Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Mai 2024 à 14:08:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 53078 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #135 le: 15 Janvier 2009 à 18:45:26 »

Après midi très tranquille, quelques courses pour cuisiner vite fait, un truc pour ce soir.
Retour à la chambre, pour déposer mes courses.
Et hop, un petit tour de vélo, maintenant que je  me suis organisée et que j'ai repéré les lieux, je vais prendre le temps de chasser le quokkas sauvage Clin d'oeil

8.


9.


Et je vous assure, c'est quand même plus facile de voir des quokkas que de voir des chevreuils Clin d'oeil

Je visite un peu le "village" pousse jusqu'au phare, découvre les plages

10.


11.


Depuis cette côte on aperçois le CDB de Perth Clin d'oeil

Je rentre tranquillement l'YHA pour me préparer mon souper, heureusement il n'y a pas pour le moment grand monde dans la cuisine, une famille est déjà à table dans la salle de séjour.

Après le souper, une petite promenade digestive dans les dunes alentours.
Il y a quelques bungalows dispersés autour du baraquement, mais je crois que pour la plus grande part, ce sont des locations.

12.


13.


14.


15.


16.



 Pour la première fois depuis longtemps, l'air est frais, je vais superbement bien dormir ce soir Clin d'oeil
17.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #136 le: 15 Janvier 2009 à 20:25:56 »

30 décembre :

Grasse matinée, moui, pourquoi pas  Clin d'oeil enfin pas trop longtemps Grimaçant Grimaçant Grimaçant
J'ai bien supporté les deux couvertures cette nuit, pas besoin de la clim Grimaçant Grimaçant

Après le petit déjeuner, en route à pied pour le village, j'y ai repéré un loueur de vélo hier, il est hors de question que je continue à rouler avec cette maudite bécane.

Allez hop :- 1 le casque, choisir parmi les centaines de casques, la bonne taille.
                 - 2 le vélo, avec ou sans vitesse, avec vitesse, ouais 21 ça devrait le faire Grimaçant
                 - 3 les autres options : tandem, NAN
                                                     avec remorque pour enfant, Nan
                                                     avec porte-bagage, avant arrière ou les deux, Oui, avant
                                                     avec siège pour enfant, Faché Naannnn
Après un dépôt  de 25$, qui me sera rendu quand je ramènerais le vélo dans deux jours.

Magasin suivant, pour une location de masque, tuba et palmes, l'ile est corallienne J'aime

Ah oui! Le temps, venteux Triste, grisouille Triste mais frais Sourire et c'est partie pour le tour de l'ile.
Au départ beaucoup de piétons jusqu'au croisement pour le chemin des baraquements puis après seulement des vélos, quelques bus, enfin seulement un ou deux pour les gens qui font le tour commenté.
L'ile fait 11 kms de long pour 4,5 de large, je crois me souvenir que le tour fait plus ou moins 21kms, tout dépend si on fait toutes les péninsules ou pas.

Me voilà partie et croyez-moi j'apprécie les vitesses et les freins normaux Sourire
De temps en temps quand une baie me plaie, je m'arrête et vais patauger avec mon masque et mon tuba, mais l'eau est froide, je ne reste jamais très longtemps et je ne m'éloigne pas trop non plus du bord, bien que l'on ne m'a pas signalé de danger particulier, je suis seule, donc je ne prend pas de risque, je reste à proximité de la plage là où j'ai pied, de toute manière les massifs de corail sont aussi le long de la côte.

Allez quelques photos du tour de l'ile Clin d'oeil

18. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a pas foule sur les plages Souriant


19.


20.


21.


22.


23.


24. Rencontre des flots à cape Vlaming



25. Cape Vlaming, c'est la pointe à l'extrême ouest


Ici en tant que piéton on est prié par des panneaux, de rester sur les sentiers de planches pour protéger la végétation et la faune.
 Heuh?
Quelle faune Roulement d'yeux c'est la faune ou le piéton que l'on protège, qui a eu le plus peur, le serpent ou moi Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Réponse, moi Grimaçant Grimaçant
Nan ce coup ci pas de photo, il ne m'a pas présenté sa carte d'identité, alors dans le doute... Je fuis.

