Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
16 Mai 2024 à 05:50:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down under - Part III- De ci de là  (Lu 27175 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 18:54:42 »

8 janvier 2006 : Berry-Beachport

6h30, je suis la seule levée Clin d'oeil et j'ai pas trop mal dormi malgrè les fausses notes des chanteurs Clin d'oeil

Et non je n'ai pas chanté, je n'en connaissais aucune, que des chansons en anglais et comme généralement je ne connais pas les titres, je me suis abstenue, d'autant plus que souvent je n'arrivais même pas à reconnaître les chanson que les autres chantaient Grimaçant quel massacre Grimaçant

Donc ce matin pas un rat dans la cuisine, et il n'y a pas  de cadavre humain traînant sur les bancs ou chaises longues, tout le monde a donc été en état de regagner son lit.

Je prépare donc tranquillement mon petit déjeuner et mon café que je vais prendre au frais dans le jardin Sourire

Tiens, voila pourquoi je n'avance pas beaucoup dans mon récit tout à coup, c'est parce que je suis en manque de petit déjeuné pris en plein air, tranquillement au frais dans un jardin Clin d'oeil
Heureusement pour vous dans une semaine je vais remédier à cela Grimaçant

7h40 départ et toujours personne en vue.
Aujourd'hui de la route 486km direction le sud. Un petit rappel avec les cartes





Et bien il n'y a pas beaucoup plus de monde sur les routes, je fais comme quand je voyageais en bus, arrêt toutes les deux heures.
 
72. Personne


Moi je vous le dis, être seule au volant, rouler à 100kms à l'heure pendant une heure et croiser deux voitures en tout et pour tout c'est vraiment bizarre.

Lors de mon premier arrêt je ne sais plus où c'était, je suis allez à l'épicerie-office de poste du village, j'avais des lettres à poster, il me fallait donc des timbres, après mettre difficilement expliquée, comme d'habitude, le postier m' a dit "au revoir", mais c'est tout ce qu'il savait en français Sourire

Puis comme j'avais repéré une boutique où je pouvais acheter un café à emporter, je m'y suis rendue, le commerçant raccompagnait justement quelqu'un à la porte.
Et bien j'ai été très chaleureusement accueillie Choqué et on s'est mis à parler de la pluie et du beau temps pendant qu'il me préparait mon café Choqué  Sourire

Ça n'a l'air de rien, n'empêche, trois ans après je m'en souviens encore.
Puis j'ai repris la route après avoir salué spiderman, qui  lui ne parle pas aux étrangers Embarrassé

Au croisement de ma route avec My Mimi road je me suis arrêtée prendre une photo du paysage

73.


74.


J'évite aussi les collisions entre la faune et ma voiture, oiseaux, goana, roos...
A Naracoort, je fais un petit détour pour visiter des cavernes. Au moins je serais un peu au frais.
Certaines se visitent seules et gratuitement, pour d'autres il faut payer et être accompagné.

75. Fougères à l'entrée de certaines caves


76.


77.


78.


79.


80.


81.


C'est vers 16h que j'arrive à Beachport pour un séjour balnéaire de 4 jours, en pleine période estivale et touristique.

Vous pensez, mais qu'est ce qu'elle à été faire là? Grimaçant
Rien Grimaçant
Il n'y a rien à faire, hormis la pêche sur la  jetée en bois de 772m de long Clin d'oeil et arpenter la dite jetée en guise de promenade apéritive et/ou digestive Grimaçant Grimaçant

Beachport en pleine saison estivale on dirait Le Barcarès, dans les années 70 avant l'arrivée des juilletistes Grimaçant
C'est simple, les dortoirs YHA sont dans un hôtel, une chambre avec 3 lits doubles, il y a tellement de monde que je passerais 3 nuits toute seule dans cette chambre Grimaçant.

Je vous en dirais plus les jours suivant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #16 le: 27 Janvier 2009 à 20:24:26 »

Les jours suivants, j'ai eu plein de temps pour dessiner


Et pour aller au cinéma, j'ai même commencé ma première séance le soir de mon arrivée, il y avait Zorro, avec le bel Antonio, à la séance de 19h30 Clin d'oeil 8-9$ la séance y a pas de quoi se ruiner.

