Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 08:02:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kariba - le paradis retrouvé ?  (Lu 41784 fois)
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #30 le: 09 Février 2013 à 14:45:07 »

Une invitation au voyage qui ne se refuse pas  J'aime   J'aime    J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #31 le: 09 Février 2013 à 16:42:37 »

Magique !  J'aime
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #32 le: 09 Février 2013 à 20:26:45 »

Oulala, quelles lumières !!!!

De toute beauté ces trois dernières images...

Merci, merci et merci !

Ombrette  Aime
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #33 le: 11 Février 2013 à 11:23:20 »

Superbe effectivement... p... ça donne envie  Embarrassé Aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #34 le: 11 Février 2013 à 12:34:26 »

Hello,

le panoramique est vraiment superbe.

Par contre 30 photos je ne comprends pas.
Pourquoi 30 et comment faire le montage, j'ai vu des sites mais je croyais que l'association de photos se limitait a 2 ou 3

Obligation d'utiliser un pied ?

Merci

Emmanuel
Journalisée
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #35 le: 11 Février 2013 à 23:20:03 »

Une invitation au voyage qui ne se refuse pas  J'aime   J'aime    J'aime

Tu l'as dit  Grimaçant ça fait rêver une telle nature, loin de tout et de tous  Aime
Journalisée

Amicalement, Gilles.
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 545


Localisation :
PACA, so far from Africa.....


« Répondre #36 le: 12 Février 2013 à 02:12:01 »

Cedric,
Je monte dans ton super camion  !
Pourrais tu nous rapeller l adresse du site où tu parles en detail de l amenagement de celui ci  ??

Tres africain, le passage du controle à la mouche  ! J adooore  !

Et pour la suite, j embarque dans le bateau  !
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #37 le: 12 Février 2013 à 08:05:47 »

Excellent, le contrôle tsé tsé  Rire

Fabuleuse lumière pour ce panoramique. Il me semble l'avoir vu au Festival de Namur...

J'aime aussi le duo d'éléphant en HK. Très épuré.

Une destination moins connue sur COW. On va se régaler.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #38 le: 12 Février 2013 à 18:34:59 »

Hello,

le panoramique est vraiment superbe.

Par contre 30 photos je ne comprends pas.
Pourquoi 30 et comment faire le montage, j'ai vu des sites mais je croyais que l'association de photos se limitait a 2 ou 3

Obligation d'utiliser un pied ?

Merci

Emmanuel

Non, on peut le faire avec plein de photos si on utilise le bon logiciel. Le truc, c'est de shooter en vertical pour avoir plus d'espace en haut et en bas et on a donc d'autant plus de photos en balayant horizontalement.

Mais là, 30 c'est beaucoup  Clin d'oeil Yes

Le pied, ça n'est pas indispendable, mais c'est mieux, surtout s'il y a un premier plan (et dans ce cas, c'est un peu plus compliqué car il faut que l'axe de rotation soit la pupille d'entrée (certains parlent de "point nodal").

Il n'empêche, au-delà de ces considérations techniques, le résultat est ici sublime vuvuzela
Journalisée

Bruno
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #39 le: 12 Février 2013 à 18:48:13 »

Plus tu utilises une longue focale plus tu auras besoin d'images pour faire une longue pano. Le résultat final sera une très grosse image (plusieurs Giga parfois) qui peut avoir une quantité de détails impressionnante!
Contrairement à une idée reçue, les panos les plus réussies ne sont pas faites avec des objo grand angle. Comme on le voit sur l'image de Cédric il était à 135mm. Le top c'est avec une tête panoramique programmable qui permet de balayer un grand angle sans oublier un bout du paysage.
Journalisée

Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #40 le: 14 Février 2013 à 22:59:15 »

Je ne suis pas à la maison cette semaine - donc pas de photos supplémentaires, désolé !

Ce fleuve Zambèze, quelle richesse tout du long! Aime

Oui, absolument !

Superbe le coucher de soleil!  Yes Pour les arbres morts, en les brûlants ils ont fait durcir le bois, ils risquent donc d'être là pour un moment...

l'incendie a été suffisamment intense que pour bruler l'extérieur des arbres - sans toutefois être suffisamment intense que pour bruler les centres, qui maintiennent encore aujourd'hui les arbres debout. Et l'extérieur cramé fait que très peu d'insectes xylophages attaquent ces troncs. Un arbre mort 'standard' ou entièrement brulé serait à terre depuis bien longtemps - en particulier s'il a les pieds dans l'eau !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #41 le: 15 Février 2013 à 00:07:00 »

Par contre 30 photos je ne comprends pas.
Pourquoi 30 et comment faire le montage, j'ai vu des sites mais je croyais que l'association de photos se limitait a 2 ou 3

Obligation d'utiliser un pied ?