Mise à part la zone "portuaire de l'ile, là où sont concentrés les commerces, les bungalows, l'ile est sauvage et J'aime J'aime J'aime J'aime
Je reprendS ma route dans l'autre sens sur quelques kms, avant d'emprunter la route de la côte nord qui semble être plus abritée.
Je roule tranquillement de baie en baie. Pour finir sur une plage familiale à proximité du phare de Bathurst.
Puis je rendrais le matériel de snorkelling en fin de journée.
Une journée m'aura suffit, Clin d'oeil je reprends des forces devant une bonne glace, le soleil est apparu en début d'après midi.
Puis je rentre, enfin oups, j'essaye de rentrer à L'YHA Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Aie, aie, aie Non Non mon c.l me fais mal Faché et les mollets, ce n'était finalement pas une si bonne idée que ça de m'arrêter reprendre des forces.

Allez, zou courage une bonne douche bien chaude m'attends et après un bon petit repas et une petite promenade, histoire de me décoincer un peu Triste Triste Clin d'oeil
Il parait que les grandes douleurs sont muettes Grimaçant

Ouille, aie Clin d'oeil

Bon je finis la soirée en beauté, belle lumière et rencontres sur la plage...

28.Huitrier pie unijambiste Grimaçant


29.


30. Quokka


31.


Bon sur ce je vais essayer de grimper dans mon lit Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Demain c'est promis je me repose, enfin Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #137 le: 15 Janvier 2009 à 20:28:12 »

PS : si quelqu'un peut m'aider à identifier le nid en 23 Clin d'oeil je suis quasi certaine que c'est un nid de rapace, Balbuzar ça vous semble possible?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #138 le: 15 Janvier 2009 à 22:16:15 »

Balbuzar ça vous semble possible?

C'est vrai que les nids des balbuzards pêcheurs ressemblent à ça.
Mais autant que je sache, les BP ne se voient sur les côtes australiennes qu'en dehors des périodes de reproduction, et donc ne se reproduisent pas en terre australe.
Après, mes connaissances en avifaune australienne ne sont pas assez étendues pour être sûr de moi à 100%.
Si quelqu'un a plus renseignements je suis preneur.

Franck
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #139 le: 16 Janvier 2009 à 10:20:31 »

 Grimaçant J'imagine la gamèle avec ton biclou  Grimaçant tu me fais trop rire Zab!! L'essentiel c'est que tu ne te sois pas fait mal...
Le quokkas : encore une espèce que je connaissais - il a une bien jolie frimousse  J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #140 le: 16 Janvier 2009 à 18:12:29 »

Non ce coup ci je ne me suis pas fait mal Clin d'oeil j'ai réservé cela pour plus tard Triste

Par contre je n'ai pas compris, tu connaissais le quokkas ou pas Heuh? Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #141 le: 16 Janvier 2009 à 19:16:48 »

31 décembre :

Hou la, houlala Triste Triste put... J'ai mal partout ce matin, décembre du lit, mmmm, franchement j'hésite Choqué
Aie, aie, aie....

Bon, ben ce n'est pas gagné pour aujourd'hui, suis en forme pour le réveillon Clin d'oeil Petit déj. Café pour se réveiller un peu plus et puis en route, fini de flemmarder.
C'est les vacances, je n'ai pas que ça à faire Grimaçant

Vous jetez un oeil sur une des vues aériennes de l'île, ça y est !
Aujourd'hui c'est décidé, j'explore le centre de l'île notamment  le coin des lacs intérieurs.

La remise en selle est... Dirons-nous... Douloureuse.
Ah oui la météo du jour Clin d'oeil frais pour le moment, ensoleillé Sourire Sourire et très venteux Triste
Allez en route, en premier lieu les collines pour avoir de beaux points de vue sur l'île, je suis montée à Oliver hill, mais j'ai laissé le vélo en bas de la colline et pris le sentier sablonneux plutôt que la route.
Ça ne faisait pas 5m que j'avais quitté la route que j'ai vu lové dans les herbes et qui a toute suite filé un serpent Non
A celui ci non plus je n'ai pas demandé son reste, et contrairement à lui j'ai pu prendre mes jambes à mon cou Clin d'oeil

Après tout le long du chemin, contrairement à d'habitude j'ai fait bien attention de faire plein de bruit en marchant, histoire que je n'en surprenne pas un autre au milieu de sa sieste.

