Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 09:50:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aventures Irlandaises  (Lu 48596 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #75 le: 11 Septembre 2008 à 01:04:02 »

Mais qu'est-ce que c'est beau !!!

Ben moi, je trouve que ça donne de superbes images, cette météo pourrie Yes!

Je bisse !!! J'adore ces lumières et ces ambiances de temps chargé de gros nuages.

Bravo Zab, pour les paysages bien sûr et les zanimos qui ne sont pas en reste. J'aime particulièrement le cygne et ses petits.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #76 le: 11 Septembre 2008 à 17:38:40 »

Dom, laisse-le regarder le foot, pendant ce temps là tu peux avoir l'ordi pour toi seule Clin d'oeil Clin d'oeil

En plus si les Français sont qualifiés, il va vouloir regarder les matchs de la coupe du monde Clin d'oeil donc je me désigne comme volontaire pour t'accompagner si tu ne veux pas partir seule Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #77 le: 11 Septembre 2008 à 18:11:20 »

169.


J’essaie de suivre un chemin qui d’après ma carte devrait me permettre de traverser le Burren, mais finalement je renoncerais et ferais demi-tour parce que petit à petit il se transformera en sentier de randonnée.
Quelques photos de ce coin ci du Burren, magnifique sous le ciel bleu et puis je gagne tranquillement les Cliffs of Moher.
170.


171.


172. Quand l'herbe pousse au milieu et que les merles décollent devant les roues de la voiture... Il est temps de faire demi tour Tire la langue


Il semblerait que le gros des touristes à cette heure ci, c'est-à-dire vers 17h, soit parti. Sourire
En tous les cas le parking voiture est relativement vide et celui des bus lui est totalement vide.

Il y a du vent, je vous l’ai dit, alors je fais très attention de ne pas me faire arracher la portière en sortant de la voiture.
Droit d’entrée 8 euros. Je croyais que c’était pour payer le parking, mais pas seulement, il y a aussi compris l’entrée pour une expo dans le centre d’information, enfin si on arrive jusque là parce que pour l’instant la bataille n’est pas gagnée. Grimaçant Grimaçant

En effet, le vent souffle tellement fort que par moment je fais du surplace, remarquez ceux qui vont à contre sens sortent plus vite. Clin d'oeil



Alors la photo qui paraît dans tous les guides même à l’heure actuelle, où des gens sont couchés pour regarder par-dessus le rebord de la falaise…Oubliez, c’est fini ce temps là, maintenant il faut vous hissez sur la pointe des pieds, pour pouvoir voir l’endroit où dans le temps on pouvait le faire. Ils ne plaisantent pas avec la sécurité, il y a même des gardiens pour vous rappeler à l’ordre. Choqué

173. Ici on n'y accède plus


174.


Tout le monde part vers la droite et vers la tour O’Brien, moi je pars dans l’autre sens et finirais par suivre un sentier, le long de la falaise en prenant bien soin de me tenir le plus loin du bord, pour ne pas être déséquilibrée en cas de saute de vent.

175.


176.


Je passerais du temps à me promener dans ce magnifique endroit, la vue est à couper le souffle, comme si le vent ne suffisait pas, vue sur la baie de Liscannor, vue sur les Iles d’Aran et sur le lointain Connemara.
La lumière est pas mal du tout, encore un peu forte, mais pas mal. Les oiseaux pas autant que j’aurais aimé, tout du moins à ma portée.

177.


178.


179.


180.


181.


182.


183.


Après cela, je gagnerais Doolin à la recherche d’un endroit pour souper, je ne sais plus si les pubs, servent jusqu’à 20h30 ou 21h.
En fait c’est 21h30 avant le concert live de 22h. Clin d'oeil

Le Mac Dermott de Doolin, c’est quelque chose un dimanche soir de coupe d’Europe de foot, tiens je l’avais oublié celle la. Clin d'oeil

Il y a FOULE.
L’avantage d’être seule dans ces conditions c’est qu’on peut vous caser n’importe où alors qu’à 2 pour une fois c’est déjà plus, mission impossible.
Me voilà attablée à une micro table, devant une Guinness et Fish and chip tellement monumental que je n’en viendrais pas à bout.

