Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
03 Mai 2024 à 08:16:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les félins de Mara  (Lu 82128 fois)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #135 le: 11 Avril 2009 à 10:37:02 »

La curée est impressionnante et bien boueuse.
Heureusement, nous, nous sommes épargnés par l'odorat.

J'aime bien aussi, les mises en situations.
Petit appareil photo vis-à-vis de l'énorme déjection pachydermique  Souriant

Gazelle

Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #136 le: 11 Avril 2009 à 13:22:22 »

Choqué Choqué Choqué Waooooohhhhh Yes Yes Yes

Penses-tu qu'il restait quand même une part de l'hippo sous l'eau? Ou ont ils vraiment tout nettoyé?


A voir la tête maculée de boue des mâles (photos 170 à 172) on comprend qu'ils ont dû fouillé profondément   Grimaçant y compris sous l'eau. Je pense qu'ils ont tout bien nettoyé. Les vautours et marabouts ont quitté les lieux, il n'y avait plus rien à gratter...

Jour 7 : Surprises

Nous reprenons nos habitudes ce matin avec la traque aux petites bestioles sur fond de lever de soleil. En fait ce sera la grosse bestiole et un hommage à Denis à qui j’ai inévitablement pensé en prenant ces photos.

206 -


207 -


208 -


Les choses sont claires depuis hier soir : ce matin Simon va tenter de nous dénicher une Panthère. La région la plus propice se situe au nord au-delà de la frontière du Parc. Nous tentons d’abord le site où nous avions précédemment observé ce jeune mâle noblement perché sur ces falaises rocheuses. Cela ne donne rien. Nous poursuivons plus au nord.

Quelques jolies rencontres en chemin. Un Serpentaire qui pour une fois nous laisse approcher. Les Serpentaires ont généralement la fâcheuse manie de se détourner à chaque fois que l’on tente une approche pour se présenter de dos et nous faire tourner en rond.

209 -


Un bateleur juvénile qui prend des positions délirantes en s’ébrouant.

210 -


Une jeune Girafe à la tétée.

211 -


Nous approchons d’un site supposé favorable avec quelque espoir puisque la présence d’une panthère nous a été confirmée par un guide croisé en chemin. Quand, tout d’un coup elle apparaît furtivement glissant au milieu des buissons...

212 -


213 -


La tension monte dans le 4x4. Nous l’apercevons ça et là se déplaçant à couvert de la végétation. Pourvu que nous ne la perdions pas. Nous sommes à l’interface entre un secteur boisé et une étendue plus ouverte parsemée de rochers. Elle apparaît un moment à découvert et renifle longuement ce qui semble être les restes d’une proie. Pus elle disparaît à nouveau. Simon tente d’anticiper sa trajectoire et nous voila à jouer à cache-cache avec la belle. Puis, alors qu’elle se désaltère dans ruisseau (à couvert Triste ), 1 puis 2 autres individus la rejoignent.

214 -


215 -


Leur attitude joyeuse ne trompe pas : ce sont les rejetons de cette magnifique femelle. Génial ! Les interactions entre les jeunes sont excitantes et nous vivons un moment intense de plaisir naturaliste  J'aime. Cependant il est difficile de faire des photos qui soient à la hauteur de ces instants magiques  Triste : la végétation est dense et nous sommes constamment en déplacement à la suite ou au contraire tentant de devancer les 3 Panthères qui bougent sans arrêt, le plus souvent à couvert. De plus, je maudis la casse de mon zoom  car il m’est impossible de faire des plans intermédiaires et de cadrer les 2 jeunes lorsqu’ils se poursuivent et se taquinent. Henri nous montrera au retour un très joli cliché de ces querelles d’ados. Nos panthères sont de plus en plus difficiles à apercevoir. Pourtant, un des jeunes va prendre la direction d’une zone plus ouverte, là où la femelle quelques minutes auparavant s’était brièvement intéressée aux restes d’une dépouille. Nous décidons de le suivre et d’abandonner les 2 autres qui sont à présent quasiment invisibles dans le secteur boisé.

