Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
12 Mai 2024 à 12:12:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trip sud africain en été austral  (Lu 46247 fois)
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #45 le: 20 Février 2009 à 17:45:32 »

Je n'ose même pas imaginer la qualité des clichés futurs... J'aime
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #46 le: 20 Février 2009 à 17:47:14 »

Tu crois qu'ils seront toujours là en août les carmins ?

Hé ho ! Y'a qu'une photo sur le jour 8 !!
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #47 le: 20 Février 2009 à 18:08:47 »

kgalagadiste :  Embarrassé

Tu crois qu'ils seront toujours là en août les carmins ?

Statut : "Common Summer visitor"
Personnellement, nous n'en avons jamais vu durant l'hiver et le printemps austral, en AFS.

Hé ho ! Y'a qu'une photo sur le jour 8 !!

Hé ho ! Le jour 8 se poursuit à Sabi Sand (seconde partie)...  Tire la langue
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #48 le: 20 Février 2009 à 18:24:14 »

Les buffles, le francolin super Il y avait tout de même quelques instants de belle lumière dont vous avez superbement su tirer profit  Clin d'oeil

La dernière a déjà été postée, c'est de la triche....  Grimaçant


 Clin d'oeil
Journalisée
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #49 le: 20 Février 2009 à 22:45:04 »

J'ai raté le début de ce carnet , et je viens de rattraper mon retard.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement Helios n'était pas à vos côtés.
Les photos, même si je proteste officiellement contre cette nouvelle mode du 2 images par jour Clin d'oeil, sont comme toujours très léchées.
Je retiens la marche arrière toute face au pachyderme, quelle montée d'adrénaline!! J'ai bien ri avec les vervets, les plus grands voleurs du continent.

Je suis prêt pour Sabi Sand (je me souviens très bien de leur suite nuptiale... Sourire)

Amicalement.
Denis
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #50 le: 21 Février 2009 à 00:05:55 »

Bon!! Toujours pas de soleil mais toujours de superbes clichés !!  J'aime J'aime

Je suis très fan de ces buffles en or  J'aime J'aime.... Et ces guêpiers carmin, une pure merveille  J'aime J'aime


Concernant l'épisode de la charge de l'éléphant... J'ai eu froid dans le dos en m'imaginant à votre place  Embarrassé... Moi qui ait une peur bleue des éléphants  Embarrassé..... Je me rappelle d'un épisode un peu similaire à Kruger, j'étais au volant quand nous avons croisé un pachyderme pas très sympathique, j'ai stoppé net le véhicule et mes jambes jouaient tellement les castagnettes que Pik a été obligé de reprendre le volant !! Embarrassé
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #51 le: 21 Février 2009 à 00:31:49 »

Bon, moi zaussi, j'ai rattrapé mon retard!
Certe, assez peu de photo, mais elles valent le coup Sourire!
Par contre quelle frustration de voir si peu. C'est dingue comme d'un voyage à l'autre tout peut être different.
Et puis j'aurais bien aimé revoir Firmin, moi Triste!

C'était quoi, comme vin blanc? Indécis
Journalisée

bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #52 le: 21 Février 2009 à 10:28:47 »

J'ai vraiment aimé l'épisode des vervets chapardeurs extrêmement bien raconté et vivant.
En fait.... J'ai tout aimé,

et ces photos, CES PHOTOS!!!!!!!!
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #53 le: 21 Février 2009 à 13:25:56 »

Ben alors, on s'est encore fait dépouiller par les vervets ?  Rire

Encore de superbes photographies. J'aime beaucoup la 11 pour l'ambiance. J'aime

Moi aussi, plus que jamais : prête pour Sabi Sand

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #54 le: 21 Février 2009 à 14:45:04 »

De splendides photos et des épisodes fort bien racontés.  J'aime

Même si le temps n'était pas au top, vous avez su tirer parti de ce que Dame Nature vous a offert.


Moi aussi, plus que jamais : prête pour Sabi Sand


Je bisse, trisse et plussoie...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #55 le: 21 Février 2009 à 19:08:25 »

Merci à tous, pour votre suivi de ce carnet et pour vos commentaires.  Sourire

PS : la marque du vin blanc, je ne sais plus...  Grimaçant

Comme certains, attendent Sabi Sand... Voici la suite, c'est parti!