On était 7 personnes dans la salle Sourire et j'ai même compris l'histoire Souriant, pas de pub pas d'entracte, si vous voulez une glace c'est avant ou après.
3 à 4 séances par jour, avec des films différents à chaque séance Sourire

Et après la séance pour me préparer une bonne nuit, je suis allée faire un A-R sur la jetée Clin d'oeil

Le 9 janvier à Beachport, j'ai commencé par une grasse matinée, et en arrivant à 8h15 pour le petit déjeuner... J'ai du attendre, ce n'était pas prêt.
Pleine saison touristique Clin d'oeil

Aujourd'hui le temps est variable, gris, nuageux, frais, avec une ou deux averses et quelques rayons de soleil.
J'explore la région. Je pousserais jusqu'à Kingston à cause de sa langouste géante Clin d'oeil et de son phare.
J'irais jusqu'à cap Jaffa, où je pique-niquerais dans le vent, là aussi il y a une jetée de bois, et les pêcheurs professionnels l'utilisent pour ramener leur prises, sur des wagonnets, directement du bateau, jusqu'à la pêcherie.
Visite à pied de Robe et de ses alentours, je fais de courtes promenades dans les dunes ou sur la côte rocheuse à chaque fois, la promenade est plus ou moins longue en fonction de la météo.

82. Sur la route entre Beachport et Robe, le canal, sert à drainer l'eau du marais alentour pour permettre la formation de pâturages, travail de titans effectué par deux frères.


83.


84. La côte du côté de Robe


85.


De retour à Beachport en fin d'après midi, je m'ouvrirais l'appétit par une petite promenade sur la jetée Clin d'oeil c'est surtout l'odeur des frites qui ouvre l'appétit Grimaçant
Explication : les pêcheurs de tout âge et de tout sexe, vont régulièrement s'approvisionner en fish and chips dans les bistrots du coin Grimaçant Grimaçant le tout arroser de bière.
Les prises Roulement d'yeux je ne me souviens pas avoir vu sortir un seul poisson de l'eau en 4 jours Tire la langue pourtant il y en a du monde qui vient sur cette jetée Clin d'oeil

Un petit tour sur la plage pour aller regarder les merveilles abandonnées par la marée.

86. Beachport et sa jetée


87.


88.


89.


90.


91.


92.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #17 le: 27 Janvier 2009 à 20:30:19 »

Et puis pour finir la journée en beauté, un petit tour sur la jetée Tire la langue au coucher du soleil J'aime J'aime

93.


94.


95.


96.


S'éloigner de 772m de la côte ça permet d'avoir un point de vue intéressant Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #18 le: 28 Janvier 2009 à 18:13:55 »

10 janvier : Beachport

Houlala, je suis entrain de virer paresseuse Clin d'oeil levée 8h45.
Le temps est... Gris et venteux.
Aujourd'hui je pars à la découverte des environs du village, tantôt la côte, tantôt les dunes, ou l'intérieur des terres.
Petites promenade pas très physique, mais découverte tranquille Clin d'oeil


97. Un petit bout de côte


98.





99. Ah si seulement je pouvais en voir un pour de vrai Clin d'oeil


100. Lac salé à l'intérieur des terres


101.


102. Joli inconnu au creux d'une feuille


103.


104.


105.


Et comme le temps ne s'améliore pas en court de journée, on a même pas le droit à un beau coucher de soleil.
Allez hop direction le cinéma pour le début de soirée, ce soir il y a un peu plus de monde, c'est un dessin animé de Walt Disney Clin d'oeil

Le film suivant... Nan, ça va pas la tête, pourtant on m'a assuré qu'il était bien, moi je veux bien, mais je crois pas que j'apprécierais l'histoire de jeunes voyageant sac au dos en Australie, invité sur une "station" dans l'Outback et disparaissant mystérieusement Choqué Choqué
Hein pourquoi Grimaçant c'est tiré d'un fait divers véridique, après cela je vais faire des cauchemars sur le fait de voyager seule sac au dos Grimaçant Grimaçant et j'ai encore deux mois de voyage, pas envie du tout de flipper, tout le reste du voyage Clin d'oeil

Et oui, je vous rassure, aujourd'hui aussi je l'ai fait Clin d'oeil
Quoi? 
L'A-R sur la jetée
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2009 à 23:42:19 »

C'est quoi Zab ce feu ?