216 -


217 -


Bientôt le jeune retrouve les restants d’un animal qu'il est à présent impossible d'identifier. Nous sommes tout proches (moins de 5 mètres) et les occasions de close up de cette scène de ripaille ne vont pas manquer (quoique malheureusement en contrejour).

218 -


219 -


220 -


221 -


222 -


L’action va durer une bonne demi-heure puis le jeune s'éloigne et va se désaltérer dans un fossé.

223 -


Il rejoint ensuite les 2 autres dans un secteur densément boisé où il est très difficile de maintenir le contact. Le soleil est à présent haut dans le ciel et il est probable que nos amis vont rester un bon moment à couvert. Nous quittons donc le secteur, ravis d’avoir non seulement observé longuement ces 3 magnifiques félins pendant plus de 2 heures mais surtout d’avoir assisté à des scènes passionnantes d’interactions, de jeux et de nourrissage.

Rentrés au camp, ma séance de photos de tisserin du jour ne donnera rien. J’ai tenté le déclenchement à distance en positionnant mon boitier muni du fish eye directement sur la mangeoire. Mais, malgré la toile de camouflage, les oiseaux n’ont pas eu le temps, durant les 2 heures de la pause déjeuner, de s’habituer à cette installation un peu inquiétante pour eux.

Poursuite des bêtises avec le Fish eye tenu à bout de bras  Cool  :

224 -



On va retenter les panthères en ce début de drive d’après-midi. Ils sont bien là et nous les repérons aux véhicules qui sont disposés dans le secteur. Quatre ou cinq 4x4 : ce sera la pointe d’affluence du séjour. Pas de quoi fouetter un chat et pas de quoi inquiéter nos félins. L’un des 2 chenapans continue à s’escrimer sur les restants de la carcasse du matin qu’ils ont ramené à couvert.

225 -


Un peu trop de monde sur zone quand même et trop difficile de manœuvrer dans ce secteur densément boisé aussi nous décidons de bouger.

Rencontre d’un Aigle ravisseur.

226 -


Un peu plus tard, nous tombons sur un groupe de Lions (1 mâle, 3 femelles et 2 jeunes). Nous retrouvons nos thèmes de prédilection :

Le jeunot qui vient embêter papa et qui n’est vraiment pas bien reçu

227 -


228 -


229 - Vous avez vu ces yeux de tueur fou : ça paraît un peu disproportionné comme réaction, non ?


Tension au sein du couple

230 -


Un câlin dans ce monde brute

231 -



Les jeunes à la tétée


232 -


233 -


Les cavalcades et jeux entres jeunes

234 -


235 -


236 -


237 -


238 -


239 -


240 -


241 -



Et quelques portraits

242 -


243 -


244 -


245 -


Nous rentrons au camp. Mais la journée n’est pas finie. Juste après le diner, nous sortons pour un petit night-drive. Ce n’était pas prévu dans le descriptif du voyage et l’idée de départ était de faire un simple tour du secteur aux environs du camp et d’essayer de repérer quelques animaux caractéristiques : Lièvres sauteurs, Hiboux,…

La promenade nocturne se déroule gentiment. Un Hippo détale et nous démontre que, malgré sa masse imposante, ce n’est pas la peine d’essayer de rivaliser avec lui en vitesse. Impressionnant !

Un couple de Lièvres sauteur nous fera le plaisir de rester immobile quelques secondes à une dizaine de mètres du 4x4. Chouette.

246 -



Un peu plus loin, un quadrupède apparaît. Muni de mes jumelles je distingue mieux l’animal et je m’écrie : une Hyène..Tout en réalisant que ce n’est pas tout à fait ça  Heuh?...