Petit aparté personnel, si, si ma sœur j’ai bien essayé ce soir là de te souhaiter un bon anniversaire, mais la cabine m’a bouffé mon euro et je n’ai pas eu la communication. Clin d'oeil Clin d'oeil

Je quitte Doolin vers 21h, oui, oui, vous savez les moutons, la route, la nuit…. Et entre Doolin et Fanore je craque… Que voulez vous il y a une romantique qui sommeille au fond de moi, je l’avoue et j’ai craqué pour le coucher de soleil, et oui je ne suis pas rentrée directement. Embarrassé Embarrassé Embarrassé Rire
La côte, la blanche écume des vagues, la silhouette des îles d’Aran, quelques nuages stratégiquement placés, la lumière je n’ai pu résister. Clin d'oeil

184.


185.


186.


187.


188.


Il y ajuste ces fichus piafs qui n’ont pas voulu coopérer en passant pile-poil en volant dans le couchant, ils étaient ou trop haut, ou trop bas. Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

189. Figurants à ne pas réemployer pour un prochain casting


190.


Finalement 9h-22h de balade dans le coin, ça valait le coup. Et maintenant je sais pourquoi je suis fall in love avec ce coin sauvage. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

191.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #78 le: 11 Septembre 2008 à 18:26:40 »

De plus en plus fort!!! C'est SUPERBE... Ca va peut-être me réconcilier avec le pays de mes ancêtres  Sourire

J'adore le coup du casting  Grimaçant
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #79 le: 11 Septembre 2008 à 18:37:13 »

Zab, je manque de temps libre, il faudra que je revienne plus tard.

Déjà hier soir j'ai passé un agréable moment en entendant le fou rire de Dom à la lecture de tes commentaires.
Preuve d'une grande réussite.  Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #80 le: 11 Septembre 2008 à 19:22:17 »

Tu vas peut être invoquer des dictées à corriger Heuh? Heuh?

Raté, Dom a vendu la mèche Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #81 le: 11 Septembre 2008 à 20:52:07 »

Non, ce soir ce sont des fiches de math  Marteau  Marteau  Marteau
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #82 le: 12 Septembre 2008 à 07:27:41 »

Tu peux déjà me mettre un zéro pointé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #83 le: 12 Septembre 2008 à 07:32:19 »

Pour ceux qui suivent mes aventures irlandaises depuis le début, la bonne nouvelle est tombée hier, je vais recevoir l'intégralité du remboursement de la franchise versée pour la voiture soit 900 euros Sourire Sourire Sourire

Mauvaise nouvelle tombée hier soir Non j'aurais pour plus de 3000 frs suisses de réparations sur ma propre voiture pour qu'elle passe le contrôle technique Pleurs Pleurs Pleurs je vais devoir arrêter les frais là, plus de 207 000kms de bons et loyaux services Clin d'oeil elle va avoir le droit de prendre sa retraite Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #84 le: 12 Septembre 2008 à 15:52:50 »

Ah les falaises de Moher !!! D'accord, il peut y avoir du monde, mais quel spectacle ..............

Des photos de couchers de soleil sont superbes....

Mais où sont donc passés les centaines et les centaines de moutons Heuh?Heuh?Heuh?Heuh?

Quand j'ai lu ton remboursement de franchise, je me suis dit que tu allais pouvoir vite retourner en Irlande et badaboum une mauvaise nouvelle derrière. Mais n'oublions pas que "plaie d'argent n'est pas mortelle"  Grimaçant

Vite la suite ...
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #85 le: 12 Septembre 2008 à 17:29:25 »

Tu es franchement encourageante Dom Clin d'oeil

Les moutons, pas de panique, il y en a toujours, plus que je n'en aurais voulu, mais je n'ai pas le droit de les mettre ici Tire la langue pourtant à part les étiquettes, ils sont sauvages ces bestioles Heuh? Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #86 le: 12 Septembre 2008 à 17:51:45 »

Lundi 23 juin : The Burren

Bon sang je dormirais bien encore un peu ce matin, il est 8h20 et je suis dores et déjà en retard pour le Breakfast. Embarrassé

Ah oui le breakfast n’est pas avant 8h30 parce qu’il faut qu’Ita emmène Isabel à l’école.

