Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 00:56:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eté 2008 : l'Afrique du Sud en famille  (Lu 50879 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #30 le: 26 Février 2009 à 10:15:53 »

Lycaons...Heuh? Choqué Choqué Choqué
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #31 le: 26 Février 2009 à 10:19:46 »

Lycaons...Heuh?? Choqué Choqué Choqué

On ne peut pas avoir de la malchance tout le temps. Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #32 le: 26 Février 2009 à 13:04:59 »

Allez, la suite va être moins mouvementée, et plus riche en animaux: lions, hyènes, éléphants, lycaons, manchots et baleines nous attendent. Sourire

Ca c'est ce que j'appelle un coup bas Clin d'oeil

La grosse réflexion de ce début d'après midi, induit par une digestion... Difficile, est ce que j'échange un bras cassé contre une rencontre avec des lycaons Heuh? Heuh? Heuh?
J'attends d'abord de voir les photos Clin d'oeil

LAAAAAA SSSSSSUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTEEEEEEE
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #33 le: 26 Février 2009 à 13:17:51 »

La grosse réflexion de ce début d'après midi, induit par une digestion... Difficile, est ce que j'échange un bras cassé contre une rencontre avec des lycaons Heuh? Heuh? Heuh?

Echanger son propre bras contre des lycaons, à chacun de se faire son idée. Souriant
Echanger le bras d'un des ses enfants contre des lycaons, là faut quand même pas pousser!


J'attends d'abord de voir les photos Clin d'oeil

Ne vous emballez pas, je n'ai pas de trésor photographique caché. Triste
La rencontre va être extraordinaire, mais peu propice à la photographie. Triste (en tout cas avec le photographe et le matériel impliqués dans l'affaire Grimaçant)

Mais n'anticipons pas. La suite va arriver! Clin d'oeil
Journalisée
bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #34 le: 26 Février 2009 à 17:40:26 »

Alors moi j'apprécie tout particulièrement ce carnet car, il est bien écrit et plein d'humour,
plein d'humilité, je les trouve bien sympas moi toutes ces photos avec le "old minolta"!
Et  puis bien sûr il m'évoque "notre" voyage en famille, donc cela me fait doublement sourire, et pour finir:
"C'est la raison pour laquelle j'ai hésité avant de me lancer. je savais que mon voyage n'avait pas un grand interêt photographique pour vous. Mais je me suis dit qu'il y avait suffisamment d'anecdotes pour raconter une histoire. ",
et bien comme je m'étais fait exactement la même réflexion sur notre carnet de voyage en famille publié ici même il y a quelques temps, et bien maintenant nous sommes 2! Clin d'oeil

Bref, je guette la suite des aventures...
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #35 le: 26 Février 2009 à 18:16:59 »

Moi aussi je la guette la suite.....

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #36 le: 26 Février 2009 à 20:27:12 »

Et  puis bien sûr il m'évoque "notre" voyage en famille, donc cela me fait doublement sourire
maintenant nous sommes 2! Clin d'oeil

Merci Bobcat, je vais dès que possible aller découvrir ce carnet que je ne connais pas. Clin d'oeil
Journalisée
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #37 le: 26 Février 2009 à 20:35:55 »

Très rafraichissants les commentaires des filles, plein de naturel et ça dynamise bien le récit.
Bien heureux aussi de voir, que les bonnes adresses testées ont convenues.

Quelle galère, que celle de l'épisode du bras cassé  Triste

Pour les lycaons, des indices avaient été semés ici et là, pour ceux qui suivent  Tire la langue

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #38 le: 26 Février 2009 à 22:30:54 »

Quelle galère, je compatis  Triste
Drôle quand même de penser que ça arrive à deux toubibs  Marteau

Enfin bon, vous avez évité le pire : le rappatriement !
La suite, je l'espère pour vous, sera plus conventionnelle !
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #39 le: 26 Février 2009 à 23:21:56 »

Enfin bon, vous avez évité le pire : le rapatriement !

