Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
14 Mai 2024 à 02:09:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premiers pas en Afrique  (Lu 86755 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #195 le: 21 Avril 2008 à 21:26:13 »

Sabi Sand et le Kalahari sont définitivement les deux endroits qui m'ont le plus marquée...

Tout pareil! Ce sont deux réserves que j'affectionne tout particulièrement, pour leur différence et leurs nombreux intérêts photographiques!
Je crois que l'on peut partager la banquette arrière du Xtrail, Régine!  Grimaçant

Matimba!
Nous l'avons connu petit...
Un an plus tard... déjà bien plus costaud

Nous n'avons pas eu la chance de le rencontrer cette année mais d'après André, il est devenu un beau mâle puissant!
Il monte un zèbre dans un arbre et a même tenté de s'attaquer à un jeune éléphanteau! Dingue!!!!

Citation
Le pisteur, Frankie, semble avoir des yeux partout et dirige le ranger quasiment sans parler, à l’aide de signes des bras. Un tandem de choc.

C'est tout à fait ça! La main à droite, à gauche, devant, derrière...  Clin d'oeil
Nous avons bénéficié du même duo, cette fois encore! Toujours aussi complémentaire et efficace.

A Nkorho, le ranger dîne à tous les repas avec ses guests... Sans parler des prolongations au bar et autre marques de sympathie!

J'veux y retourner!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #196 le: 21 Avril 2008 à 21:31:22 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, moi aussi je veux y retourner !!!!
Vous me faites baver et surtout remettre le nez dans mes phots d'août 2005.... J'en prépare quelques unes !

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #197 le: 21 Avril 2008 à 21:33:07 »

Tout pareil! Ce sont deux réserves que j'affectionne tout particulièrement, pour leur différence et leurs nombreux intérêts photographiques!
Je crois que l'on peut partager la banquette arrière du Xtrail, Régine!  Grimaçant

Chiche !!!
Je visualise déjà la scène  Grimaçant

Matimba!
Nous l'avons connu petit...
Un an plus tard... déjà bien plus costaud

Merci d'avoir attiré mon attention sur ces fils, il y a tellement à voir ici qu'on en loupe parfois ... je n'avais pas vu Matimba tout petit mais décidément il était à croquer ! Maintenant c'est lui qui croque  Indécis ... Contente qu'il se porte bien en tout cas !

J'veux y retourner!

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Ah c'est clair en ce qui me concerne, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Sabi Sand et du KTP !!  Grimaçant
Je m'excuse ici d'avance auprès de mon entourage à qui je casse les oreilles à ce sujet  Rire

Vous me faites baver et surtout remettre le nez dans mes phots d'août 2005.... J'en prépare quelques unes !

Excellente idée !! Du léo sous toutes les coutures (je crois que je suis gravement atteinte) !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #198 le: 21 Avril 2008 à 21:36:57 »

Allez une petite dernière pour la route : Safari lors de sa promenade nocturne avec Matimba. Malheureusement aucune photo valable des 2 ensemble  Triste

99.


Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #199 le: 22 Avril 2008 à 07:24:45 »

Eh bien je commence bien la matinée avec ces gros chats, ça va quand même être dur de me mettre au boulot Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #200 le: 22 Avril 2008 à 21:51:33 »

1 point de plus pour Nkorho !
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #201 le: 23 Avril 2008 à 13:46:30 »

1 point de plus pour Nkorho !

Là tu vas retourner le couteau dans la plaie de Kgalagadiste qui voulait y passer deux nuits mais ils n'ont pas assez de disponibilités... Faut vraiment réserver TRES longtemps à l'avance apparemment et il semble que nous ayons eu un bol monstre en décembre dernier de pouvoir y rester en nous annonçant le jour même.

Et en tout cas la prochaine fois (j'espère dans pas trop longtemps), y a pas photo ( Grimaçant), je retourne là-bas !!