Bruno a été plus rapide que moi pour te répondre (pas très difficile  Oops). Un complément de réponse :

- "pourquoi 30 photos" (je crois qu'il y en a 34) : parce que c'est le nombre de photos nécessaires pour faire la composition que je souhaitais, tout en tenant compte des impératifs :
  • une focale qui déforme peu (donc pas grand angle - théoriquement il faudrait prendre du 52 mm pour être le plus proche de ce que voit l’œil)
  • je voulais avoir un nombre suffisant de photos, pour obtenir une quantité de pixels énorme - l'utilisation prévue étant un tirage géant. On pourrait utiliser un appareil à plus haute densité de pixels - mais le résultat aurait été inutilisable, étant donné la basse lumière
  • il s'agit de 17 photos, prises en vertical, sur deux niveaux : une série avec essentiellement l'eau, et une deuxième série de 17 photos avec essentiellement le ciel
  • il faut toujours prévoir au minimum 10% de recouvrement de chaque coté pour améliorer les transitions entre photos

- "comment faire le montage" : normalement j'utilise Autopano Giga - mais dans ce cas très particulier, impossible - j'ai essayé d'autres softs, mais le résultat était tout aussi nul : j'ai été obligé de tout faire en manuel ! Raison: toute l'eau est constituée de vaguelettes - qui évidemment ne s'accordent pas d'une photo à l'autre !!! D'ou un boulot pénible et très long pour faire les raccords manuellement ...

- "Obligation d'utiliser un pied ?"
Obligation, non, mais c'est préférable. Dans ce cas, les conditions étaient catastrophiques : dans un petit bateau hors-bord, qui dérivait avec le vent et qui bougeait avec les vagues : impossibilité d'utiliser un trépied car ça bougeait trop ... les prises ont été faites au 135mm à main levée, entre 1/20ième et 1/40ième de seconde, ISO 2000 ... Il faut de l'expérience et de la chance !

Mais je répète, le but n'était pas commun: faire un tirage géant - de 5 mètres sur 1 mètre, suffisamment détaillé pour pouvoir le voir de très près Clin d'oeil

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas !
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #42 le: 15 Février 2013 à 00:12:52 »

Pourrais tu nous rapeller l adresse du site où tu parles en detail de l amenagement de celui ci  ??

Il y a un ensemble d'articles sur mon blog : http://blog.cedricjacquet.com/.
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Cedric Jacquet
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 438


Localisation :
Rhisnes, Belgique


WWW
« Répondre #43 le: 15 Février 2013 à 00:16:10 »

Fabuleuse lumière pour ce panoramique. Il me semble l'avoir vu au Festival de Namur...

Tu as tout à fait raison : c'est un des 3 panoramas exposés au festival de Namur 2012

Une destination moins connue sur COW. On va se régaler.

Oui, les problèmes politiques ont fait des dégâts - et continuent à éloigner les touristes. Et pourtant ...
Journalisée

Cedric Jacquet

Nouveau : http://www.cedricjacquet.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #44 le: 15 Février 2013 à 12:07:23 »

Bruno a été plus rapide que moi pour te répondre (pas très difficile  Oops). Un complément de réponse :

- "pourquoi 30 photos" (je crois qu'il y en a 34) : parce que c'est le nombre de photos nécessaires pour faire la composition que je souhaitais, tout en tenant compte des impératifs :
  • une focale qui déforme peu (donc pas grand angle - théoriquement il faudrait prendre du 52 mm pour être le plus proche de ce que voit l’œil)
  • je voulais avoir un nombre suffisant de photos, pour obtenir une quantité de pixels énorme - l'utilisation prévue étant un tirage géant. On pourrait utiliser un appareil à plus haute densité de pixels - mais le résultat aurait été inutilisable, étant donné la basse lumière
  • il s'agit de 17 photos, prises en vertical, sur deux niveaux : une série avec essentiellement l'eau, et une deuxième série de 17 photos avec essentiellement le ciel
  • il faut toujours prévoir au minimum 10% de recouvrement de chaque coté pour améliorer les transitions entre photos

- "comment faire le montage" : normalement j'utilise Autopano Giga - mais dans ce cas très particulier, impossible - j'ai essayé d'autres softs, mais le résultat était tout aussi nul : j'ai été obligé de tout faire en manuel ! Raison: toute l'eau est constituée de vaguelettes - qui évidemment ne s'accordent pas d'une photo à l'autre !!! D'ou un boulot pénible et très long pour faire les raccords manuellement ...

- "Obligation d'utiliser un pied ?"
Obligation, non, mais c'est préférable. Dans ce cas, les conditions étaient catastrophiques : dans un petit bateau hors-bord, qui dérivait avec le vent et qui bougeait avec les vagues : impossibilité d'utiliser un trépied car ça bougeait trop ... les prises ont été faites au 135mm à main levée, entre 1/20ième et 1/40ième de seconde, ISO 2000 ... Il faut de l'expérience et de la chance !

Mais je répète, le but n'était pas commun: faire un tirage géant - de 5 mètres sur 1 mètre, suffisamment détaillé pour pouvoir le voir de très près Clin d'oeil

Si tu as des questions complémentaires, n'hésite pas !

Parce qu'en plus, tu étais sur un bateau qui bougeait! Mazette ! Respect ... Yes
Journalisée

Bruno
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 23 Avril 2024 à 06:20:33