A Oliver hill Hormis le point de vue, il y a un canon, souvenir de la dernière mondiale, il faisait partie de la ligne de défense  aérienne de Perth.

32.


Après Oliver, c'est le tour de Wadjemup hill et de son phare.
Question point de vue c'est pareil.
On voit quasi tous les point de l'ile et à l'est la côte et le CDB de Perth.
33.


34.
Faut bien faire des pauses dans les montées Clin d'oeil comme cela on peut voir...


Faut aussi faire très attention de ne pas en écraser un, au détour d'un virage, si on profite de la griserie d'une descente Clin d'oeil

35.


36.


37.


38.


Après cela, j'entreprends le tour, là où c'est possible, des différents points d'eau.  Mais beaucoup d'endroits sont des zones protégées, et l'accès n'est pas autorisé partout, et certains endroits normalement ouverts sont clos parce que certaines espèces d'oiseaux sont en périodes de couvaison.

39.


40.


Bouhou Pleurs Pleurs  ça y est j'ai choppé le vent de côté, je suis plutôt chancelante sur mon vélo.
Tiens il neige Choqué Heuh?
Non je n'exagère pas, la route est toute blanche, il y a tellement de vent que l'écume est soulevée et recouvre la chaussée et la végétation alentours.
Les oiseaux sont même pris à rebrousse plume Clin d'oeil

41. Tadorne d'Australie


42.


43.


Repas, pris en terrasse, du resto qui donne sur la jetée, la paonne et ces chiks ne sont pas là.

Milieu d'après midi je rentre à L'YHA, me prépare un café que je vais boire sur un banc en bouquinant, un quokkas sautillant à mes pieds et semblant quémander quelque chose.
Désolé mon vieux, je n'ai qu'un café.
Comme d'ailleurs je l'ai fini, je pose la tasse au sol parce que le banc est un peu bancal, et cet innocent plonge son museau dedans et sirote les dernières gouttes Choqué Choqué
J'y crois pas un Quokkaféinomane, bon ça vaut toujours mieux qu'un quokkainomane Clin d'oeil

Ensuite, en route pour la plage, où je trouve un petit coin à l'abris et désert pour passer la fin de l'après midi tranquille.
Je crains un peu qu'il y ait la nouba ce soir.
Tout le monde parle du feu d'artifice de Perth que l'on pourra voir, Ah bon Roulement d'yeux

21h la nuit est tombée, j'ai pas trop chaud et je suis crevée, pas du tout envie de faire la fête, mais bon ça c'est comme les autres années, je me dirige vers la chambre en espérant que les autres filles soient déjà parties pour le village, c'est ce qu'elles avaient au programme quand je suis passée plutôt.
Bon elles sont déjà bien partie, mais pas vraiment dans le sens où on l'entend normalement Clin d'oeil
Le cubic de rouge ou de blanc, la bière, y a déjà quelques cadavres Roulement d'yeux
Finalement, elles quittent la chambre pour prendre le bus navette, qui ramasse déjà tous les fêtards pas mal bourrés, pour les emmener se bourrer un peu plus. Triste Triste

Enfin seule Sourire pour moi extinction des feux à 22h00
23h30 tiens elles sont déjà rentrées Heuh?
Pas étonnant, elles étaient déjà tellement parties, qu'elles sont plus ou moins malades et elles sont rentrées ce coucher avant le feu d'artifice.
Après cela ce fut calme jusque vers 3h40 ou quelqu'un est rentré occuper un lit, mais je ne sais pas qui parce qu'à 7h il n'y avait plus personne Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #142 le: 16 Janvier 2009 à 20:41:32 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant HAPPY NEW YEAR Grimaçant Grimaçant Grimaçant


1 janvier 2006 : Rottnest Island Perth

Il fait grand beau et il y a aussi moins de vent et donc plus de mouches Triste

Des festivités de la veille, il reste un amas de corps effondrés dans le séjour sur les coussins des fauteuils, mis à terre Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ça pionce, Grimaçant
Oups, j'ai faillit mettre le pied dedans, quelqu'un à oublier de fermer la porte de la cuisine, Faché un quokka est venu faire un tour et a laissé des traces derrière lui Faché Clin d'oeil

Pour le petit déj. Je le prends en solitaire à la cuisine.
J'ai largement le temps aujourd'hui c'est décidé je ne fais rien, le bateau de retour est à 16h.

