Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 11:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tsetsegee en terre mongole  (Lu 43375 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #75 le: 03 Octobre 2014 à 11:00:32 »

Je ne serai pas original en disant à nouveau que les paysages sont à tomber, que ce soit dans la lumière du matin après la pluie, mais pas seulement.  J'aime  J'aime  J'aime
Euh, je vois que la toilette aux lingettes semble être coutumier là-bas. La douche n'existe pas ? (ça doit faire partie du package dépaysement ...  Rire)
Musu

merci  Sourire euh oui au niveau douche on en a eu uniquement 4 en 13 jours! un peu chaud mais on était prévenues...

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #76 le: 03 Octobre 2014 à 11:04:15 »

08-09-2014
Très mal dormi dans ma micro tente! Me suis levée du pied gauche, congelée, dos en vrac car j'étais en pente…
En nous levant, nous découvrons que la moitié du troupeau est sorti de l'enclos ! Touvana et Ariona leur courent après depuis sans doute un moment, Touvana est monté sur son cheval a cru pour les ramener. Nous sommes un peu impuissantes…  Triste
Petit déjeuner puis nous devons vite nous occuper du troupeau mais cette fois c’est à cause d'un autre troupeau qui est passé à côté et s'est mélangé avec le nôtre... On court tous dans tous les sens pour essayer de les ramener, comme nous sommes à plus de 2000 m d'altitude je suis essoufflée et il n’est pas toujours facile de repérer les nôtres– la journée commence en fanfare !  Grimaçant Grimaçant

74- les récalcitrantes sont enfin revenues


Puis démontage de la ger et on part à cheval récupérer le troupeau et le pousser jusqu'au camp suivant. On devient meilleures dans le rassemblement des bêtes. En fin de matinée, une petite pluie fine mais glaciale nous tombe dessus et nous sommes bien contentes d'arriver car nous n’avons pas nos pantalons de pluie et nous avons les cuisses glacées. Mais quelle expérience ! Nous avons passé 2 cols et fait environ 30 km avec 600 chèvres et moutons 
Remontage des gers - déjeuner
Pour une fois nous n’avons rien à faire ! Du coup je fais quelques photos de chardons (ce sont les seules fleurs) et de paysage – il faut dire qu’ici c’est encore plus beau – l’herbe est bien haute (et piquante)
Ils ont tué une chèvre pour le dîner de demain… brrr je n’ai pas voulu voir ça

75- chardons (pêché mignon des chevaux)


76- le camp d'automne est monté


77- essai  Souriant


Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #77 le: 03 Octobre 2014 à 11:12:59 »

Pour nous changer les idées, les garçons nous proposent d’aller chercher de l'eau (les voisins nous ont filé également des bidons à remplir) et Boggi pêche comme d’hab – l’endroit est ravissant et zénifiant.
Dîner et comme tous les soirs maintenant jeux de cartes (même si on ne se comprend pas on rigole bien)

78- nuage épousant la forme des montagnes


79-


80-


81-
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 495


Localisation :
Corps à Paris, esprit en Afrique


« Répondre #78 le: 03 Octobre 2014 à 12:27:20 »

Ayé ! J'ai rattrapé mon retard  Clin d'oeil

Ce n'est pas nouveau mais je te le redis :  les paysages sont vraiment très beaux.  J'aime
C'est mouvementé cette vie de nomade avec des chèvres farceuses  Souriant  mais au moins comme çà vous ne vous ennuyiez pas !
Un carnet vraiment bien vivant, très agréable à lire, et on se demande à chaque fois ce qui va bien pouvoir se passer le lendemain !

 Bisous Bisous
Journalisée

Sophie



‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #79 le: 03 Octobre 2014 à 14:09:16 »

je fais quelques photos de chardons (ce sont les seules fleurs)

 Indécis

Du coup "Petite Fleur" ça prend un tout autre sens... Choqué

 Rire
Journalisée
musungu
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 890


Localisation :
Nord (... de la France)

Jaune


WWW
« Répondre #80 le: 03 Octobre 2014 à 14:12:26 »

Indécis
Du coup "Petite Fleur" ça prend un tout autre sens... Choqué
 Rire
Yes  Yes  Yes

81 : c'est ce qui s'appelle avoir avoir une main riche (cf le verso des cartes ...).

