Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 02:15:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa NP, Zambie (septembre 2008)  (Lu 53237 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #75 le: 09 Octobre 2008 à 20:26:40 »

La colonie de guêpiers me rappelle de beaux souvenirs. Cet oiseau est vraiment magnifique. De plus il y en a beaucoup dans ce parc, nichant dans les petites falaises le long de la Luangwa. Un régal de photographe  J'aime

La 109 et la 111 sont de toute beauté !!   Yes

Je n'avais même pas vu l'hippo baillant, Zab, merci !


Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
P Vanderlinden
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 357


Localisation :
Be

COW AWARD :
SQUIRREL PASSION


« Répondre #76 le: 09 Octobre 2008 à 20:53:44 »

Encore un beau carnet, que voici  Yes

un régal en images,

les guêpiers sont superbes,  Yes



Pascal
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #77 le: 10 Octobre 2008 à 20:27:02 »

24.09: Safari à pied autour du Bush Camp

La nuit était donc calme. A 5h30, un employé du campement vient nous réveiller et peut de temps après, on se retrouve tous autour du feu de camp à attendre l'eau chaude pour le café. Après, vers 6h, c'est le départ pour la sortie à pied du matin.

113


114


Ce matin, il n'y a pas beaucoup d'animaux, les zèbres, les impalas et même les puku semblent avoir disparu. Heureusement, il reste une girafe:

115


Notre guide est un peu déçu, il aimerait bien rencontrer des éléphants, car mis à part celui qui a fracassé la cuisine durant la première nuit au campement, on n'a pas encore vu beaucoup d'éléphants dans cette partie du parc. Le ranger analyse les arbres, principalement les palmiers sur lesquels sont les espèces de noix que les éléphants apprécient particulièrement en cette saison, et nous dit que la plupart des arbres étant vide, les éléphants sont probablement ailleurs dans le parc national.

On retourne vers la lagune/étang de la première sortie et il y a toujours une foule d'oiseaux. 

Jabiru d'Afrique:
116


Un paysage sur le chemin du retour au campement:
117


On retourne vers 10h au campement, sans avoir vu beaucoup d'animaux lors de cette sortie matinale, mais bon, c'est un parc national et non un zoo.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #78 le: 11 Octobre 2008 à 15:58:57 »

Après le repas de midi, c'est d'abord la sieste. Les animaux font de même. J'observe dans le Luangwa, juste devant ma "chambre" du Bush Camp, un éléphant, il pose délicatement une défense sur un tronc d'arbre mort, pose sa trompe sur cette défense et reste comme ça pendant une vingtaines de minutes, il devait faire la sieste, les pieds dans l'eau en reposant la défense sur le tronc...

Après la sieste, départ à 16h pour le safari à pied de l'après-midi. On prend d'abord le véhicule pour un petit bout de piste, ensuite, la marche commence:

118


Comme le matin, on ne voit pas beaucoup d'animaux. Au bord du Luangwa, on verra sur l'autre rive tout de même un éléphant dans les buissons, sinon on a les habitués, les hippos:

119


120


121


On observera ces hippos un bon moment. Autour des hippos, il y a toujours quelques yeux qui apparaissent, ces sont des crocodiles. Si on prend le temps, on voit que ce ne sont pas juste quelques crocodiles, mais probablement une bonne vingtaine...

Après, on retourne au véhicule. On croise à bonne distance un grand troupeau de buffles. Les buffles sont trop loin pour une bonne photo et en plus en plein contre-jours. On s'approche du troupeau en restant bien tranquille, rencontrer à pied un troupeau d'une centaine de buffles est vraiment impressionnant. On est à même hauteur, et on s'observe mutuellement. La lumière rend malheureusement la photo impossible à prendre, mais le souvenir restera.

On est de retour au véhicule lors du coucher de soleil:

122


De retour au campement, la décoration sur la table nous rappelle que c'est la dernière nuit au campement:

123


Après un bon repas, on profite d'une dernière nuit dans ce campement.
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #79 le: 11 Octobre 2008 à 16:20:21 »

Aîe aîe ça sent la fin du voyage tout cela !  Pleurs

Encore l'espoir de quelques images  Clin d'oeil
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #80 le: 11 Octobre 2008 à 16:23:16 »

Non, non, je te rassure, c'est juste la fin au Bush Camp, après, c'est le retour au Lodge où on sera encore quelques jours et de nombreuses photos.
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #81 le: 11 Octobre 2008 à 17:22:05 »

Merci tcom, pour les informations

109 : On dirait des pépites d’or sur l’eau et merci à Zabinouk pour le repérage de l’hippo.
Je ne l’avais pas vu du premier coup. Pourtant un hippo c’est gros !
Zabinouk, future pisteuse.

118 a également ma préférence pour l’ambiance.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #82 le: 11 Octobre 2008 à 18:51:20 »

25.09: Island Bush Camp - Kafunta River Lodge

Cette dernière nuit au Bush Camp était à nouveau tranquille. Après le petit-déjeuner, on part d'abord encore pour un dernier safari à pied. On part à pied depuis le Bush Camp. On est, comme la veille, à la recherche des éléphants. On n'a pas encore rencontrés des éléphants lors du safari à pied. A la place des éléphants, on aura d'abord droit à une girafe:

124


On continue la marche et soudain, le ranger s'arrête et nous demande d'être extrêmement tranquilles. Devant nous, derrière des buissons, un bien gros hippo est en train de brouter paisiblement l'herbe, ou en tout cas ce qu'il en reste. Le ranger décide de changer de chemin et de disparaître dans les buissons, il ne fait visiblement pas confiance au comportement des hippos. Lorsqu'on sort des buissons, on est à nouveau au bord du Luangwa.