Second Part : SABI SAND

1er jour : Saveurs d’un night drive

(Suite du jour 8 Kruger et 1er dans Sabi Sand)

Nous voilà sortis par Orpen, La nouvelle Gate (qui se trouve plus loin) est à présent terminée et les clôtures qui jonchent la R531 ont été rehaussées sur une partie.
A peine, sommes nous sortis du parc, que le ciel se dégage… Du ciel bleu et un soleil radieux ! Si ça ce n’est pas de la provoc ! Non


Traditionnelle route en terre pour rejoindre, la réserve privée de Sabi Sand…
Les formalités à la Gate sont vite expédiées… On s’acquitte du prix d’entrée et c’est parti pour remonter cette piste principale, aux grands dénivelés.

Arrivés au Lodge… L’accueil est toujours personnalisé.
Rony et Mark (deux nouveaux rangers viennent nous accueillir).
Seul Greg fait encore partie de l’ancien team de rangers…
C’est avec un pincement au cœur, que nous repensons à tous ces moments passés avec André (ranger qui travaille à présent dans Madikwe et avec lequel nous avions tissé une excellente relation…)

On prend possession de notre chalet, décoré avec minutie et on ne résiste pas aux bienfaits de la douche extérieure !
Détente assurée… Avant le lunch de 14h00.

Ca tape sec…
Malgré tout un premier tour dans les environs et les tisserins écarlates, sont bien là ! Chouette !
On dégouline et c’est sous le ventilo (puissance max) que l’on s’étale telles des crêpes.
Un des chiens du Lodge, le plus âgé a élu domicile sur la terrasse de notre chalet, comme il le fait chaque fois, que nous y allons… Et ce peut importe le bungalow.
Rusé, il n’hésite pas à ouvrir lui-même la porte moustiquaire et à pénétrer en stoomeling, dans la chambre… Allez on n’a rien vu, viens au frais, coco.

Départ en drive… 16h00. 2 véhicules sont près et il y a 8 personnes, au camp (dont nous)…
6 s’installent dans un des 4x4… Qui démarre

JP et moi dans celui "de" Rony et avec Frankie (le pisteur que nous avons plaisir à retrouver)… On attend, 4 autres personnes doivent nous rejoindre… 15 bonnes minutes plus tard, les voilà… Le temps de switcher de véhicule, on démarre.
Pas pour bien longtemps, une des passagères, qui vient de s’enfiler un JNB-Sabi Sand ne se sent pas bien… Allez Hop ! Tapisserie de la piste ! La pauvre… Nous voilà, à l’arrêt, le temps qu’elle récupère !

Vroumm… C’est reparti !
7 lions (2 mâles et 5 femelles) sont arrivés dans la réserve hier (via le Kruger)… Ils sont encore jeunes et les rangers espèrent bien qu’ils vont apprécier le territoire et y rester.
Force sera de constater qu’il y a de l’espoir, puisque nous les aurons vu, chaque jour, durant notre séjour. Sourire
Par précaution, la bande est tout de même impressionnante et fraichement arrivée… Le pisteur monte à nos côtés, c’est que l’on part en hors piste et que les herbes sont vachement hautes.
Il fait encore chaud et l’activité préférée de ces félins se résumera à pioncer… Quelques bâillements ici et là, tout au plus.

On lève le camp…
Quelques km supplémentaires de piste avalée, que nous tombons sur un troupeau d’éléphants.
2 mâles s’affrontent mais plus par jeu… Un petit Lilliput s’emballe et se met à partir dans une course folle… Rapidement rattrapé par les barrissements maternels.

Sundown au grand dam… A notre arrivée, un tout petit hippo se jette à l’eau.

La nuit tombe… Drive à l’aide du spot.
Pas grand-chose… Mais tout de même un magnifique Grand-duc africain.

14.