Ca, ça nous aurait achevé. Triste

Chapitre 7: à la découverte du Kruger

12 aout

La deuxième partie du voyage commence. Nous avons pris nos quartiers pour 5 jours au Sefapane lodge à Phalaborwa.
Le choix de rester en dehors du parc peut paraître inhabituel, mais nous ne voulions pas aller de camp en camp et déménager les filles tous les jours. Et un lodge permet un peu plus de confort, et de vrais repas et petit dej pour les enfants.
Phalaborwa est la seule ville (sauf erreur) située au niveau d'une porte du parc. nous n'avons que 500 mètre à faire en voiture pour rejoindre l'entrée. La seule perte de temps sera de repayer l'entrée tous les jours.

Ce préambule terminé, en route.

Nous essayons de nous lever tôt. Un peu dur pour Lili qui essaie de se remettre de ses émotions.


44




Le temps de régler les formalités et nous revoici dans cet endroit si magique! Sourire
Comme d'habitude, en raison de l'heure probablement, le matin est très tranquille. Quelques rencontres intéressantes malgré tout.
Des impalas partout bien sûr, mais aussi des outardes, et nos premiers éléphants.


45




46




Nous faisons une halte en milieu de matinée au camp de Letaba. Des antilopes gambadent en liberté dans le camp. Lili et Lalou essaient de les approcher. "pas trop près les filles"
"mais nous on veut les caresser"
"Lili, tu as déjà un bras dans le plâtre, ne vas pas te prendre un coup de corne!"
"Mais elles sont gentilles, tu vois", etc... Souriant


A l'entrée du camp, nous croisons une troupe de singes, dont certains transportent des petits. Les filles fondent.


47




Ensuite nous longeons la rivière vers Oliphant. Beaucoup d'hippos, et un site enchanteur. Nous passons devant notre premier baobab.


48



Nous croisons ensuite une girafe et un girafon. A nouveau émerveillement des filles qui sont toujours plus intéressées quand il y a des "bébés".
"Tu as vu, c'est la maman et le bébé." "Et le papa, il est où?"


49

Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #40 le: 26 Février 2009 à 23:38:53 »

La pause de midi se fait au niveau du camp d'Oliphant.
Quel site! J'aime

Nous surplombons la rivière est regardons évoluer beaucoup plus bas éléphants et hippos. Enfin ce sont surtout les éléphants qui évoluent, parce que les hippos on ne risque pas de les perdre de vue. Grimaçant


50




51




Bien que la bouffe soit passablement infecte, nous profitons de l'endroit. Beaucoup d'oiseaux de toutes sortes autour de nous. Sourire


52




53



Nous reprenons la route et nous arrêtons très rapidement à côté du camp, au niveau d'un point de vue. C'est un des rares endroits où l'on peut sortir de la voiture.
Donc nous sortons.
Nous profitons du paysage lorsqu'une troupe de babouin s'approche. L'un deux se met à courir et je comprends aussitôt mon erreur.
J'ai laissé les fenêtres du 4x4 ouvertes!! Faché

Le temps de courir à mon tour, un peu moins agile, et le babouin est installé dans la voiture. Il retourne les affaires (j'ai laissé tout le matos photo Choqué).
Je m'installe à mon tour avec lui et essaie de lui faire peur. Il s'enfuit par l'autre fenêtre après quelques secondes en emportant...le paquet de bonbons des filles. Embarrassé

Mes bonbons! Pleurs
Lili et Lalou sont en pleurs. Un groupe de français observe la scène à côté de nous. le singe est dans un arbre à une dizaine de mètres dans la brousse. Il s'intéresse 10 secondes aux bonbons puis balance tout par terre.
maman est prête à aller les récupérer. Tollé général : "mais vous n'y pensez pas!"
Je raisonne maman, les français offrent des chewing-gum aux filles. Lalou: "moi j'aime pas les chewing-gums" Pleurs

Nous reprenons la route et au bout de 5 minutes, tout le monde rit. Souriant

C'est fatigant les vacances... Clin d'oeil
Journalisée
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #41 le: 26 Février 2009 à 23:54:38 »