247 -


Bingo pour la famille : c'est bien un Hyenidae mais pour l’espèce il s’agit d’un…Protèle   Sourire ! Waooo : c’est une superbe coche pour moi et pour tout le monde d’ailleurs dans le véhicule. Simon nous confie que c’est la première fois qu’elle est observée dans le secteur ! Une première  Yes….

Le Protèle renifle le sol dans sa recherche perpétuelle d’insectes et en particulier de termites qui constituent son régime favori.

248 -


249 - Visiblement une femelle


250 -


Il n’est pas très farouche et l’obs durera une bonne vingtaine de minutes et pour nous ce sera une joie sans mélange d’avoir immortalisé la scène avec des photos, certes de qualité moyenne, mais qui sont quand même là  pour attester de cette rare observation.

Voila comment un "petit-night-drive-comme-ca-en passant" se transforme en un superbe moment d’émotion....et va bientôt devenir, le game-drive le plus mémorable de ma vie après la rencontre quelques minutes après… de ce gros chat :

251 -


Oui un Serval ! Hou-lala ça commence à faire beaucoup là  Rire

C’était la première fois l’an passé que je voyais ce sympathique félin dans le cratère du N’gorongoro et cette rencontre m’avait vraiment marqué avec notamment une action de chasse inespérée. Cette observation de nuit procure l’occasion de découvrir une autre facette de cet animal fascinant.

252 -


253 -



Il déambule tranquillement probablement à la recherche de quelque proie. Nous arrivons à l’approcher sans qu’il ne s’affole. Tout au contraire : il s’allonge devant le véhicule et ne semble pas décider à bouger.

254 -


255 -


256 -



La scène durera un quart d’heure. Nous décidons finalement de ne plus l’embêter et de retourner au camp. A la descente du véhicule, les mots vont manquer pour exprimer notre plaisir et notre étonnement devant autant de belles et rares rencontres. Que nous réservera demain ?


Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #137 le: 11 Avril 2009 à 13:57:48 »

Vivre une journée comme ça et mourir!
Que d'émotions, les 3 léos, les superbes photos de lion, et pour finir un protèle et le serval!
Tu as encore d'autres surprises comme ça pour la suite? Car mon coeur risque de lâcher  Marteau Marteau

Félicitations en tout cas  Sourire

Franck
Journalisée

daktari
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 441


Localisation :
baie de somme

7D - 350D / 100-400 canon / 100 macro canon

COW AWARD :
NEW PICTURE


WWW
« Répondre #138 le: 11 Avril 2009 à 14:14:49 »

Ah la la la la !!!!!
Je pense que c'est une destination à programmer absolument pour un prochain safari.
Quel festival de beauté! Que de rencontres avec les félins !
On en prend plein les yeux ! J'aime
Bel hommage à Denis sur 206/207/208 effectivement

Continues..............

 Clin d'oeil daktari
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #139 le: 11 Avril 2009 à 14:34:55 »

Put.... bor.... de ...... J'aime J'aime Embarrassé

J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Non mais quelle journée!!!!!!!!!!!!

Je te déclare hors jeu pour le concours du meilleur carnet de voyage 2009, les autres n'ont  Clin d'oeil
Rencontre du tonnerre aussi bien diurne que nocturne, trois léos d'un coup, encore une belle rencontre avec la famille de lions, le portrait du male au regard de tueur Choqué ça fait froid dans le dos.

Et puis pour finir le protèle et le serval J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Tiens j'en oublie le magnifique lever de soleil et la tétée du girafon.