Retour au camp… Le verre d’accueil, mais surtout les serviettes chaudes… Avant la douche froide !  Lèvres scellées
2 autres personnes sont entretemps arrivées (7 chalets : 14 personnes le camp est full) et elles sont prévues pour "notre" 4x4 !
A là… Ca ne va pas être possible du tout, mais du tout !!!  Non  Faché
Le temps de ramener le matos photo au chalet, que l’on part à la recherche de la manager, pour une ferme discussion !
Karin nous connait bien maintenant, ainsi que nos souhaits précis (pour ne pas dire nos exigences) en matière de photographies et elle capte rapidement, que ce qui nous est proposé ne nous agrée pas du tout!
Ce n’est pas elle, qui réalise les plannings, elle les reprend et les épluche avec nous (nombre de ranger en poste, nombre de clients pour les jours qui suivent…)
Va falloir trouver une solution… On opte pour la formule du private drive, moyennant supplément correct.
Le 3ème véhicule sera mis en circulation et nous changeons de ranger (Greg).
Le seul détail de cette formule… C’est que lorsqu’il y a 3 véhicules en route… 2 seulement peuvent circuler sur l’ensemble de la zone habituelle, le troisième, quant à lui est limité à un secteur plus restreint !
On prend quand même… Ce n’est pas la faune qui manque, dans le secteur, même proche et puis ce n’est pas dit que ce sera le nôtre !

Le problème réglé : un verre en terrasse.
Tout d’un coup, du bruit… Rony allume le spot et les impalas se sont tous rassemblés devant le Lodge. Les 7 lions sont là, eux aussi.
Adrénaline  Roulement d'yeux … Spot éteint laissons faire la nature.

Les impalas finiront par s’enfuir, les lions quant à eux, se trouvent à une trentaine de mètres de la terrasse… Autant dire que tout le monde est accompagné en bonne et due forme au Boma pour le souper.
Tout le monde n’a qu’une chose en tête les lions, qui sont dans le camp !
Le feu crépite et les pupilles sont en alerte ! Pas un bruit…

Fin du repas, retour groupé en terrasse… Nouveau coup de spot et nous apercevons les félins… Le ranger scrute la totalité de la zone et procède au comptage… 1,2,3,4… 7.
Ils sont tous là… Retour accompagné, à la chambre.
1ere fermeture la porte vitrée, seconde fermeture la moustiquaire… Toutes deux coulissantes !
20 min environs s’écoulent, pendant que l’on procède au déchargement de photos… Je m’approche du frigo, pour saisir ma boisson pétillante préférée et je sens un courant d’air qui me glace littéralement…  Lèvres scellées
J’ouvre la tenture… Pas vraiment à l’aise et je constate qu’il y a un jour entre la moustiquaire et la porte vitrée d’une vingtaine de cm… !!! Choqué
La porte, ne s’est pas callée dans les crans d’arrêt ! P*** Il faut tout rouvrir et tout refermer. Choqué
Ce n’est pas le moment de merder, dans les manoeuvres… Clac, clac… Ouf ! C’est fait !
Et dire que c’est resté comme ça, pendant 20 min au moins !!!!

Je vérifie, revérifie la porte… Ah ! Ben oui ! Clin d'oeil
Trop d’émotions, pour aujourd’hui… On est à point pour aller dormir…

…/
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #56 le: 21 Février 2009 à 20:04:01 »

 Sourire Alors vous les avez laissé rentrer, les lions, dans la nuit, hein Cool...Heuh?!!!
Journalisée

bobcat
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 203



WWW
« Répondre #57 le: 21 Février 2009 à 20:23:13 »

Ah ces poussées d'adrénaline, c'est ça l'aventure.... Si ça se termine bien!
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #58 le: 21 Février 2009 à 23:48:20 »

Chouette, chouette... Des lions dans le camp !!!  J'aime J'aime J'aime..... Ca occupe la soirée  J'aime
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #59 le: 22 Février 2009 à 08:01:39 »

Si le temps n'était pas au rendez-vous en tout cas le séjour a été riche en aventures savoureuses  Grimaçant. Le récit est passionnant et les photos excellentes comme d'habitude.  Yes Yes Yes Yes

Ta description du "Chant" de parade de l'Outarde à ventre noir n'est pas sans rappeler celui de de l'Outarde canepetière de chez nous. Canepetière = littéralement "la cane qui pète" mais moi cela me fait d'avantage penser à une bouteille qu'on débouche.

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Mai 2024 à 02:18:12