Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
10 Mai 2024 à 11:22:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana: histoire d'une fascination  (Lu 64899 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #195 le: 23 Novembre 2010 à 11:41:38 »

un peu loin mais un ratel tout de même  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Chamois
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 117


Localisation :
Alpes

COW AWARD :
KTP PREMIERE



WWW
« Répondre #196 le: 23 Novembre 2010 à 14:20:12 »

  La promenade en bateau sur le delta est très bien rendue par ces quelques photos, ça donne envie d'y aller...
Les poussins jacanas, trop rigolos.  Yes
  Trop bien caché, le guépard!
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #197 le: 23 Novembre 2010 à 22:07:56 »

De beaux cadrages sur les oiseaux et sur les écureuils  Yes

Le guépard va venir.....

 Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #198 le: 24 Novembre 2010 à 22:37:03 »

  La promenade en bateau sur le delta est très bien rendue par ces quelques photos, ça donne envie d'y aller...
Les poussins jacanas, trop rigolos.  Yes
  Trop bien caché, le guépard!

Il arrive !!!!!!!


Mais avant, nous avons droit à un joli couple de girafes:


496




497




Et soudain, alors que nous déambulons à la recherche d'un beau félin pour fêter dignement l'anniversaire de Michel, Franck crie "Cheetah" ! Ça y est, nous l'avons enfin ce guépard qui est le seul mammifère qui nous manque depuis le début de ce voyage tellement exceptionnel pour des néophytes comme nous !


498 Il est là, quasiment au milieu de la piste. Bon, le petit problème, c'est qu'il a un collier émetteur autour du cou, ce qui rend les photos moins esthétiques  Roulement d'yeux




499 Alors on ruse, pour avoir des photos qui camouflent ledit collier. C'est inouï, l'élégance de cet animal et sa gestuelle féline




500  Manifestement, cette femelle est postée là en attendant qu'une proie vienne s'abreuver au point d'eau juste à côté.





501 De temps en temps, elle se lève, s'étire et va se recoucher 1 mètre plus loin pour rester à l'ombre




502 En définitive, elle se lève et s'en va au bout d'une demi-heure




503 Nous la laissons partir sans la déranger




Après le départ du guépard, nous croisons un magnifique Cobe lechwe les pieds dans l'eau dans une lumière magnifique


504




505





A proximité, des impalas semblent très nerveux: excités comme des puces, nous fantasmons sur un léopard aux alentours ! L'espoir restera vain  Triste

506






Journalisée

Bruno
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #199 le: 24 Novembre 2010 à 23:44:18 »

Nous rentrons au camp pour le déjeuner.

Sur la route (enfin, la piste  Clin d'oeil), nous arrivons sur un véhicule ensablé. Le conducteur se dirige vers nous et nous demande, d'un ton très autoritaire et qui ne soufre pas la contradiction, de le treuiller, ce que nous faisons. Pendant la manœuvre, Jacques, qui a une grande expérience du self-drive, lui suggère que sur certains 4x4 Toyota existe un système qui "délocke" les 4 roues motrices et qu'il a peut-être été enclenché par mégarde.

Le type, qui se révèle être français, lui répond de façon extrêmement désagréable et arrogante, que cela fait un an qu'il habite au Botswana et qu'il n'a pas besoin de conseils ... le parfait français, en quelque sorte  Embarrassé

Une fois qu'il est désensablé, je n'entendrai aucun "merci", mais c'est probablement dû au fait que je suis un peu sourd  Clin d'oeil Grimaçant


Nous repartons à 15h30, après le déjeuner et une douche salutaire pour les narines  Grimaçant

Nous croisons plusieurs véhicules, et soudain un 4x4 fonce vers nous comme un forcené; Gabriel a le réflexe vital de se ranger dans le bush et on voit passer notre brave français hystérique qui roule  manifestement sur 2 roues motrices en compensant par la vitesse et tangue dangereusement dans le sable. D'évidence, il n'a pas compris ce que Jacques avait essayé de lui expliquer le matin, parce qu'il était inconcevable de lui apprendre quoi que ce soit en matière de bagnole, non mais !  Faché Diabolique


Une girafe, très chargée  Clin d'oeil

507




508 Un touraco




Et au loin (malheureusement trop loin  Pleurs): un serval:


509




Et un chacal, heureusement un peu moins loin (juste un peu  Triste)

510




511




Et un martial, particulièrement impressionnant:


512




513




Donc, coup sur coup: serval, chacal, martial  Grimaçant . Bon, Ok, c'est une rime pauvre, mais c'est difficile d'y résister  Grimaçant


Et puis nos amis impalas vont nous offrir un nouveau festival de sauts, si ce n'est que, contrairement à la scène de Chobe, il n'y a ici aucune raison logique à leurs sauts  Heuh? Auraient-ils fait ça uniquement pour nous faire plaisir ?

514




515 Les appareils crépitent comme des Kalachnikov  Clin d'oeil




516




517




518




519




520




521




522




523




524




525




526




527 Et tout d'un coup, ils se calment sans raison apparente:




528 Vervet




529 Long tail shrike




Nous passons notre dernière soirée en camp, avec de très bons moments partagés avec nos deux guides Gaby et Eddy, mais aussi avec les trois responsables de notre camp: ça a été un grand moment, car ces guides/cuisiniers, bref ces "locaux", ont énormément de choses à nous apprendre sur leur pays.

De fait, le voyage étant totalement orienté "animaux" et "game drives", nous n'avons visité aucun village et eu très peu de contacts avec la population locale; ce manque a été - partiellement - compensé par les rapports très riches que nous avons eus avec nos accompagnateurs locaux, du moins à ce qu'il me semble. Certes, c'est très insuffisant, et je ne peux décemment me targuer de connaître la population du Botswana, mais nous en avons eu néanmoins une petite approche.