Ne nous nous dit pas que les jours suivant vont être mieux Faché ce n'est pas possible

Zabi très envieuse de toutes ces magnifiques observations Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #140 le: 11 Avril 2009 à 15:04:42 »

Trop fort le Jérôme !!
Une vraie journée de rêve et que de belles photos... Les éléphants  J'aime  J'aime
Le regard fou  Yes  Yes
Les cerises sur le gâteau déjà bien garni 3 léos, protèle, serval... Pfff ! Dégoûté !  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
dadoorun
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


WWW
« Répondre #141 le: 11 Avril 2009 à 18:17:07 »

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Rien d'autres à ajouter  Clin d'oeil
Journalisée

"In wildlife is the preservation of the world", Eliot Porter

Canon Eos 400D - Grip BG-E3 + Canon Eos 300x
Canon EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS + EF-S 60mm f/2.8 USM Macro

http://www.sights-of-wildness.com
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #142 le: 11 Avril 2009 à 18:21:25 »

Put.... bor.... de ...... J'aime J'aime  Embarrassé

 J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

C'est exactement ce que je me suis dit  Yes Yes Yes Yes

Rien à ajouter non plus...

Ah si:

Trop fort le Jérôme !!... Pfff ! Dégoûté !  Marteau
Journalisée

Amicalement, Gilles.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #143 le: 11 Avril 2009 à 18:28:33 »

Alors là.... Alors là..... Les mots me manquent.....  Lèvres scellées

Jérôme tu commences à être très très très énervant !!!!  Rire Rire Rire

Et comme les mots me manquent  Lèvres scellées, je ne dirai donc rien sauf peut-être quand même : carton plein !

Ombrette  J'aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #144 le: 11 Avril 2009 à 19:05:02 »

Le regard de la 229... Ouhlaaa, faut pas l'embêter lui...

Puis le serval, génial!

Et tout le reste bien sûr!!! Que du bon, on en redemanderait presque non?

Merci pour ces bien beaux clichés.

Caro & Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #145 le: 11 Avril 2009 à 20:01:58 »

Quelle journée de safari, mais quelle journée!!! Amazing!!!! A en baver d'envie...   J'aime J'aime (D'ailleurs je viens de noyer mon clavier... Aaargh! Slurp!)

3 léopards ensemble, des interactions entre les membres d'un clan de lions (jeux, câlins), UN PROTELE (ca c'est le must!!! J'espère cette rencontre depuis tellement de temps!) Et un serval....

Des rencontres vraiment incroyables. Yes (Aaargh! Slurp! Bis)
J'imagine amplement le taux émotionnel d'entière satisfaction, qui devait être le tien cette journée et soirée là. Embarrassé

Vous me mettrez le même menu, "siouplait!"

Encore merci

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
lozerefamily
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 644


Localisation :
Barjac

Nikon D7500+SIGMA 100/400+SIGMA 17/70 f2.8/4

COW AWARD :
4X4 EXPERT


WWW
« Répondre #146 le: 11 Avril 2009 à 20:09:56 »

Que rajouter de plus, c'est un festival avec des photos captivantes, un vrai régal, merci pour ce fabuleux festin J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."  Marcel Proust
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #147 le: 11 Avril 2009 à 22:00:44 »

Superbes rencontres animalières parfaitement bien saisies. Un vrai plaisir...

Des images magnifiques. BRAVO !

 Souriant  Yes  Yes
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #148 le: 12 Avril 2009 à 09:42:31 »

Non pas un, mais trois léopards ensemble.  Choqué Simon porte manifestement bien son surnom.
Tu as du maudire, le bobo de ton zoom, mais cependant les plus belles scènes doivent être gravées dans ta mémoire.

Et puis cela s'enchaine, avec les lions.
J'aime particulièrement, les 227, 231, 237  J'aime

Quant au safari nocturne, quelle bonne idée que celle-là : Protèle et serval sont deux rencontres de poids.

Un vrai plaisir, pour nous aussi  Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #149 le: 12 Avril 2009 à 10:31:28 »

Ben moi Jérôme tu ne m'énerves pas du tout, mais alors vraiment pas  Clin d'oeil

Plus tu en as vu, plus on en voit et comme tes images sont "de toute beauté"
ON SE REGALE  J'aime  J'aime  J'aime   J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime  J'aime

Mais alors quelle journée et quelle soirée. SENSATIONNELLE  Yes

Et que la fête sauvage continue  Sourire
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Juin 2023 à 13:04:51