Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
20 Mai 2024 à 03:52:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mara ma belle (août 2009)  (Lu 105575 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #225 le: 04 Octobre 2009 à 12:36:16 »

Désolée que tu aies raté ta photo 186 Triste moi j'aurais bien vu un topi devant cette boule de feu Marteau Marteau Grimaçant

Le rikiki va certainement grandir vite si il continue à faire ripaille, mais quel bedon il se traîne Clin d'oeil
Quand  au cousin, lui aussi il a les yeux plus grand que le ventre, il ne doute de rien, il vise déjà les gnous Grimaçant
J'aime aussi la hyène dans son bain de boue, un bain de siège il n'y a rien de tel pour bien digérer.

Les chacalous sont top, eux aussi, des photos de jeux peut-être?
Le roi lion, le vol des vautours toutes ces actions sont splendides.
Ma préférée des léos, la femelle entrain de s'abreuver avec le superbe reflet, quelle émotion ça a du être Yes Yes Yes Yes


Et pour finir j'admire ta sagesse de ne pas t'être engueulée avec Stéphane, c'est vrai quoi, on a toujours besoin d'un bon ami qui attire toujours autant la poisse sur lui, Grimaçant ça évite qu'elle ne se retourne contre soi-même Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #226 le: 04 Octobre 2009 à 12:37:40 »

237.


238.


239.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #227 le: 04 Octobre 2009 à 12:43:05 »

Le crossing a duré une demie heure. Une véritable « marée » de gnous déferle dans la plaine.

240.


241.


Lorsque tout est fini, les deux gnous échoués restent seuls dans un silence absolu.
Nous sommes étonnés que les victimes de cette traversée soient si peu nombreuses. La panique aurait pu faire bien plus de dégats...

242. Ce gnou essaie desespérément de se dégager


243.



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #228 le: 04 Octobre 2009 à 12:45:48 »

Retour au camp pour déjeuner. Nous sommes sous le coup de la scène à laquelle nous venons d’assister, scandalisés par l’attitude de certains guides qui font vraiment n’importe quoi.

L’après-midi, nous retournons dans la zone de la femelle gnou aperçue ce matin avec son jeune. Nous la retrouvons, morte. Des traces de lance dur le dos, des trous à la gorge, nous font penser qu’elle a été tuée par des masaïs.

Plus tard rencontre de vanneaux caronculés en pagaille, dont deux en pleine parade. Ils sont drôles, et font exactement les mêmes gestes.

244.


245.

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #229 le: 04 Octobre 2009 à 12:47:41 »

Nous nous dirigeons vers la forêt de rose-heart trees près de Governor’s camp. Là un couple de jabirus fait sa toilette, chacun se lisse les plumes dans de belles positions. On reconnaît bien Monsieur avec ses yeux noirs et ses caroncules et Madame et ses yeux jaunes.

246. Madame jabiru


247. Monsieur jabiru


248.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #230 le: 04 Octobre 2009 à 12:51:20 »

Huit ombrettes (rien que ça !) sont à la pêche non loin. Deux bushbuks détalent soudain, alors que nous ne les avions pas vus. Un troisième nous laisse le temps de lui tirer le portrait.

249. Ombrette et sa pêche


250.


Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #231 le: 04 Octobre 2009 à 12:54:12 »

La lionne « borgne » dort au bord d’un petit cours d’eau. Pas de signe de réveil imminent, on la quitte rapidement.

Quelques rolliers s’envolent et une bande de mangoustes cherchent de la nourriture dans le creux d’arbres morts.

251.


252.


Pas de pluie ce soir, on retourne au camp pour « apéroter » et dîner avant de repartir faire un petit game drive de nuit avec Simon qui ne s’arrête décidément jamais…

Nous verrons beaucoup de lapins sauteurs, des hyènes, un zorille, des mangoustes à queue blanche, des hippos dans l’herbe et des lièvres.

Tout ce petit monde se tient à distance, le spot de Simon n’est pas très puissant et je suis fatiguée, donc pas de photos... C’est tellement bon de temps de temps de ne faire qu’observer ce que Dame Nature nous offre à voir.

Retour tardif au camp, nous sommes épuisés…

A suivre…
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #232 le: 04 Octobre 2009 à 13:08:41 »

Désolée que tu aies raté ta photo 186 Triste moi j'aurais bien vu un topi devant cette boule de feu Marteau Marteau Grimaçant

Ce sera pour plus tard  Clin d'oeil

Les chacalous sont top, eux aussi, des photos de jeux peut-être?

Pas de jeux, non : ils avaient faim et attendaient leur mère, la prudence est de rigueur dans ces contrées quand Maman n'est pas là...

Et pour finir j'admire ta sagesse de ne pas t'être engueulée avec Stéphane, c'est vrai quoi, on a toujours besoin d'un bon ami qui attire toujours autant la poisse sur lui, Grimaçant ça évite qu'elle ne se retourne contre soi-même Grimaçant Grimaçant

 Cool

J'ajoute que je vous ai épargné un détail que je voulais lui laisser vous raconter : son boîtier est tombé en panne ce matin là (ou la veille, je ne me souviens plus...). Heureusement qu'il en avait un deuxième, mais tout de même, être obligé de changer d'optique, pour la réactivité c'est pas top !