Pour moi ce matin, fromage blanc accompagné d’une salade de fruit, jus d’orange et puis mon pêcher mignon, « scramble egg on toast with smoked salmon ». J'aime J'aime

Bon je trainaille ce matin, le temps est moyen, moins de vent qu’hier, par contre passablement couvert, avec quelques averses passagères.
Je me décide pour un tour de jardin.
Peu fréquenté ce matin juste un pipit farlouse, je crois, qui fait son marché. Je ne sais si les vers sont bios, mais cela se pourrait bien. Clin d'oeil
Et dans les près alentours des lapins de garennes, mais pas de renard.
Les chevaux somnolent, indifférents aux lapins qui leur déboulent dans les pattes et les deux
ânes dans les près voisins poussent des braiments à couper la parole à U2 un soir de concert. Grimaçant Grimaçant Marteau
192.


193.


194.


195. Un dernier petit garenne


Bon c'est vrai que là passer après la famille léo de Floflo, ça va être dur Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon finalement j’hésite en me rendant à Doolin, cela va dépendre de l’état de la mer, soit j’embarque pour une des iles d’Aran, soit je fais la promenade en bateau au pied des Cliffs of Moher.

Comme il y a bien un peu de houle, mais surtout que le temps est pour l’instant bof, bof, avec quelques gouttes, ça ne vaut pas le coup pour cette fois ci d’aller à Aran. Donc cela sera promenade aux pieds des falaises.

11h30 embarquement à bord du Jack B à 12h, prix de l’heure de promenade 20 euros.

Je fais quelques photos en attendant le bateau et trois musiciens qui attendent d’embarquer pour les iles, improvisent un petit concert de bodhràn.

196.
 

197.


12h le Jack B arrive en provenance des iles, j’embarque, je voudrais bien rester sur le pont supérieur, mais on me fait signe de descendre m’asseoir.

198.


Bonne idée parce que quitter l’abri de la jetée cela secoue pas mal. Une fois éloigné de la côte on est autorisé à monter sur le pont supérieur, ce qui se révèle assez acrobatique, pour ne pas dire casse gue…

199.




Des oiseaux en mer j’en vois, fulmar, guillemots de troll, cormorans… Et même un macareux qui plongera rapidement. Choqué

Pour ce qui est des photos je vous laisse imaginez la scène, Clin d'oeil armée de mon tromblon j’essaie de shooter les birds, qui soit passent en volant, facile, soit montent et descendent comme des bouchons au grès de la houle avant de plonger. Triste

Pour parachever le tableau, sachez que je me suis callée tant bien que mal contre la barrière une jambe crochant l’un des montants.
Prendre des photos en mer qu’en ça monte et ça descend, quand ça roule de droite et de gauche, ah non scusez ! Quand ça roule de bâbord à tribord (marin d’eau douce)  Tire la langue ce n’est juste, pas vraiment les conditions idéales pour la photo. Rire Rire
Et hop un coup la mer, et hop un coup le ciel, et hop re- la mer, la falaise, le ciel et hop un petit coup vers le bas.
Ils sont où les piafs… Et puis si je m’appuie trop fort contre la barrière je ressens les vibrations du moteur, et donc l’appareil vibre aussi.
Que d’excellentes conditions de prise de vue. Faché Faché Faché
Le premier qui me fait une remarque sur mon horizon qui n’est pas droit… Marteau Marteau Diabolique Diabolique

On approchera donc de la falaise, celle où je me suis promenée hier après midi, vue d’en bas… C’est encore plus impressionnant.
On approche aussi de Goat Island ou je peux observer cormorans, guillemots, goélands… Mais je ne vois pas d’autre puffin.
200.


201.


202.


203.


Chemin du retour vers Doolin, accostage et puis en route pour visiter le village et me restaurer.