Toujours bien illustré ce carnet.

J'aime bien tes productions. Sympa que tu aies un peu de temps et beaucoup de talent pour dessiner.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #20 le: 29 Janvier 2009 à 07:27:18 »

Moi aussi je me pose la question Grimaçant
Je pense que c'est du à un éclairage, dans la grotte, mais je ne me souviens pas de la configuration, la lumière provenant d'une autre salle? Je ne me souviens vraiment pas Indécis
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #21 le: 29 Janvier 2009 à 18:27:51 »

11 janvier : Beachport
Grand beau ce matin mais quel vent, heureusement que j'ai des pinces à linge pour tenir les pages de mon carnet.
Je m'installe d'abord sur un banc face à la mer pour un premier croquis


Malgrè le chapeau, j'en serais quitte pour un nouveau coup de soleil sur le nez Clin d'oeil, je peux ainsi voir les pêcheurs, les professionnels décharger leur casier à langoustes.
Les pêcheurs du "dimanche" continuent à baigner leurs hameçons Clin d'oeil  à boire des bières et manger des frites, je dirais presque à toutes heures Souriant
Souvent c'est les gamins qui vont chercher le ravitaillement, les frites ne sont pas dans des barquettes, mais dans un papier style papier journal.

Allez quelques croquis depuis la jetée histoire d'avoir un autre point de vue Clin d'oeil



Je me promène aussi autour du lagon, c'est plutôt une mare située plus ou moins dans le village.
J'y fais la rencontre des Musk loriquets

106.


107.


108.


Puis  je regagne un coin de côte désert à la sortie du village et m'acharne à essayer de capter la lumière et la transparence dans le creux des vagues.

109.


110.


111.


En fin d'après midi, je passerais un moment dans un galerie d'art-salon de thé à discuter de tout et de rien avec la propriétaire, qui me confirme par la même occasion que c'est vraiment la haute saison touristique Grimaçant

Au souper au resto, pendant que j'avale une assiette de pâtes aux fruits de mer, j'assiste amusée à la rencontre de deux archétypes australiens Grimaçant le surfeur blond et bronzé, short de bain Billabong ou quicksilver, t-shirt casquette et le cowboy en jeans, boots et chapeau, communion autour d'une bière. Clin d'oeil

La journée ne sauraiT se finir sans une dernière promenade digestive sur la jetée Clin d'oeil
La Kate-Louise se prépare à appareiller.

Non le coucher de soleil, ne sera pas aussi sublime que deux jours plus tôt, par contre la lune est bientôt pleine

112.


Ce soir pour la dernière nuit je partage la chambre avec deux autres femmes, petite discussion amicales, pour clore la soirée.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #22 le: 01 Février 2009 à 11:37:32 »



Je profite du temps neigeux sur ma région, pour partager avec vous un peu du soleil et de la chaleur australienne Clin d'oeil



En ce 12 janvier 2006 je quitte Beachport pour gagner la "montagne" THE GRAMPIANS J'aime J'aime J'aime

J'ai adoré ce coin et si je devais y retourner maintenant que je suis un peu plus "orientée" faune, je l'aimerais encore plus.
Pour la simple et bonne raison qu'au niveau faunistique c'est très intéressant.
Toutes les photos prises lors de ce court séjour dans les Grampians, ont été prises sans avoir à  chercher le sujet, imaginez un peu si j'avais eu quelques connaissances de terrain, le potentiel Choqué Sourire Sourire

Dernier breakfast au Bompas, puis je quitte tranquillement et tardivement  Beachport,  presque 10h.
Il fait grand beau et après environ une heure de route le premier arrêt est pour Mt Gambier et le bien nommé Blue Lake J'aime J'aime J'aime
Bleu c'est bleu Clin d'oeil il n'y a pas d'erreur.
La ville Mt Gambier est bâtie sur les flancs d'un volcan éteint du même nom.
Lors de mon escale, je ferais le tour du lac, je visiterais l'usine hydroélectrique, discuterais en français avec une zurichoise rencontrée sur une aire de pique-nique et prendrais une petite marche dans une forêt d'eucalyptus, sous une chaleur...

