Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
09 Mai 2024 à 23:45:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rwanda 2012  (Lu 50229 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #60 le: 05 Avril 2012 à 19:08:23 »

C'est sur que 4 h pour monter, puis 4 h pour redescendre, plus une heure là haut (quand est-ce qu'on mange ??) ça fait une bonne grosse journée...

J'imagine la soirée...  Grimaçant

Floflo, je suis très tentée aussi...

 Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #61 le: 05 Avril 2012 à 19:16:55 »

oulala merci Sourire

les réponses dans l'ordre !

@pika:
1) les groupes: il en existe 36 dans les Virunga. Plus grosso modo une quinzaine de mâles solitaires. 73% des 480 gorilles sont habitués, soit 352 et 128 ne le sont pas. L'habituation, c'est bien la technique de Jade Goodall pour les chimps en Tanzanie puis de Diane Fossey. C'est la meme technique utilisée pour les chimps a Nuyngwe
De nuit c'est juste pas possible, on n'a pas le droit. En fait les trackers (2 en général) suivent les groupes toute la journée, puis les laissent lorsqu'ils commencent leurs lits. Puis remontent le matin vers 7h00 pour les retrouver et les suivre. Cela permet d'éviter les actions des braconniers, et de faciliter la localisation pour les tourristes.
La seule solution serait d'avoir accès aux groupes pour la recherche, mais pour en avoir discuté avec des personnes qui s'en occupent, c'est juste hyper compliqué !!!!
2) le 2/200, ca peut le faire, bien évidemment ! mais j'etais content de mes 400mm pour les portraits. c'est vrai que des fois j'etais sous la distance mini de MAP mais impossible de reculer a cause des arbres, bambous et autres végétation.

@vahine:
chaque groupe de visiteur est composé au max de 8 personnes, plus 2 guides (et 2 ou 3 trackers), et 11 groupes je crois (je ne me souviens plus de l'info !!) de gorilles sont a disposition du tourisme. 8 groupes pour la recherche. Mais ce partage entre les groupes Tourisme et Recherche sont à prendre avec des pincettes, car je ne me souviens plus des véritables chiffres.

@gandrilles:
Cette 6, je l'avais postée dans les prépartifs de voyages à notre retour Clin d'oeil

@mintou, FloFlo et aux autres:
franchement, certains groupes demandent une condition physique (on est sur un plateau a 1800-2000 m, puis montée jusqu'a .......) mais d'autres, a peine 20 mn de marche a rythme cool, no souci. Ne nous méprenons pas, c'est accessible à tous !
Pour les gorilles des plaines, c'est plutôt sur le Congo-Brazza, et comme tout animal, c'est pas simple. J’espère pouvoir vous raconter cette expérience mais aujourd'hui, je n'aurais que des lectures à partager Triste

@Aci:
Oui ce n'est pas fréquent du tout, car il faut que la mere puisse garder ses deux rejetons, faisant face aux différentes tensions du groupe, des males solitaires..... Il y a deux groupes avec des jumeaux (Hirwa et Suza)
Je crois me souvenir que depuis qu'il y a le suivi il a du avoir 3 fois des jumeaux.

@Simba:
Merci miss Sourire
Oui dommage pour le dossier Montier, surtout dommage pour le Rwanda, a titre perso ce n'est pas une finalité que d'exposer. Je voulais surtout faire venir en Europe un gars génial, qui se bat pour que son pays s'expose mieux après avoir souffert du génocide. Là oui c'est une grosse déception, de ne pas avoir réussi, pour lui, ce projet.

@Ombrette
On mange généralement quand on retourne au muret de pierre Clin d'oeil. Comme le Lodge nous préparait un déjeuner complet, nous le donnions généralement aux trackers qui restaient avec les gorilles Clin d'oeil, ils étaient ravis

Dans ce groupe Hirwa, voici le Sliverback (il n'y en avait qu'un seul dans ce groupe de 16 individus)

7-


8-


Journalisée
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #62 le: 05 Avril 2012 à 19:23:36 »

Donc le mâle nous regardait, en somnolant, certaines femelles dormaient:

9-




et les enfants jouaient

10-
*

Toujours sous le regard bienveillant des mères

11-
Journalisée
langanes
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 699


Localisation :
Guérande entre Brière et Marais salant


WWW
« Répondre #63 le: 05 Avril 2012 à 19:34:26 »

Pique pas mal le 400mm nikon...
Journalisée

En photo, pour bien voir il faut fermer l'oeil!!