204.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #87 le: 12 Septembre 2008 à 18:11:52 »

Je n’avais pas remarqué en passant plus tôt dans Doolin, les sacs de sables sur le bord de la route, c’est que, la petite rivière qui coule là, à l’air d’être furieusement sortie de son lit samedi soir, les employés de la voirie s’activent encore à tout nettoyer. Choqué Choqué

Je trouve un endroit sympa pour manger et écouter de la musique, c’est le last music cafe before América. Souriant
Au choix vous pouvez vous installer dans le jardin ou dans la salle qui est en fait une boutique, les CD que vous écoutez vous pouvez les acheter. Sourire
Ah oui, si vous ne voulez pas attendre une plombe à votre table, passez donc commande directement au bar, puis attendez que l’on vous serve, toujours au bar, c’est vous qui faite le service. Clin d'oeil

Je suis entrée dans deux- trois boutiques de souvenirs, mais sans conviction, moi qui rêvais de me ramener un beau chandail irlandais, à force d’en voir et bien je n’en ai plus envie. Triste

Vers… Je ne sais plus qu’elle heure je reprends la route en direction de Fanore, par la même route qu’hier soir, c’est un coin idéal pour s’arrêter il y a un parking et donc je me décide à m’installer pour croquer un ou deux coins. Difficile à rendre toute la beauté sauvage de l’endroit.



 205.




206.


De temps en temps un autocar largue un chapelet de touristes qui vont vite prendre une photo, à un à deux ou en groupe et remonte dans leur bus pour continuer la visite de toute l’Irlande en 8j. Clin d'oeil
Ouais, c’est sur ce n’est pas eux que le tarier va narguer. Rire Rire

Je rentrerais finalement assez tôt au B&B profiter du jardin, mais pas trop longtemps parce que la pluie arrive et me chasse dans la véranda.
Honte à vous, j’entends vos pensées, Marteau Marteau non il n’y a pas eu de nouvelle inondation. Clin d'oeil

Par contre il devait y avoir des feux en cette veille de la St Jean, Ita était même entrain d’amasser, cartons, vieux papiers, bois… Raté pour cette année.

Tranquillement installée dans la véranda, maintenant que le présent carnet est à jour, je bouquine, je me suis préparé un thé, et Ita m’apporte une tranche de cake au carottes, miam, somptueux. Tire la langue

Et elle me demande d’accueillir si ça ne me dérange pas un couple d’allemand, devant le plateau qu’elle leur a préparé. Pas de problème.
Je passerais d’ailleurs un plaisant moment à discuter avec eux, sans complexe quand à mon anglais déplorable, parce que je me rends compte qu’ils ne sont pas au top eux non plus, surtout monsieur, du coup je me décoince. Clin d'oeil

Comme il y a toujours de l’électricité, je me ferais un petit souper vite fait avec la bouilloire électrique.
C’est ma dernière soirée ici. Pleurs Pleurs

       Prochaine destination 5 journées dans le Connémara J'aime J'aime J'aime J'aime
 Et me reviennent en mémoires les paroles d'une célèbre chanson:

                       Terre brûlée au vent
            Des landes de pierre,
                                      Autour des lacs,
                       C'est pour les vivants
            Un peu d'enfer,
                                      Le Connemara.

                       Des nuages noirs
            Qui viennent du nord
                                    Colorent la terre,
            Les lacs, les rivières :
                                                 C'est le décor
                                 Du Connemara.


                                    J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #88 le: 12 Septembre 2008 à 19:36:51 »

Superbes croquis Zab, mais sur ton croquis des falaises de Moher : pourquoi as-tu fait la mer en bleu..... Sur la photo ne serait-elle pas plutôt grise comme le ciel ?  Marteau Marteau

Oh oui le Connémara...... Vite.....
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #89 le: 12 Septembre 2008 à 21:47:00 »

Les paysages de Burren et Cliffs of Moher sont sublimes.

Le temps (plus que) lourd a été éprouvant pour toi mais quel rendu sur les photos  Yes
Mais avec le soleil c'est bien aussi  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 14 Janvier 2024 à 02:38:32