113.


114.


Puis je poursuivrais ma route vers les Grampians avec un arrêt à Hamilton pour quelques courses et un rafraîchissant café glacé Tire la langue

La région est vraiment belle.

Et voilà cela devait arriver, je me suis planté de route Triste , mais ce n'est vraiment pas grave Clin d'oeil il y a vraiment des fois où l'on devrais prendre plus souvent le chemin des écoliers Clin d'oeil
Après Dunkeld j'ai pris la route touristique la  C217 dans Victoria valley au lieu de la C216 Souriant
Si vous allez dans le coin un jour, allez y, prenez là, sans hésitation.

115.  Les Grampians : Mt Sturgeon et Mt Abrupt


116.


117.


118. La C217


Prairies dorée, montagnes bleutées, la route qui serpente à l'ombre des eucalyptus J'aime
Deux rencontres qui me feront ralentir, les pompiers qui surveillent les feux qui nettoient le bush et une femelle roo et son Joey qui voulait rentrer dans la poche maternelle quand je suis apparue, mais qui n'en a pas eu le temps, elle avait filé avant qu'il ne se décide, il a du lui aussi passer sous la clôture pour fuir et la rejoindre.

Pour les pompiers, sachez que la saison est vraiment critique, les risques d'incendies sont très élevés.
On voit fréquemment des panneaux au bord des routes indiquant le degré d'alarme, et au moment où je passe c'est hight.

Et puis j'arrive à Halls Gap et je trouve facilement l'YHA.
C'est un chouette endroit,  tout du moins au moment où j'y étais, un jeune couple en était les manager depuis quelques mois, accueil chaleureux, il y a un jardin, avec chaise longue, il y a aussi un jardin d'herbes aromatiques où l'on peu aller se servir si besoin pour la cuisine et il y a même un Hilton pour poulets Clin d'oeil si vous y voyez une ressemblance avec une certaine blonde Grimaçant Grimaçant Marteau

La cuisine est super bien aménagée, les salons sont propres et encore en bon état. Clin d'oeil
Je suis dans une chambre à 4 à l'étage, comme pour le moment je suis seule, j'ai le choix du lit Clin d'oeil
Fin d'après midi tranquille à l'ombre dans le jardin Clin d'oeil

Et puis une petite marche en début de soirée, faune aperçu, cerf, mais là je n'avais pas pris mon appareil Pleurs
Et puis après être allée prendre l'appareil, kangourous entrain de brouter en compagnie de canards et même un kookabura, mais la lumière étant No  et avec un pict bridge, je n'obtiens rien de bon.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #23 le: 01 Février 2009 à 11:48:34 »

Et puis une petite marche en début de soirée, faune aperçu, cerf, mais là je n'avais pas pris mon appareil

Comment ça Zab, tu sors sans ton attirail..... Je suis certaine que cela ne t'arrive plus jamais maintenant  Clin d'oeil

J'adore les photos de coucher de soleil....

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #24 le: 01 Février 2009 à 12:21:05 »

13 janvier Halls Gap

D'abord un petit tour au centre culturel Brambuk pour m'informer des promenades faciles à faire dans le coin et c'est parti pour la journée Clin d'oeil


D'abord, emprunter Victory road Choqué heureusement que j'étais au volant parce que si j'avais été seulement passagère j'aurais surement été malade, rarement vu une route qui se tortille autant Choqué

Forrêt d'eucalyptus, signal road invitant particulièrement les motards à la prudence ou signalant la présence de kangourous.

1er arrêt Boroko lookout
Vue sur la vallée de Halls Gap à Bellfield lake
119.