Et toujours ces paysages .... J'aime
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #81 le: 03 Octobre 2014 à 14:17:25 »

 Grimaçant Grimaçant ben c'est un peu l'automne... je pense que c'est fleuri au printemps seulement  Grimaçant pis être la seule fleur ça ma va aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
jeanpierre
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27

Localisation :
Sur la Terre


WWW
« Répondre #82 le: 03 Octobre 2014 à 15:00:18 »

Hello Flo,
Je viens de parcourir un peu ton poste et je vois que tu ne t'est pas privée en effet je ne connais la Mongolie mais rien qu'a travers tes images je devine que la beauté s'y est incontestablement installée avec ces terres a pertes de vue ainsi que les portraits Mongols qui sont si caractéristiques ne sont pas en reste.
Tu te débrouille bien  aussi en photo de paysage car je trouve que c'est compliqué a réaliser mais là du coup tout y est, alors BRAVO a toi car tu a réussie a me faire voyager avec tes beaux clichés.
Des Bisous Bisous
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #83 le: 03 Octobre 2014 à 15:13:19 »

 Bisous et merci mon JP
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Hapuka
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 551


Localisation :
La Seyne-sur_mer Var


« Répondre #84 le: 03 Octobre 2014 à 17:20:37 »

Salut Floflo,

Un bien beau voyage dans ces paysages désertiques avec ce peuple de nomades qui ont l'air zen Yes Yes et cela fait du bien au moral Clin d'oeil

Amicalement.

Lorraine.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #85 le: 03 Octobre 2014 à 19:31:49 »

Super ambiance j'adore !

Teddy toujours le mot pour rire  Rire Rire Rire

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #86 le: 03 Octobre 2014 à 20:19:22 »

Indécis

Du coup "Petite Fleur" ça prend un tout autre sens... Choqué

 Rire

Excellent !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #87 le: 03 Octobre 2014 à 22:17:49 »

 Les chardons et le paysage en 78 sont tops Aime
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 979


Localisation :
Vosges du Nord


« Répondre #88 le: 03 Octobre 2014 à 22:58:45 »

Joli nuage en 78  Aime
Journalisée

Nat
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #89 le: 06 Octobre 2014 à 10:50:44 »

09-09-2014
Ce matin je n'ai pas réussi à allumer le poêle et ça caille sévère! Heureusement dehors il y'a un beau soleil et le ciel est bleu.
Petit déjeuner et on file plein pot comme d'habitude chercher les chevaux qui ont été vu la dernière fois il y a 2 jours à quelques km de là mais en 2 jours ils ont bien du bouger... Tout le long de la route des cavaliers mongols viennent nous rejoindre, ils font un petit bout de chemin et repartent, cherchent à la jumelle, s'échangent des informations que nous ne comprenons pas évidemment mais être 3 touristes au milieu de 7 ou 8 mongols quasi tous en tenue traditionnelle montant fièrement leurs petits chevaux debout sur leurs étriers donne un peu l'impression d'être dans le documentaire, en tous cas on se sent privilégiées de vivre ces moments. Nous sommes côte à côte galopant nez au vent… j’adore !
J'ai beau chercher sur les flancs des montagnes je vois des chèvres, des moutons, des yaks mais point de chevaux et quand enfin on en aperçoit ce ne sont pas les siens. Par contre je suis énervée parce que la GoPro n'a plus de batterie et bien sûr je n'ai pas pensé à en prendre une autre!!! La lose
On passe à côté d'une mine d'or (évidemment affreux et en plus ça pollue la rivière) lorsque Touvana aperçoit enfin son troupeau tout en haut sur l'autre versant. Comme il est pressé parce que ça fait des heures qu'on les cherche il part seul et va les faire redescendre, on l'observe de loin et on l'entend crier et siffler pour les rassembler il est bigrement plus efficace seul qu'avec nous  Grimaçant
Nous remontons en selle pour le rejoindre en bas et bien sûr on repart au trot, nous sommes dans une zone boisée à flanc de "coteau" et en descente... Mon cheval trébuche et se retrouve sur les genoux, je n'ai pas d'autre solution que de me laisser tomber en roulé boulé, je vise entre une souche et un caillou mais j'avais oublié un léger détail.... Cette saloperie d'arceau en acier qui est venu me frapper en plein milieu de l'os pelvien.... heureusement que je ne suis pas un homme ! la douleur est fulgurante. Je remonte en selle après avoir examiné mon cheval qui n’a rien du tout, il est juste bêtement tombé. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas de batterie dans la GoPro car c'est absolument magique de galoper derrière un troupeau de chevaux. Il y en a des magnifiques dont un étalon avec des crins immenses qui lui donnent un air sauvage et des poulains plein d'énergie qui sautent dans tous les sens.


82- désolée prise au Lumix...je ne voyais pas très bien ce que je prenais en photo  Embarrassé


83- putain d'arceau (juste pour vous montrer à quoi il ressemble)

Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 12 Janvier 2022 à 07:06:01