Nous sommes au plus chaud de la journée. Le thermomètre de la voiture indique plus de 35°.
Nous faisons halte sur un pont où l'on est autorisé à descendre de voiture. Je ferme les vitres du 4x4  Clin d'oeil et nous descendons.
Un buffle se promène sous le pont dans les hautes herbes. Une voiture s'arrête pour nous demander s'il est vrai qu'il y a un léopard en dessous. Nous on n'a rien vu.
Peu après, autre voiture. Une limousine, vitres teintées, avec chauffeur. Vision un peu surréaliste. Le chauffeur baisse sa vitre, nous indique un endroit à 5 kilomètres où il y aurait un Lion kill. Il repart aussitôt.
La rencontre nous laisse perplexe, mais après tout qu'est-ce qu'on risque?
Nous tentons de trouver ce fameux endroit. Après 8 km je me dis que c'était du flan, quand nous voyons une voiture arrêtée. Un peu plus loin, dans les herbes, 3 lionnes sont là, en train de manger une proie.

Emotion générale. Les filles sont partagées entre excitation et crainte. c'est que c'est impressionnant un lion qui mange!
Malheureusement, la voiture devant moi est mieux placée, je suis gêné par des branchages. Je fais ce que je peux pour les photos, et on en prend surtout plein les mirettes. Sourire


54




55




A côté, les vautours attendent patiemment leur tour.



56




Il fait vraiment très chaud, Lili et lalou cuisent dans la voiture et nous ne pouvons rester aussi longtemps que nous l'aurions souhaité. Nous quittons les lieux à regret, mais heureux quand même.

C'est la route du retour. nous croisons de sympathiques oies.


57




Puis pause goûter à Letaba, où les filles courent après les antilopes (c'est quoi comme espèce? svp)



58



Retour vers Phalaborwa sans croiser âme qui vive. la journée a quand même été excellente. Demain sera mieux...


A suivre...
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #42 le: 27 Février 2009 à 06:21:07 »

toujours plus intéressées quand il y a des "bébés".
"Tu as vu,c'est la maman et le bébé." "Et le papa, il est où?"

Je crois que tous les enfants sont pareils, en tout cas le mien, il est comme ça aussi  Clin d'oeil

Le point de vue sur Oliphant est superbe.
Quant à l'antilope avec les filles, sauf erreur c'est un guib harnaché (Bushbuck en anglais).

Ce carnet est très intéressant, je prends plein de notes, notamment par rapport aux décisions prises pour le logement pour le confort des enfants.
Vite la suite (et les lycaons  Clin d'oeil )

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #43 le: 27 Février 2009 à 07:32:31 »

Faché Fou... Babouins, voleurs de bonbons, de cacahouètes... Tripoteurs de sous vêtements (expérience personnelle Clin d'oeil)  la moindre occasion est saisie.

Et que dire des vervets ouvreurs de frigos et voleurs de mangues mures à point, n'est ce pas Simba? Clin d'oeil
Tiens au fait est ce que tu as pleuré  aussi devant le vol de ta mangue Clin d'oeil

Quand aux mamans et bébés, je n'ai pas encore croisé un adulte en safari, qui ne soit complètement gaga devant, alors pour des enfants c'est encore plus normal, je pense.

Vas-y pour la suite Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #44 le: 27 Février 2009 à 10:02:52 »

Très intéressant reportage peu habituel car à 6 paires d’yeux, 2 pour le narrateur et 4 pour les enfants dont les réactions spontanées sont touchantes.
Belles photos narratives qui nous font suivre avec plaisir (pas toujours lors de l'accident !) ton équipée sauvage !

PS/
Les fillettes ont peut-être pris un risque avec le guib : je me souviens, au Gabon, d'une mini antilope style  dik dik qui n'arrêtait pas de charger et d'entailler les mollets de ses visiteurs avec ses petites cornes. Celle ci avait l'air amical et c'est tant mieux.
Les bêtes à cornes peuvent être aussi dangereuses (sauf les escargots ! Sourire)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 24 Avril 2024 à 12:46:48