Puis une tentative d'arrêt au Reid look et Balconies, mais le parking est déjà plein, donc je remets cela à plus tard.
Arrêt suivant Mackenzie falls où je fais toutes promenades en commençant par la plus dure, celle qui m'emmène au pied de la chute.
C'est surtout la remontée qui est dure, surtout avec la chaleur.

120.


121.


122.


Puis les promenades qui m'amènent à différents points de vue sur les chutes

123.


Les chemins sont bien aménagés, et certains endroits sont accessibles aux personnes à mobilité réduite Yes Ca c'est vraiment un + en Australie, même dans les coins les plus paumés de l'outback, il y a des installations pour les personnes handicapées Yes Yes
124.


125.


Ensuite arrêt au lac Wartook, gigantesque réservoir et pas un chat, mais pas une belle lumière pour des photos.
Cette fois au Reid Lookout, il y a de la place sur le parking, le bus de ce matin est parti Clin d'oeil
Je fais tranquillement la balade jusqu'au blaconies, il y a de superbes points de vue.

126. Le lac Wartook


127. The balconies




128.


Après une dernière promenade dans la forêt m'amène à Silver band falls, une chute qui disparait complètement au pied de la falaise d'où elle tombe.

129.


C'est un joli sentier dans la forêt

130.


Et quand les gamins hurleurs et déchainés ne font pas fuir la faune Diabolique Diabolique Diabolique, on y fait quelques rencontres, un daim s'enfuit dans les fougères Faché tu m'étonnes Roulement d'yeux

131. Perruche de Pennant-Crimson Rosella


Avant de redescendre des "sommets" je m'arrête de nouveau au premier point de vue sur la vallée et Halls Gap, histoire de voir si la lumière est meilleure.

132.


133.


Et fin de soirée tranquille à l'Yha après avoir réservé pour le lendemain une promenade à cheval, en fin de compte j'ai eu la confirmation que ça jouerait, car au départ ce n'était pas sur, car c'est le jour de fermeture, mais le manager à trouvé quelqu'un pour m'accompagner Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #25 le: 01 Février 2009 à 12:24:53 »

Comment ça Zab, tu sors sans ton attirail..... Je suis certaine que cela ne t'arrive plus jamais maintenant  Clin d'oeil

J'adore les photos de coucher de soleil....

 Clin d'oeil


Oui et non Clin d'oeil, c'est à dire que maintenant, par exemple en Afrique, je l'emmène même pour aller aux WC Grimaçant Grimaçant Grimaçant si c'est sérieux Clin d'oeil
Mais je ne l'ai évidement jamais quand en allant au boulot le matin, le renard pose tranquillement au bord de la route, et jamais pendant le weekend Faché, ou quand je vois une belle buse en rentrant du dit boulot Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #26 le: 01 Février 2009 à 13:43:06 »

14 janvier 2006 :

Aujourd'hui une petite promenade à cheval de deux heures est prévue, j'emmène même le pique-nique, pour faire une pose sur le chemin de retour.
Départ 8h30 parce que je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour atteindre la vallée de Wartook, mais déjà rien que le début de route, oui celle d'hier, faut y aller mollo.
D'autant plus qu'en se tout début de matinée, on y fait des rencontre sympas, vive la boîte automatique Clin d'oeil Clin d'oeil

Le milk bar est ouvert Sourire Sourire J'aime

134.


135.


136.


Quelques instants plus tard, après avoir traversé la route, ils disparaissaient tranquillement dans la végétation, et 2mn plus tard, une voiture arrivait dans l'autre sens Clin d'oeil

Et ce n'est pas fini Clin d'oeil un peu plus loin...
137.