Ah oui il faut que j'aille quand même rendre le vélo, et par la même occasion rendre la clé de la chambre avant 10h.
J'emmène mon bagage et je trouve miraculeusement une place dans un casier de consigne.

Et puis il faut maintenant que j'aille récupérer mon clou Clin d'oeil laissé  aux baraquements.
Je décide de rentrer tranquillement par la plage, j'en profite pour prendre quelques photos d'oiseaux et puis je me trouve un coin tranquille à l'ombre de blocs rocheux pour bouquiner.
Une heure de calme, avant d'être chassée de là par un énorme bateau qui est venu s'amarrer juste en face, c'est le bateau du club de plongée de Perth.

Boum Boum Boum, musique à coin, cris à tous les niveaux, beuverie généralisée Triste

Je fuis.
De retour aux baraquements je prends une douche pour enlever le sable, récupère mon fier destrier Clin d'oeil et roule ma poule.

Miracle, une table libre à l'ombre au resto, miam poissons et crustacés face à la mer Sourire
Après une petite promenade digestive, je me réinstalle pour un café glacé et une part de tarte au citron Embarrassé Tire la langue en attendant le bateau.

Fin d'après midi j'arrive à Perth.
Taxi, Coolibah de nouveau, et puis un tour au cyber café, ouf ils ont bel et bien trouvé mon carnet d'adresses.
Je me suis aperçue à Rottnest que je l'avais perdu et c'était mon seul espoir Sourire.

44. A marée haute


45. A marée basse


46. La plage à marée basse, remarquez la bordure de corail Clin d'oeil


47. Famille de sternes huppées


48. Sterne huppée


49.

50. Cormoran pie


51.


52.




FIN-THE END


Merci de m'avoir suivi jusqu'ici. Sourire Sourire

Je vais essayer de mettre la troisième partie en route avant mon départ pour le Kenya.
Et pour la Nouvelle -Zélande il faudra encore patienter Clin d'oeil                   
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #143 le: 16 Janvier 2009 à 21:24:07 »

Merci Zab pour ce beau voyage dans ce continent magnifique.
J'y ai découvert plein de choses et, comme les autres, j'ai bien ri à tes aventures  Grimaçant

C'est quoi le menu de la part III ? Je suis impatient de te lire  J'aime
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #144 le: 17 Janvier 2009 à 10:29:59 »

 Le menu de la part. III Clin d'oeil

                             Adélaide-Melbourne : 14 jours en voiture de location:

Berry
Beachport
Grampians J'aime J'aime J'aime J'aime
Great ocean road J'aime J'aime J'aime J'aime
Apolo Bay

                                                         Melbourne :
Promenade sur la rivière
Aquarium
Zoo
Musées
Jardin botanique
Et un couché de soleil J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime


                                                            Sydney
Un sublime concert à l'opéra J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

 J'ai marché sur la lune
Je suis partie en Afrique
L'aquarium
Le feu d'artifice de l'Australian day
Le Taronga zoo
Manly
Le Japanese garden
...

Et puis je tricherais pour en finir avec l'Australie avant de passer à la Nouvelle Zélande en, revenant de cette dernière j'ai encore passé avant mon retour en Europe quelques jours à Brisbane.

Voili-voilou pour la mise en bouche Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #145 le: 17 Janvier 2009 à 19:39:03 »

Zab, encore merci pour ce dépaysement total.

L'Australie, un continent à découvrir et je ne connaissais pas grand chose... Roulement d'yeux

Vivement la Part III !

Amicalement,

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #146 le: 19 Janvier 2009 à 11:59:11 »

je plussoie vivement la part III

euh NON je ne connaissais pas le quokkas... j'ai oublié d'écrire le PAS et du coup ma phrase ne veut plus rien dire  Marteau
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 29 Avril 2024 à 14:03:56