Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
19 Mai 2024 à 07:56:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: South Luangwa NP, Zambie (septembre 2008)  (Lu 53366 fois)
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #150 le: 18 Octobre 2008 à 17:25:04 »

Merci pour ces commentaires. C'est vrai que cette matinée était fort bien remplie, non seulement les troupeaux de buffles, mais également et surtout les lionceaux, particulièrement celui qui dort sur le dos...

Après la sieste, à 16h, c'est le départ pour game drive de l'après-midi, suivi comme d'habitude par le safari de nuit. On entre dans le parc par le ponton.

On entre dans le parc, pendant que ces éléphants le quitte pour piller les villages:
248


249
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #151 le: 18 Octobre 2008 à 17:37:43 »


250


251


Après ces oiseaux, on ne voit malheureusement pas beaucoup. Mais devant nous, sur la piste, il y a une fourgonnette, une personne au volant, les trois autres sur le toit, avec bloc-notes et une des personnes sur le toit tient une antenne directionnelle. On s'arrête évidemment à côté d'eux pour savoir ce qu'ils font.

C'est un groupe de chercheurs étudiants le comportement des lycaons! Si après toutes ces rencontres, on croise encore des lycaons dans ce South Luangwa en saison sèche... Ils nous expliquent que le groupe de lycaons étaient sur la route il y a quelques minutes avant qu'un troupeau d'éléphants ne les chasse. Les lycaons se trouveraient maintenant à 150m de nos véhicules, dans les buissons. On leur demande si cela les gêne si on attend à côté d'eux, et je crois qu'ils étaient plutôt ravi de faire la conversation avec quelques touristes et discuter un peu. On s'est donc arrêté à côté d'eux et on a partagé notre Sundowner avec eux. Mais, pour ne pas déranger les lycaons, on devait rester tranquille, et à bord du véhicule.

252


Une fois la nuit tombée, les lycaons sont probablement tombés sur un second groupe d'éléphants qui les a chassé également, le signal radio indiquait qu'ils étaient à plus de 2km... Ils ne vont donc plus revenir pour ce soir. On quitte les chercheurs et notre chauffeur tourne un peu dans la zone indiquée par les chercheurs, mais on ne les verra malheureusement pas.

Le night drive n'est tout d'abord pas particulièrement intéressant. D'abord la déception de ne pas avoir vu les lycaons et ensuite, on roule sur les pistes pendant un bon bout de temps, sans rien voir du tout.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #152 le: 18 Octobre 2008 à 17:45:25 »

Mais un night drive n'est terminé qu'une fois de retour au lodge, tout est encore possible. On tombe alors sur un léopard avec un petit...

253


254


255


Après cette rencontre, on se met sur le chemin du retour. On tombera cette nuit encore sur un 3ème léopard, mais celui-ci disparait trop rapidement dans les buissons.

C'était une journée très riche, des buffles, des lions et encore des léopards... C'était par contre le dernier night drive de ce voyage.

On retourne au lodge et on prend notre repas du soir. Après le repas du soir, c'est les premiers adieux. 3 participants du groupes prolongent (Kafue pour un, Lower Zambesi pour 2 autres) et nous quitteront tôt le matin.

Les 3 participants restant (dont moi), on aura encore droit à un game drive le matin ainsi que du repas de midi, ensuite il faudra prendre la direction de l'aéroport international de Mfuwe. La fin s'approche à grand pas.
Journalisée

fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #153 le: 18 Octobre 2008 à 18:24:19 »

 J'aime J'aime J'aime Le regard du Léo sur les deux premières photos.
Décidément un séjour riche en rencontres et en émotions!

Que va bien pouvoir réserver le dernier game drive? Une petite cerise sur un gâteau déjà bien gros?

Franck
Journalisée

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #154 le: 18 Octobre 2008 à 18:56:53 »

Une fois plus une fin de séjour en fanfare, ces trois photos sont J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #155 le: 18 Octobre 2008 à 19:05:39 »

C'est vrai que pour le dernier jours complet dans ce South Luangwa, le parc s'est montré de son meilleur côté avec beaucoup de belles rencontres animales, probablement pour me donner l'envie d'y retourner.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #156 le: 18 Octobre 2008 à 19:21:42 »

29.09: Dernier game drive et retour sur Lusaka

Ce matin, c'est le tout dernier game drive de ce voyage. On quitte le lodge à 6h du matin en comité restreint, les trois participants restant du groupe, le guide ainsi que le chauffeur. On entre dans le parc par la gate de Mfuwe.

Juste après l'entrée, des éléphants travsersent le Luangwa:

256


Pour ce dernier game drive, j'essaie de prendre un peu plus des photos paysages du parc que des animaux, mais le mieux, c'est lorsque on a les deux ensemble:

257


258


Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #157 le: 18 Octobre 2008 à 19:33:45 »

Ce matin, on se rend à l'endroit où on avait rencontré les chercheurs la veille en espérant rencontrer les lycaons. On fait beaucoup de pistes et on se rend très bien compte des différentes facettes du parc. Les paysages sont changeant, buissons, voire quasi forêt, quasi savane, presque désertique et tout le temps le Luangwa avec ses lagunes.

259


On ne verra malheureusement pas de lycaons, faut par rêver tout de même. On aura un vautour en train de terminer un repas:

260


261


Ainsi qu'un phacochère avec ses petits:
262



Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #158 le: 18 Octobre 2008 à 19:38:43 »


263


264


Après une pause café, on quitte le parc national:

265


266


Après, on retourne au lodge et on prépare nos affaires. On prend le brunch à 11h. Le départ du lodge est prévu à 14h, donc encore le temps pour une sieste (on s'y habitue rapidement)
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #159 le: 18 Octobre 2008 à 20:02:21 »

Après la sieste, je me rend à la réception du lodge pour attendre le départ.