Tout à coup, 4 hippos jaillissent de l'eau et tentent de s'enfuir, et derrière les hippos, un énorme crocodile! La scène s'est déroulée très rapidement, je n'étais pas assez rapide avec l'appareil photo, mais il reste au moins les hippos debout dans l'eau :

125


Après cela, on retourne au camp. On prend notre repas de midi déjà à 10h30, le guide aimerait se mettre en route le plus tôt possible pour être à temps au Kafunta Lodge pour le safari du soir. A 11h30, on quitte donc le campement pour les 53km jusqu'au Lodge.

On ne s'arrêtera pas beaucoup en route. Un premier arrêt s'impose de par la vue. On demande si on a le droit de prendre des photos, aucun problème :

126


127


128


Le guide donnera un paquet de bonbons à la maman, tout le monde est heureux.

On continue notre route et on s'arrête vers un baobab :

129


Et on regarde un peu plus en détails les traces laissées par les éléphants sur ces arbres :
130


On reprend la piste pour arriver à 14h au lodge. On prend nos chambres et on fait d'abord un moment la sieste.

A 15h30, thé/café et gâteau puis à 16h, départ pour le game drive de l'après-midi.
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #83 le: 11 Octobre 2008 à 21:47:55 »

Un bien beau moment ce bush camp.
Même si vous n'avez pas vu d'éléphants à pied, il y a eu beaucoup de belles rencontres.

Voyons si la suite est aussi réussie  Sourire
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #84 le: 12 Octobre 2008 à 16:33:42 »

Après une courte sieste, on reprend des forces autour du café et du gateau, ensuite, à 16h, c'est le départ pour le game drive de l'après-midi. Normalement, pour le game drive de l'après-midi, on utilise le ponton du lodge, mais le guide local a des informations comme quoi, le game drive serait meilleur par l'entrée principale, sans nous dire plus. On prend donc l'entrée principale.

Dès qu'on est plus à pied, on retrouve les éléphants:
131


Hippo dans la verdure
132


Impalas
133


Et je n'oublie pas de prendre des paysages:
134


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #85 le: 12 Octobre 2008 à 16:42:51 »

Jusque là, on se demande encore quelles sont les informations du guide local. Mais, au loin, 5 véhicules (un record sur ce circuit, 5 véhicules au même endroit), il doit y avoir quelque chose!

Et il y a bien quelque chose:

135


Le reste du groupe des lions est dans les buissons et difficile à prendre en photo, mais le guide local propose d'aller prendre le sundowner à une distance de sécurité suffisante et de revenir ici pendant le night drive. Ce soir, on nous servira des lions pour le night drive!

Le guide local nous trouve une belle place pour le sundowner:
136


137


138


139


Après ce sundowner, c'est le moment de retourner voir nos lions...
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #86 le: 12 Octobre 2008 à 16:57:41 »

En premier lieu, on retourne donc voir les lions, c'est un groupe de 6 lions. Sur les 5 véhicules, il n'est reste plus qu'une, le second véhicule ne me dérange pas, d'autant plus qu'il y aura un spot de plus pour éclairer les lions.

140


141


Le jours, j'ai surtout vu les lions à l'ombre en train de se reposer, mais la nuit venue, c'est autre chose. Les lions deviennent actifs, et pour ma part, ils ont bien l'air de se mettre en route pour se trouver quelque chose à se remplir le ventre.

142


Après ça, les lions semblent devenir nerveux et moins tolérer notre présence, notre guide décide de les laisser.

On tourne encore un peu dans le parc sans rien voir de particulier, et finalement, on se met sur le chemin du retour.

A env. 1km de la sortie, crevaison! Heureusement qu'on n'a pas eu la crevaison à côté des lions... Notre guide nous dit "L'Afrique donne et l'Afrique prend". On descend du véhicule (mais on reste à proximité, après tout, on est dans le parc national et il fait nuit noire). Le guide local, notre guide et le "spotter" s'affaire autour de la roue, et en moins de 10 minutes, la roue est changée! Ils doivent avoir l'habitude de changer les roues...

On retourne vers 20h au Lodge.

Les autres clients au Lodge n'étaient pas tellement content d'entendre qu'on a choisi la main gate pour voir des lions alors qu'eux par le ponton n'ont vu que des buffles...

Encore la carte de la journée:
143
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #87 le: 12 Octobre 2008 à 17:37:46 »

Zabinouk, future pisteuse.

Grimaçant Grimaçant Ouais peut être un jour, quand j'aurais récupéré mes lunettes de vue parce que pour le moment je suis plutôt myope comme une taupe.
Je ne verrais même pas un éléphant dans un corridor surtout si il est à contre jour Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tcom, la petite famille à la toilette J'aime J'aime J'aime
Les couchers de soleil avec tous ces oiseaux J'aime J'aime J'aime J'aime
Et les lions dans le spot J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Belles rencontres
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #88 le: 12 Octobre 2008 à 19:16:48 »

Chouette, ça continue.

Belle ambiance pour le sundowner  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #89 le: 13 Octobre 2008 à 05:17:44 »

Le lion en 141 me plait beaucoup  Yes
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 12:47:41