Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
13 Mai 2024 à 07:40:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya-Samburu 2009: sous le soleil exactement.  (Lu 50308 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #195 le: 17 Juin 2009 à 17:26:07 »

Superbe la banane du 226  Yes
Journalisée
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #196 le: 17 Juin 2009 à 17:34:28 »

Alors toi, quand tu rentres, tu vas chez le dentiste ! Vindjou tu aimes le retour brutal à la civilisation...
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #197 le: 17 Juin 2009 à 19:18:29 »

Quelle incroyable diversité d'oiseaux.
Quant à l'éléphanteau, les attitudes sont vraiment mignonnes. Yes

Ce fut un plaisir de lire ce carnet, teinté d'humour et baigné de passion. Sourire

Merci mina.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #198 le: 17 Juin 2009 à 22:14:04 »

Merci pour votre passage mais ce n'est pas encore tout à fait fini  Embarrassé

Alors toi, quand tu rentres, tu vas chez le dentiste ! Vindjou tu aimes le retour brutal à la civilisation...

Au moins on a moins le temps de déprimer "parce que c'était génial là-bas" puisqu'on est focalisé sur son mal de dents.......... Puis je me suis dit qu'avec l'avion de nuit je serais déjà anesthésiée par le manque de sommeil.


Pour nous dire au-revoir, nous avons eu droit à:


235




236 Rhinos et vaches... Détonnant comme spectacle



237 Jeune oryx tout joli





238 Mais plus grands ils sont pas mal aussi




239




Abou décide de nous faire manger typique pour déjeuner. On adhère à fond. Chapatis et genre d'épinards succulents et nous voilà partis pour Nairobi avec de la marge en raison de la circulation vers la capitale. Nous nous arrêterons à Katarina où Abou achétera du riz pour sa famille. Nous en prendrons 1kg histoire de prolonger le voyage....

Journalisée
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #199 le: 17 Juin 2009 à 22:38:08 »

Le paysage est magnifique.

240




241



242



243




La route est dégagée, même à Nairobi, nous arrivons à 17 H à l'aéroport. Nous nous installons à une terrasse de café à l'extérieur où les fumeurs sont tolérés.
L'avion est plein et mon Homme hérite d'un géant devant lui qui met le siège en position nuit juste en s'asseyant. Bref, c'est le retour  Triste


Merci à vous d'avoir accepté de partager cette parenthèse enchantée, légère et intense. A défaut d'avoir ébloui vos yeux ( j'ai essayé d'appliquer vos conseils mais j'ai encore du boulot ) j'espère vous avoir divertit.

Un dernier mot sur Meltingpot safari: réactifs, souples.... Abou est adorable. Tony et Simon ont pris des nouvelles avant, pendant et après le voyage. On se sent important et ça fait du bien  Grimaçant


Et, pour conclure: LE LEOPARD N'EXISTE PAS C'EST DU BIDOUILLAGE SUR PHOTOSHOP J'EN SUIS SURE.

PS: je pensais mettre un aperçu des photos qu'on aurait voulu réussies mais qui font dire des gros mots pour finir mais en fait c'est pas une bonne idée Clin d'oeil

                                                                      FIN
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #200 le: 17 Juin 2009 à 22:42:31 »

Et bien merci Mina pour ce carnet fort divertissant et de bon ton  Clin d'oeil
Avec en prime quelques très belles photos  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #201 le: 18 Juin 2009 à 00:12:12 »

Merci Mina pour ce carnet rafraichissant. Sourire
Exactement le style de carnet que j'aime, où le vécu prime sur la quête effrénée de l'image.

Bravo pour ton humour, même quand il n'était pas complètement volontaire. Mais après tout n'est pas Mme Piafarfelu qui veut. Grimaçant

Et, pour conclure: LE LEOPARD N'EXISTE PAS C'EST DU BIDOUILLAGE SUR PHOTOSHOP J'EN SUIS SURE.

Ca tu aurais pu le dire avant, c'est pas cool. Si j'avais su, au lieu de mettre Sabi sand au programme du prochain voyage, je me serais acheté un beau logiciel qui sait faire plein de taches noires! Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #202 le: 18 Juin 2009 à 00:45:11 »

Bouhhhhh, c'est fini !!!  Pleurs Pleurs

Ce carnet fut délicieux.  J'aime

Fi de la performance ou de l'exploit, tu as su faire place à la sensibilité et à l'humour : un grand moment de tendresse dans ce monde de brutes.

Quel plaisir de te retrouver régulièrement pendant ces quelques semaines... Tu nous as divertis et enchantés, merci pour ta générosité.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #203 le: 18 Juin 2009 à 10:12:59 »

Merci Mina d'avoir partagé avec nous ce superbe voyage Sourire
Un rythme et un ton humoristique fort agréable tout au long de ce carnet.
De beaux moments vécus et des images à jamais fixés dans vos mémoires à tous les 2, j'en suis sur.

Tu m'as donné envie de découvrir ce pays, que je ne connais pas encore.

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #204 le: 18 Juin 2009 à 10:14:45 »

Quel Safari!!!