Un groupe de norvégiens quitte le lodge également aujourd'hui, ceux-ci quittent le lodge à 13h30, ils veulent s'éviter des surprises de dernières minutes et préfèrent attendre à l'aéroport. Il ne se passe pas 5 minutes après le départ des norvégiens qu'une employée du lodge sort de la réception pur annoncer que le vol pour Lusaka à 2h de retards, mais ils veulent encore téléphoner à l'aéroport pour demander confirmation.

Nous prenons donc place au bar en attendant la suite. Est-ce qu'on retourne dans les chambres pour une nouvelle sieste si le retard se confirme? Après un moment, l'employée revient et confirme, le vol de Zambian Airlines pour Lusaka a bien 2h de retard. Oui, mais nous, on n'est pas sur Zambian Airlines mais sur "Proflight", une compagnie charter, et ce vol est à l'heure.

On quitte donc le lodge rapidement pour aller à l'aéroport. Notre vol Proflight est à 16h (le vol de Zambian Airlines aurait également dû être à 16h). Le groupe de norvégiens du lodge est également à l'aéroport, mais eux sont sur le vol de Zambian Airlines. Comme notre vol n'est pas plein, 2 norvégiens sont mis sur notre vol.

On quitte Mfuwe à 16h précis et on arrive après une heure de vol à Lusaka. Un chauffeur nous attend pour nous emmener à la Chaminuka Lodge. On a vu ce lodge que durant la nuit, mais il a l'air très pas mal du tout. Après l'excellent repas du soir, c'est l'heure de se quitter. Les deux autres participants ainsi que le guide sont sur le vol par Kenya Airlines/KLM par le Malawi, Nairobi et Amsterdam qui part quelques heures après le vol de British Airways par Londres le lendemain.

30.09 Retour en Suisse

Je me lève à 5h30 au lodge, superbe petit-déjeuner à 6h et à 6h30, j'ai le transfert à l'aéroport. Après les différents contrôles de sécurité, je suis à la gate pour le vol pour Londres.

Je tombe sur les deux norvégiens du lodge qui étaient finalement sur notre vol Proflight pour Lusaka et m'étonne de ne pas voir les autres de leur groupe. Ils m'expliquent que le vol de Mfuwe avec Zambian Airlines avait d'abord 2h de retards, et à la tombée de la nuit, le vol a été annulé car les avions ne sont pas équipé pour le vol de nuit. Le reste de leur groupe a donc manqué la correspondance pour Londres.

Le vol pour Londres part à l'heure et se passe sans le moindre problème. La correspondance à Londres pour Genève fonctionne à merveille et à 22h25, je pose à l'heure à Londres. Il ne reste plus qu'à prendre le train.

Voilà, ce voyage est terminé. J'ai beaucoup aimé ce voyage. Je n'étais peut-être que dans le South Luangwa, mais je n'ai pas perdu de temps dans le changement de lieu, on a eu beaucoup de rencontres, notamment 7 léopards ainsi que 43 lions. Le séjour au Bush Camp est inoubliable. C'était mon premier voyage dans le South Luangwa, mais pas le dernier.
Journalisée

ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #160 le: 18 Octobre 2008 à 20:07:27 »

C'était mon premier voyage dans le South Luangwa, mais pas le dernier.
et moi cela me confirme dans mon envie d'y faire  un tour... Clin d'oeil

Merci beaucoup pour ce carnet très complet sur cette aventure africaine. Yes Yes Yes Yes Yes

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #161 le: 18 Octobre 2008 à 20:30:51 »

Merci pour ce superbe carnet J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #162 le: 18 Octobre 2008 à 22:27:43 »

et moi cela me confirme dans mon envie d'y faire  un tour... Clin d'oeil

Merci beaucoup pour ce carnet très complet sur cette aventure africaine. Yes Yes Yes Yes Yes

Jérôme

Et moi d'y refaire plus qu'un tour....
Merci Tcom pour cette plongée dans l'ambiance de ce parc que j'aime énormément.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #163 le: 19 Octobre 2008 à 09:41:50 »

et moi cela me confirme dans mon envie d'y faire  un tour... Clin d'oeil

Merci beaucoup pour ce carnet très complet sur cette aventure africaine. Yes Yes Yes Yes Yes

Jérôme
Merci pour ce superbe carnet J'aime J'aime J'aime J'aime
Et moi d'y refaire plus qu'un tour....
Merci Tcom pour cette plongée dans l'ambiance de ce parc que j'aime énormément.

Ombrette

Merci à tous, ce forum est là pour ça.

Pour ceux que ça intéresse, les photos de ce carnet, ainsi que quelques photos supplémentaires, se trouvent sous http://www.flickr.com/photos/dschreckling/sets/72157607674333541/

Pour ma part, ce voyage était fabuleux et je veux vraiment voir à quoi ressemble ce parc lors de la saison des pluies, appelée "Emerald Season" sur place. Un magazine dans le lodge (Africa Geographic) mettait en avance la beauté du parc durant cette saison, photos à l'appui. S'il n'y a pas de surprise, je serais de retour au South Luangwa pour la seconde moitié de mars l'année prochaine, ça fera un grand contraste par rapport à ce voyage.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #164 le: 19 Octobre 2008 à 10:34:45 »

Merci pour ce carnet  Yes
J'avais également très envie d'y aller et cette envie est décuplée maintenant.
Ca va pas être simple à gérer toutes ces envies...  Marteau  Marteau
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 21 Avril 2024 à 02:28:23