Mon site web: https://www.pchefson.com
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #64 le: 05 Avril 2012 à 19:36:13 »

Ca c'est du portrait serré ! Très expressif sur la 11 ! Excellent !

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #65 le: 05 Avril 2012 à 19:41:07 »

Sont excellents les portraits serrés, et les paysages. Mais je ne me vois pas crapahuter plein d'heures avec le 4/500 (et le reste). Donc suis trop vieux pour le Rwanda. Ou alors juste le 28-300...  Marteau

Ou un Coolpix  Cool
Journalisée

Amicalement, Gilles.
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #66 le: 05 Avril 2012 à 19:44:02 »

@ langanes: comme je reprends les photos envoyées a Montier et que j'applique un script, j'ai peut etre un peu trop d'accentuation. mais c'est vrai qu'il marche pas mal ce 400 !

@ gilopix: tu as les porteurs pour le sac Clin d'oeil 10 USD pour la matinée, plus le déjeuner partagé, ils étaient contents Sourire

Merci à vous 3  !

Et dès fois, les petits étaient fatigués et s'endormaient dans les bras de leur mere!

12-
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #67 le: 05 Avril 2012 à 19:52:45 »

Sympa ces portraits...  Aime

La tronche du silverback !!!

Très tendre cette dernière...

 Bisous
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 609


Localisation :
Paris

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE



« Répondre #68 le: 05 Avril 2012 à 19:57:37 »

Toi t'es mure pour y aller faire un tour Clin d'oeil
Journalisée
nefertiti
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 238


Localisation :
Nord

COW AWARD :
PARTAGE PHOTO



« Répondre #69 le: 05 Avril 2012 à 20:11:34 »

Quel portrait en 7 et 8

Et la 12 trop mimi
Journalisée

Véro
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #70 le: 05 Avril 2012 à 20:30:34 »

 Aime Que de belles images ! Une petite préférence pour la 5 et son berceau de verdure...   Aime Aime Aime

Je reviens sur la longueur des marches d'approche. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie qu'il reste encore un peu de place à ces gorilles à distance de la civilisation des hommes... Pourvu que ça dure !
Journalisée

Nat
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #71 le: 05 Avril 2012 à 20:38:25 »

Superbes ces gros plans. Tu dis qu'il n'y avait qu'un Silverback pour le groupe de 16 individus. A contrario, je comprends qu'il est possible qu'il y en ait plusieurs. C'est effectivement possible d'avoir plusieurs dominants sur un groupe ?  Heuh?
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #72 le: 05 Avril 2012 à 20:57:21 »

Qu'elle est touchante cette dernière image  Aime

Un véritable festival ton carnet  Yes

Dommage pour ceux qui ne peuvent voir tes images  Triste

Bravo !

 Clin d'oeil

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #73 le: 05 Avril 2012 à 21:06:00 »

Je voulais surtout faire venir en Europe un gars génial, qui se bat pour que son pays s'expose mieux après avoir souffert du génocide. Là oui c'est une grosse déception, de ne pas avoir réussi, pour lui, ce projet.

Doublement dommage!

Je reviens sur la longueur des marches d'approche. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, cela signifie qu'il reste encore un peu de place à ces gorilles à distance de la civilisation des hommes... Pourvu que ça dure !

Je bisse.

Impressionnante la 8. J'espère qu'on aura le plaisir d'admirer également son jolis dos argenté.
Pleine de curiosité la 10.
Quant à la 11 tout en expressivité... Maman veille  Embarrassé

De très beaux portraits tant en phase de réveil que de sommeil.
Celle qui dort, on l'entendrait presque ronfler d'ici!  Grimaçant

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #74 le: 06 Avril 2012 à 10:24:14 »

Comme Simba, je regrette que tu n'aies pas pu faire venir quelqu'un pour sensibiliser à la protection au Rwanda  Triste .
Merci de tes réponses. J'aime beaucoup la 12, en surplomb avec une belle diago entre la maman et bébé qui dort!

 Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 07 Août 2018 à 16:20:25