Alors vous comprenez que je ne roule pas vite Clin d'oeil

138.
Point de vue sur le lac Wartook


J'arriverais quand même légèrement en avance au "ranch".
Cameron Macdonald est le propriétaire, c'est son jour de congé, mais il a trouvé Linda  une cavalière de la région pour m'emmener.
Les chevaux sont ramené du près tous ensemble, à l'aide d'un 4X4, deux sont choisis, et les autre sont relâchés.
Pour moi c'est Mac, un clydesdale de 11ans, c'est pas un foudre de guerre Grimaçant
J'ai droit au petit escabeau pour me mettre en selle Souriant
Ce sera une promenade tranquille au coeur de la végétation alentour, rencontre avec les kangourous et cacatoés.
Linda me laisse souvent prendre la tête, je prends le galop avec ordre de m'arrêter à tel ou tel endroit, y a des panneaux stops Grimaçant et elle me rejoint par un autre chemin, c'est sympa  d'avoir l'impression de monter seule et de partir à l'aventure, alors qu'en réalité tout est balisé Clin d'oeil

Fin de matinée, fin de promenade, Cameron a accepté du monde pour cette après-midi, Heuh? j'ai mon pique-nique Roulement d'yeux allez hop je me décide pour un deuxième départ Clin d'oeil

Alors d'abord j'aide Linda à installer nos deux chevaux pour la pose, puis je mange dans un coin à l'ombre pendant qu'elle s'active à droite et gauche, ensuite je lui donne un coup de main pour préparer deux chevaux supplémentaires.
Promenade vraiment cool, avec des quasi débutants, seul moment excitant le trot en compagnies des roos Sourire Sourire Sourire

Mais bon ce n'était peut être pas une si bonne idée cette deuxième promenade, pantalon de rando, synthétique (pour que cela sèche plus vite que le coton) et selle Wintec, pour les connaisseurs, pour les non connaisseurs, ce sont des selles hyper légères, mais synthétiques Clin d'oeil

Et donc au bout du compte : synthétique + synthétique = j'ai le cul en feu Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ah oui les paysages Clin d'oeil

139.


140.



Pfff, il fait chaud, alors rien de tel que de doucher les chevaux pour se rafraichir Clin d'oeil les cavaliers tels que Dan et Floflo, ne me contrediront pas Clin d'oeil
Linda et Cameron sont un peu étonnés que je tiens à les aider, et pas seulement en m'occupant de ma monture mais aussi de celle des autres.
Pour moi c'est normal et cela serait vraiment frustrant pour moi de poser le cheval, payer et partir Triste
Mais comme ils n’ont à faire qu'à des gens de passage, ils ne s'attendent évidement pas à cela.
Et me voilà donc invitée à tailler une bavette à l'ombre de la terrasse, et à partager une bière fraiche  Clin d'oeil Très très bon moment.

Par contre, l'extraction du corps après le trajet de retour fut douloureuse Grimaçant Grimaçant Grimaçant et quand j'ai trouvé le gentil couple de l'YHA entrain de plier le linge fraichement lavé et qu'ils m'ont demandé si cela avait été, je les ai bien fait rire avec ma démarche pas du tout élégante de cowboy arthritique Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #27 le: 01 Février 2009 à 14:09:50 »

15 janvier C'est ma dernière journée dans les Grampians, comme d'habitude je ne fait pas grand chose Clin d'oeil juste une visite au visitor center, le Brambuk center, Brambuck signifiant cacatoés en langue aborigène.
Le centre leur est d'ailleurs consacré, mais qu'ils ont l'air triste sur ces vieilles photos noires et blancs Triste

Je fais la petite promenade de 2kms dans l'enceinte du centre, ça me prendra évidement beaucoup de temps Clin d'oeil et oui j'y fais pas mal de rencontres Sourire

141. La montagne au dessus du centre touristique


142.


143.


144. Ce ne sont pas des lapins


145.


146.


147.


148.


149.


150.


151.


152.


Et après un pique-nique je me rendrais au bord du lac Bellfield ou je m'installerais sur la digue du barrage, pour croquer deux vues de la vallée.



Discussion tranquille avec une famille de français vivant en Australie depuis 3 ans, lui est gendarme et était en poste à Camberra, auprès de l'ambassade de France, pour eux c'est bientôt le retour sur la France et ils ne se réjouissent pas.

Vraiment une très belle région à découvrir. Sourire Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #28 le: 01 Février 2009 à 14:15:01 »

Pour vous faire patienter jusqu'à mon retour du Kenya Clin d'oeil

153.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #29 le: 01 Février 2009 à 18:13:44 »

C'est de la provocation ça Zab !

Magnifique photo...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 08:36:25