C'est une des raisons pour lesquelles je me suis retenue... Mais j'étais quand même un peu fachée !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #233 le: 04 Octobre 2009 à 13:35:15 »

Salut Ombrette. Quel magnifique séjour !! Merci de partager tout ça. Crossings et concentrations de gnous impressionnants. Un faible pour les jabirus, parce que je n'ai jamais réussi à en tirer un bon portrait. Par contre, tes "bushbucks" sont en fait des "reedbucks", beaucoup plus communs au Masai Mara.
Voici un bushbuck mâle pris dans le Mara l'année passée. Cornes spiralées vers le haut, pelage brun plus foncé. Le reedbuck a ses cornes typiquement recourbées vers l'avant.


Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #234 le: 04 Octobre 2009 à 13:54:54 »

C'est le crossing le plus impressionnant depuis votre début de séjour, de par le nombre de bêtes, mais aussi la frénésie du moment.
Toujours un pincement au coeur de voir ces échoués, mais c'est la dure loi de la nature. (Enfin, si les hommes s'en mêlent aussi, ça devient plus discutable!  Indécis)

Hé bien, ça ne s'arrête jamais dans le Mara.
Des guépards en tentative de chasse, des ombrettes à la pêche, des Jabiru à la toilette.

Au fait en moyenne, combien de photos par jour ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #235 le: 04 Octobre 2009 à 16:00:57 »

Par contre, tes "bushbucks" sont en fait des "reedbucks", beaucoup plus communs au Masai Mara.
Voici un bushbuck mâle pris dans le Mara l'année passée. Cornes spiralées vers le haut, pelage brun plus foncé. Le reedbuck a ses cornes typiquement recourbées vers l'avant.

Désolée, je me suis emmêlée les pinceaux  Embarrassé Merci de m'avoir corrigée.

En français je suis plus sûre de moi c'est un cobe des roseaux.

Effectivement Gazelle, c'est le crossing le plus impressionnant qui nous a été donné à voir. Je vais ouvrir un fil pour y mettre un reportage et vous présenter d'autres photos.

En moyenne, j'ai pris un peu moins de 500 photos par jour.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #236 le: 04 Octobre 2009 à 17:30:42 »

Alors là, je viens de passer un sacré moment.

Evidemment le mating de léopards  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime

D'accord il y a des herbes mais cela prouve que c'est vraiment en milieu naturel.
Et cela ne devait pas atténuer les bruits. Un moment plus que rare.

Cela vaut largement un oryctérope.   Rire

Le crossing. Géant  Yes
S'il n'y a pas eu davantage de victimes c'est, je pense, justement du au faible niveau de l'eau et donc à l'absence de courant.

Et puis le reste suit. Entre les chacalinou et la pêche d'Ombrette. Super
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #237 le: 04 Octobre 2009 à 18:58:17 »

Mais quel carneeeeeeet!!!!!!!!!!  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #238 le: 04 Octobre 2009 à 19:42:47 »

Le crossing. Géant  Yes
S'il n'y a pas eu davantage de victimes c'est, je pense, justement du au faible niveau de l'eau et donc à l'absence de courant.

... Oui et également à l'absence de crocos à cet endroit !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #239 le: 04 Octobre 2009 à 22:26:53 »

Ravie de lire que l’eau, signe de vie revienne sur le Mara…
L’exercice matinal avec ou sans animal… Reste un très beau moment pour débuter la journée.
Que ce soit gnou, topi ou simple acacia, quand ceux-ci flirtent avec le soleil, ça nous fait une jolie embrassade de Dame Nature.

Bonne nouvelle aussi que ce clan de lions, enfin réuni… Et que le petit Rikiki (mais qu’est-ce que fout l’écureuil de Pascal, dans le Mara ?  Grimaçant) se porte bien, ainsi que son petit bedon !
Déjà curieux et futur chasseur dans l’âme…

Les guépards convoitent les gnous blessés… Ils ne s’y frottent pas pour autant.

Sacrée chance que de tomber sur des chacalous… J’en rêve ! Le bain de hyène aussi…

Quand à l’accouplement de léopards… Pour avoir eu le bonheur d’assister à une telle scène, c’est "THE moment" d’un safari, celui que l’on n’oubliera jamais. Tant c’est rare, c’est beau, c’est passionnel et passionnant, Unique !  J'aime
Merci d’avoir partagé ces moments intimes et intenses avec nous.

Un deuxième accouplement commence alors. Il s’avère être le meilleur pour les photos : au moment où Monsieur mord le cou de Madame (à la fin de l’acte), voilà mon Stéph qui se relève devant moi, me fait bouger et m’oblige à arrêter là la PDV.

Stéphane ! Un coup a se prendre le tromblon sur la tête…  Grimaçant

La hyène qui file avec son butin… Le crossing, la détresse et la résignation du gnou… Le conciliabule des vanneaux, la toilette de la gracieuse Jabiru.
Que de diversité !

La 138, 148, 170, 184, 203 (j’adore !  Yes), 229, 230 (extra !), 243, 246...

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.27 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 14 Mars 2020 à 04:08:19