Et voilà, c'est réussi j'ai encore envie de retourner à Samburu Clin d'oeil et ailleurs aussi.

Merci de ce partage intense en rencontres et humoristique Sourire Sourire ce fut un plaisir de te retrouver au fil des jours.

Zabi
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #205 le: 18 Juin 2009 à 10:17:25 »

Mina, moi aussi je me suis régalé en suivant ton carnet  Yes
Tu te trompes sur le nom des oiseaux? Pas grave, l'ornithologie c'est complexe, et les guides ne représentent en plus parfois pas toujours la réalité, ce qui rend les identifications encore plus difficiles.
Que l'ornitho qui ne sait jamais trompé à ses débuts lève la main...Tu vois il n'y a personne.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait que tu as su apprécier ce que ce voyage t'a offert. Pas de félins? Ce n'est pas important, le plus important était d'être là-bas, et ça tu l'as bien transmis au travers de ton récit  Yes

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #206 le: 18 Juin 2009 à 11:50:38 »

Ben tout a été dit... Carnet fort sympathique et maintenant tu sais que les léos ça n'existe pas  Grimaçant
Comme l'a si bien dit Franck c'est bien d'apprécier un voyage avec une si belle nature et ce qu'elle peut nous donner même si on ne voit pas de félins -tout est à apprécier à sa juste valeur
En tous cas merci pour ce carnet et pour le partage  Sourire
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
mina
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 366


COW AWARD :
KENYA COLORS


« Répondre #207 le: 19 Juin 2009 à 17:44:13 »

Merci encore à vous tous.

Il est vrai que ce voyage a été un plaisir immense de bout en bout.

Mais, très franchement, je pense que pour des safaristes très réguliers ce voyage aurait été perçu comme frustrant. Je ne veux pas dire que l'on est blasé au bout d'un moment, c'est juste que la pratique fréquente donne aussi envie de scènes fortes. C'est dans ce but que le camp de brousse de Meltingpot a été mis en place. Et il convient visiblement très bien aux photographes exigeants  Clin d'oeil
Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #208 le: 20 Juin 2009 à 08:55:51 »

Merci Mina pour ton carnet fort divertissant et qui m'a donné des nouvelles récentes de ce parc que j'aime tant.

De plus il y a quelques très belles images.  Yes

Il est vrai que ce voyage a été un plaisir immense de bout en bout.
Clin d'oeil

C'est bien ça le plus important !

Mais, très franchement, je pense que pour des safaristes très réguliers ce voyage aurait été perçu comme frustrant. Je ne veux pas dire que l'on est blasé au bout d'un moment, c'est juste que la pratique fréquente donne aussi envie de scènes fortes. C'est dans ce but que le camp de brousse de Meltingpot a été mis en place. Et il convient visiblement très bien aux photographes exigeants  Clin d'oeil

Comment cela "frustrant" !  Clin d'oeil  Non
Impossible, rien que d'être là-bas est une chance inouîe.   J'aime

Mais il est certain que séjourner au même endroit favorise l'opportunité d'assister à des scènes encore plus extraordinaires.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #209 le: 16 Août 2009 à 17:09:11 »

Oh MILLE MERCIS Mina ! J'ai un retard terrible à lires les carnets de voyage mais je viens de savourer le tien d'une seule traite !! Un pur régal ! J'adore ta prose si fraîche, ton humour raffiné et ton humilité. Et tes photos : des merveilles que j'ai dégustées avec passion et émotion.  J'aime J'aime

Je suis allée plusieurs fois au Kenya dont trois fois aux Aberdares et à Samburu et j'ai eu souvent eu les larmes aux yeux en revivant mes voyages au travers de ton récit et de tes belles photos.

Je suis allée aussi à l'Ark et à Samburu Game Lodge ! Aussi assisté aux danses des Samburus, fiers et "canons", même s'il faut un peu chercher le côté authentique ! On s'en fiche, seule l'émotion du moment est importante !

Je suis un peu sous le choc d'avoir "retrouvé" la rivière Uaso Nyiro complètement à sec... Je savais qu'une épouvantable sécheresse régnait à Samburu mais c'est encore pire que je ne l'imaginais...

Au Samburu Game Lodge, nous avons, nous aussi, apprécié l'attention du "gâteau de la fidélité" pour avoir séjourné plusieurs nuits en ce lodge. Ce moment, même s'il fait un peu truc à touristes, est toujours tellement sympathique, avec tout le personnel qui déambule joyeusement entre les tables, dansant et chantant leur célèbre "Hakuna Matata" !! Du chef de rang au plus petit marmiton, tout ce petit monde crée une ambiance formidable !

Toujours dans ce lodge, nous avons dû "supporter" les interminables engueulades nocturnes des babouins ! Ils couraient sur les toits, réveillaient tout le monde, provoquaient le personnel du lodge qui tentait de les chasser vainement... Que de joyeux souvenirs !

Encore merci pour ce grand moment de partage et d'umour ! J'aime Yes

Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 27 Avril 2024 à 09:35:58