.
Un éléphant tout de même aux abords de la piste, 6 magnifiques girafes la traversent et les sempiternelles pintades courent dessus, dans un brouhaha et une forme d’indiscipline, dont elles seules ont le secret ! Rire

Retour au camp, peu avant la fermeture de la Gate.
Souper light ce soir… Tartines à la confiture !
Le vent souffle à une allure folle et la pluie fait une timide apparition.

21h30, fatigués, chacun rejoint ses pénates.
Les images sont déchargées, à peine zieutées et encore moins triées !

A suivre...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 17 Octobre 2009 à 07:09:45 »

Ben le léo j'aurais bien aimé le voir ainsi, belle rencontre et patience récompensée  Clin d'oeil
Quant au hide de lake panic, à toute heure un plaisir renouvelé

Ah oui ! le temps d'ouvrir mes quiquines de poupouss... Voilà une nouvelle expression belgo loufoque à mettre dans le petit manuel des expressions cowétiennes  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 22:41:08