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #202 le: 26 Avril 2008 à 10:43:35 »

Je rattrape doucement mon retard de lecture.
Dis-moi, Régine, on fait une "léopard mania" ?  Souriant Tu as bien raison et nous en bénéficions, avec grand plaisir. Un superbe félin et Nyeleti est vraiment très séduisante.
J'aurais aimé être là.

Toute la série de la rencontre avec la naissance du petit gnou, mais aussi celle sur les éléphants, sont loin d'être en reste.

Un safari, c'est ignorer la surprise, que l'on découvrira, dans une minute, plusieurs minutes, parfois quelques heures aussi.
C'es rester toujours en éveil, passer souvent à côté d'animaux dissimulés et s'émerveiller, à la diversité des rencontres.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #203 le: 26 Avril 2008 à 18:53:00 »

J'avais aussi pris un grand retard mais j'ai tout rattrapé avec admiration et émotion ! Magnifique récit et rencontres animalières incroyables. L'entrée du petit gnou dans notre monde est très émouvante et tes rencontres avec les léopards sont très impressionnantes. Bravo pour toutes tes magnifiques photos. Je me suis complètement oubliée à la lecture de ce safari ! Maintenant, je retombe dans la réalité avec regret... Merci pour ces beaux moments de partage.  J'aime J'aime J'aime
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #204 le: 28 Avril 2008 à 13:24:06 »

Dis-moi, Régine, on fait une "léopard mania" ?  Souriant

Je crois bien que oui Embarrassé ... Je suis définitivement conquise !!!

Un safari, c'est ignorer la surprise, que l'on découvrira, dans une minute, plusieurs minutes, parfois quelques heures aussi.
C'es rester toujours en éveil, passer souvent à côté d'animaux dissimulés et s'émerveiller, à la diversité des rencontres.

L'émerveillement a duré du début à la fin pour nous et, si nous allons à Bornéo en automne, je suis déjà en train de mettre des tas de plans diaboliques au point pour pouvoir retourner le plus vite possible en Afrique !!

Merci pour tes compliments, et merci pour ton endurance à la lecture de ce looooong carnet !
 Sourire
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #205 le: 28 Avril 2008 à 13:25:51 »

J'avais aussi pris un grand retard mais j'ai tout rattrapé avec admiration et émotion ! Magnifique récit et rencontres animalières incroyables. L'entrée du petit gnou dans notre monde est très émouvante et tes rencontres avec les léopards sont très impressionnantes. Bravo pour toutes tes magnifiques photos. Je me suis complètement oubliée à la lecture de ce safari ! Maintenant, je retombe dans la réalité avec regret... Merci pour ces beaux moments de partage.  J'aime J'aime J'aime

Merci merci... Je crois que la suite ne vous décevra pas mais... Gardons le suspense, je n'en dirai pas plus  Souriant
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #206 le: 28 Avril 2008 à 13:58:28 »

Merci merci... Je crois que la suite ne vous décevra pas mais... Gardons le suspense, je n'en dirai pas plus   Souriant

 Faché Ben si justement disant  plus, ça fait 4 mois que l'on attend la totalité du carnet Diabolique
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #207 le: 28 Avril 2008 à 14:24:46 »

La gestation est longue... Bon pas autant que celle d'un éléphant, certes, mais je sais ça prend du temps ! Enfin l'important est que ça avance n'est-ce pas, même à pas de tortue (léopard évidemment  Grimaçant)
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 069


Localisation :
Belgique

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT


WWW
« Répondre #208 le: 28 Avril 2008 à 18:24:43 »

Là tu vas retourner le couteau dans la plaie de Kgalagadiste qui voulait y passer deux nuits mais ils n'ont pas assez de disponibilités...

Gnmgnmgnhmhgrnlmmm Lèvres scellées
Journalisée
Sawaddeekha
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 674


Localisation :
Belgique


« Répondre #209 le: 29 Avril 2008 à 10:33:14 »

Gnmgnmgnhmhgrnlmmm Lèvres scellées

Allez allez malgré tout tu seras dans Sabi Sand, je peux difficilement imaginer que les léos fuient en particulier les jeeps d'un certain Lodge  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 02 Mai 2024 à 11:23:45