Journalisée

Bruno
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #200 le: 25 Novembre 2010 à 00:41:23 »

Citation
Donc, coup sur coup: serval, chacal, martial   . Bon, Ok, c'est une rime pauvre, mais c'est difficile d'y résister 


T'as surtout le cul bordé de farfalle  Grimaçant Grimaçant Tout aussi bon que les nouilles  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
panterra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 572


Localisation :
Suisse romande

COW AWARD :
LEO LOVER



« Répondre #201 le: 25 Novembre 2010 à 10:39:35 »

La série de sauts est bien belle, ainsi que la rencontre avec la guéparde même parée de ce disgracieux collier.
Journalisée
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 600


Localisation :
BXL

COW AWARD :
ATMOSPHERE


WWW
« Répondre #202 le: 25 Novembre 2010 à 12:22:14 »

les sauts des impalas  Yes tu t'en es bien sorti avec le collier de la guéparde jolies attitudes ... et on ne voit prèsque plus le collier  Yes
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #203 le: 25 Novembre 2010 à 13:08:40 »

jolie série des impalas en folie  J'aime

Une fois qu'il est désensablé, je n'entendrai aucun "merci", mais c'est probablement dû au fait que je suis un peu sourd  Clin d'oeil Grimaçant

 Grimaçant oui c'est surement ça  Roulement d'yeux y'a des c... partout! ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît - sic Audiard
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #204 le: 25 Novembre 2010 à 13:09:14 »

Ah là là!! Guépard, ratel, serval: même de loin, quel bol, mais quel bol !!  Sourire Sourire
Superbe voyage très riche en observations animalières de toutes sortes: des plus communs aux plus rares et emblématiques.  Yes Yes Un très beau coup d'essai...
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #205 le: 27 Novembre 2010 à 19:18:20 »

Merci à tous pour votre passage.

27 août - Dernier game drive

Et oui, c'est la dernière journée - déjà  Triste -

Mais cette dernière demi-journée de game drive sera à la hauteur des précédentes  Sourire

Dès le petit matin, nous avons droit à nos habituelles observations d'oiseaux qui se réchauffent lentement au soleil naissant


530 Pygargue vocifère -encore un !  Clin d'oeil




531 Coucal




532 Anhinga




533 Et un rollier en vol  Clin d'oeil




Et là, je sollicite, que dis-je, j'exige le Prix Nobel pour la découverte d'une nouvelle espèce animale que je dénommerai le "rollier papillon lupus". Certes, la photo est floue, mais on n'a jamais demandé de photos nettes pour témoigner des découvertes exceptionnelles ?  Grimaçant Si je vous amène une photo du yeti, du dahut ou de Nessie, vous n'allez pas en plus exiger de la netteté, non  Diabolique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


534 Rollier papillon lupus - Coracias lepidopterias vulgus lupus - Lupus butterflied roller




Je me remets à peine de mes émotions naturalistes que la seconde voiture nous appelle pour nous dire qu'ils ont repéré un guépard avec un ami impala, le guépard étant en nettement meilleur état que l'impala  Clin d'oeil Grimaçant


Et nous rencontrons donc à nouveau notre guéparde à collier, cachée dans les hautes herbes avec son petit déjeuner

535 C'est là qu'on peut vérifier que le camouflage des félins est vraiment efficace  Clin d'oeil




Manifestement rassasiée, mais faisant preuve d'un noble sentiment d'économie et de prévoyance, elle se met à camoufler la carcasse de l'impala avec des herbes. Scène vraiment étonnante

536




537





Et elle va s'installer confortablement sur un butte, près d'une termitière, non sans surveiller constamment les alentours, manifestement inquiète de voir survenir des charognards et autres voleurs de steaks


538




La belle est manifestement repue et arbore un "ventre bien tendu": la bombance a été courte mais bonne  Grimaçant
 
539




Mais sur un mouvement de l'autre véhicule qui cherche à mieux se positionner, elle se lève et détale. Apparemment, elle va en profiter pour aller boire à quelques centaines de mètres, et nous la laissons tranquille

540




541




542




Voilà, c'était notre dernière observation de félin. En définitive, la chasse aura été bonne: le premier félin observé aura été un léopard sur sa branche et le dernier un guépard avec sa proie, avec entre-temps des lions dévoreurs et fornicateurs. Plus un serval(de loin), et des canidés (lycaons et chacals, pas de hyènes  Triste). On n'en pas vu tous les jours, mais ça aurait pu être pire, non ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui, je sais, le cul bordé de panzani  Clin d'oeil Grimaçant ...





Journalisée

Bruno
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #206 le: 27 Novembre 2010 à 20:51:41 »

Un sacré bilan pour un premier voyage  Yes
avec en prime la découverte d'une nouvelle espèce  Grimaçant
Quelque chose me dit que ce premier safari ne sera pas le dernier  Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #207 le: 27 Novembre 2010 à 22:52:51 »

En effet quel voyage.... mais quel voyage !

Une découverte fondamentale que ce rollier papion lupus  Yes Yes Félicitations !

Les derniers posts avec les sauts d'impalas sont extras.

Et puis j'ai bien ri à la lecture de ton carnet, merci Bruno !

J'espère qu'il y en aura plein d'autres...

Ombrette  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #208 le: 27 Novembre 2010 à 22:59:37 »

Merci à tous, ce n'est pas tout à fait fini, même si le meilleur est derrière nous  Triste

Journalisée

Bruno
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #209 le: 27 Novembre 2010 à 23:06:55 »

Merci à tous, ce n'est pas tout à fait fini, même si le meilleur est derrière nous  Triste

Oups... je t'ai remercié trop tôt...  Embarrassé

Pas grave, je recommencerai !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 15:29:42